Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

En touchant les nuages

 

1- En bas, la rareté, une éclaircie

****

2- Mise en condition (féminine), en route vers les nuages

****

3- L’autre monde

****

4- Fuite nuageuse

****

5-Gentiane printanière

****

6- Gentianes de Koch

****

J’avais le choix, en bas avec quelques rayons solaires ou en haut à frôler les nuages dans la pluie et la bruine.
Le soleil, la chaleur me manquent et chose inexplicable, j’ai choisi les nuages…
Je me suis retrouvée au milieu de nulle part, enrobée de nuages, avec des lueurs furtives. 
Personne, mon chien, une atmosphère étrange. 
N’est-ce pas une petite description du bonheur en quelque sorte?
J’aimerai quand même partager une autre vision du bonheur la prochaine fois, sous le soleil.
Le bonheur a tellement de facettes…
 

24 Réponses

  1. Même avec les nuages, le paysage est beau ! Ici, c’est une toute autre histoire, de quoi devenir neurasthénique ! Grrrrrrrr
    J’ai un énorme coup de coeur pour les photos 3 et 4, et j’aime bien la travail de désaturation partielle sur les fleurs.
    Bon avec tout ça, faut aller nattoyer tes chaussures là 😉
    Bises et bonne soirée Val

    22 mai 2012 à 17:59

    • Coucou,
      Le paysage est génial en effet, mais toi tu as de quoi te régaler aussi 😉
      La 4 ne rend pas du tout, par rapport à la réalité, mais je n’ai pas pu faire mieux. On se serait cru dans un endroit irréel. J’adore quand ça brasse comme ça 🙂
      Oups, je ne te parle pas des chaussures, du pantalon et de l’état du chien 😉
      Bonne soirée, bisous
      (j’irai yeuter chez toi plus tard)

      22 mai 2012 à 18:09

  2. j’aime beaucoup cette vision du bonheur !
    même si tu m’énerves un peu à faire d’aussi belles photos 😉

    22 mai 2012 à 18:03

    • Tu connais ça toi aussi et tu n’as rien à m’envier. Je pense que c’est pareil chez toi en ce moment
      Bonne soirée

      22 mai 2012 à 18:10

  3. Magnifiques photos, un faible pour la 4.

    22 mai 2012 à 18:50

    • Difficile à retranscrire l’atmosphère. C’était magique pour moi, peut-être l’horreur pour d’autres 🙂

      24 mai 2012 à 07:16

  4. De beaux clichés, quand au bonheur c’est bien quand il est partager !

    22 mai 2012 à 19:36

    • Oui, le bonheur a une valeur et un effet supérieur lorsqu’il est partagé, mais il ne faut pas passer à côté de lui même si l’on ne peut le partager. Il a trop de valeur pour en laisser des miettes. J’aime le partager.

      24 mai 2012 à 07:19

  5. en effet l’été n’est pas encore là,la 3 est superbe sans parler des désaturages (je sais pas si ça se dit ça),bonne journée

    22 mai 2012 à 22:31

    • Aujourd’hui le soleil est là!!! un vrai, sans nuages 🙂
      Ce qui se dit ou ne se dit pas, n’a pas trop d’importance, du moment que je comprenne 😉 parfois on emploi les termes correctes et ce n’est pas pour ça que l’on est compris 🙂

      24 mai 2012 à 07:20

  6. euh,je voulais dire la 4

    22 mai 2012 à 22:32

  7. Le bonheur « aujourd’hui c’est chez toi
    C’est où tu vas, c’est où tu veux
    C’est l’endroit où tu es heureux  »
    j’ai volé ces quelques lignes à Serge Réggiani pour commenter cette jolie série avec une préférence pour la 4 …ici on entre dans un monde presque irréel 🙂

    23 mai 2012 à 07:48

    • Un monde magique. Le bonheur, je crois qu’on se le construit. Souvent on a tout sous la main ou une énorme partie et on ne sait pas le voir. C’est du gâchis. Je ne veux pas le gâcher moi, je suis une vorace d’instants précieux.

      24 mai 2012 à 07:23

  8. Un petit bonheur dans tes photos ,mais je prefere quand meme le soleil . michel

    23 mai 2012 à 10:08

    • Moi aussi, je préfère le soleil, mais bon, quand on ne l’a pas vraiment, on trouve le bon dans l’instant présent 🙂

      24 mai 2012 à 07:24

  9. Maria-Lina

    Moment tout à fait magique… Tu nous amènes dans un autre monde, c’est magnifique! Merci et bonne journée tout en douceur!

    23 mai 2012 à 15:37

    • Ce matin le soleil brille enfin, mais je ne regrette pas ma balade au pays des nuages et des gouttes. Bonne journée à toi aussi, ensoleillée j’espère 😉

      24 mai 2012 à 07:26

  10. Impression bizarre sur la 1ère photo avec ces nuages si épais et l’éclaircie en dessous.J’adore les photos où il y a du brouillard.Cela donne une impression de mystère que j’apprécie.
    Les Gentianes de Koch me font de l’oeil. 😀

    23 mai 2012 à 17:35

    • On a du mal à se dire qu’il fait soleil en bas alors qu’en haut on est dans le brouillard et la pluie 🙂 c’est un peu fou. J’aime bien les jeux de nuages comme ça, mais j’avoue être heureuse de voir le soleil partout ce matin.
      J’adore les gentianes de koch et printanières, leur bleu est si intense!
      Bonne journée

      24 mai 2012 à 07:28

  11. comme dit ammon le bonheur c’est bien quand il est partagé ….pas toujours facile malheureusement !
    alors comme moi je partage avec dame nature elle est toujours là et fidèle tout au long des saisons !
    continus à nous faire de belles photos !

    23 mai 2012 à 18:33

    • Il ne faut pas attendre de partager le bonheur ou de le trouver. Il faut se le construire et en profiter à profusion. Tu fais ce qu’il faut en le trouvant dans ce qui est quotidien, dans ce qui nous entoure. Dame nature offrira toujours des merveilles à saisir alors que les personnes ne sont pas éternellement là pour partager.
      Il vaut mieux construire sur des bases solides et ajouter des petits suppléments au bonheur ensuite.Le bonheur, c’est un travail en soi.
      Plein de bonheur Christian 🙂

      24 mai 2012 à 07:33

      • b’en oui c’est vrai ce que tu dis …mais quand tu as vécu avec une personne malade que tu as mis toute ton énergie pour qu’elle guérisse que tu sens avoir réussi et qu’elle te quitte pour reprendre ça vie de déchéance c’est dure !
        merci Val bisou

        24 mai 2012 à 11:48

      • La vie est dure et difficile, c’est pourquoi, tu dois attraper toutes les petites étincelles qui se présentent à toi, au moins, c’est une chose acquise. Je dis ça, mais je comprends combien il est dur d’encaisser parfois!

        24 mai 2012 à 15:25

      • merci Val !

        24 mai 2012 à 17:00

Laisser un commentaire

