Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Dans l’antre des nuages

 

1- Perles dominicales

****

2- Fonte fortifiante

****

3- Retrait des troupes nuageuses en fin de journée. Nous voyons enfin le ciel bleu et un rayon solaire.
Profitons-en car voilà les prévisions pour mercredi  😉
Neige
3°C(Ressentie 0°C)
 
Vive le printemps  😆
37 Réponses

  1. Mercredi, il y aura encore plus de gouttes d’eau sur les végétaux : tu pourras faire plein d’autres belles photos !

    14 mai 2012 à 09:14

    • J’aimerai bien faire des photos avec la rosée du matin et non la pluie ou la neige, mais bon, le bon côté des choses, c’est que l’on ne connait pas la sècheresse pour l’instant 🙂

      15 mai 2012 à 14:29

  2. J’ai décidément plus de chance que toi avec la météo 🙂 dans l’est de la Suisse, le soleil a été bien présent et le printemps digne de ce nom 🙂

    J’aime ces perles d’eau, ces tout petits détails magnifiques

    Belle journée à toi
    Marie

    14 mai 2012 à 10:07

    • Contente pour toi. Au moins tu profites pour moi 😉 et puis, quand le soleil est ici, je suis doublement heureuse car il me manque. En voyant les choses ainsi, ça passe mieux.
      Je t’embrasse Marie

      15 mai 2012 à 14:31

  3. Bonjour Val
    Toujours bien active.
    Merci pour ce partage même quand le temps ne semble pas encourageant. Cela permet d’admirer les verts tout neufs !
    Je sors d’une période débordante de boulot et d’activité donc silencieuse en blog…
    A+

    14 mai 2012 à 11:17

    • Merci pour ton passage ici. J’espère reprendre le chemin des sommets rapidement car j’ai l’impression de ne rien faire. Peut-être, est-ce dû au temps… J’ai hate de découvrir les alpages fleuris.
      Profite bien de tout ce vert. A bientôt.

      15 mai 2012 à 14:34

  4. Encore de magnifiques photos comme toujours! Ma préférée, les perles dominicales, elle est superbe! Bonne journée!

    14 mai 2012 à 11:52

    • Merci Maria-Lina. J’adore les perles d’eau, mais j’ai du mal à les mettre en valeur.

      15 mai 2012 à 14:36

  5. Trois magnifique photos, avec chacune un immense charme.
    Bonne journée.

    14 mai 2012 à 12:24

    • Merci Pascale. Je crois que je vais devenir « neuneue » à force de rester dans les parages avec cette météo 🙂 j’ai de la chance quand même car « mes » parages sont merveilleux 😉

      15 mai 2012 à 14:39

  6. Eau source de vie et d’inspiration , j’aime bien le rapport entre les photos ( tu aurais peut etre du mettre nuages ,perles de pluie et enfin torrent ???) . Surprise chez moi !!! michel

    14 mai 2012 à 15:40

    • Oui tu as raison, je n’ai pas suivi la logique des choses.
      Je viens de voir ta petite surprise 😉 très belle.
      Val

      15 mai 2012 à 15:30

  7. J’ai fait la même chose ce matin : des photos de gouttes sur du vert…

    14 mai 2012 à 16:15

    • Pour l’instant, c’est la goutte qui prime dans le coin 😦

      15 mai 2012 à 15:31

  8. www.macuisineetvous.com

    la deuxième photo est ma préférée.

    14 mai 2012 à 18:26

  9. orepuk

    J’aime beaucoup la première, le cadrage est judicieux.

    14 mai 2012 à 20:35

    • Merci. Au moins, si les gouttes glissent, on les retrouvera toutes dans le coin de la photo 😉

      15 mai 2012 à 15:33

  10. un penchant pour les 2 premières,tu peux me donner tes réglages pour le torrent stp,iso,vitesse etc,j’avoue que je n’arrive pas à avoir cette fluidité au niveau de l’eau,merci d’avance,bonne journée

    14 mai 2012 à 21:49

    • J’ai du mal avec les pauses longues car je ne sais pas bien gérer la lumière. J’ai fait des essais, mais les blancs sont cramés. Je viens d’apprendre qu’avec un filtre gris, le problème est considérablement réglé (j’ai beaucoup à apprendre).
      Cette photo est en 100 iso (50 aurait été mieux mais je ne peux pas aller plus bas) 1/3 seconde, f/25.
      S’il y a peu de lumière, on peut tester une pause plus longue et le filet sera plus uniforme. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu.

