Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Après la pluie, la magie opère

1- Invitation
 
 
 
 
2-Dans l’antre magique
 
 
 
 
 
3- Ancolies pourpres en boutons ou châpeaux de lutins
 
 
 
 
4-  En suspens
 
 
 
 
 
5- Perles de pluie
 
 
 
 
5- Onirisme bleu
 
 
 
Hier, journée très très pluvieuse. J’ai profité d’une accalmie pour aller respirer les bois.
Lieu magique pour moi.
J’espère que la magie opère sur vous aussi…
 
 
 
 
52 Réponses

  1. Superbe!

    7 juin 2012 à 17:57

  2. oh ce bleu nuit j’adore ! j’aime aussi le vert puissant de la forêt, le violet mystique des ancolies…
    la prochaine fois je dis ce que j’aime pas :-]

    7 juin 2012 à 18:39

    • D’accord à la prochaine alors 😉
      Le bleu nuit, c’est un peu bleu, mais quand on aime le bleu…

      8 juin 2012 à 07:43

  3. superbes fleurs en 3 et que dire de la dernière, très belle ambiance ! 🙂

    7 juin 2012 à 19:02

    • Je les trouve aussi belles en bouton qu’en fleur. C’est rare pour une fleur d’être belle sous toutes ses formes, souvent on attend l’éclosion.
      Quant à la dernière, c’est mon délire bleu.
      Bon week, j’espère qu’il sera un peu plus sec que ce matin.

      8 juin 2012 à 07:48

  4. Rooooooooo ce que je me régale avec tes photos. Magnifique l’ancolie, et les gouttes sont superbes, j’adore la version bleue aussi !
    Bises et bonne soirée Val.

    7 juin 2012 à 19:27

    • Merci Pascale, j’avais du retard chez toi. Ben vi, j’avais quelques jours de repos à rattraper et repos veut souvent dire loin de l’ordi 😉

      8 juin 2012 à 07:49

  5. Magic ! Ça donne envie, moi qui suit bloqué au boulot. Surtout de prendre le sentier en sous-bois… Magnifiques focus.
    Bon WE qui arrive vite !

    7 juin 2012 à 19:39

    • Même quand on a peu de temps, un sentier en forêt ça donne beaucoup.
      Courage, le week end arrive.

      8 juin 2012 à 07:51

  6. Bonsoir Charmeuse du Val 😉

    A l’Hors Là c’est Etrange ,Ton Oeil Hors Pair sévit ,
    Découvre Ancienne Magie , Dans l’Antre aux Verts Mélanges ,
    Un Vers de Soie Bleu Nuit , Semblant donner le Change ,
    Peu Importe les Anges , en Cette Forêt l’Amie .
    ~
    Où se Mêle l’Ancolie , le Romantique à Fleur ,
    Pour ces Couronnes Soeurs , Bien des Rois ont Jadis ,
    Tomber le Lys Hardi , pour Le Vaillant du Coeur ,
    Cette Eternelle Demeure , Source de Perles de Vies .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Hiers 😉

    7 juin 2012 à 19:47

    • Bonsoir NéO~

      L’amie est ma foi, qui par sa magie,
      M’élève en joie dans ce monde de vies.
      Odeurs, textures, sons et générosités
      M’offrent la désinvolture pour un retour en réalité.
      Tracas et soucis se posent en ces bois
      Pour m’offrir sourires et légèreté.

      Je préfère être la charmeuse du Val que la dormeuse 😉
      Un peu de plus, je ne voyais pas ton message qui s’était caché en indésirable.

      Becs en gouttes

      8 juin 2012 à 17:29

  7. ça sent bon hein ,et surtout ça vide la tête,super la série de gouttes ,l’ancolie pourpre est magnifique,je ne connaissais pas,merci,bonne soirée (pour les autres fotos peu pas dire elles ne s’affichent pas 😦

    7 juin 2012 à 19:49

    • C’était juste un petit tour entre les gouttes, mais j’ai perdu le fil du temps.
      L’ancolie pourpre s’appelle aussi la vulgaire. Ici c’est la plus courante, elle pousse partout. Oups, il n’y avait pas d’autres photos, j’ai juste laissé un blanc…sans m’en rendre compte. Un mélange de pinceaux en quelque sorte 😉

