Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Allez, viens…

                                                                                            
                                                                                          ****

1- Le soleil illumine les autres versants.
    En haut, il sera pour nous, il aime se faire désirer …
 

****

2- Non, pas encore. Juste quelques rayons pour attiser notre désir, comme un clin d’œil de sa part.

****

3- Après deux bonnes heures de montée dans la neige, on sort de la forêt pour se retrouver là…
Soleil, chaleur, grandeur, bonheur.
Je pose les raquettes, les bâtons, et le chien…
Elle n’est pas malheureuse, elle sait. Même si la tentation est grande, pas le droit de jouer avec   les habitants des lieux.

****

4- Approche

****

5- Les pentes de la grande joue. C’est le lieu de rendez-vous, normalement…
 

****

6-Regarde

****

7- Discrétion récompensée

****

8- Et avec le sourire de Mr Bouquetin en prime

****

9- Détente pour le chamois

****

10 – La vie en communauté

****

11- Tourments

****

 
Voilà la sortie de mercredi. Plusieurs heures passées en montagne, pas une seule rencontre humaine…
Je t’emmène pour la prochaine?
Que j’aime cette vie 🙂
 
20 Réponses

  1. Tes articles sont toujours source d’évasion 🙂

    Avec plaisir 😉

    16 mars 2012 à 12:40

    • Je dois être une évadée, c’est pour ça que ça respire l’évasion.
      Pour certains, ça respire le calvaire, mais pas pour moi 😉

      17 mars 2012 à 07:53

  2. Pas de problemes ,je suis partant pour une sortie en montagne , mais c’est loin la Vendée et je ne sais pas skier !!!(mais j’ai des raquettes) . merci de tes partages . michel

    16 mars 2012 à 15:50

    • Et bien là, je suis montée avec les raquettes, ça aurait pu faire tu vois 😉
      La prochaine fois, je prendrai également des photos et ça sera une façon de profiter de la sortie malgré la distance. Il n’y a pas que du mauvais sur le net.
      Bonne journée
      Val

      17 mars 2012 à 08:04

  3. locadine330

    J’arriveeeeeeeeeeeeeeee !
    J’adore la 9 et la 10 !
    Très belles photos comme toujours !
    La neige est vraiment transformée !
    C’est le week , génial , pour toi , plus calme , bon courage pour demain , à bientôt , bises .

    16 mars 2012 à 16:01

    • C’est de la bonne soupe bien épaisse et par endroit, limite bouillon 😆
      Ça été calme cette semaine, sauf hier. Il va falloir que je me réhabitue, ça va me permettre de faire du rangement en attendant les vacances de Pâques qui ne vont pas tarder.
      Les mienne non plus 😉

      17 mars 2012 à 08:13

  4. azraelle29

    Toujours aussi reposantes et zénifiantes tes photos ! Merci 🙂

    16 mars 2012 à 16:10

    • Toujours un plaisir de partager. La montagne a aussi ses lieux calmes et sereins.

      17 mars 2012 à 08:15

  5. J’arriiiiiive !!! 😀
    On peut dire que tu sais donner envie aux gens !! Ton post surpasse à lui seul toutes les pubs sur la montagne cumulées ! C’est magnifique et je pèse mes mots.
    Le seul problème c’est que maintenant je me sens affreusement coupable… Je suis à 1 heure de ce genre de paysages et j’en profite même pas 😦 C’est une véritable honte et si je ne me motive pas plus que ça, je sens que je vais le regretter amèrement. Merci en tous les cas pour cette superbe balade 🙂

    16 mars 2012 à 23:40

    • On va dire qu’Adrien prend de la place pour l’instant, mais je suis sûre que de temps en temps vous pourriez le laisser (j’ai pas dit à la Société Protectrice des Adrien) et profiter tout les deux de ça.
      C’est le rêve, imagine, la montagne au soleil rien que pour toi et ta douce…
      Moi, je n’ai pas de mérite, je suis sur place, pas de trajet et surtout, si je n’ai pas ma dose, je suis invivable. Je deviens « chiante » si je ne vais pas me défouler 😆

      17 mars 2012 à 08:24

  6. Que c’est grandiose! Et les rencontres, magique, j’en suis certaine. Ça doit tenir en forme escalader ainsi la montagne. 😉 Bon week-end! 😉 xx

    17 mars 2012 à 00:12

    • C’est mon carburant ça.
      Les rencontres sont magiques en effet, je n’ai rencontrer personne, mais j’ai croisé des chamois, bouquetins, aigles, tétras. Soit je n’avais pas le temps de prendre la photo, soit je ne voulais pas bouger de peur de casser la magie de l’instant.
      Parfois les rencontres sont furtives et prendre l’appareil fait perdre un peu de cette rencontre ou alors l’appareil entre l’animal et moi est de trop, comme si il était une interférence entre nous.
      Bon week end aussi avec ton Chéri enfin retrouvé 😉

      17 mars 2012 à 08:33

  7. PhotosNature

    Je viens de m’évaser avec toi, sortie de mon Québec. Tu viens de me faire rêver bravo !!!

    17 mars 2012 à 07:07

    • Je crois que tu as aussi de quoi faire rêver dans ton Québec, enfin, moi ça me fait rêver.
      A bientôt
      Val

      17 mars 2012 à 08:34

  8. Raaah. J’adore ces sorties et les récompenses qu’elles nous donnent. Merci!

    17 mars 2012 à 17:10

  9. Superbe ! Quelle chance de croiser ce grand craintif de l’homme (on le comprend…). Grands espaces, superbes vues et beau animaux. Ca c’est de la balade !

    17 mars 2012 à 19:31

    • Superbe ballade en effet et on y prend très vite goût, pire, ça devient un besoin 😉

      18 mars 2012 à 17:12

  10. pas de pb j’arrive!!,j’adore la montagne et skier ,tu en as de chance…
    bonne soirée

    19 mars 2012 à 18:05

    • Vu le temps, amènes tes palmes, je crois que ça va être utile 😆
      Je sais que j’ai de la chance et j’en profite un maximum, mais je crois que tu n’es pas mal servi aussi .. 😉

      20 mars 2012 à 09:04

Laisser un commentaire

