Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

D’un point à l’autre

 

1- L’éveil

 

****

 
2- La gadoue

****

3- Résistance

****

Sur une même sortie, on rencontre  deux mondes différents.
En bas, celui du réveil, des pointes de verdures ponctuées de couleurs douces et tendres et en haut, celui de la résistance, où la neige s’accroche avant de laisser place au printemps qui monte doucement.
 
Entre les deux, existe la transition boueuse, pour le bonheur de mon chien 😉
Ps : je déteste le rose, vraiment rose, mais pour cette photo c’était la seule note colorée.   Je pense que ma chienne ne m’en voudra pas de l’avoir si gentiment arrangée… les chiens du coin ne verront pas cette photo et puis le rose n’est pas forcément dégradant…même pour un chien tout terrain.
15 Réponses

  1. Excellente la seconde, j’adore !!!!!!!!!!! Et pleine d’humour
    Bonne fin de soirée

    29 avril 2012 à 21:57

    • Avec le décalage entre nos passages ici, je te souhaite une bonne journée.
      Reprise pour moi aujourd’hui en attendant demain pour retourner dans la boue avec miss langue rose 😉

      30 avril 2012 à 06:50

  2. On dirait que ton chien a mangé des fraises tagada 😉
    Cette année la neige a eu du mal à venir mais du coup elle a du mal à partir aussi…

    29 avril 2012 à 22:48

    • Oui tu as raison, ça donne cet effet là, les fraises tagada 😉
      Il reste énormément de neige en effet, c’est cool dans un sens, mais dans l’autre ça oblige à porter le matos bien longtemps. Si tu montes sans skis ou sans raquettes, tu es stoppé par la neige et si tu chausses en bas 😆 t’as l’air d’un « c.n » et t’avances pas 😉
      Bon, j’arrête car on va croire que je me plains de la situation.
      Bonne semaine.
      Reprise du boulot pour moi ce matin.

      30 avril 2012 à 06:54

  3. benoit

    et bonjour !! occupée, pas de blog, pas trop d’images… l’éveil est pour nous aussi mais plus rapide…qq fleurs à la dernière rando…tu es plus « régulière » que moi …. mais j’apprécie tjours autant… la langue rose du chien : je fais ça avec Photofiltre BC. bonne continuation,

    30 avril 2012 à 07:31

    • Pas évident la régularité surtout en ce moment où le temps n’est pas vraiment un allié pour les sorties. Un besoin de soleil se fait sentir 😉 je me console en me disant qu’au moins la terre aura de l’eau.
      La langue rose, je l’ai faite sur photoshop. J’ai enlevé toutes les couleurs sauf le magenta et voila le résultat. Ca me fait penser à une éponge pour coller les timbres 😉
      Bonne journée à toi et profite du soleil pour les autres si tu le rencontres 🙂

      2 mai 2012 à 13:35

  4. Perso, c’est la troisième que je préfère. Elle montre en creux (par le vide) la beauté d’un paysage. Et sa composition invite l’oeil à aller voir ce qui se passe du côté des chalets.

    30 avril 2012 à 08:46

    • Domage, que je n’ai pas pu prendre en photo ce qu’il s’y passait. On a eu droit au défilé des chamois, mais je n’ai pas été synchro sur ce coup là 😦
      ça sera pour une autre fois.

      2 mai 2012 à 13:38

  5. Oui, le printemps doit monter vraiment doucement, cette année… Elle est marante la photo du chien avec seule la langue qui a gardé sa couleur 🙂

    30 avril 2012 à 10:26

    • Le soleil et la douceur se font désirer, mais ça va venir… normalement 😉

      2 mai 2012 à 13:39

  6. locadine330

    Jolies les fleurs !
    MDR pour la langue rose 😉
    J’aime beaucoup la 3e , j’espère que la reprise n’aura pas été trop dure 🙂 demain repos , youpi ! 🙂 bises à la langue rose et au mec !

    30 avril 2012 à 15:50

    • La reprise s’est faite calmement avec ce temps, il n’y a pas foule.
      J’ai fait une bise au mec et une caresse au chien 😆 je préfère dans ce sens, car la bise à la langue rose…c’est pas mon truc 😉

      2 mai 2012 à 13:42

  7. Héhé, la langue rose. 🙂

    30 avril 2012 à 23:12

    • Rarement rose la langue, elle a souvent de la terre, du bois ou des pommes de pin en miettes dessus 😉

      2 mai 2012 à 13:43

  8. rose bonbon c’est bon 🙄
    « Résistance » est superbe !

    2 mai 2012 à 14:05

Laisser un commentaire