      15 mai 2012 à 15:43

      • merci Val,je crois qu’avec un filtre polarisant on baisse le temps de pause,des que j’ai l’occase je teste (les cascades sont rares par chez nous),encore merci

        15 mai 2012 à 20:47

  11. Belles photos Val !
    Dia, le mauvais temps ! Va-tu te transformer en une chiantissime Mrs hyde ? Amis savoyards, courage, FUYEZ ! 😉

    14 mai 2012 à 21:53

    • J’essaye de rester zen et je m’étonne 🙂 mais je ne sais pas pour combien de temps…
      Fuire!! Impossible, fidèle jusqu’au bout. Je braverai les vents, les tempêtes, mais je resterai.
      Bon, il faut quand même qu’il fasse beau jeudi, faut pas pousser…. 😉

      15 mai 2012 à 15:57

  12. Je suis en train de me dire que mai, par ici, va être sous la pluie et que je n’aurais pas le choix de croquer (ou avaler) des gouttes d’eau. On va faire avec! Et que vois-je? De la neige? Ouf… c’est quand même dur à avaler, ça. 😉

    15 mai 2012 à 20:22

    • Bonjour Anne. Mai humide et froid. Ce matin l’herbe était blanche et gelée, mais on fait avec comme tu dis et on essaye de trouver le bon côté de la chose;)
      L’envie de soleil et de chaleur est quand même très présente !

      17 mai 2012 à 09:38

  13. Bonsoir Val 😉

    Le Doute en Pays Vert , Tord à Torts les Boyaux 😉
    Restons à l’Hors Loyaux , au Moins l’Une manque pas d’Air ,
    En Captant la Lumière , d’Âme nous Offre ses Joyaux ,
    Sa Couronne Perler d’Eaux , Mille Diamants en Rivière .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sous Nuages 😦

    16 mai 2012 à 19:57

  14. Becs gelés du matin 😦 , mais becs ensoleillés 🙂

    17 mai 2012 à 09:40

  15. Elles sont très belles tes étincelles.

    17 mai 2012 à 16:47

  16. de treès belle images ,j’aime bien tes filé d’eau:)

    17 mai 2012 à 20:07

    • J’ai du mal à les réaliser à cause de la lumière (et je ne maitrise pas tout encore 😉 ) , mais comme je découvre chaque jour, je viens de découvrir qu’avec un filtre ça permet de réduire le temps de pause, donc moins de soucis de lumière. Il va falloir que j’investisse et que je teste ça 🙂

      18 mai 2012 à 07:07

      • jai un filtre a densité neutre moi aussi^^ mais je peut fermer seulement a f/11 donc je galère quand meme!
        donc quand il y a du soleil c’est foutu mdr.
        et c’est pas demain que je me prendrai un reflex !

        18 mai 2012 à 10:40

  17. Je suis nouvelle sur votre Blog tout d’abord félicitations pour vos photos et vos commentaires 😛 je teste en ce moment les poses longues et si je puis me permettre un conseil de débutante : j’ai investi dans un filtre ND 400 et une télécommande et toujours un pied photo

    21 mai 2012 à 14:46

    • Merci pour le commentaire. Je suis allée voir. Je reviendrai.
      Je n’ai pas de télécommande, mais je pense commencer en essayant avec le retardateur (j’espère que ça fera).
      Bon après-midi.
      Val

      21 mai 2012 à 15:25

  18. Je vous joins le lien pour visionner « mes essais »
    http://nanou22.wordpress.com/2012/05/11/balade-en-argoat/
    Amicalement Maguy

    21 mai 2012 à 14:48

Laisser un commentaire

