Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Milieu hospitalier

1- Embellie pulmonaire

****

2- En observation
 

*****

3- Opération à « coeur tout vert »
 

****

Ces temps-ci, la météo n’étant pas très clémente, je tourne dans les bois aux alentours, ce qui est mieux que de tourner en rond à la maison.
Les projets de parades des tétras, de folies des chamois sont en suspens, donc en attendant, je délire comme je peux 😉
35 Réponses

  1. Tu m’as fait peur deux secondes… Ton délire est salutaire. Reste en observation, surtout. 🙂 C’est une magnifique séquence. La première est hallucinante d’intensité, la seconde adorable, et la troisième chanceuse.

    16 mai 2012 à 12:20

    • Heureusement, j’ai droit au « bon » milieu hospitalier, à celui qui est naturel et sain 😉
      La deuxième, j’y ai eu droit en faisant preuve de patience.
      Je ne sais pas qui, du campagnole ou de mon chien et moi, observait le plus l’autre 😉

      16 mai 2012 à 13:15

  2. Trop mignonne la bestiole en observation. Ces petits yeux sont bien brillants !
    Et très beau ce vert !
    Bonne fin de journée et merci pour ce partage

    16 mai 2012 à 12:44

    • Merci, bonne journée à toi aussi.
      Je bosse sous un ciel gris, j’espère que le tien est plus dégagé 🙂

      16 mai 2012 à 13:16

  3. Bonjour Val’. Très mignonne ta petite série du milieu hospitalier. J’ai bien regardé, il n’y a pas de trèfle à 4 feuilles. Tant pis… 😉

    16 mai 2012 à 12:50

    • J’ai regardé aussi, mais le simple fait de prendre l’air est un bonheur et puis, il vaut mieux un bonheur présent, qu’un hypothétique bonheur. Non? 🙂

      16 mai 2012 à 13:18

      • Je ne serai qu’un hypothetique … présent .

        17 mai 2012 à 22:22

  4. Je prends avec moi pour la journée les coeurs ouverts…ils sont si jolis sur leur nid de mousse.

    Ici…………..neige à 900 m….suis en plein dedans !

    16 mai 2012 à 13:40

    • Prend, c’est fait pour.
      Idem pour la neige. Ce matin, j’ai quitté la maison sous la neige pour aller travailler « en bas » dans la vallée où le temps est plus « normal ».
      Le besoin de la chaleur solaire se fait sentir…

      16 mai 2012 à 14:17

  5. Magnifique ce vert…La nature nous offre un spectacle sans cesse renouvelé! Merci pour ce beau moment, bonne journée!

    16 mai 2012 à 14:13

    • Malgré le manque de soleil, le vert s’installe et tant mieux !!!!
      🙂 Bonne journée à toi aussi

      16 mai 2012 à 14:19

  6. L’angoisse passée, Excellent !
    Festival de verts.
    Bien mignon, les yeux.
    Faut se résoudre à la patience et à remettre les buches….
    bon week end

    16 mai 2012 à 14:49

    • Une chance pour nous que le vert soit là, lui! Ça met du baume au cœur et ça illumine le regard, car ce n’est pas la douceur du soleil qui le fait.
      Ce matin, les moutons mangent du surgelé 😉 l’herbe est blanche.
      Bonne journée chaleureuse d’une façon ou d’une autre 🙂

      17 mai 2012 à 09:44

  7. locadine330

    J’aime l’observateur bien à l’abri ! 😆
    Tu n’as pas trouvé de trèfles à 4 feuilles dans ce fouillis 🙂 ?
    Demain repos , j’espère un peu de beau temps pour prendre l’air , bises à la tite famille .

    16 mai 2012 à 15:34

    • L’observation a duré un bon moment, assez pour avoir le derrière mouillé 😉 la forêt est douillette mais humide.
      ça caille ce matin, tout est gelé, j’espère que c’est mieux chez toi.
      On va en profiter quand même et essayer de trouver un passage pour aller dans un coin perdu 😉

      17 mai 2012 à 09:48

      • locadine330

        Ce fût mieux en effet ! Un peu couvert ce matin et frais , un super périple ! Je reviens sur Bx avec 25 !;)
        A voir avec les photos à suivre ! 🙂

        17 mai 2012 à 15:20

  8. Didi du Québec

    merci pour toute cette belle nature si verte qui nous réjouies le coeur, bravo pour les jolies photos, Didi

    16 mai 2012 à 15:48

    • Bonjour Didi. Merci pour ton passage, je pense que c’est bien vert aussi chez toi.
      Bonne journée à toi

      17 mai 2012 à 09:49

  9. comme il est beau ce printemps avec ses couleurs tendres et sa faune qui reprend vie !

