Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par les balcons

1-  Petite partie de mon terrain de jeux.
     
 
 

****

 
 
2- La cascade de la Lyre
 
 

****

 
 
3- Quand la mort devient beauté
 
 
 

****

Ma grand-mère disait que j’avais « le diable dans le cul ». Elle se trompait, c’est juste de l’énergie.
Comme quoi , les idées d’il y a quelques décénies et celles de nos jours sont bien différentes 😉
Donc, pour chasser le « diable » de ma grand-mère, je me suis levée à 6 heures ce matin, j’ai pris mon chien, laissé Mr dormir et je suis allée courir.
dommage que je n’ai pas eu l’appareil photo car j’ai croisé un superbe cerf et une grenouille que j’ai failli écraser (la grenouille pas le cerf voyons !! )
Après ça,  j’ai le sourire, pas de diable collé à mes basques et ma fille ne me dira pas quand elle rentrera ce week-end:  » va faire un tour maman « 
Il ne me reste plus qu’à bosser dans la bonne humeur 🙂
 
33 Réponses

  1. c’est super ça ! que de bonne humeur ressort de tout cela ….très belles photos …que du bonheur pour toi !!!!merci du partage !

    1 juin 2012 à 11:52

    • Oui c’est du bonheur. Jamais je ne me lasse de regarder, d’apprécier et de sentir les effluves des sapins, des fleurs etc. Je t’assure que je savoure la chance qui m’est donnée. Heureuse que le partage te plaise.

      1 juin 2012 à 12:53

  2. Je ne connaissais pas l’expression 😉

    1 juin 2012 à 12:04

    • Ces véritables mots étaient :  » l’a le diable dans l’cul cette drollière » . C’était une « mémé » de la campage 🙂

      1 juin 2012 à 12:55

      • J’en avais une comme çà, elle avait une expression que je ne dirai pas ici mais que j’ai retenue toute ma vie, c’était on va dire une « critique » vis à vis d’une voisine qu’elle espionnait par la fenêtre, çà me fait toujours rire rien que d’y repenser! Ah nos mémés de la campagne 😉

        1 juin 2012 à 14:54

  3. Excellente idée, Val, de partir de bon matin courir. D’ailleurs, c’est l’une des activités, peut-être pas courir, mais prendre une bonne marche et prendre une bonne goulée d’air. Me semble que ça commence bien la journée. 😀

    PS : ton terrain de jeu est tout à fait époustouflant!

    1 juin 2012 à 12:12

    • Bouger, profiter vaut tous les anti-dépresseurs du monde et ça met de bonne humeur 🙂
      Oui, il est magnifique mon terrain de jeux. J’y suis comme une enfant face au sapin de Noël, toujours émerveillée!

      1 juin 2012 à 12:57

  4. Terrain de jeu grandiose ,cela ne m’étonne pas que tu aimes t’y promener . Je connais cette expression car je l’aie souvent entendue envers moi (pour toutes les conneries que je faisais dans ma jeunesse) . Bonnes ballades et léves ton homme pour qu’il en profite aussi (partager est aussi un bonheur ) . michel

    1 juin 2012 à 13:36

    • Une gentille expression, enfin c’est ce que je ressentais quand je l’entendais ou plutôt, c’est qu’elle ne me faisait pas peur venant de la bouche de ma grand-mère 😉
      Ne t’inquiètes pas, je partage sinon, à quoi bon avoir un homme 😉 mais j’ai des moments de bonté où je le laisse respirer 😆

      2 juin 2012 à 10:57

  5. Si j’avais un paysage tel que celui-là de mon balcon imaginaire,je crois que je me lèverais tôt aussi.C’est pas que je me lève tard: à 7h mais je vais dormir tard aussi.Tu as de l’énergie à revendre et tu es une maman tonique.Il est vrai que tu as un compagnon qui te suit dans tes balades.J’adore les mots de ta « Mémé ».Tu sais à quoi tout cela me fait penser?A Heidi.Tu dois connaître ce feuilleton japonais.Il ne date pas d’hier mais enfin.On les repasse à la TV pour l’instant.Cela ne dure pas longtemps mais c’est comme toi et ta montagne,cela met de bonne humeur et puis cette petite est remplie de bonnes intentions.Je suis bavarde,excuse-moi.L’écorce de l’arbre me fait penser à NéO.Je pense beaucoup aussi.Lol.Les gens de la campagne avaient un langage savoureux.Tu as raison de dire qu’on ne se prend pas la tête sur ton blog.On est bien dans sa tête après être passée par chez toi.Bonne fin de journée et merci pour le partage. 😉

    1 juin 2012 à 14:07

    • La vue de mon balcon est un peu différente, mais elle fait rêver quand même.
      Là, il s’agit du lieu qui s’appelle les balcons de sixt, une balade tranquille autour du village. J’ai la chance de pouvoir partager mes balades et de pouvoir en faire en solitaire, qu’importe, je me régale toujours ou plutôt je suis du genre à voir le bon de chaque situation.
      J’adore Heidi, je me demande pourquoi 😉
      Contente que tu te sentes bien en passant ici car c’est juste un endroit de partage où la simplicité est à l’honneur. J’aime tellement la vie, que je ne vois pas pourquoi il faudrait se la compliquer. On a assez de choses compliquer à vivre sans en rajouter.
      Bonne journée, je suis au travail et mon estomac me rappelle à l’ordre 😉

      2 juin 2012 à 11:05

  6. locadine330

    Et oui cool le terrain de jeu de madame ! MDR
    Et même la grenouille , il ne faut pas l’écraser , sinon le prince ne viendra pas MDR 🙂
    J’aime beaucoup les 3 photos , et ton arbre est original , bises à bientôt .

