Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Zen bien ça, c’est tout

1- Zenitude
 
J’ai mon divan, version nature
Pas de paroles, que des pensées
Un rocher pour s’allonger
Et c’est parti pour l’aventure.
 
 
 
 

*****

 
 
2- Juste un criquet, pas ma conscience 😉
 
 
 

*****

 

« Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l’ordinaire. »
Koan zen

22 Réponses

  1. Bon Jour Véro,
    Hummmmmmmm, je m’y vois, et, je ne sauvai évaluer si je suis cultivée, mais mon plaisir est pour beaucoup dans le tout simple.
    Très jolies photos qui laissent rêveur…
    Bisous et bonne journée

    21 juin 2012 à 07:07

    • Bonjour, je crois que tu veux vraiment m’appeler Véro même si à la base c’est Val, mais bon, ce n’est qu’un détail qui me fait sourire car c’est le genre de bourde que j’affectionne particulièrement. Photo de forêt, car ici pas de montagne sans passer par elle.
      Je crois que la simplicité rime avec facilité, mais c’est une chose que beaucoup oublient dans notre société.
      Heureux sont ceux qui s’en rendent compte et la cultivent 🙂

      21 juin 2012 à 07:19

  2. Beau sous-bois et superbe criquet

    21 juin 2012 à 09:38

  3. J’adore ta première photo, quelle belle exemple de notre magnifique nature! De quoi méditer… Merci et bon jeudi!

    21 juin 2012 à 12:05

    • Le vert lumineux était si présent dans ce lieu sombre, ça donnait une atmosphère très sereine. Je ne fréquente pas du tout les églises, mais je pense trouver dans certains bois, une ambiance similaire. Calme et recueillement, fraîcheur et lumière diffuse et un bien-être.
      Bonne journée à toi 🙂

      21 juin 2012 à 14:15

  4. S’enfoncer dans les bois,respirer leur odeur,écouter les bruits qui rompent parfois le silence,ce serait le pied.Il y a bien longtemps que je n’entends plus les criquets.Cela me rappelle mon enfance.Bonne fin de journée.Merci pour la paix et la sérénité que tu apportes.Bises.

    21 juin 2012 à 16:16

    • Pourquoi ce serait? Ce n’est pas réalisable pour toi?
      Bises

      22 juin 2012 à 07:26

      • Je n’habite pas auprès d’un si beau paysage.Il me faut prendre la voiture et faire quelques kms.Peut-être dans un mois quand ma maison sera rangée? (On a fait de gros travaux dans la maison ).J’aspire à ce calme qui me permettrait de me ressourcer mais tes photos y contribuent déjà. 😉 Bisous.

        22 juin 2012 à 21:17

  5. locadine330

    Que de vert , beau sous-bois , j’aime beaucoup !
    J’adore le criquet ! Connais tu mon surnom par ma famille , je pense te l’avoir dis un jour 🙂 !
    Sinon c’est criquetos , devine pourquoi MDR !

    21 juin 2012 à 16:38

    • Pour être vert, c’est vert et avec l’orage d’hier, ça va être encore plus vert vu le soleil qui arrive ce matin.
      Je ne me pose même pas la question du surnom 😆
      C’est bizarre par contre, je ne peux pas aller sur ton blog en cliquant sur ton pseudo!
      C’est le week-end pour toi ce soir, j’imagine que tu vas bien en profiter.
      Bisous à plus tard 🙂

      22 juin 2012 à 07:29

  6. bravo pour ces jolies photos, délicieuse nature, bisou du Québec, Didi

    21 juin 2012 à 17:22

    • Bonjour Didi,
      Je voulais faire un tour sur ton blog mais l’adresse est inconnue, est-ce normal?
      Bonne journée

      22 juin 2012 à 07:31

  7. www.macuisineetvous.com

    moi z’aussi zen bien
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    21 juin 2012 à 18:10

  8. belle citation et 2 belles photos,une préférence pour le criquet,attention à ton nez ;-),bonne soirée

    21 juin 2012 à 20:00

  9. Coucou,
    Juste pour te dire que ton blog sera mon choix pour mon coup de coeur du jour sur mon blog « mes coups de coeur ailleurs ».
    Bisous

    22 juin 2012 à 14:57

    • Merci, ça me fait plaisir, j’apprécie. J’ai découvert de magnifiques blogs à travers tes liens, mais en ce moment un peu trop « pressée » pour prendre le temps d’apprécier au calme. Je zappe ta parution du jour ce soir car ça ne serait qu’un passage en courant d’air. Je préfère attendre demain et regarder tranquille du boulot (rhoooo c’est pas bien ça ) Bonne soirée et à demain, encore merci.
      Bisous

      22 juin 2012 à 20:09

  10. Joli Val ! Merci pour cette phot de forêt en pleine renaissance !
    Et très sympa ce cricket ! T’as un objectif macro ??

    25 juin 2012 à 22:10

    • Je me suis fait un pti cadeau, un objectif macro 90mn, mais il faut que je maitrise un peu mieux la bête. Pas mal de photos ratées pour l’instant. La macro ce n’est pas vraiment la photo amie du vent et du mouvement 😉 et puis, je suis du genre à faire les choses au feeling, donc, il y a du boulot 🙂

      26 juin 2012 à 07:39

      • Si ça peut te rassurer, c’est normal d’avoir énormément de déchets en macro !! Il faut mitrailler, y a pas le choix ! Allez dans quelques temps tu vas nous en montrer des superbes 😉

        26 juin 2012 à 21:27

Laisser un commentaire

