Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Fuite vers la liberté

 

1- Petit déjeuner d’une étagne
 
 

*****

 
2- Détente pour Mme Bouquetin
 
 

*****

 
3- Jeune dans les rhododendrons
 
 

*****

 
4- Marmotte
 
 

*****

 
5- Chamois
 
 
 

*****

 
Un matin sans pluie !  Réveil à 5h et direction la liberté.
Je n’étais pas seule pour ce plaisir, j’avais une de mes filles avec moi, Laurine.
Hier je partageais l’instant avec elle.
Aujourd’hui, je partage avec vous quelques rencontres « animales » de notre matinée.
Demain , je vous ferai découvrir le lieu 😉
 
Être libre, n’est pas nécessairement avoir la faculté de tout faire, mais d’avoir la faculté d’aimer tout ce que l’on fait. Certains sont libres de faire bien plus que d’autres, mais ce n’est pas pour ça qu’ils le sont.
La liberté ne s’écrit pas sur la facilité de réaliser des actes, mais sur l’impact que ces derniers nous offrent.
Notre état d’esprit est la porte de la liberté, nous en sommes la clé.
Alors, libérez votre esprit 😉
 
 
29 Réponses

  1. Liberté de se lever a 5h00 pour des rencontres animales !!! complicité entre mere et fille !!! si la passion est partagée alors on peut dire : que du bonheur !!! michel

    5 juillet 2012 à 09:23

    • Tu as raison, ce fut un vrai bonheur. Celui de retrouver ces bêtes et celui de le faire découvrir à ma fille de retour pour les vacances. C’est parfois simple le bonheur 🙂

      6 juillet 2012 à 07:19

  2. Coucou,
    Rooooooo je savais bien en lisant les titres de tes photos que j’allais être jalouse aujourd’hui !
    Quelle faune, tu as de la chance, mais ça, tu le sais déjà !
    Superbes tes photos, et alors la marmotte, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
    J’en veux moi aussi !!!!!!! Hihihi
    Bon, je vais me défouler sur les libellules pour la peine !
    Bisous et bonne journée

    5 juillet 2012 à 10:19

    • Tes libellules sont belles aussi, dans un autre style. J’aime leurs ailes, je trouve ça si beau.
      J’aurai du avoir plein de photos diverses, mais la pluie est présente pendant mes vacances. Je te rassure, je reprends le boulot lundi, le soleil devrait revenir.
      Dès que je pourrai, j’irai voir les bébés bouquetins et chamois… ça va être du bonheur ça aussi 😉
      Bisous (archis trempés ce matin)

      6 juillet 2012 à 07:23

  3. Quel plaisir de s’attarder sur tes billets… magnifique tous ces animaux en liberté… comme ils sont beaux en pleine liberté dans leur environ naturel !!!!… merci pour ces instants de pur bonheur !

    Bisous Val !… j’attends le prochain billet !

    5 juillet 2012 à 10:26

    • Si tu savais à quel point je suis heureuse dans ce milieu. C’est du bonheur et je suis heureuse de le partager ici.
      Bonne journée à toi qui dois voir le soleil. Une seule matinée de soleil pour l’instant sur la semaine. Je crois que je vais l’appeler Désiré 😉

      6 juillet 2012 à 07:26

      • Rire !!!!!!!… Désiré.. un bien joli prénom pour M. Soleil !

        6 juillet 2012 à 09:14

  4. Fantastique!
    Salutations de la Serbie.

    5 juillet 2012 à 10:32

    • Merci. J’imagine que ton pays doit être riches en beautés aussi.

      6 juillet 2012 à 07:37

  5. Superbe! Ma photo préférée est la première! Quel beau partage tu as eu avec ta fille! Bon jeudi!

    5 juillet 2012 à 12:19

    • Un partage qui lui fait du bien. Quand elle rentre pour les vacances elle a besoin de retrouver l’atmosphère des montagnes.
      Mon autre fille est dans ton pays pour l’instant où elle se plait bien et découvre une autre façon de vivre.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      6 juillet 2012 à 07:46

  6. Chouette alors, le soleil a décidé de se montrer la binette! Cooool! Je suis tellement heureuse pour vous deux. Ça sera mon tour la semaine prochaine, ma fille vient passer quelques jours avec moi à la campagne. J’espère qu’il fera chaud, je souhainte l’amener au lac pour la baignade. 😉

    Très vrai et très sage ce que tu écris, Val. On prend pour acquis bien des choses, et on oublie souvent d’apprécier ce que l’on a. Ma fille fait une exercice présentement, apprécier 10 événements par jour pendant un mois. Elle rigolait en me disant qu’à la fin du mois elle ne saurait plus quoi écrire. Et je lui ai répondu qu’il y a tellement de « petite chose » à apprécier que la plupart du temps on les néglige. 😉

    Bonne semaine avec ta fille! Dis lui bonjour de ma part.
    Bisous du Québec xxx

