Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Vers les lacs

 

1- Debout le soleil

 

****

2- Champs de rhododendrons

****

3- Lo

****

4- Gouille

****

5- Réflexion

****

6-  Terminus du jour
 

****

7- Sur la descente
 
 

****

Sur une semaine de vacances, une sortie à ce jour.
Une seule vraie sortie,  car tous les autres jours furent « humides » et je n’ai eu que des « prises d’air » pour entretenir la forme ou pour éviter d’être « chiante » 😉
Espérons que l’été va enfin arriver, parce que j’ai énormément de choses à faire. Au boulot?  A la maison? Non !!! Dehors.
Il y a des priorités dans la vie 😉
 
45 Réponses

  1. Bon Soir Val,
    Roooooooo ce que tu m’énerves avec tes paysages de Montagne à se damner !!!!!!!!
    Ah oui, je te jure que tu m’énerves. Bon, aller je vais te le dire, tes photos sont SPLENDIDES !
    Hihihi, tu as bien raison, il y a des priorités, des essentiels, et ce serait un crime de les sacrifier.
    Bises et bonne soirée
    PS : c’est bien fait que tu ais eu de la pluie, na ! Non mais, avec un paysages pareil, tu veux pas en plus avoir que du beau temps, laisse en un peu pour les autres tout de même.

    6 juillet 2012 à 17:30

    • Je suis contente que tout ça ne te laisse pas indifférente 😉
      Je t’assure, je suis du genre à ne pas gâcher la chance qui m’est donnée. Je saisis toutes bonnes choses qui se présentent à moi et si rien ne se présente, j’ouvre mieux les yeux et j’en découvre de nouvelles, mais je pense que tu dois être du même genre 😉
      PS : je crois que tu dois plus manquer de pluie que moi, alors je te cède la prochaine averse avec GRAND plaisir 😆

      7 juillet 2012 à 07:40

  2. Wow!!! C’est tout à fait magnifique, des paysages qui font rêver! Tu es bien chanceuse d’habiter un si beau coin! Bisou et bonne journée!

    6 juillet 2012 à 18:20

    • Si tu savais comme j’aime mon coin, c’est incroyable. J’aime mon coin, mais j’aime aussi la montagne ailleurs, je trouve que c’est un endroit extraordinaire qui apporte tant.
      Je suis heureuse de t’en faire profiter comme je peux 🙂
      Bisous bon week-end

      7 juillet 2012 à 07:36

  3. De véritables tableaux chacune de tes photos… peut-être un p’tit faible pour la cinquième : « réflexion »… quel miroir… quelle beauté… j’adore !!!!!!!!!!!!!!!

    bisous Val… allez je te souhaite un ciel bleu… de beaux rayons de soleil… pour que tu retrouves enfin le sourire… quoi que … comme le dit Nokomis… il faut pas exagérer quand même… il faut en laisser un peu pour les copines !

    6 juillet 2012 à 20:04

    • Je te rassure, quand j’ai le soleil, je le partage d’une façon ou d’une autre 😉 donc, tu peux me l’envoyer, vas y , ne te gêne pas 🙂
      Bon week-end. Je vais essayer d’en profiter avant la reprise du travail lundi 😉

      7 juillet 2012 à 07:34

  4. Magnifiques photos. La 5 et la 6 ont a mon sens le petit truc en plus. Il y en a qu’ont de la chance d’habiter des coins à paysages !

    6 juillet 2012 à 20:09

    • Je suis chanceuse, mais je sais savourer, je ne gâche pas cette chance.
      Ce n’est pas permis à tout le monde de faire 50 kms d’un côté ou 25 kms de l’autre pour rencontrer le premier feu tricolore 🙂

      7 juillet 2012 à 07:31

      • C’est vrai, la nature ça se mérite. Il y a des concessions à faire.

        7 juillet 2012 à 09:27

  5. merci pour la balade et pour ce grand bol d’air,la 4 (j’en suis sur cette fois 😉 ) est magnifique,bravo,bonne journée

    6 juillet 2012 à 22:08

  6. et non encore planté,c’est la 5 décidément,bonne journée

    6 juillet 2012 à 22:09

    • 😆 Toujours plaisants tes « plantages ». Je devrai peut-être mettre l’intitulé de la photo en premier, mais ça ne serait plus marrant 😉
      Les grands bols d’air sont un peu limités en ce moment. Comme diraient les anciens : Ya pu dsaisons!

      7 juillet 2012 à 07:26

  7. Cette petite maison en bordure du lac est magnifique! Il n’a pas fait soleil souvent, mais au moins tu en as profité. Bon week-end!