    17 mai 2012 à 08:29

    • Mais qu’il est froid et pluvieux en ce moment 😉 çà nourrit la terre dans un sens.
      J’espère que tu vas bien. Aurais-tu oublié de faire des photos? elles deviennent rares…

      17 mai 2012 à 09:50

      • non crois moi mon appareil marche toujours mais il est vrai que j’en met très peu en ligne depuis Word-press que je trouve moins bien ….j’ai la nostalgie de tout ces albums que nous m’étions en ligne avec notre petit groupe critique !!!!

        19 mai 2012 à 04:03

  10. Ces verts sont magnifiques, tellement intenses au printemps! Les yeux à l’affut, un beau clin d’oeil. 😉

    Le soleil est revenu par ici, parsemé de nuages de pluie, peut-être aurons nous droit à un arc-en-ciel. Je vais faire comme ton campagnol, rester aux augets.

    Bon jeudi, Val!

    17 mai 2012 à 12:19

    • Le jeudi fut ensoleillé le matin..enfin! mais la pluie est de retour ce matin…J’ai l’impression de vivre dans l’extrême. Une fois la chaleur et une fois le froid.
      Vive le bout des doigts chaud 😉

      18 mai 2012 à 10:42

  11. Super Val, je vois que tu arrives quand même à sortir et à t’occuper ! 😉
    Moi aussi j’ai eu peur avec le titre, je pensais qu’on t’avait internée :mrgreen:

    17 mai 2012 à 21:46

    • C’est vital de prendre l’air 😉
      Ils ne vont pas m’interner, je coûtrais trop cher à la sécu.
      Une bouffée d’air, les cuisses qui piquent et c’est bon. Carburation au naturel.
      Pas besoin de piqûres… pour l’instant 😉

      18 mai 2012 à 10:52

  12. continue de délirer,j’aime beaucoup cette série très…verte,bonne journée

    17 mai 2012 à 22:28

    • Le vert est en effet très « vert » en ce moment. J’aimerai bien le voir sous le soleil 😉

      18 mai 2012 à 10:54

  13. orepuk

    Excellent titre pour cette série hospitalière, j’ai une préférence pour les bronches, pardon, les branches. 🙂

    18 mai 2012 à 17:41

    • Merci.
      Ah si tous les « milieux hospitaliers » étaient comme ça 😉

      19 mai 2012 à 06:51

  14. Apparemment vous avez apprécié mes coquelicots ! la « fraicheur » de vos images m’a beaucoup plu…

    18 mai 2012 à 21:19

    • Oui j’ai un faible pour les coquelicots. Je trouve qu’ils tranchent souvent avec leur milieu, ils paraissent si fragiles alors qu’ils sont résistants. Tout cela n’apparait pas toujours sur les photos.
      Les tiennes sont vraiment belles.
      Bonne journée.

      19 mai 2012 à 06:55

  15. Salut 🙂
    « Embellie pulmonaire » est très belle : on croirait à une peinture à l’huile dans le genre de Monet.
    Où est-ce que tu as pris ces photos?

    19 mai 2012 à 14:39

    • Bonjour
      La nature fait du pointillisme sans le savoir 😉 mis à part aux poumons, ça me faisait aussi penser aux lentilles d’eau sur les marais…moins évocateur que Monet.
      J’ai pris ces photos chez moi dans la forêt, dans le haut giffre (74).
      Vu le temps en ce moment, je reste à couvert 😉

      19 mai 2012 à 15:15

  16. J’aime bien les photos et surtout ce genre de jeux de mots avec le milieu hospitalier,qui a deux sens .Ce côté dérision me convient.C’est frais et humoristique mais juste assez pour ne pas se prendre la tête.Tu permets si je tutoie?Bonne fin de journée dans ce paradis vert. 😉

    19 mai 2012 à 16:17

    • Merci pour ton passage ici. Sois la bienvenue. S’il y a un lieu où la prise de tête est absente, c’est bien ici 😉
      Trop de raisons ailleurs pour éviter ce genre de chose ici et puis, la vie est si courte, qu’il est bon de ne pas se la gâcher.
      A bientôt
      Val

      20 mai 2012 à 19:21

Laisser un commentaire

