Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Sur le bon chemin

 

La suite arrive, pour l’instant juste une petite entrée en la matière.
L’endroit est protégé. La force, la sagesse, la compassion et la paix devraient m’accompagner.
Pas un souffle de vent pour libérer les mantras aujourd’hui, mais je vis dans le sillage du vent, donc je n’ai pas à m’inquiéter, les jours derniers, j’ai du être touchée  😉

 
18 Réponses

  1. Amaya

    Une jolie petite entrée .
    merci

    25 juin 2012 à 09:47

    • Un détail pour certains, une pensée positive avant de débuter une randonnée en montagne pour d’autres 🙂

      26 juin 2012 à 09:12

  2. Un beau cliché, original !

    25 juin 2012 à 09:51

    • Un cliché haut en couleurs et en symbole. Ici, en montagne, ce n’est pas très original, l’esprit Tibétain est très présent. Bonne journée.

      26 juin 2012 à 09:13

  3. Un air d’ailleurs… serais-tu partie au « Bouthan »… ou dans de lointaines contrées ?… en tout cas ton image me fait voyager… très loin d’ailleurs ! Merci … bisous !

    25 juin 2012 à 11:48

    • Je suis juste restée chez moi, mais ici l’âme tibétaine est très présente. Dans les refuges, en stations, pas mal de Népalais travaillent. Selon les refuges, il n’est pas rare de manger une soupe ou un plat Népalais. Ce n’est pas pour ça, que la sérénité touche plus les gens de la vallée qu’ailleurs… quoi que… 😉

      26 juin 2012 à 09:21

  4. Cet endroit est si bien protégé, tu as dû y faire de belles libérations, parfois cela nous fait tellement de bien! J’ai hâte de voir la suite… Bisous et bon lundi!

    25 juin 2012 à 12:45

    • Il m’en faut peu pour me libérer à vrai dire. La nature, de l’effort et je suis toute « propre ».
      Bisous à bientôt.

      26 juin 2012 à 09:22

  5. Oh, ce que j’aime. Ces Lung Ta n’ont pas été mis là il y a bien longtemps, ils ne sont pas encore délavés par la pluie, le soleil et le vent.
    Tu es allée visiter un centre bouddhiste ? Lequel si ce n’est pas indiscret si tel est le cas. Cela dit, j’en ai dans mon jardin, et ce n’est pas un Temple ! Hihihi
    C’est le mien, c’est déjà ça !
    Bises Val et bonne journée (me suis pas trompée aujourd’hui 😉

    25 juin 2012 à 14:42

    • En effet, ils sont tout neufs, les autres avaient bien vécu 😉
      Je n’ai pas visité de temple, je suis juste dans mon coin, en rando et ici, ça sent bon le Népal un peu partout. Les refuges ont tous, ou presque, leurs Lung Ta ou Darchok qui pendent au vent et il y des Népalais qui travaillent en montagne, donc, c’est une chose courante par chez nous de trouver ces signes là.
      Chez moi, le drapeau est plus que décoloré, mais bon…c’est qu’il a vécu aussi 😉
      Bisous Pascale et bonne journée.
      Je vois que tu ne t’es pas trompée 😆 😆

      26 juin 2012 à 10:22

  6. locadine330

    Un rando remplie de sagesse ? 😳
    J’ai hâte de voir la suite ! 🙂
    Cela donne vraiment envie de te suivre , j’arrive 😉

    25 juin 2012 à 15:53

    • Tu me connais criquetos 😉 le « diable » dans le cul mais toujours « sage » 😆

      26 juin 2012 à 10:26

      • locadine330

        Yo !!!!!!!!!

        26 juin 2012 à 16:12

  7. J’ai les même…… à 2 pas de chez moi….assez loin de chez toi, mais il est vrai qu’en montagne l’esprit tibétaine est très présent …par delà les frontières, géographiques ou linguistiques 🙂

    28 juin 2012 à 21:52

    • L’esprit de montagne, qu’il soit chez toi ou chez moi est, je pense, bien similaire. Il y a le côté ouvert vers le monde et le côté fermé par l’âme des « anciens » du coin. L’esprit montagne est ambivalent en quelques sortes. Le tout est de savoir où se situer 😉

      1 juillet 2012 à 09:00

  8. Ce sont des prières pour que le pont résiste au poids des randonneurs ? 😉

    30 juin 2012 à 21:43

    • Oui. Avant, on faisait passer un Tarbais en premier sur le pont, s’il tenait le coup, on pouvait passer. Maintenant, avec le changement, on ne peut plus mettre une vie en péril alors on compte sur les bons esprits au lieu de compter sur un Tarbais 😆

      1 juillet 2012 à 09:03

      • Oh ça se fait plus ?? Quel dommage !! On croise de ces individus dans les rues quelquefois que je te les enverrais bien pour tester tous les ponts de ta région ! Après si tu me visais personnellement… Il fait mauvais, non, chez toi ? T’es pas sortie, c’est ça ? 😉

        1 juillet 2012 à 21:37

Laisser un commentaire

