Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

A chaque jour, son réveil…

 Jeudi
Chardonneret élégant ou réveil chantant
 
 

****

 
 
 
Vendredi
Cha(n)tons sous la pluie  ou
Faisons que chaque matin soit l’éveil d’un nouveau rêve, que le rêve éveille en nous celui qui pourrait dormir et s’oublier…
 

****

« Se réveiller, c’est se mettre à la recherche du monde »
 Alain
20 Réponses

  1. Deux photos très différentes, mais toute deux aussi belles pour autant !
    Bonne fin de soirée

    20 avril 2012 à 17:07

    • Merci Nokomis.Toujours avec des tons gris…
      Aujourd’hui, mon réveil est celui ci : Youpi ce soir en vacances 🙂

      21 avril 2012 à 07:08

  2. Cette photo est sublime! Tellement de calme, tendresse, délicatesse, fragilité et douceur, c’est que j’ai ressenti en la voyant! Un gros merci pour cette magnifique émotion!

    20 avril 2012 à 17:40

    • Merci à toi. Ça fait plaisir de voir que tu peux ressentir de tels sentiments en regardant cette photo. Ce n’est pas facile de véhiculer tout ça juste avec une image alors quand quelqu’un est touché, ça fait plaisir, c’est que quelque chose à réussi à passer.
      Après, chacun y trouve ce qui lui correspond.
      Je pense qu’une photo est d’abord le ressenti d’un personne à un instant donné et ensuite en la montrant aux autres, elle devient suggestion.
      Bonne journée à toi

      21 avril 2012 à 07:14

  3. Bonsoir, deux tres belles photos, petit faible pour le chardonneret..bonne soirée
    Virginie

    20 avril 2012 à 22:33

    • Merci pour ta visite et tes mots. Plutôt charmant cette petite boule de douceur 😉
      Bonne journée

      21 avril 2012 à 07:17

  4. une belle douceur ressort de ce petit oiseau….il semble si fragile !

    21 avril 2012 à 09:11

    • Oui tu as raison, ça donne envie de le protéger dans nos mains, de sentir son petit coeur battre et sa douce chaleur… mais bon un oiseau est bien hors des mains de l’homme et puis, avec le vent qu’il y avait ce jour là, je t’assure qu’il était fort pour resister à ça!!

      21 avril 2012 à 11:31

  5. Bonjour Val ,

    A Chacun son Rêve , au Sortir du Matin ,
    Dehors offre à Demain . Connaissance à l’Elève ,
    Recherchant à la Sève , son Printemps en Chemins ,
    Quand l’Esprit fait le Lien , entre à l’Hors Temps de Trêve .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sous Bise 😉

    21 avril 2012 à 11:14

    • Comme une enfant, je me réveille
      Affichant grand sourire
      Face à la chère Mère, je m’émerveille
      De la voir ainsi chaque jour reverdir

      Becs chlorophyllés

      21 avril 2012 à 11:57

  6. elles sont superbes ces photos,bien vu

    22 avril 2012 à 21:50

  7. Superbes ces photos ! 🙂 Elles sont très douces et les couleurs sont très belles ! J’adore ! 🙂

    22 avril 2012 à 21:58

    • J essaye de trouver la douceur malgré le temps tout gris 😦

      23 avril 2012 à 17:53

  8. Il est très mignon, ton chardonneret un rien rosé. J’aime le travail sur la profondeur de champ de la seconde.

    22 avril 2012 à 22:56

    • Merci. J’ai hâte d’avoir un réveil ensoleillé quand même 😉

      23 avril 2012 à 17:54

  9. J’aime les deux images, mais la deuxième me touche particulièrement. Tu as magnifiquement isolé le sujet de l’arrière plan, vraiment très réussi. 🙂

    23 avril 2012 à 23:21

  10. Merci Anne. J’ai aussi une petite préférence pour la deuxième, même si la petite boule de plume est tendre. Bonne journée à toi et amuse toi bien avec ton nouvel objectif 🙂

    24 avril 2012 à 08:26

  11. tes photos sont vraiment très bien réalisées ! j’admire !

    17 mai 2012 à 20:09

    • Merci, contente qu’elles te plaisent. J’essaye, j’essaye et j’essaye encore de faire des photos qui apportent un petit quelque chose, mais il y a beaucoup à apprendre encore 😉

      18 mai 2012 à 07:01

Laisser un commentaire

