Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

En « L »attendant…

 
1- Douce saveur
 
 

****

 
 
2- Anax empereur
 
 

****

 
 
3-  Anax équeté par mon manque de maîtrise.
Je n’arrive jamais à les avoir en vol alors tant pis s’il lui manque un bout de queue (qui existe bien),  je la poste quand même ici.
Pour une fois que je suis plus rapide qu’elle 😉
Habituellement j’ai souvent l’arrière sans l’avant.
Un instant, j’ai regardé autour de moi, voir si j’étais seule car je me suis rendue compte combien je devais être ridicule à suivre les libellules avec mon appareil.
J’étais bien seule, mais au fond je sais bien que le ridicule ne tue pas, j’en suis la preuve vivante depuis longtemps 😆
 
 

****

 
 
 
C’était hier, un jour ensoleillé entre une veille pluvieuse et un lendemain tout autant arrosé.
C’était un instant entre deux moments.
Un instant précieux où l’on se laisse envahir par la vie.
Le soleil comme ange gardien et le paysage comme couverture.
Je me suis posée, dans l’espoir de lire en attendant le moment où mon téléphone me rappellerait à l’ordre.
J’ai tenté de me plonger  » Dans les forêts de Sibérie » mais mon environnement revenait sans cesse à la surface.
Les jeux des canards, le battement d’ailes des libellules, une brise de vent chaud, un nuage devant la chaine de montagne ou le simple plaisir de regarder.
Je n’arrivais pas à rester au fond de ce livre, la réalité était trop tentante.
Je retiendrai quand même quelques mots qui me correspondent bien :
 » Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemblent aux marais.
Les premiers sont durs et froids en surface mais profonds, tourmentés et vivants en dessous.
Les seconds sont doux et spongieux d’apparence mais leur fond est inerte et imperméable.
Sylvain Tesson  « Dans les forêts de Sibérie »
 
 

****

33 Réponses

  1. Heuuuuuuuuu alors là, je dis chapeau bas, car elles sont vraiment rapides les bougresses !
    Je n’y suis pas arrivée encore, et même s’il manque un bout de queue sur la seconde, elle sont splendides !
    Oui, j’ai la mer, mais ce n’est pas pareil tout de même. Elle est toujours assez identique, alors que la montagne est toujours différente dès que l’on bouge ne serait-ce qu’un peu.
    Tu es privilégiée !
    Bises et bonne fin de journée Val.

    6 juin 2012 à 14:11

    • J’ai du croiser le chemin d’une curieuse 😉 car elle venait voir à quelle espèce j’appartenais et c’est là que j’ai réussi à l’avoir. Depuis le temps que j’essaye….
      J’aurais du mal à te dire le contraire au sujet de la montagne car je suis une grande malade là dessus. Il y a tant à voir sur le paysage, la faune, tant à faire sur le plan sportif. Je me régale tous les jours, toutes les saisons. Au début, lorsque nous partions en vacances  » à la mer » il fallait la montagne en prime 😉 maintenant, j’arrive à tenir sur le plat une semaine avec le sourire 🙂
      Bonne journée, bisous
      Reprise du boulot après 4 jours de liberté pour moi.

      7 juin 2012 à 06:43

  2. C’est déja beau d’en avoir une partie. Et en rafale, est-ce que tu as essayé?

    6 juin 2012 à 14:14

    • Bien d’accord avec Alain, d’autant plus que la partie en question est bien belle 🙂

      6 juin 2012 à 16:47

      • Je vais me dire ça aussi et me satisfaire d’avoir eu la « bonne » partie 😉

        7 juin 2012 à 06:45

    • Je n’ai pas pensé à prendre en rafale. J’ai bêtement suivi le chemin classique. Je me rappellerai de ça la prochaine fois, merci.

      7 juin 2012 à 06:44

  3. De jolis clichés, l’idée de Alain est bonne tu n’a plus qu’a faire l’essai !

    6 juin 2012 à 14:53

    • La prochaine fois que j’en croiserai, je me rappellerai de ce conseil.
      A mettre en pratique donc 🙂

      7 juin 2012 à 06:46

  4. Bonjour. Ridicule à suivre les libellules ? Non pardi. Vous êtes des centaines à aimer ce « sport ». Pour ma part il y a longtemps que j’ai laissé tomber faute de succès 😉 L’eau du lac est tellement calme et transparente qu’on y piquerait volontiers une tête

    6 juin 2012 à 15:17

    • Je suis du genre têtue, quand je n’arrive pas, ben… il faut que j’y arrive 😉
      Je connais un lac qui t’attirerait par ça limpidité. Il se trouve à 2200m d’altitude et est si pur que l’on ne se rend pas compte de sa profondeur. Je n’avais jamais vu une telle limpidité,en plus, il n’y a pas de plante au fond. C’est un miroir, pas un mouvement en surface.
      Il est très attirant, mais mettre les jambes est déjà un défi thermique pour moi tant il est glacial 😉

      7 juin 2012 à 07:03

  5. et tu leur parles aussi?? parce que si tu me voyais courir après les papillons en les suppliant ou en les engueulant pour qu’ils se tiennent tranquillles je pense que tu n’aurai plus peur d’être ridicule 😉