    5 juillet 2012 à 13:06

    • On est des mamans heureuses. C’est du bonheur de les retrouver 🙂
      Pour l’instant on a eu qu’une matinée et qu’un après midi de soleil, c’est un peu dommage car ça limite les activités, mais bon, ça ne nous empêche pas de faire les folles.
      Je crois que ce sont toutes ces petites choses qui font le bonheur. En étant peu exigeants, on en trouve encore plus. Enfin ce n’est que ma façon de voir.
      Mon autre fille est dans ton pays pour l’été, elle est heureuse. Elle travaille dans une exploitation de chèvres et vient de faire les foins hier.
      Elle est ravie, les gens du coin sont supers sympas. Alors je dirai, merci les Québécois 🙂
      Bonne journée et bonne vacances avec ta fille
      Bisous

      6 juillet 2012 à 07:56

      • Héhé! Tu as tellement raison en parlant du bonheur, les choses simples amplifies notre appréciation, je crois. Je viens de vérifier la météo pour la prochaine semaine, ici au Québec, et le soleil est au beau fixe. C’est cool!

        J’espère que ton côté du pays ça va revenir, mais je ne suis pas inquiète tu m’as l’air pas mal créative. 😉 à quel endroit est situé ton autre fille? Je trouve ça super le fun qu’elle soit par ici. Elle est vraiment chanceuse, il fait tellement beau.

        Bon weekend! xxx

        6 juillet 2012 à 11:51

  7. MAGUY

    Superbes photos et de plus partagé avec ta fille ….c’est que du bonheur 🙂
    un vent de liberté souffle sur ce post , Merci 😛

    5 juillet 2012 à 14:40

    • Merci.
      Un vent de bien être, de moments riches.
      Bonne journée Maguy.

      6 juillet 2012 à 07:57

  8. Superbe. Voilà qui vaut bien une rencontre avec un dauphin. Ca vaut le coup de se lever tôt, surtout en montagne 😉

    5 juillet 2012 à 17:09

    • Oui j’imagine que le plaisir est similaire.
      L’avantage de se lever tôt, c’est que tout ça n’est que pour nous et qu’on a droit au lever de soleil sur les montagne. Mon luxe.
      Je pense que tu dois avoir des moments privilégiés aussi dans ton monde de gens moulés dans du plastique, avec des grands pieds, portant de quoi respirer dans le dos 😉

      6 juillet 2012 à 08:02

  9. merci du partage,beau temps et de belles photos,ça valait le coup de se lever,cerise sur le gateau partage avec ta fille,une bonne journée en somme,bonne soirée

    5 juillet 2012 à 18:41

    • Se lever tôt pour certaines choses est une évidence et partager ça, d’une façon ou d’une autre est un plaisir.
      Bonne journée à toi. Pour l’instant…pluie pluie et encore pluie

      6 juillet 2012 à 08:06

  10. Sympas les voisins, on pourrait s’y attacher 😉

    5 juillet 2012 à 19:24

    • Je dirai que les relations de voisinage sont merveilleuses ici. Aucun souci.
      Je me demande parfois pourquoi les gens se plaignent de leurs voisins 😉

      6 juillet 2012 à 08:08

  11. Coucou Val.Je suis bien contente que vous ayez eu du soleil pour cette escapade en montagne avec ta fille.Du même coup,on peut découvrir certains habitants des lieux.J’en suis ravie. 😀
    Il faut être habitué de se lever aussi tôt mais cela en vaut la peine.
    La définition de la liberté me plaît beaucoup surtout au point de vue de l’esprit……..
    J’aimerais être comme Mme Bouquetin.lol.
    Bonne journée.Bises.

    6 juillet 2012 à 06:54

    • Bonjour,
      Les habitants sont charmants. J’adore me lever pour les retrouver, tu ne peux pas imaginer. Je suis toujours à la recherche de nouvelles sorties…quand le temps le permet, ce qui n’est pas le cas cette semaine. Enfin, on ne va pas s’arrêter d’être heureux pour ça.
      La liberté est un sujet où il y aurait beaucoup à dire, mais je crois que son secret vient de nous.
      Bonne journée à toi Harmony. Bisous pluvieux mais heureux

      6 juillet 2012 à 08:12

  12. Thank you for sharing your delightful morning experience. And how wonderful for me to see close up photographs of ibex and chamois. French groundhogs are far more handsome than American and Canadian ones!!!

    Please enjoy more days like this one. 🙂 Nanina

    6 juillet 2012 à 14:26

    • Quelle est la différence entre « les miens » et « les tiens »?
      J’aimerai vraiment découvrir la faune canadienne. Il y a tant d’espèces que nous n’avons pas ici. Pour l’instant, je prends plaisir à observer celle qui m’entoure 🙂

      8 juillet 2012 à 08:20

      • The groundhogs (marmots?) have not the long, colorful fur. On your side of the Atlantic they look handsomer. I like to see European animals and flowers. Nice to see different wildlife from what I am used to. 😀

        8 juillet 2012 à 14:44

  13. Superbe chasse!

    7 juillet 2012 à 16:48

    • Ici, c’est le paradis pour ça. J’attends d’être de repos un jour de beau temps pour monter voir les cabris, c’est un pur bonheur. Je chasse avec mes yeux 😉

      8 juillet 2012 à 08:23

Laisser un commentaire

