Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Envie, besoin de soleil

1-Soleil des champs
 

****

 

2- étoiles terrestres

 

****

 
Hier, j’ai bien cru en profiter, mais une fois de plus il était caché.
Aujourd’hui, je le vois, mais je travaille.
Tant pis, même s’il n’est pas là, il suffit d’en trouver dans tout.
Demain repos et , et… pluie annoncée.
Pas grave, j’ai un ersatz  😉
 
 
 
 
27 Réponses

  1. Elles sont très belles tes photos! Le jaune et le vert sont toujours de mise. Avec les photos, on redécouvre la beauté du pissenlit… merci et bonne journée!

    7 mai 2012 à 17:30

    • Vu le temps que nous avons, le pissenlit joue le rôle du soleil ici.
      J’aime le pissenlit. C’est une fleur si commune qu’on ne la remarque plus sauf si elle envahit les pelouses et c’est pour se faire exterminer. Moi, je l’aime.

      9 mai 2012 à 06:48

  2. La 2 est superbe

    7 mai 2012 à 18:02

  3. Je crois que tu as le talent de trouver du soleil…ou des étoiles, dans tout 🙂

    7 mai 2012 à 19:02

    • J’essaye toujours. La récolte est difficile parfois, mais en cherchant bien, on finit toujours par trouver une lueur.
      J’ai un panier étincelant à force 🙂

      9 mai 2012 à 06:53

  4. Beau cliché, un peu sombre !

    7 mai 2012 à 19:13

    • Au départ, je ne voulais laisser que le jaune sur fond noir et puis j’ai remis un peu de vert pour les formes. A la base, la photo est d’un vert clair lumineux, éblouissant même.
      J’ai eu envie de foncer le résultat, peut être en pensant au jaune du soleil dans un ciel très sombre.
      A bientôt

      9 mai 2012 à 06:56

  5. orepuk

    Joli traitement.

    7 mai 2012 à 20:44

  6. Et oui, le soleil joue bien à cache cache en ce moment. Par bonheur, je ne bosse que le matin sauf le jeudi, et je suis allée en profiter à fond.
    Jolies photos de ces pissenlits pleins de soleil.
    Bonne soirée

    7 mai 2012 à 21:40

    • Merci Pascale. Pour l’instant, pas de bol pour moi. Repos = pas beau. Pas grave, il y a toujours du soleil quelque part 😉

      9 mai 2012 à 06:59

  7. Vous vous êtes données le mot avec Anne ? C’est la mode des pissenlits en macro ou quoi ? 😉 Courage, le vrai soleil arrive bientôt (parait-il) !

    7 mai 2012 à 23:10

    • Pour l’instant, c’est la seule chose et fleur qui pousse!
      Ça y est, ça fait une semaine qu’on a des feuilles vertes alors que dans la vallée, c’était vert depuis un moment.
      Il ne fait pas bon être pissenlit en ce moment dans le coin…il n’y a que ça à se mettre sous la dent ou dans le cas présent, sous l’œil 😉
      Vivement le soleil car il devient dur de sortir plus de 10mn sans être mouillée!
      Pour un peu, je râlerais 😆

      9 mai 2012 à 07:03

  8. PhotosNature

    Que c’est beau

    Très grand merci !!!!!!!
    xx

    8 mai 2012 à 05:06

  9. La première, on dirait du Van Gogh.

    8 mai 2012 à 17:31

    • Heureuse que tu vois la chose ainsi 🙂
      Peu de personnes pensent aux pissenlits de Van Gogh, alors qu’une majorité pense à lui avec les iris ou les tournesols.
      Bonne journée

      9 mai 2012 à 07:24

      • Haha ! ( non, sérieusement, on voit nettement des touches de couleur longitudinales, comme ches V.G.)

        9 mai 2012 à 07:57

  10. On dirait que le soleil a décidé de jouer à cache cache, ici aussi (au québec), Galarneau se pavane derrière les nuages. La pluie s’est mêlée de la partie. 😦 Val, notre patience est mise à l’épreuve. Patience… 😉

    8 mai 2012 à 23:58

    • On va y arriver et bientôt le soleil sera notre copain 😉

      9 mai 2012 à 07:27

  11. Un Copain d’Abord , en Tout bien Tout Honneur ,
    Venant comme Grand Seigneur , Inonder Boucle d’Hors ,
    De Mille Rayons en Flore , Pour voir en Faim Lueurs ,
    Manger pain Blanc en Choeur , une Fois tout le Monde dehors.
    ~
    NéO~
    ~
    Ah , les Lundis ô Soleil 🙂
    Becs sous Ciel

    9 mai 2012 à 17:46

  12. A vrai dire, hier, je n’ai pas trop vu son arrivée car il avait du mal à franchir la grosse barrière de nuages et j’étais occupée au travail (oui ça m’arrive).
    Je profiterai de sa présence à la pause du midi en me restaurant sous ses rayons.
    Que l’on en profite ou pas directement, ça présente fait un bien fou.
    Becs rayonnants 🙂

    10 mai 2012 à 06:47

  13. le voilà il est là !!! soleil réchauffe nos coeurs !

    11 mai 2012 à 06:38

  14. Pour moi, aujourd’hui c’est trop chaud: 32°C à l’abri!!!!

    11 mai 2012 à 16:46

    • La chaleur ne me dérange pas, même si au boulot c’est l’horreur, mais une nuit fraiche et un réveil matinal arrange tout ça.

      12 mai 2012 à 07:31

Laisser un commentaire

