Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Petit retour sur un matin ensoleillé

 
 
C’était il y a une dizaine de jours…
 
Un matin certain
Plein de promesses et d’entrain
Un matin où rien ne peut vous résister
Où le monde est à vos pieds
Un matin où même les oiseaux,
De chanter pour vous, se sont donnés le mot
C’était un matin,
Un matin qui donne envie de continuer le chemin boisé
En oubliant d’aller travailler
C’était un matin,
Un matin qui rime avec BIEN
Un comme j’en veux PLEIN
 
 
 

****

 
 
2- Selon l’humeur on peut interpréter cette photo de différentes façons:
     De l’ombre à la lumière, Sexe à tout prix ou Risquer la mort pour donner la vie
 
Bien contente de ne pas être une grenouille môaaaa
 
 

****

 
 
 
 
18 Réponses

  1. Hihihi, bien contente de n’être pas une garnouille moi aussi, mais je le suis tout de même un peu, car rien ne m’empêchera de rebondir encore et encore si ce n’est la mort. La vie est trop jolis pour se laisser abattre par ses aléas !
    Quel bel endroit ! Magie des monts !
    Bonne soirée et merci à toi

    14 avril 2012 à 16:36

    • A qui le dis tu! Je crois que plus l’on vit une vie à fond, plus les rebons sont importants, mais que ça vaut le coup 😉
      Bonne journée

      16 avril 2012 à 07:16

  2. Deux beaux clichés !

    14 avril 2012 à 17:50

  3. C’est frais, c’est printannier 🙂
    Par contre c’était un faux départ… On est retourné en hiver depuis, avec la neige et tout ! Snif…
    La photo avec le panneau est géniale, avec une composition aux petits oignons ! Congrats ! 😉

    14 avril 2012 à 23:18

    • Ne me parle pas du temps! Ca caille et on ne peut profiter de la neige car il fait mauvais sans cesse.
      On est en vacances la semaine prochaine et nos prévisions vont tomber à l’eau je crois, enfin…. ce qui compte, c’est que c’est les vacances 😉
      Quant aux grenouilles c’est un calvaire de devoir les écraser 2 fois par an. Sur mon trajet travail (pas la photo) c’est l’horreur, des centaines traversent et pas le choix…on est obligé de passer par là 😦

      16 avril 2012 à 07:11

  4. tu sais trouver les mots …faire les photos …continues sur cette voie c’est le bon chemin …
    moi mes grenouille sont dans mon bassin….pas de route …que du bonheur !…ah non il y a mes chats !!!ils les surveillent mais ne leur font aucun mal …

    15 avril 2012 à 07:42

    • J’imagine que tu es bien occupé avec ton jardin. C’est la belle vie pour « tes » grenouilles, les chanceuses…et toi aussi;)
      bonne journée christian

      16 avril 2012 à 07:06

  5. on a un peu le même style de panneau « passage de loutres »l’homme et la nature … bonne journée

    15 avril 2012 à 08:19

    • Très peu de couples de loutres répertoriés chez nous. Je n’en ai jamais vu!
      Oulaaa l’homme et la nature….

      16 avril 2012 à 07:03

  6. Moi aussi, j’adore le matin quand il fait beau !

    15 avril 2012 à 09:47

    • Je l’aime aussi quand il fait beau, mais je me débrouille pour lui trouver toujours un truc en plus, même s’il fait mauvais temps, comme ça je ne suis pas déçue 😉

      16 avril 2012 à 06:52

  7. À chacun ses périls de la route en rut… Chez nous, on risque de frapper des chevreuils, chez vous, des batraciens. En espérant qu’il ne se feront pas aussi gros qu’un bœuf. 🙂

    15 avril 2012 à 15:31

    • Espéront qu’elles n’ont pas lu les fables en effet 😉
      Les batraciens sont par centaines, mais ici, ce sont surtout les sangliers, cerfs et biches…et là, pas besoin d’une centaine!!!

      16 avril 2012 à 06:50

  8. Il y a plus de neige sur ta photo ! 😕
    Quoi que , elle tombe à nouveau chez toi normalement , d’après la météo 🙂
    Tu as compris mon message (pas trop explicite) 😉
    Bises à bientôt .

    15 avril 2012 à 16:21

    • Les versants sud sont bien dégagés. Celle du matin a fondu rapidement avec la pluie en bas.On se gèle en ce moment.
      Oui j’ai compris ton message, je voulais t’appeler hier soir mais nous sommes rentrés tard. T’inquiète pas, je ne suis pas dupe.La loi procède autrement, mais on en parlera ailleurs. Merci quand même. A plus bisous

      16 avril 2012 à 06:45

  9. trex58

    Hummmm Dans mon souvenir, ce sont les crapauds qui migrent pour se reproduire. Les grenouilles aussi ?

    15 avril 2012 à 20:29

    • La grenouille rousse migre. Je parle d’ici, ailleurs je ne sais pas quelles sont les espèces. Crapauds, grenouilles, c’est 2 jours risqués pour eux en ce moment…

      16 avril 2012 à 06:38

Laisser un commentaire

