Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Morilles en l’éclaircie?

1- Pierres qui moussent ne roulent pas 😉

****

2- Protégée

****

3- Populage
 

****

Le temps d’une chose rare en ces jours, une éclaircie…
On trouve toujours une raison pour sortir, sauf celle de dire qu’il ne m’est pas possible de rester une journée sans mettre le nez dehors.
Là, la raison fut les morilles, que l’on n’a pas trouvées, mais qu’importe, on a pris l’air, l’eau, le vent et même le soleil qui a réussi a nous trouver pour poser quelques notes de chaleur sur nous.
Pas de morilles, pas d’écureuils, pas de chamois… il  n’y a pas 36 solutions, il faudra y retourner…
 
24 Réponses

  1. Peut-être pas de morille mais quelles belles photos puis, quel bienfait: l’eau l’air le vent et le soleil… C’est ce qui compte!!!

    19 avril 2012 à 11:57

    • Ce que ces moments là apportent n’est pas visible, ni palpable.
      C’est bien plus important encore… 🙂

      19 avril 2012 à 12:55

  2. Pour les morilles ce sera pour la prochaine fois; j’ai hate de voir les photos…
    En attendant, celle des nivéoles est magnifique!

    19 avril 2012 à 13:16

    • Bonjour Den,
      Si ce n’est pour la prochaine fois, ça sera pour une autre.
      Qu’importe, le plaisir d’y aller vaut bien le plaisir de les déguster…
      quoi que c’est quand même vraiiiiiiimmmmmmmmmentttttttt bon les morilles 😉

      20 avril 2012 à 07:13

  3. Très belle série encore aujourd’hui ! Le temps ne semble pas très sympa ou que l’on se trouve en ce moment… Vivement le vrai printemps.
    Bonne journée. Bise amicale

    19 avril 2012 à 15:38

    • Oui vivement le printemps. Ce matin tout est blanc juste au-dessus de chez moi. Je suis juste sous la limite pluie neige 😉 les vacances sont pour demain soir. Le positif, c’est qu’on aura pas la peau trop sèche 😆

      20 avril 2012 à 07:15

  4. locadine330

    Belle mini série ! 😉
    Je ne connaissais pas la Nivéole , elle me fais penser au muguet avec un petit plus ! 🙂
    Et oui dur dur , de rester une journée entière chez soi , quand on a envie de bouger ! Vous avez bien fait . Quand aux morilles , tu en mettras au congèl stp ! 🙂 😉 MDR
    Bonne fin de journée , à bientôt , bises .

    19 avril 2012 à 16:14

    • La nivéole s’appelle la Claudinette. Ca te rappelle quelqu’un 😆
      Je les fais sécher les morilles…quand j’en ai 😉 je dois avouer que je regardais plus en haut des arbres pour voir les écureuils … ça aide pas à trouver ce qu’il y a au sol, il parait.
      Bientôt le week end pour toi et les vacances pour moi demain soir. Il neige 😉

      20 avril 2012 à 07:25

  5. Entre les trois clichés… mon coeur balance… allez plus d’hésitations… je prends les 3 ! trop belles!… et tant pis pour les morilles on fera l’omelette un peu plus tard ! rire !

    19 avril 2012 à 17:06

    • Les morilles sont une soit disant raison pour aller prendre l’air. Pas grave pour l’omelette en effet…il doit encore en rester quelques unes séchées dans un bocal 😉
      Bonne journée 🙂

      20 avril 2012 à 07:26

  6. Elles ne roulent pas mais ne perdent pas le nord pour autant…

    19 avril 2012 à 17:25

    • Va savoir, la pierre qui amasse la mousse, rêve peut-être de rouler…

      20 avril 2012 à 07:29

      • On peut aussi résumer ça en deux mots : rock’n’ roll

        20 avril 2012 à 22:17

      • Ou Rolling Stones 😉

        21 avril 2012 à 07:05

  7. Ah qu’elle est belle aussi cette saison, les photos de fleurs et de sous-bois sont bucoliques 🙂

    19 avril 2012 à 19:15

    • Toutes les saisons sont belles… je me régale tout le temps.
      Bon, il est vrai, que j’aimerai bien un peu de soleil en ce moment, mais l’eau a du bon aussi…

      20 avril 2012 à 07:32

  8. Tu avais pris ton appareil, tu n’es pas tout à fait bredouille puisque t’as ramené de très belles images ! Si tu veux je peux te dire un endroit où il y a plein de morilles : au supermarché ! Hihi ! :mrgreen:

    19 avril 2012 à 21:42

    • Je connais aussi un autre endroit… un bocal dans mon placard re :mrgreen:

      20 avril 2012 à 07:33

  9. photos printanière,une préférence pour la 1 elle est très belle,bien vu,bonne journée

    19 avril 2012 à 22:24

    • Merci. Je pensais croiser quelques animaux,et de quoi remplir mon assiette, mais bon, qu’importe, la balade par elle même est un plaisir.

      20 avril 2012 à 07:37

  10. hummmm des morilles !….b’en non pas d’omelette …désolé Pantxika !!!
    j’adore ta photo de populage ! bien composée !

    21 avril 2012 à 09:18

    • M’en parle pas! Un petit feuilleté ou une petite crème aux morilles….. la gourmandise est une qualité, elle permet d’apprécier ce qui est bon 🙂

      21 avril 2012 à 11:48

  11. Re Val 😉

    Ca me rapelle un Bon Film , qui dans la Jungle se Livre ,
    Champignons de Fortune , Hors des Contes de Grimm ,
    Poussent en ces Temps de Bruine , aux Abords de l’Ecume ,
    C’est  » Morilles dans la Brume « , sans Fossey pour la Rime.
    ~
    NéO~
    ~
    Gare aux Gorilles 😉

    21 avril 2012 à 11:23

    • 🙂 Que cela est Chim Penzé euh, je voulais dire bien pensé
      Point de gorilles, ni morilles
      Pas même la trace de jonquilles
      Juste des brindilles
      Aux pieds des futures myrtilles
      Becs de fILLE

      21 avril 2012 à 11:45

Laisser un commentaire

