Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

En attendant…

1- « Zen bien »
 
Petite attente au village d’en bas ou au semblant de civilisation.
Une photo pendant que j’attends et voilà.
 
Mercredi matin, une petite descente en ville :  2320 habitants s’il vous plaît !!! 
3 fois plus que chez moi.
Vous imaginez un peu, le premier feu rouge se trouve à 25 kms d’un côté ou 50 kms de l’autre selon la vallée choisie. Pour le peu que le feu soit au vert, on ne s’arrête pas pendant des kilomètres.
Heureusement, on a des travaux parfois avec des feux qui nous permettent de nous rappeler à quoi ça sert 😆
J’arrête l’ironie sur notre condition. Je suis moqueuse, même de moi-même et à choisir entre faire 35 kms pour aller bosser et mettre le même temps juste pour changer de quartier, je préfère faire les kilomètres et retrouver mon coin perdu le soir 🙂
Bonne journée, si possible ensoleillée pour vous tous.
 
26 Réponses

  1. Oh là, mais tu es allée te jeter dans la foule toi !!!!!!!!
    Une merveille tes paysages, quelle sérénité !
    Bonne journée Val et merci de nous offrir cette beauté.

    25 mai 2012 à 10:22

    • M’en parle pas !!!!!!!!! J’ai une vie de dingue 😆
      Bonne journée au soleil youpi (même si je bosse) je pense qu’il y en a qui profiteront pour d’autres 😉

      26 mai 2012 à 07:28

  2. Tu as tout à fait raison. Moi je n’ai que 500m à faire pour trouver la « folie ». C’est là qu’on apprécie le calme et on s’habitue!

    25 mai 2012 à 10:30

    • J’avoue l’apprécier énormément et le savourer. C’est un luxe à mes yeux 😉

      26 mai 2012 à 07:29

  3. belle photo !

    25 mai 2012 à 11:15

  4. Zen bien aussi. 😉 Tu habites une bien belle région et tes photos sont superbes.Chez nous,il y a du soleil mais pas de si beaux paysages.C’est le rêve. 😛

    25 mai 2012 à 13:44

    • Zen énormément moi 🙂 J’avoue me régaler en vivant où je suis. J’ai des activités à toutes saisons, un vrai petit paradis (pour ceux qui aiment l’extérieur )

      26 mai 2012 à 07:31

  5. Je Connaissais les Jeux d’Argent , les Citées d’Hors ,
    Mais pas en Flore , ces Flots Grisant ,
    Comme quoi le Temps , sans Faire d’Efforts ,
    Apporte aux Bords , Enormément 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Peux tu s’il te plait m’en envoyer une Bouteille ?
    Un Litre ferait Merveilles , une Fois au cours Changer 😉

    25 mai 2012 à 14:42

    • Je ne puis la mettre en bouteille, le grisant ne serait plus pareil
      Le seul lieu de réserve à faire, est derrière tes paupières
      L’effet ne s’atténue pas, où que tu sois.

      Je pense que tu es aussi, entouré de cours aussi joli…
      Non?
      Becs, grisants 😉

      26 mai 2012 à 07:36

  6. Hello ! Je suis d’accord avec toi. Quitte à y passer du temps, autant faire un peu de chemin. Pour ma part, chaque matin (et chaque soir) je passe le pont de Saint-Nazaire avec sa vue imprenable sur l’estuaire d’un côté et sur la Loire de l’autre. Plus large mais tellement moins agité que ta belle petite rivière sur fond de verdure et de montagnes. Bon we, Val’.

    25 mai 2012 à 18:49

    • J’imagine que c’est comme pour moi, il y a toujours à voir sur le trajet et puis quel plaisir de rentrer loin de la vie de fourmi. Je dis ça, mais je travaille dans un village qui n’est guère une usine, mais quand même 😉 c’est vers la « vraie » ville.
      J’arrête parce que je vais passer pour une sauvage. Bonne journée au grand air salé 🙂

      26 mai 2012 à 07:42

  7. katerinad3316

    mais au moins il y a des habitations sur le flanc des montagnes et des gens pour faire vivre le plus petit village! je suis allée dans le Morvan, il y a qq années, repartie un dimanche matin 9 heures, nous avons roulés pendant plus d’1 heure sur 1 route nationale avant de croiser la première voiture! inutile de préciser que du boulot là-bas y en a pas des masses!