      8 juin 2012 à 10:39

  8. Les ancolies sont excellentes !

    7 juin 2012 à 20:42

  9. Si j’étais invitée de si belle manière,je ne résisterais pas à la tentation.Je ne sais pas comment tu as fait mais j’ai l’impression de me trouver au bord du sentier.Il n’y a plus qu’à faire un pas en avant. 😉 Je n’avais jamais vu de telles ancolies.Elles sont superbes.Avec les gouttes d’eau,je suis conquise.J’adore.J’ai d’ailleurs un article sur mon blog.A bientôt. 😛

    7 juin 2012 à 21:04

    • C’est pourquoi j’ai du mal à resister aux petits sentiers dans la forêt. Une perpétuelle invitation. Les ancolies fleurissent partout ici. Je me régale tout le temps 🙂
      Je vais aller voir tes gouttes alors. Pour l’instant, j’en suis au stade d’essais avec elles.
      A bientôt

      8 juin 2012 à 10:44

  10. OH que oui la magie à opérée, merci !

    7 juin 2012 à 21:18

    • Alors je suis ravie de la partager. Contente que cela marche 🙂

      8 juin 2012 à 10:45

  11. Humm… ça respire le bonheur, ces photos! La pluie enrichie non seulement le sol mais les couleurs aussi. J’adore tes gouttes d’eau qui semblent en suspend, c’est très beau. 🙂

    7 juin 2012 à 23:14

    • Merci Anne, je suis contente que cela te plaise.
      En ce moment, on a intérêt à apprécier la pluie ici 😉
      Si tu as du soleil en trop, donne lui mon adresse 😉

      8 juin 2012 à 10:46

  12. Ces images sont absolument magiques! Quelle beauté!

    8 juin 2012 à 01:20

    • Merci. Je suis heureuse que tu aimes. La forêt après la pluie est toujours empreinte de magie.

      8 juin 2012 à 10:48

  13. tu as les bons ingrédients, pour que cette magie opère.
    tout est merveilleux et ces petites gouttes, superbe!
    L’ancolie est une de mes fleurs préférées, ici on ne retrouve que dans les jardins, elle ne pousse pas en sauvage.
    bon week-end, j’espère sous le soleil!

    8 juin 2012 à 15:08

    • Je suis une fana des gouttes, mais c’est la première fois que je me penche réellement sur le sujet. Je ne pouvais faire autrement, j’étais au milieu d’elles 😉
      J’aime beaucoup les ancolies aussi, ici elles poussent partout, même dans les gravas, enfin pas toutes…je cherche la bleue depuis longtemps.
      Elle pousse dans d’autres vallées mais je n’en ai jamais vue « libre » dans la notre.
      Bon week-end à toi aussi… pour le soleil, c’est une autre histoire en ce moment 😉

      9 juin 2012 à 07:05

  14. oui, le bleu nuit est un peu bleu…mais pouvait-il être autrement ?
    la photo est superbe ainsi (les autres aussi d’ailleurs)

    8 juin 2012 à 18:59

    • Merci Marie C’est bleu, mais c’est comme ça que je ressentais la chose. Le bleu et moi, c’est une longue histoire.
      Bon week end, qui j’espère sera ensoleillé pour toi. Ici, il faudra trouver le soleil d’une autre façon je crois 😉

      9 juin 2012 à 06:59

  15. Très belle série de photos

    8 juin 2012 à 19:17

    • Merci, il faut bien trouver un côté plaisant à la pluie.
      Bon week-end

      9 juin 2012 à 07:16

  16. www.macuisineetvous.com

    Les gouttes d’eau sont particulièrement belles.
    Benoit

    8 juin 2012 à 21:38

    • Merci, c’est un essai. J’aime tellement les gouttes d’eau.
      Entre nous, j’aimerai quand même la présence du soleil et trouver les gouttes dans la rosée du matin.
      Val

      9 juin 2012 à 07:20

  17. J’adore vraiment ces photos, cet atmosphère. J’aime!

    9 juin 2012 à 10:24

    • Merci. La forêt est un peu « magique » surtout quand la pluie cesse. En plus du bonheur de pouvoir prendre l’air, on découvre de superbes choses.

      11 juin 2012 à 07:20

  18. Pascale ZUGMEYER

    Je crois que tout a été dit. Magique et… bravo !

    9 juin 2012 à 13:59

    • Merci. Dire que l’on est entouré de coins magiques!
      Le tout est de savoir les regarder. La magie n’est pas toujours celle que l’on croit.