    6 juillet 2012 à 22:34

    • Quand le soleil n’est pas là, on le trouve autrement 🙂

      7 juillet 2012 à 07:20

  8. MAGUY

    Je cache toujours tes magnifiques photos à mon mari ….sinon il me tannerait pour avoir ces magnifiques paysages à portée de main 😉 je dois bien avoué que c’ est magnifique ça mérite  » réflexion  » , quoique mes côtes me manqueraient ça c’ est certain … on espère partir revoir la mer ce week-end …elle me manque autant que tes Paysages Alpins 😉
    merci pour cette magnifique balade ..ici aussi on jongle entre averses et le soleil …il est où l’ été 🙄

    6 juillet 2012 à 23:25

    • Ce n’est pas évident quand on a un choix à faire sur un lieu de vie, sur un lieu d’envies. Il ne faut pas que le côté attrayant masque le côté contraintes. Il faut être honnête et savoir voir les pour et les contre. L’idéal pour vous deux, serait une résidence à la mer et une à la montagne, mais l’idéal est rarement ce qui s’offre à nous, alors il ne vous reste que la réflexion, le dialogue, l’écoute et un soupçon de concession pour trouver votre idéal.
      Je viens de déposer ma fille à la gare, elle va découvrir la Bretagne.
      Point de vue pluie, elle ne sera pas dépaysée 🙂

      7 juillet 2012 à 07:20

      • MAGUY

        Je confirme ta fille ne va pas être dépaysée 😉 . Quel département a-t-elle choisi ?
        En Côtes d’ Armor aujourd’hui c’est gris , pas un soupçon de ciel bleu Grrrrrrr , je rage 😥
        Nous avons une idée pour nos vieux jours , comme nous voyageons en camping-car nous partagerons notre vie entre la mer et la montagne et bien d’ autres régions 🙂 . La France regorge de merveilles , il suffit de savoir regarder et apprécier les bons moments 🙄 .

        7 juillet 2012 à 09:29

      • Ma fille fait un petit séjour à Lorient dans un premier temps et tu as bien raison quand tu dis que la France regorge de merveilles 🙂

        8 juillet 2012 à 07:51

  9. Bonjour Val.
    J’arrive bonne dernière. 😳 Dommage pour la pluie mais à cause de cela,tes balades sont tombées à l’eau(sans mauvais jeux de mots).Une journée de sortie,c’est peu mais bon sang,quel décor! Mes coups de coeur sont les 3 premières photos car la lumière est exceptionnelle et elle donne un aspect très chaud et frais à la végétation.(c’est un peu contradictoire ce que je dis mais enfin).Je constate que les avis sont partagés pour les choix mais bon,chacun ses préférences. 😉
    La dernière photo est très jolie aussi.J’aime la montagne mais avec un peu de végétation.
    Je te souhaite « Bon courage » pour la reprise du boulot.Il y a du soleil pour l’instant alors,je t’en envoie la moitié.j’ai besoin de l’autre pour tondre la pelouse. 😛
    Bon week-end.
    Bisous d’Harmony,alias Andrée.(moins joli)

    7 juillet 2012 à 08:04

    • Bonjour Andrée alias Harmony. Je préfère Andrée, car c’est vraiment toi et puis, phonétiquement parlant, à une consonne près, ça fait penser au plus joli versant d’une montagne, au plus ensoleillé…à l’adret 😉
      Moi aussi j’aime bien les premières photos car c’est la lumière du matin, les premiers rayons du soleil, ceux qui apportent la douceur et repoussent la fraîcheur. Leur première apparition fait un bien fou et inonde tout de cette lumière particulière.
      Merci pour tes encouragements pour la reprise. Je vais t’avouer une chose, ma semaine ne sera pas difficile. Je commence lundi, je suis de repos mardi mercredi et samedi est un jour férié donc… oh je ne travaille que 3 jours cette semaine 😉 j’adore la vie!
      Bisous

      8 juillet 2012 à 08:01

  10. Waouh, je me suis fait surprendre par la première photo en pensant que c’était un tableau !

    7 juillet 2012 à 10:23

    • C’est vrai, la lumière et les couleurs sont particulières. Presque un côté figeant pour une photo. Peut-être est-ce parce qu’il s’agit des premiers rayons du soleil.

      8 juillet 2012 à 08:04

  11. locadine330

    A nouveau une magnifique série ou il fait bon se poser et admirer !
    Une petite préférence pour la 5 , comme dis sur ton répond !
    Il est vrai qu’avec les lacs de montagne , il y a de très belles photos à faire et jouer avec les reflets !
    Bises à très bientôt !;)

    7 juillet 2012 à 13:05

    • La 5 est une grande classique avec le Mont Blanc qui se mire. C’est une balade sympa, presque un peu trop bien entretenue à mon goût, mais ça fait partie du « tourisme local ». C’est pourquoi, si on veut la tranquillité, il faut partir très tôt.
      J’ai reçu ton message très tard, en ce moment je crois qu’il y a des soucis avec les téls.
      C’est le truc bien bête, la chaussure qui fout le camp 😆 j’ai ri, mais bon, selon les situations, on est mal 😉
      Je m’en allais les pieds dans les chaussures crevées…. ça me rappelle un truc ça 😉

      8 juillet 2012 à 08:15

  12. Très belles photos, la montagne est belle!
    C’est très plaisant de mettre en valeur sa région.

    7 juillet 2012 à 16:52

    • Ce qui m’entoure m’apporte tant et j’estime être une chanceuse, donc je trouve naturel de partager ça avec ceux qui apprécient ou avec ceux qui découvrent.