    25 mai 2012 à 20:16

    • La vie tranquille a un coût c’est sûr, car le travail n’est pas forcément présent dans de tels endroits. Ici, c’est encore différent car nous travaillons avec le tourisme et les stations.C’est une autre histoire, mais le travail est surtout saisonnier, d’où le besoin d’un éloignement pour ceux qui veulent un travail à l’année.
      Nous avons du travail, mais les régions comme tu le sites, c’est en effet un tout autre problème.
      Je pense que je peux savourer ce que j’ai 🙂

      26 mai 2012 à 07:47

  8. c’est rafraichissant et vivifiant,manque que le son,bonne journée

    25 mai 2012 à 22:08

    • J’y ai déjà pensé 😉 Je crois que les gens seraient surpris parfois.
      Il y a des endroits où c’est assourdissant. Où je vis, le silence absolu n’existe pas, mais ça n’a rien à voir avec du bruit.

      26 mai 2012 à 07:49

  9. Formidable. C’est vraiment splendide.

    26 mai 2012 à 15:25

    • C’est le pays où, malgré la chaleur, il y a toujours de la fraîcheur près des torrents. C’est une bonne chose l’été 😉

      29 mai 2012 à 15:01

  10. Un endroit pas mal pour attendre qn ou qc…..Belle photo….Agnès

    26 mai 2012 à 17:26

    • Un endroit pas mal, même pour simplement prendre le temps 🙂

      29 mai 2012 à 15:02

  11. Et au milieu coule une riviere…
    Et dans ce petit paradis zen il y a surement aussi des zens bien. Sourire du soir

    26 mai 2012 à 22:51

    • Il y a un endroit, plus haut, où c’est vraiment l’esprit « au milieu coule une rivière ». La prochaine fois que j’irai, je prendrai la photo et te ferai voir. Pour l’instant, il reste encore de la neige.
      Zen pour certains zens, moins pour d’autres. Tout dépend ce que l’on recherche.
      Très zen pour moi 🙂
      J’ai du retard dans mes réponses, mais le beau temps et la liberté m’accaparent un peu.
      A bientôt

      29 mai 2012 à 15:08

  12. À mes yeux, tu demeures dans un pays de rêve, moins y’a de monde, plus c’est ressourçant. 😉

    Moi je demeure à 8km de mon travail, mais pour vraiment me dépayser je vais à Montréal, soit à 80 km de chez moi.

    J’y suis allée hier, pfff! Congestion, chaleur suffocante, mendiant à tous les coins de rue, ça nous a pris deux heures revenir à la maison à cause des rénovations qu’il y a sur le pond. Ouf! Comme c’était bon de sentir le vent frais de ma petite montagne! Et puis, j’étais heureuse d’avoir vu mes deux filles qui demeurent dans la grande ville.

    Bon dimanche à toi!
    xxx

    27 mai 2012 à 13:15

    • Il y a du monde en saison, l’hiver le ski et l’été la randonnée, mais c’est loin de l’esprit ville.
      Je déteste aller en ville et plus j’avance dans le temps, moins j’aime y aller. Je me demande comment je vais finir 😆
      Excuse moi du retard pour ma réponse, mais j’étais en montagne ou en vadrouille ces derniers jours. Le beau temps est là et j’en profite.
      Bisous à bientôt

      29 mai 2012 à 15:11

  13. locadine330

    Un ti coucou avec le soleil à Bordeaux ! 😉
    J’aime beaucoup ces tons si différents , journée cool , car beaucoup de clients fermés !
    Bonne fin de journée , à bientôt , bises . 🙂

    28 mai 2012 à 14:35

    • Pas de chance, tu as bossé. Moi férié au boulot, donc super long week end ensoleillé malgré un côté orageux le soir, mais c’est génial. J’en profiteeeeeeeeeee. J’adore la vie 🙂 et le week end prochain est identique, 3 jours de travail par semaine ça me va bien. Bon je te rassure c’est la dernière fois que ça m’arrive 😉
      Bisous

      29 mai 2012 à 15:14

Laisser un commentaire