      11 juin 2012 à 07:23

  19. Waouh, superbes photos ! J’adore ces ambiances
    Je n’avais jamais vu cette fleur violette. Magnifique ! La dernière est sympa aussi. T’es une fan de Sébastien Tellier ? 😉

    10 juin 2012 à 16:21

    • Une ambiance qui fait du bien, surtout quand la pluie cesse enfin pour te laisser faire un tour 😉
      La fleur est une ancolie pourpre, ça pousse partout ici.
      Euhhh pour l’instant pas besoin de gourou, mais si un jour le besoin se faisait sentir, je tâcherais de penser à lui 😉 Il y en a bien qui voient des ptis bonhommes bleus, d’autres un gars qui marche sur l’eau etc…pourquoi pas voir des pépitos bleus 😉
      Dans le coin on a les champignons bleus dans les bouses de vaches. C’est marrant, selon les coins, si les scooters peuvent monter, il arrive qu’on voit des jeunes avoir une drôle d’approche de la montagne 😆

      11 juin 2012 à 07:44

  20. Amaya

    coucou , je passais par là pour te saluer , découvre ancolie pourpre , plein de randonneurs , quelle vie ! à une prochaine , …
    amitiés

    11 juin 2012 à 12:30

  21. Insecte ? fleur ?… peut-être les deux à la fois cette ancolie… en tout cas magnifique !… et les perles de pluie déclinées en vert et en bleu… une vraie palette de peintre ! bravo !

    11 juin 2012 à 22:53

  22. cette fleur, avec son côté un peu étrange (elle me fait penser à des bonnets de lutins 😉 ) est vraiment de toute beauté !

    12 juin 2012 à 16:10

    • En fait, sur la photo, elle est en bouton, une fois ouverte, elle est tout aussi belle,mais d’une façon plus classique. Je la côtoie tout le temps car elle pousse partout et c’est la première fois que son côté « lutin » attire mon attention. C’est génial dans un sens, ça veut dire que l’on croit connaître mais qu’il y a toujours à découvrir…

      13 juin 2012 à 07:38

  23. MAGUY

    Merci pour cette jolie balade verte , un faible pour la 5 (perles de pluie ) . Sympa cette invitation mais ma phobie des batraciens m’ empêche de te suivre …dommage car c’est magnifique 😉

    16 juin 2012 à 14:06

    • Coucou, je suis désolée, je viens juste de me rendre compte que plusieurs messages avaient atterri dans le courrier indésirable. Je ne sais pas pourquoi. Je réponds toujours lorsque que j’ai un message, sache-le. Zut alors, tu as peur des grenouilles?

      21 juin 2012 à 18:01

      • MAGUY

        je souffre de cette phobie depuis ma plus jeune enfance et pourtant je vivais à la campagne 🙄 …je me soigne en collectionnant ces petites bêtes 😉 . je suis capable de rester enfermée chez moi plusieurs jours si par malheur j’ en croise une , ça peut en faire sourire plus d’ un , mais pour moi c’est très handicapant 😥

        24 juin 2012 à 12:57

      • C’est horrible comme ce genre de détail peut gâcher la vie. J’avais peur des papillons avant. Lorsque j’étais enfant, je me suis pris la tête dans une botte de haricots qui séchaient et une nuée de papillons est sortie. Ce fut l’horreur pour moi et pendant des années, j’en avais horreur. Un jour, j’ai trouvé le machaon beau comme papillon et j’ai eu pour but de le photographier. Gros travail 😉 mais j’y suis arrivée et j’ai PRESQUE plus peur 😉

        26 juin 2012 à 13:51

  24. MAGUY

    Je suis passée l’autre jour prendre un bon bol d’air frais …malheureusement mon commentaire n’a pas été publié :roll : ….en 2 mots il disait  » Merci  » pour cette balade chlorophylle 😉 , j’aime beaucoup la « 5 perles de pluie « 

    19 juin 2012 à 13:27

  25. questionsansfin

    La dernière photo, la bleue est vraiment fascinante. Comment avez procédé pour la faire ?

    22 juin 2012 à 23:04

  26. Bonjour, à la base elle était verte comme celles au-dessus, j’ai juste joué ensuite avec la balance des couleurs pour arriver à ce bleu intense.

    23 juin 2012 à 06:05

Laisser un commentaire