      18 juillet 2012 à 13:02

  13. Autres lieux , autre terrains de jeu !!! j’adore ta reflexion la 5 (et ton humour sur tes coms chez moi) De belles balades (jalousie !!!) . michel

    7 juillet 2012 à 18:09

  14. C’est plaisant de mettre en valeur ce que l’on aime.

    8 juillet 2012 à 08:15

  15. Hello. De superbes paysages. Le bleu sans le vert serait tellement moins beau. Ouf il y a la pluie pour faire sortir le vert 😉

    8 juillet 2012 à 08:51

    • Je ne sais pas si je dois bien prendre ce petit clin d’œil sur la pluie 🙂 parce que ça commence vraiment à me ….. 😉
      Chez nous pas besoin de tant de pluie pour avoir la verdure. Il y a tellement de différence de température entre la nuit et la journée, qu’il il y a toujours de la rosée le matin même en pleine chaleur. Oui !!! je sais ce que c’est la pleine chaleur, oui j’ai déjà connu ça 😉

      9 juillet 2012 à 06:24

  16. de belles photos!

    8 juillet 2012 à 16:24

  17. Baaaaah…… je bave sur mon clavier en regardant ces photos !! Elles sont magnifiques !

    8 juillet 2012 à 21:51

    • Fais gaffe c’est peut-être pas très bon la bave entre les touches pour ton clavier 😉
      Je ne me lasse pas de ces paysages, je suis toujours en admiration.

      9 juillet 2012 à 06:26

  18. Val et Lo pourraient tourner quelques épisodes cultes d’une nouvelle série  » La petite maison dans le pierrier  » .
    Ces photos me font penser à une rando dans le beaufortin au lac de presset, mais avec une perspective et un fond d’écrin beaucoup plus grandiose.

    8 juillet 2012 à 23:20

    • Là c’est le Lac Blanc face au Mont Blanc. S’il fait beau le week-end prochain, on devrait aller bivouaquer vers le Lac de Presset justement. Je dis vers car nous irons dans un coin moins couru en cette saison. On quittera le tour du Beaufortain pour se perdre dans un petit coin. Enfin, si le temps est au beau fixe.

      9 juillet 2012 à 06:31

  19. quand j’ai regardé les photos dans le mail reçu je me suis dit (encore une fois) waouh et la 5ème carrément géniale! je vois que tu l’aimes aussi 😉 profite bien de « nos » si belles montagnes moi je peux plus, mes tendons au genoux ont décidé de se faire remarquer 😦

    10 juillet 2012 à 16:27

    • Oulala c’est la chose que je crains le plus, mes genoux ou les jambes. Je me dis qu’un souci à la main ne nous empeche pas de marcher et de profiter de ce qui nous entoure, mais les jambes 😦
      j’espère que ton souci va se régler et que tu vas pouvoir de nouveaux gambader comme bon te semble.
      je t’embrasse et courage 😉

      12 juillet 2012 à 12:49

  20. Amaya

    J’aime beaucoup la première et la troisième mais toute la montagne est magnifique comme toutes les photos bien entendu
    Merci beaucoup

    11 juillet 2012 à 12:42

    • C’est une chance pour moi de profiter de tout ça. Je me suis régalée en plus de le partager avec ma fille et ensuite de faire plaisir à d’autres ici 🙂

      12 juillet 2012 à 12:50

  21. wow ! ces photographies sont étonnantes et je suis tellement jaloux que je suis vivant entre le Royaume Uni et de l’Auvergne, en France. Je ne peux pas attendre pour passer à la France de façon permanente

    16 juillet 2012 à 12:55

    • Désirer une chose et ne pas l’avoir tout de suite, lui donne une valeur plus importante. C’est ce que tu dois te dire et le jour où tu seras en France pour profiter de tout ça, tu seras heureux doublement 😉

      18 juillet 2012 à 13:04

      • Quels sont les sentiments beaux et je vraiment chérir ces mots. Un grand merci

        18 juillet 2012 à 16:15

  22. un régal cette série ♥ on apprécie les balades entre les gouttes 😉 ici après 15 jours pas terribles, l’été semble vouloir enfin pointer le bout de son nez 😛

    17 juillet 2012 à 06:40

    • Ici aussi, il semble s’installer, sauf pour le week end apparemment 😉 mais bon, on ne va pas se plaindre,on prend, on savoure et on est heureux

      18 juillet 2012 à 13:06

Laisser un commentaire

