Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Apparente fraîcheur

 
 

****

 
1- Nappage

****

 

2 – Telle quelle, brut. Agression bleue. J’aime en être la victime 😉

 

****

 
 
3- GrilleAgée
 

****

 
 
 
4- Arroseur arrosé
 

****

 
J’ai posté « forêt » avant « apparente fraîcheur », alors que chronologiquement j’aurai dû faire l’inverse.
Mardi je suis montée un peu profiter de la neige encore bien présente, bien que transformant très vite, et mercredi ce fut balade dans la forêt, quelques mètres plus bas.
A quelques mètres d’altitude près, la différence d’enneigement est importante. 
J’aime cette transition.
Ca va être la période où nous serons un jour en short sur un vtt et le lendemain dans la neige  🙂
« Apparente fraîcheur » pourquoi? Simplement parce que neige ne signifie pas toujours fraîcheur.
Ce n’est qu’une apparence! Mardi c’était « chaleur présente » et surtout Chance.
La veille, je travaillais, il neigeait et le mardi… Repos et Soleil  🙂

****

 (Message perso : Un buff est toujours utile 😉  )
19 Réponses

  1. Bonjour, j’ai un gros faible pour « arroseur arrosé »
    que je vous envie vos paysages!…

    24 mars 2012 à 18:00

    • Merci de passer ici.
      J’avoue que j’ai de la chance de vivre où je vis et j’en profite. Je suis en constante admiration devant les paysages, même s’ils font partie de mon quotidien. Je ne m’en lasse jamais.
      Je ne sais pas de quelle région tu es, et je vais être honnête, je ne dirai pas que , où que l’on soit il faut voir la beauté du coin, car je serai bien en manque de reliefs si j’étais dans une région plate et uniforme, mais il y a quand même des trésors dans beaucoup d’endroits.
      Bonne journée.

      26 mars 2012 à 07:03

      • Bonjour, moi je suis du Nord de la France mais je ne compte pas y passer le reste
        de ma vie…. j’ai toujours hésité entres différentes régions mais je suis désormais très
        tentée par la tienne!

        26 mars 2012 à 07:40

  2. Superbes photos une fois de plus, mais là je dois dire que j’ai un gros coup de cœur pour la 4 ! C’est un p’tit peu dommage pour le vieil étai mais je dois dire que le rendu est sublime ! Chapeau ! Quant au mix neige+chaleur, gare aux avalanches ! 😕

    24 mars 2012 à 23:25

    • Merci. Oui, dommage pour l’étai, mais si je n’avais pas le choix si je voulais prendre la douche du nuage et l’angle du toit me cachait à merveille le soleil.
      On dira qu’il fait partie de l’ensemble 😉
      C’est une période assez délicate en ce moment avec la chaleur et la neige, il y a des endroits tentants, mais il faut attendre ou se méfier un peu pour y aller.
      On n’est pas en mal de balades heureusement, il y a de quoi faire, faut juste aller où il faut 😉

      26 mars 2012 à 07:15

  3. Très formateur. J’hésitais entre hyper saturation et n&b sur une photo récente. Je suis comme toi et préfère la sobriété colorielle. Mais un micro-poilichon de couleur en plus que le noir et blanc, peut donner une sensation troublante. Tes photos sont magnifiques.

    24 mars 2012 à 23:45

    • J’ai un peu hésité pour la dernière. J’avais une version colorée, désaturée, qui mettait bien en valeur la charpente du chalet, mais je ne sais pourquoi j’ai décidé autrement 😉
      Merci pour tes commentaires.

      26 mars 2012 à 07:21

  4. j’aime beaucoup l’arroseur arrosé, une belle composition et une très riche palette de gris!

    25 mars 2012 à 11:13

    • Le gris n’est pas forcément synonyme de tristesse ou de platitude. Ce n’est pas toujours évident de se dire que l’on enlève les couleurs à un paysage, mais là, même en gris, il me plait bien 🙂

      26 mars 2012 à 07:24

  5. J’aime ton ciel bleu et la pureté de la neige… qui va bientôt disparaître.

    Ici, il n’y en a plus, les chaleurs torrides de la semaine dernière (jusqu’à 30c, pour la mi-mars c’est exceptionnel), ont fait fondre les derniers bancs de neige récalcitrant. Les bourgeons naissent, les oiseaux gazouillent, les gens sont joyeux, bref la vie rayonne de partout. 🙂

    Je te souhaite un bon dimanche! Bises xx

    25 mars 2012 à 12:37

    • Ça font aussi très rapidement ici. La transition entre le froid et la chaleur est brutale. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de saisons intermédiaires. On passe à autre chose, et d’une façon ou d’une autre, on va se régaler 😉
      Hier on est monté en haut de chez nous, et plus on montait, plus on avait chaud (j’adore)
      Bonne semaine
      Bisous

      26 mars 2012 à 07:28

  6. La 4 est sublime, sans exagérer. Il y a tout là-dedans : des montagnes, du soleil, de la « pluie », des nuages contrastés.

    25 mars 2012 à 20:11

    • Merci Nicolas. Dans la réalité, le moment aussi était sublime. La veille il avait neigé et là, les nuages fuyaient, il faisait beau et chaud!!! Le rêve.

      26 mars 2012 à 07:30

  7. On pourrait dire en anglais, avec presque les mêmes sons: apparent fresh air.
    Je suis d’accord avec Neurobancal en préférant la quatrième photo.

    27 mars 2012 à 13:26

  8. je suis l’avis général, un ++ pour l’arroseur arrosé 😉
    sur Paris aussi il fait beau et chaud 😆 avec la brume de pollution en plus 🙄
    belle fin de semaine à l’air pur 🙂

    28 mars 2012 à 20:55

    • Je crois que c’est un luxe en effet l’air pur! Quand on est en hauteur et que l’on regarde au loin la vallée de l’Arve ou Genève, c’est une brume constante qui les enveloppe 😦
      J’apprécie la qualité de l’air que je respire.Je t’en envoie une bouffée 😉

      29 mars 2012 à 06:45

      • merci pour cette bouffée de bon matin, belle journée à toi 🙂

        29 mars 2012 à 07:10

  9. bonsoir,superbe série,1 + pour « arroseur… » dans quelle région es tu ?
    j’adore la montagne et sur ton blog je suis gaté,bonne soirée

    29 mars 2012 à 18:32

  10. Bonjour. Contente que tu apprécies le coin. Je vis en Haute Savoie, dans la vallée du Haut Giffre. Dans un endroit où l’on ne passe passe pas, mais où l’on vient, car la seule route d’accès s’arrête contre la montagne et c’est là que tout commence…
    Tu es vers l’océan? C’est un autre univers l’océan qui doit apporter beaucoup également à celui qui sait le voir. En tout cas, à la vue de tes photos, tu sais voir de jolies choses.
    Bonne journée et à bientôt

    30 mars 2012 à 08:00

Laisser un commentaire

