Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Petite bouffée d’air matinal avant le travail

****

1- Menace… (même pas peur)

 

****

 

 

2- Eau file

****

3- Différente

 

****

4- Surprise
 

****

Ce matin, sur le chemin du travail, je m’offre quelques instants de liberté avant d’aller m’enfermer.
Pas de recherche particulière, juste le partage de l’instant sur le vif.
Pas besoin de parler de la météo je pense que vous avez compris 😉
Il faisait si sombre à un moment que l’on se serait cru à la tombée de la nuit.
J’aime bien ce côté oppressant des nuages. C’est presque irréel.
Je me contente avec ce que j’ai. Bien évidemment, si le ciel avait été immensément bleu, j’aurais aimé, mais pour ne pas me gâcher la vie inutilement, je prends le bon où il se trouve 😉
Je me suis faite surprendre par l’écureuil. Il était déjà loin avant que je réagisse.
20 Réponses

  1. Bonsoir Val ,

    Tes Gris Gris ont du Charme , sous les Larmes des Nuages ,
    L’Hors File dans ton Sillage , A l’Abri du Vacarme ,
    Il Te Reste le Sésame , Pour voir dans ton Pas Sage ,
    Des Nuances aux Voyages , Hors Eléments le Calme.
    ~
    En ces Temps Tempétueux , sous les Frimas de l’Onde ,
    La Nature dans sa Ronde , garde un Cercle Vertueux ,
    Son Cycle ouvre nos Yeux , nous sommes tous en Secondes ,
    Dépendant de son Monde , au Temps de faire aux Mieux 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Panache :mrgreen:

    19 mai 2012 à 15:13

    • Quand on a la chance de voir l’or même sous un ciel de plomb, c’est comme toucher les étoiles du bout des doigts. Nous faisons partie des chanceux cueilleurs d’étincelles.
      Une richesse hors norme qui nous permet d’aller toujours de l’avant.
      Becs en chance 😉

      20 mai 2012 à 19:18

  2. Bon Soir Val,
    Ben je dois dire que si javais ce paysage en allant travailler, même avec un ciel noir, je serai super contente.
    Quelle merveille, je suis jalouuuuuuuuuuuse !!!!!!!
    Montagne magnifique, ciel magnifique, cours d’eau magnifique, chouette port traitement, et un petit rouquin pour clore l’affaire, que du bonheur au final !
    Merci pour mes yeux par cette journée de vent et de ciel gris uni couleur moquette pas belle !
    Bisous et bonne fin de journée

    19 mai 2012 à 15:40

    • Je vais toujours au travail en souriant. J’ai pas mal de kilomètres à faire, mais je ne vois pas le temps passer, il y a toujours quelque chose à voir. J’avoue préférer faire le trajet au retour, lorsque je quitte la vallée pour retourner dans le fin fond de la vallée 😉
      ça c’est du bonheur…
      J’ai entraperçu le soleil aujourd’hui…il est toujours vivant 🙂

      20 mai 2012 à 19:01

  3. Comme c’est beau malgré la menace… le ciel nous offre de vrais merveilles si on sait le regarder!

    19 mai 2012 à 17:23

    • Oui, j’adore. Je crois que les ciels menaçants sont les plus beaux ou impressionnants.
      Bonne soirée 🙂

      20 mai 2012 à 19:08

  4. locadine330

    Hello , bien sympa la petite bête qui s’échappe !;)
    J’aime beaucoup la 2 , la différence entre la dureté du ciel et la douceur de l’eau qui s’évade ! 🙂
    Même avec un ciel noir , de belles photos s’offrent à nous , bises grisous à Bordeaux ! 😉

    19 mai 2012 à 19:17

    • Une petite série vite fait avant d’aller bosser.Histoire de respirer à fond.
      J’espère que tu n’as pas eu de pluie aujourd’hui!
      Bisous

      20 mai 2012 à 19:10

  5. azraelle29

    Superbe ! Avec un gros faible pour le filé… Trop reposant ! 🙂

    19 mai 2012 à 20:32

    • Quand je pense que certains prennent le métro pour aller bosser, moi, j’ai la chance de profiter du paysage 🙂

      20 mai 2012 à 19:11

  6. Jolies photos Val. J’aime beaucoup la 3.
    Allez, c’est le printemps, il faut de la pluie. Vaut mieux l’avoir maintenant qu’en Juillet/Aout ! 😉

    19 mai 2012 à 22:11

    • 🙂 Tu as raison! , mais le truc qui me fait sourire, c’est que normalement on l’aura en août ici. Pas grave, souvent septembre est superbe et puis, c’est méga vert chez nous 😉

      20 mai 2012 à 19:13

  7. +1 pour 1,2,3
    Bravo

    20 mai 2012 à 07:42

  8. très jolie série,j’aime beaucoup les 2 premières ainsi que la désaturation bon dimanche Val

    20 mai 2012 à 14:22

    • Merci. J’ai souvent un petit retard dans les réponses. Le dimanche fut bon, avec une chose rare en ce moment… quelques rayons de soleil !!!!
      Bon « quand tu liras » 🙂

      20 mai 2012 à 19:15

  9. Même menaçante la nature ravit nos yeux. Mais attention, pas toujours simple de faire
    face à ses caprices !

    22 mai 2012 à 09:46

    • C’est elle qui mène la danse qu’on le veuille ou pas, nous sommes ses pions même si nous la maltraitons.

      22 mai 2012 à 17:59

  10. qui sait regarder autour de lui trouve toujours de beaux instants ! la preuve !

    22 mai 2012 à 10:44

    • Je regarde toujours, même un peu trop parfois.
      Je dois me concentrer pour regarder la route quand je conduis.
      Pffffffffff et j’ai du mal à avancer en regardant en l’air 😉

      22 mai 2012 à 18:01

Laisser un commentaire

