Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Matin bonheur

1- Premier rayon
 

****

2- Un pas vers le soleil

****

3- Matin si bien…

****

4- Sur le pont.
Elle prend son  temps alors que j’attends pour traverser 😉

****

5-Mon œil

****

6-  Retour de l’herbe

****

7- Les Fiz

****

8- Combes des fonds

****

9- La Sauffaz et la Pleureuse
 

****

Quel bonheur en cette saison de partir tôt et de ne croiser que deux personnes.
Un luxe que j’apprécie.
Le luxe ça se travaille. Cet été, il suffira de partir encore plus tôt, à la frontale si on veut la montagne en comité restreint.
J’adore la vie. C’est ce que je me disais encore en montant ce matin. Quel plaisir de se retrouver seule, au milieu de nulle-part, avec les marmottes, les grands espaces, les odeurs, les sensations et le Mont Blanc qui vous salue dès le passage du collet.
 

****

 
J’ai une grosse pensée pour ma « diot » au pays des « knacks ».
Bientôt tu vas regagner « ta » montagne, retrouver l’autre « saucisse » et ce qui va avec 😉
29 Réponses

  1. Ces clichés sont superbes!!!

    30 mai 2012 à 18:32

    • L’endroit est génial. Ça fait un bien fou. Tu respires à fond, tu es heureuse…

      31 mai 2012 à 07:19

  2. Je connais cette sensation à l’époque où je randonnais dans le Queyras, lever du jour pendant la montée et lever de soleil au sommet: on domine le monde! Après, casse-croute et récolte de génépi….

    30 mai 2012 à 18:40

    • Oui. La sensation que l’on ressent se diffuse en nous et c’est le bonheur. Pour le génépi on attendra un peu 😉

      31 mai 2012 à 07:24

      • Oui mais il y a des réserves: j’en ai un qui a plus de 30 ans.

        1 juin 2012 à 12:12

      • Oula, j’imagine que c’est LA bouteille d’exception!

        1 juin 2012 à 12:46

  3. Alors là Véro, cela ne va plus du tout !
    Non seulement je bave devant tes paysages, mais là, je suis en train de crever de jalousie devant tes photos de marmottes !!!!!!!!!!
    Cro belle cette bestiole, et tes photos sont si top qu’elles en piquent les yeux !!!!!!!
    Merci pour cet immense moment de plaisir.
    Bisous

    30 mai 2012 à 19:00

    • 😆 je suis contente car je ne suis pas la seule à me planter de prénom. Moi c’est val 😉
      Tu me croiras si je te dis que les marmottes, elles sont partout là haut. Ça grouille. De l’autre côté, ce sont les bouquetins. J’attends les naissances des bouquetins, ça va être un régal. J’ai plus de mal avec les chamois et je cours toujours après le gypaète, entre autres, mais je pense qu’il va y avoir du partage dans l’air 🙂
      Bonne journée. Boulot aujourd’hui et pluie, mais pas grave, la vie est belle.
      Bisous

      31 mai 2012 à 07:31

  4. Bonjour Val’. Voici une superbe balade de bon matin et hors saison. C’est le privilège des « locaux » 🙂 En plus les marmottes te connaissent et se laissent photographier !!! Très belles photos.

    30 mai 2012 à 19:12

    • Salut,
      Je profite du privilège avant « l’invasion », mais tu sais de quoi je parle 😉 Cet été, il suffira de se lever plus tôt pour profiter du calme. Pour les marmottes, je n’ai pas trop de mérite, elles sont partout mais je ne me lasse pas de les regarder.
      Bonne journée à bientôt

      31 mai 2012 à 07:34

  5. je sais pas vous, mais moi je vais passer mes vacances chez Val, alors prépares les lits de camp je risque de n’être pas la seule à débarquer 😉

    30 mai 2012 à 20:01

    • Tout le monde au refuge. Je suis sûre que beaucoup seraient heureux.
      Je crois qu’on a les mêmes choses toi et moi.
      Bonne journée

      31 mai 2012 à 07:36

  6. Quelle beauté !! C’est hallucinant ! Qu’est-ce que j’aimerai aller me promener sur des sentiers des Pyrénées ! Maintenant qu’il fait beau je n’ai plus le temps ! 😥
    Profite bien surtout (mais ça j’en suis sûr) et continue à nous en faire profiter ! 😉

    30 mai 2012 à 20:14

    • J’ai eu un coup de mou cet hiver, mais là, c’est au taquet que je repars 😉 J’ai été trop embêtée de devoir me restreindre alors là, si la météo est de mon côté…ça va donner 😉
      J’espère que tu pourras t’offrir ce petit plaisir de temps en temps.