    1 juin 2012 à 14:45

    • Ca ne marche pas l’histoire du prince charmant.
      J’ai déjà éduqué mes filles en faisant embrasser une tite grenouille par célia … pas de prince charmant en vue!!!!
      Heureusement car un prince charmant, ça n’a rien de charmant. Tu imagines un peu, un homme constemment avec un caleçon vert, moulant, un éclat brillant aux dents et un sourire niais aux lèvres… beurk, moi ça ne me tente pas 😆

      2 juin 2012 à 14:08

  7. La photo 2 me rappelle le cirque de Gavarnie où je suis allé en début de mois : une grande barre rocheuse et encore de la neige par dessus… Mais la cascade était sur le côté.
    Bravo d’aller courir si haut 😉

    1 juin 2012 à 18:19

    • En effet, c’est le copain du cirque de Gavarnie, version Haute Savoie. C’est le cirque du Fer à Cheval.
      Pas de mérite pour moi de courir ici. On court où l’on vit, par contre, je suis incapable de passer une journée en ville à faire les magasins 😆

      2 juin 2012 à 14:15

  8. Très beaux panoramas

    1 juin 2012 à 18:22

  9. Une expression que j’ai entendue aussi !
    Mais c’est un bon petit diable ! Hihihi
    Roooooooo ca énerve tout de même un tel paysage !!!!! Le mien me semble bien fadasse à côté !
    Bises et bonne soirée

    1 juin 2012 à 18:58

    • Tu as la mer, je pense que c’est sympa aussi. Je dis ça, mais je serai perdue sans la montagne, en plus, je crois que je vis dans le coin le plus vert de france. rhoooo que j’aime ça 😉

      2 juin 2012 à 14:22

  10. que du bonheur,j’échange 😉 bonne journée

    1 juin 2012 à 22:09

    • Je partage avec plaisir, mais pas d’échange ou pas longtemps 😉

      2 juin 2012 à 14:23

  11. Quelques secondes ici pour te dire juste WOW Val, c’est vraiment génial tes photos, que c’est bon de m’y retrouver encore.

    2 juin 2012 à 15:29

  12. Super Val, encore une fois tu me fais culpabiliser de ne pas en profiter de mon côté… Snif ! 😦
    La 2 me fait penser au cirque de Gavarnie, par chez nous. C’est le même genre de paysage.

    3 juin 2012 à 22:34

    • Quand je pense que tout le monde me parle du Cirque de Gavarnie et que je ne le connais pas en vrai, mais quand on peut partir en vacances, je ne peux pas « imposer » encore la montagne 😉 les orteils de Mr aiment bien sentir le sable et j’avoue que ça fait du bien aussi. Je ne peux pas l’user aussi en vacances 😆 il a le droit d’avoir une fois de temps en temps les pieds en éventail. (s’il lit ça, il va dire qu’il a le droit aux pieds en éventail après avoir fait des kms en vtt 😉 pas simple sa vie )

      4 juin 2012 à 07:57

      • oàui c’est vrai pas simple la vie !….mais bon tu es avec une personne avec qui te comprend c’est important dans un couple ! ce qui n’empêche pas un dimanche de faire une p’tite excursion vers le cirque de Gavarnie !!!
        passes une bonne semaine !

        4 juin 2012 à 10:25

  13. La Haute Savoie, un beau terrain de jeu ! Ca commence à se savoir mais heureusement que certains préfèrent aller faire les magasins; chacun ses valeurs; je partage les tiennes !
    Moi aussi, j’aime bien quand c’est « forçant » (comme disent les québécois…)
    Si je comprend bien il y en a Une du matin et un autre du soir ?…
    A+

    4 juin 2012 à 14:26

    • Je pars du principe que ce que l’on fait doit être un plaisir ou un désir.
      Se lever à 6h du matin pour courir, n’est pas un plaisir pour tout le monde alors je préfère m’éclipser discrètement, profiter de ce plaisir particulier au réveil, le vivre intensément et revenir avec du pain pour le petit déjeuner.
      Je suis parfois un peu trop « forçante ».
      Heureusement il reste énormément de choses à partager autrement 🙂

      6 juin 2012 à 09:13

  14. Pascale ZUGMEYER

    Demain, c’est juré, je tapisse de posters les murs de mon bureau ! 😀

    4 juin 2012 à 17:59

    • 😆 alors on pourra dire que je vis dans un beau bureau naturel

      6 juin 2012 à 09:18

  15. Le Cirque de Gavarnie est beau… mais chez toi c’est vraiment pas mal non plus !
    Magnifiques tes photos doux mélange de bleu de vert et de blanc… c’est vrai que tu en as de la chance d’être dans tel décor !!

    5 juin 2012 à 14:40

    • J’ai de la chance et le plus beau, c’est que je m’en rends compte et je n’en gâche pas un bout 🙂
      Ma mémé est un doux souvenir d’enfance, ça fait longtemps qu’elle n’est plus présente, mais la pensée des instants passés à ses côtés est toujours une source de plaisir. Grand-mère est une place de choix quand on voit combien ça peut marquer les petits enfants…donc c’est un rôle à prendre au sérieux 😉

      6 juin 2012 à 09:21

  16. … j’avais oublié … bisous à ta mémé !

    5 juin 2012 à 14:41

Laisser un commentaire

