Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Simplicité où l’art d’être bien

 

Ça y est, il fait beau. Pas besoin de réfléchir, soleil rime avec chaussures, sac à dos et direction là haut ou par là bas. Lundi fût sous le signe de la prise d’air en solitaire le matin et la vie de famille le reste de la journée.
Quand je tiens un élément de ce qui forme mon cocon familial, j’en profite car la chose est rare en ce moment.
Lundi sonna donc comme une belle journée.
 

****

1- Chacun son soleil
 
 

****

 
2- Réflexion
 

****

 
3- Possession ou « mâle » de dos
 
Contente de ne pas être une femelle crapaud. 😉
Elles sont énormes et portent les mâles qui ne les lâchent plus de peur de se faire piquer leur tendre élue….
 

****

 
4-  Le vert à soi
 
 
24 Réponses

  1. Beaux paysages

    29 mai 2012 à 15:58

  2. Tu sais quoi, je rêvasse devant tes clichés.
    La deux, je suis la bloquée depuis au moins cinq minutes !
    Les autres sont splendides aussi, mais là, je m’y vois, assise en lotus, juste à admirer !
    Un grand bol d’air pur, une vision paradisiaque. Si ça ce n’est pas du bonheur, ben je ne sais pas ce que c’est !
    Je suis un tout petit peut jalouse moi tiens ! Hihihi
    Merci à toi de ces partages qui me font un bien fou. Le sud c’est bien, mais ça manque de Montagne par ici, enfin, de vraies montagnes !
    Bises Val et belle fin de journée à toi.

    29 mai 2012 à 17:37

    • C’est une petite combe bien sympa. L’hiver, il y a de quoi s’exploser les cuisses en la skiant et l’été elle est le paradis des chamois où on s’explose toujours les cuisses 😉
      Je ne sais pas comment je serai sans montagnes.
      Normalement, demain je me lève pour un autre petit coin de paradis, donc, petit partage en vue prochainement si tout va bien.
      Bonne soirée à très bientôt

      29 mai 2012 à 19:09

  3. La deux est particulièrement d’une grande beauté! J’aime les deux nuages presque symétriques ou plus poètiquement qui semblent se rapprocher, très idyllique!

    29 mai 2012 à 19:17

    • L’union pour assombrir le lac, mais bon je suis allée au soleil et les deux nuages sont restés tranquilles 😉

      30 mai 2012 à 19:08

  4. et moi donc! que ferais-je sans montagnes? la preuve c’est que j’aime aller voir les photos que prennent les autres de leurs belles montagnes!

    29 mai 2012 à 20:02

    • Ça ne serait que de moi, je partirais en vacances …. à la montagne 😆

      30 mai 2012 à 19:10

  5. Pascale ZUGMEYER

    Dur à admirer un soir de reprise de travail ! 😉

    29 mai 2012 à 20:19

    • Il faut se dire que c’est une bouffée d’air qui aide 😉

      30 mai 2012 à 19:10

  6. Joli ce lac, il ne me parle pas mais je soupçonne mais si on y skie l’hiver; parmis les chamois l’été, j’ai trouvé 🙂 Gers ! Il faudrait que j’y retourne un de ces jours, merci à toi.
    Hors sujet, tu n’uploaderai pas tes photos en pleine taille par hasard ? Il me semblait que les alertes emails sont lourdes et les photos longues à charger.

    29 mai 2012 à 20:20

    • Oups oui j’uploade comme ça vient. J’ai remédié à la chose pour les dernières photos. Je n’avais jamais vraiment étudié la chose.
      Oui, c’est Gers. C’est de la folie en remontant vers Pelouse, l’été avec les chamois.
      On est quand même des veinards 😉

      30 mai 2012 à 19:15

  7. superbes paysages,la 1 est top,bonne journée

    29 mai 2012 à 20:22

    • Merci. La preuve qu’un simple pissenlit, c’ est beau 🙂

      30 mai 2012 à 19:16

      • je me suis encore planté,c’était la 2 😉 bonne journée

        30 mai 2012 à 21:35

      • ça me rassure, je ne suis pas la seule à me mélanger les pinceaux 😉

        31 mai 2012 à 07:09

  8. Magnifiques clichés !

    29 mai 2012 à 21:38

  9. Val, la vue sur ce lac est magnifique! C’est hypnotisant et apaisant à la fois. Pas étonnant que tu sois attachée à ce lopin de terre. On est si bien chez soi! Et cette allusion au crapaud m’a fait sourire. 😀

    30 mai 2012 à 01:02

    • Le refuge est face au lac et entouré de chèvres l’été. Une vie bien agréable.
      Ne me dis pas que tu aimerai être une Madame Crapaud 😉

      30 mai 2012 à 19:18

  10. Les photos sont très belles mais j’adore particulièrement le titre : tellement vrai !!

    30 mai 2012 à 20:27

    • Je crois que le titre résume ma façon d’être. Souvent on cherche à être bien avec des choses exceptionnelles alors que le quotidien apporte énormément.
      Même en roulant pour aller au boulot, je trouve de quoi me régaler. Une forme de nuage, un écureuil etc.. je dois être une « simple d’esprit » 😆
      Bon ok, le lieu où je vis aide, mais on a tous de quoi être bien. Il suffit de les trouver 😉

      31 mai 2012 à 07:17

  11. That last picture is just stunning!
    Anne

    1 juin 2012 à 19:41

Laisser un commentaire