      31 mai 2012 à 07:39

  7. comme c’est beau ! comme ça me donne l’envie de me barrer ….de changer d’air !
    quelle est la plus belle ? non je ne trouve pas …et les marmottes que du bonheur !
    merci Val !

    30 mai 2012 à 20:19

    • Une bouffée de bonheur, contente qu’elle t’atteigne. Je t’en enverrai d’autres.

      31 mai 2012 à 07:41

  8. là vraiment je t’envie,moi qui adore la montagne,skie,rando…et la cerise la marmotte,bref je suis jaloux 😉 bonne journée

    30 mai 2012 à 21:38

    • Contente d’avoir partagé ce qui te plaisait. Ce n’est pas mal non plus l’océan.
      Bon à part la dune du pilat, c’est plutôt plat 😉
      A vrai dire, je suis perdue sans montagnes, mais chut il ne faut pas le dire…

      31 mai 2012 à 07:44

  9. il y a des points de vue mon agréables….!
    thiladi bonne journée!

    31 mai 2012 à 08:34

    • Je confirme, il y a pire et je garde mes points de vue, je ne change pas d’idées 😉

      1 juin 2012 à 07:25

  10. Superbes photos prises à l’aube où certains dorment encore sauf les marmottes.Bizarre. 😀 Ne dit-on pas « dormir comme une marmotte »?Lol.Il me manque l’air des montagnes et l’ivresse de ces moments. 😉 Bon retour au boulot.

    31 mai 2012 à 09:00

    • Merci la reprise se fait bien car j’ai la tête pleine de nature alors je reprends tranquille en attendant la prochaine sortie. Cet air là est vital pour moi.
      La marmotte dort l’hiver, mais je t’assure qu’en ce moment ce n’est pas le cas. Les marmottons sont fous de jeux. Un vrai plaisir à voir.
      Tu vivais en montagne avant?
      bonne journée 🙂

      1 juin 2012 à 07:28

      • Non,ma Belle,je n’ai jamais vécu en montagne.J’ai souvenir d’un voyage où j’étais encore bien jeune.Je découvrais les édredons pour la 1ère fois et je me suis enfoncée dedans comme dans un confortable nuage.C’était en Suisse et le matin,j’entendais les clochettes des chèvres qui allaient au pâturage.C’est un lointain souvenir mais toujours bien présent.Tu vois,je n’ai pas oublié.Il y a de ces moments privilégiés qu’on n’oublie jamais.
        Bonne journée et merci pour ces photos remplies d’air pur. 😛

        1 juin 2012 à 07:42

  11. Près du refuge du col de la Vanoise, les marmottes sont presque apprivoisées et elles se laissent photographier comme des stars… elles savent aussi qu’elles trouveront facilement quelques gourmandises auprès des randonneurs.
    J’aime beaucoup la premiere photo, et pour ce rendez-vous c’est vraiment à la minute près : appareil, oeil de la photographe, soleil levant = une belle conjonction, un peu comme quand trois planetes sont alignées
    Très bien aussi le message codé à base de spécialités régionales.
    Bonne journée

    31 mai 2012 à 10:55

    • La première photo est vraiment la chance d’être là où il faut et quand il faut. J’aime ces hasards qui s’apprécient à fond.J’aime particulièrement ces petits plaisirs liés en plus à la solitude du lieu.
      Sur cette balade, ce sont les marmottes, un peu plus loin ce sont les chamois, mais la neige était encore bien présente et j’avais pris des chaussures adaptées à la descente en courant plus qu’à la neige. Sur la vallée derrière les Fiz, ça grouille de bouquetins. J’irai certainement la semaine prochaine. Un luxe que je savoure pleinement.
      Le message codé a été décrypté par l’intéressée et par ….un autre 😉
      Bonne journée. Je file au travail.

      1 juin 2012 à 07:34

  12. Pascale ZUGMEYER

    Merci pour cette grande bouffée d’air pur ! Oui, la vie est belle !

    31 mai 2012 à 16:32

  13. Moi aussi je suis du matin 😀 c’est le meilleur moment de la journée 😛 seule au monde 🙄 (enfin on peut y croire) savourer les paysages, les odeurs, et les bruits de la nature !
    La Sauffaz et la Pleureuse sont superbes ♥

    4 juin 2012 à 14:50

    • (rectification faite 😉 )
      Le matin c’est le cadeau de la journée. Il est là, fait pour nous, pour emmagasiner le meilleur afin de passer la journée de façon positive. On se sent tellement vivant quand on peut le savourer librement comme ça.

      6 juin 2012 à 08:55

Laisser un commentaire