    6 juin 2012 à 15:30

    • Tu me rassures, je me sens moins seule 😉
      C’est comme en forêt quand je me tapis pour observer des bêtes, on me verrait, ça ferait sourire, mais ce qui compte c’est qu’on soit heureuses n’est-ce pas? 😉

      7 juin 2012 à 07:09

  6. www.macuisineetvous.com

    superbe et tant pis pour la queue, elle n’avait qu’ a voler plus vite ;D
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    6 juin 2012 à 16:14

    • Oui tu as raison. La prochaine fois, je pense qu’elle volera à la bonne vitesse 😉
      Ça doit être frustrant lorsqu’il manque un bout de notre personnalité, surtout quand on passe sur le net 😉 Je suis certaine qu’elle va poser la prochaine fois et que je l’aurai entière 🙂

      7 juin 2012 à 07:14

      • www.macuisineetvous.com

        sans aucun doute. encore une fois des photos sublimes

        7 juin 2012 à 07:16

  7. oui bravo !très dure de prendre en plein vol ….plus c’est petit et rapide plus c’est dure !…mais bon Val était là !!!!
    moi je boirais bien un petit coup d’eau limpide !

    6 juin 2012 à 16:28

    • Ça donne envie de faire trempette une eau claire comme ça, pourtant, un peu plus loin, ça ne donne plus envie. C’est un lac à pêcheurs et c’est lamentable le manque de respect. Je ne comprends pas, c’est pourtant la qualité du lieu, de l’eau qui va faire la qualité du poisson, et bien, ça n’a pas l’air de les gêner !!!! Les canettes de bière et divers emballages trainent partout 😦 Ça me révolte mais bon, c’est la nature humaine ça!

      7 juin 2012 à 07:18

  8. Deux photos nettes d’anax en vol ,déja il faut le faire . Déja essayé mais jamais reussi !!! Et pour le ridicule ,il y a pire que de suivre une lib en vol !!! Allongé au beau milieu d’un chemin a photographier un insecte et tout un groupe de marcheur qui te demande si ça va !!! (et bien sur l’animal s’en va) . michel

    6 juin 2012 à 16:53

    • C’est la première fois que j’y arrive après un nombre incalculables d’essais.
      J’imagine bien la scène que tu décris 🙂
      La notion du ridicule varie en fonction de chacun. Combien de choses « normales » à mes yeux ne le sont pas aux yeux des autres, mais qu’importe, le plus important est de savoir ce que l’on fait 😉

      7 juin 2012 à 07:26

  9. je vais essayer de pas me tromper 😉 la 1 des couleurs magnifiques,2 et 3 à couper le souffle,bonne soirée

    6 juin 2012 à 19:58

    • Merci. Est-ce bien toi? J’aime bien quand tu te trompes moi 😉

      7 juin 2012 à 07:28

      • je me suis concentré 😉

        7 juin 2012 à 19:45

  10. Didi du Québec

    hello tres jolies photos ,j aime beaucoup ces demoiselles ailées, bravo, DIDI

    6 juin 2012 à 21:48

    • Bonjour Didi J’ai eu de la chance de pouvoir les avoir en vol.
      Ma fille va fouler le sol Québecois pour y travailler cet été. Elle va pouvoir me ramener de magnifiques photos de ton pays.
      Bonne journée

      7 juin 2012 à 07:31

  11. Superbes! Ta patience et ta détermination ont vraiment valu la peine!

    8 juin 2012 à 02:17

  12. locadine330

    En effet bien , sympa tes libellule , j’aime beaucoup , sachant que c’est dur à prendre !
    La mienne est rouge , normal nous avons plus de soleil MDR !
    Elle était posée la bougresse et j’ai été un peu dérangé !
    Bon courage pour demain , pour moi balade ????????? 🙂 😉

    8 juin 2012 à 18:46

    • Va te falloir crémer toutes les bougresses du coin pour qu’elles ne rougissent plus. 😆 voilà un week-end bien chargé. Si ça continue ici, les libellules vont naitre avec un parapluie sur la tête 😦 enfin on va pas se laisser démonter par ce genre de détail.
      Vive le gorte-tex et puis voilà 😉

      9 juin 2012 à 07:28

      • locadine330

        En effet , peu importe le temps !
        Superbe balade 27kms en tout 😉 , ce midi resto et après digestion 😉 , ta journée est bientôt finie , demain repos ! 🙂

        9 juin 2012 à 16:53

  13. Waouh, c’est vrai que shooter des libellules en vol c’est pas facile. Jamais essayé, je ne suis pas assez vif 😛
    Superbes ! 🙂

    10 juin 2012 à 18:40

    • J’étais en « une salle d’attente » donc j’avais le temps et aussi un brin de chance 😉

      11 juin 2012 à 07:17

  14. … moi, j’ai surtout bien aimé : « douce saveur »… encore de superbes couleurs !!

    11 juin 2012 à 22:59

    • Douce saveur, m’a fait sourire car ça me rappelait un poster dans une salle d’attente lorsque j’étais enfant. L’autre jour, alors que j’attendais au bord de ce petit lac, je me suis dit : « je vis dans le poster » 😉

      12 juin 2012 à 07:08

Laisser un commentaire

