Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Etats d’âme

 

 
Dans le flou

****

   Pour ne plus être froissée

****

Besoin d’un soleil

****

 

   Un, deux, trois, soleil…

****

30 Réponses

  1. j’aime beaucoup les 2 premières
    bonne soirée

    2 avril 2012 à 16:53

    • Merci, moi aussi ce sont celles que je préfère. Bonne journée ou bonne soirée selon l’heure à laquelle tu passes.

      3 avril 2012 à 08:42

  2. Très jolies photos.
    J’avais fait a peu près l’équivalent aujourd’hui avec les feuilles mortes, mais je ne sais pas ce que j’ai fichu, elle était floue ! Franchement, pas douée hein ! Hihihi
    Bonne soirée

    2 avril 2012 à 18:01

    • La photo réserve bien des surprises, dans un sens comme dans l’autre.
      Ta photo est floue mais au moins tu as eu du plaisir à la prendre, ça ce n’est pas flou, c’est déjà une chose extra 😉

      3 avril 2012 à 08:46

  3. Bonsoir, moi j’ai un faible pour la première.

    2 avril 2012 à 18:04

    • Bonjour. Moi j’hésite entre la première et la deuxième 😉
      Dans peu de temps, ces feuilles flétries seront remplacées par des toutes jeunes et fringantes, ce qui donnera l’occasion d’en faire de nouvelles.

      3 avril 2012 à 08:50

      • Etant dans un certain « flou » moi-même actuellement, à la recherche de moi-même, j’ai aimé le côté plus « dépouillé » de la première, la fragilité de ces petites feuilles, c’est même un peu mélancolique, et aussi parce que justement elles ne font pas leurs « stars » 😉

        3 avril 2012 à 09:06

      • Qu’il est bon de voir, selon nos états d’âmes, nos différents regards 😉
        Elles sont toutes humbles ces feuilles, ce n’est que moi qui les ai regardées différemment.
        Le flou peut nous apporter la clarté ou alors la clarté nous met dans le flou. Je crois que je suis dans la seconde situation 😉

        3 avril 2012 à 09:32

  4. La deuxième a ma préférence !

    2 avril 2012 à 20:13

    • Je crois bien que moi aussi, c’est celle que je préfère. Sur la première c’est le fond qui prédomine alors que sur la deuxième, les feuilles sont les stars du moment.
      Bonne journée

      3 avril 2012 à 08:51

  5. Super ces macros ! je dirais qu’elle sont d’inspiration Anne-Jutrasienne un peu, non ? 😉 Elles n’en sont pas moins réussies.
    Et je trouve que les cadres en ombre portée rendent ‘achement bien. Top ça ! 😯

    2 avril 2012 à 22:25

    • Je n’avais plus de 300 depuis des mois, j’avais un souci avec le mien, je ne l’utilisais presque plus et là, ben j’ai remédié à ça, sauf que maintenant… j’aimerai un vrai de vrai pour la macro 😕
      Je viens juste de découvrir les cadres, je ne m’étais jamais penchée sur le sujet.
      Je trouve que ça en jette, contente que tu trouves ça chouette aussi.
      Il en faut peu pour être heureux 😉

      3 avril 2012 à 08:58

  6. Hêtre ou ne pas être ,
    Je penche pour le hêtre qui garde quelques feuilles tout l’hiver, et quand se pointe avril la marcescence fait place à l’heure de pointe(s).
    Bien délicates photos .

    3 avril 2012 à 00:03

    • Joli jeu de mots qui tombent à point. La marcescence est comme une délicatesse pour ne pas dénuder l’hêtre, elle prend soin de lui jusqu’aux nouvelles venues.Je dirai que ça a un certain charme.

      3 avril 2012 à 09:04

      • Et le charme a, lui aussi, des feuilles marcescentes …

        3 avril 2012 à 09:51

  7. Sont-ce des pissenlits de l’année? Déjà?

    3 avril 2012 à 04:01

    • Non, il s’agit de tussilage. C’est une des premières fleur à sortir. C’est une plante très courante et médicinale. Elle est bonne pour tout ce qui touche les bronches etc. Des personnes la font sécher, et la fume, sinon en tisane c’est un excellent « chasse toux » . Ça s’appelle aussi « pas d’âne ». Les pissenlits attendent encore que l’herbe pousse, bientôt bientôt.

      3 avril 2012 à 09:12

      • Je débute ma journée déjà plus savant. Merci 🙂

        3 avril 2012 à 12:11

  8. moi aussi! comme un fil à linge….!
    elles sont toutes très réussies!

    3 avril 2012 à 08:33

  9. comme des pensées suspendues…

    3 avril 2012 à 08:42

  10. Superbe série sur les feuilles .
    La seconde j’aime moins, mais en tout cas ton travail est très bon.
    J’aime beaucoup tes photos.
    Pour tes cadres en ombres portés comment les réalises tu ? Avec un logiciel , si oui lequel ?
    Merci et encore bravo !!
    I Follow !! 😀

    3 avril 2012 à 09:43

    • Merci, j’ai besoin de critiques, j’ai tant à apprendre. J’avoue que j’aime moins les 2 photos avec les fleurs. Avec un peu de recul, je les trouve presque agressantes, mais bon, ça devait être l’état d’esprit du moment 😉
      Pour les cadres, je les ai fait avec photoshop. Je pense que je me suis compliquée la vie, mais je ne sais pas gérer les calques et je viens juste de découvrir ça.
      En gros voilà comment j’ai fait, si quelqu’un connait une façon plus simple, merci de nous en faire part 😉
      – ouvrir image, regarder sa taille
      -clic fichier -> nouveau -> rajouter quelques cm à la taille de l’autre image -> ok
      – clic « fenêtre » -> réorganiser -> juxtaposer
      -outils déplacement en haut à gauche -> clic sur image -> la faire glisser sur feuille blanche et centrer
      -> style calque
      -> ombre portée, régler angle, distance , grossi et taille en fonction des goûts,
      On peut biseauter etc
      J’espère que j’ai été à peu près claire. N’hésite pas à me contacter si besoin.

      3 avril 2012 à 17:46

      • MERCI POUR TA REPONSE !!

        3 avril 2012 à 19:44

  11. Très jolis proxis. Ma préférence va à la 1ère.

    3 avril 2012 à 09:43

  12. Bonsoir , tu commences a prendre des couleurs !!! michel

    3 avril 2012 à 18:45

    • Elles vont bientôt arrivées les couleurs, sur les arbres, dans les champs. J’attends de les croiser 😉

      4 avril 2012 à 08:21

  13. Bonsoir Val ,

    Il me Semble t’avoir vu bouger ,
    Au Long du Jeu des Feuilles d’Eveils ,
    Sans doutes un brin d’âme du Passée ,
    Hors de l’Eclat , sous d’Autres Soleils.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à l’Oeil 😉

    3 avril 2012 à 20:54

    • Il se peut en effet qu’un frémissement soit une partie de moi ou d’une autre personne. On ne peut rester constamment enfermé, ou concentré au même endroit tout le temps 😉
      Contente de te retrouver 🙂

      4 avril 2012 à 08:26

Laisser un commentaire

