Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Hors saison…

 
 
 Saturation verte.
 

****

Une envie subite de verdure, de douceur de l’air, en ce jour de pluie et de neige.
Petit retour en arrière dans mon coffre à trésors pc, et voilà, une dose de vert.
Cette photo date de mi-mai 2007 et je ne l’avais jamais vraiment regardée.
Aujourd’hui, c’est fait, et je suis heureuse de la redécouvrir, elle colore mon ciel gris en attendant le retour du soleil prévu pour mardi. 
Mardi? mardi. Ça me rappelle que je suis de repos, et qu’il y aura une couche de neige en plus…
Pffff la galère, je vais devoir aller skier, en plus, dans un lieu tranquille en pleine nature.
La vie n’est pas facile! Je vous le dis !!!  😉
 
17 Réponses

  1. Jolie photo, c’est le genre de couleurs que j’aime… Mais j’espère que tu ne renies pas ton copain l’hiver ? 😉

    18 mars 2012 à 22:41

    • Merci. Avant hier j’ai vu deux pousses vertes sur un flanc de coteau et c’est là que je me suis dit que le vert me manquait. Je te rassure je ne renie pas l’hiver, tu verras au mois d’août j’aurai envie de skier 😉 J’aime toutes les saisons, mais ça ne m’empêche pas de penser aux autres.
      Bonne semaine

      19 mars 2012 à 08:06

  2. hum, ça fait du bien!!!
    bonne semaine

    19 mars 2012 à 11:12

  3. Amaya

    pour L’ancolie bleue
    petite chanson « La fleur bleue »

    peut être je ne vais plus trop passer par ici
    alors pour te dire merci

    http://www.deezer.com/fr/search/nougaro%20fleur%20bleue

    19 mars 2012 à 16:33

  4. Merci Amaya, je suis touchée et je découvre cette chanson. Je trouve les paroles tellement « vraies ».
    Dommage que tu ne passes plus trop par là, j’appréciais tes visites. Tu en sais beaucoup sur moi alors que moi, je ne sais rien de toi…
    l-ancolie-bleue@hotmail.fr
    si tu veux…
    Val

    20 mars 2012 à 08:28

    • Amaya

      tu sais j’en sais si peu sur moi même !!! …
      merci je note et si je passe dans tes montagnes , promis je te ferais signe .

      aux karmas des rencontres … 🙂

      20 mars 2012 à 09:21

  5. Le tue foto sono bellissime..e anche le parole che scrivi (ho cercato di tradurle come meglio potevo): purtroppo non conosco il francese…ma per fortuna almeno le immagini non hanno bisogno di traduzioni, « passano » da un’anima all’altra.
    Un abbraccio.Susanna

    20 mars 2012 à 12:05

    • Grazie. Le parole non sono sempre utili prima immagini. Nous avons la chance que l’italien et le français soient assez proche pour arriver à nous comprendre.
      arriverderci

      21 mars 2012 à 09:25

  6. Presque étrange de voir du vert, mais sais-tu qu’ici, on passe une semaine à 25 degrés? La neige a fondu, je rentre au boulot en chemise le matin, le toit de la voiture est ouvert, les fenêtres baissées? J’ai tué une dizaine de moustiques hier soir!!!

    Agréable, mais contre-nature. D’habitude, le jour du printemps, on a une tempête de neige et il fait encore entre -10 et -5… J’espère que ta sortie a été agréable.

    21 mars 2012 à 01:14

  7. C’est incroyable, ici c’était ainsi la semaine dernière la chaleur et dimanche il a neigé.
    Notre planète n’a plus de repères on dirait, on la fait tourner en bourrique.
    Hier la sortie fut bien sympa, même si nous étions dans la neige comme des croutons dans une soupe. C’est la neige de printemps 😉

    21 mars 2012 à 09:29

  8. Et oui, obligée de se sacrifier et d’aller faire glisser les skis sur la neige fraîche 😉
    La forêt aussi, c’est bien. Très belle photo.

    21 mars 2012 à 18:41

    • Retiens ta larme, le sacrifice « naturel » est mon (presque) quotidien. Je tiendrai le coup 😉
      La forêt c’est bien aussi, même très bien. J’y ai passé mon après-midi. Aucune réelle rencontre, mais un moment toujours aussi agréable.

      22 mars 2012 à 07:52

  9. locadine330

    Belle photo et belle couleur que ce vert tout en douceur !
    Ici tout est fleur et magnifique , que le Printemps nous apporte !
    Et oui je me rappelle la neige du Printemps n’est pas la meilleur , mais patience tout va arriver à temps ! 😉
    Bonne fin de semaine , à bientôt ! 🙂

    21 mars 2012 à 19:30

    • Coucou. Hier j’ai vu les premiers brins d’herbe verte, j’étais contente. Louna aussi, elle les a mangés 😉
      Je confirme que la neige en ce moment est mouillée, je suis rentrée de ma balade en forêt dans le même état que si j’avais traversé le Giffre à pied 😉
      Dans la forêt, il n’y a plus de neige, mais pour en sortir, en bas, il en reste un bon paquet. Pas grave, je me suis régalée.
      A la prochaine. C’est le calme au boulot, mais bon, y en a qui bosse toujours autant 😉

      22 mars 2012 à 07:59

  10. locadine330

    Je suis contente de voir que ma copine Louna à dégusté ses premiers brins d’herbe verte 🙂 de l’année !
    Et oui , ici tjrs autant de boulot , tournée un peu changée et pas évident de passer derrière certains collègues , nous n’avons pas tous la même opinion sur l’objectif de la propreté et de l’hygiène ! 😦
    Les cadres des montages photos ont beaucoup plus ! Je suis contente 😉 , nous étions 20 et nous avons passé une superbe soirée ! , bises à bientôt 😉

    22 mars 2012 à 17:27

  11. Belles images, bien mises en valeurs. Au travers des arbres, les ciels aussi sont superbes.
    Comme toi, j’adore la foret où l’œil et tous les sens sont aux aguets. Mais en sortir sur les sommets permet aussi d’échapper à l’impression d’étouffement pour le regard…
    Je me demande… Ça doit être quelques chose de te rencontrer en foret, tu dois être quasi animale…?
    Den

    23 mars 2012 à 15:43

Laisser un commentaire

