Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Le nez dans l’herbe

Lors d’un moment ensoleillé (oui ça existe encore à petite dose), une  pause dans l’herbe :
 
1- Gaurote virginea 
(j’ai du mal avec le rose, mais c’est la nature )
 
 
 
2- Astrance
 
 
 
3- Le gazé
 
 
 
 
4- Avenir certain
 
 
 
 
6- Si tu me touches, je te mords
 
 
 
 
7- Taon. Je ne dis pas ce que je pense de lui 😉
 
 
38 Réponses

  1. Comme c’est beau! Je craque pour la deuxième photo: astrance! Ces fleurs sont magnifiques! Bisou et bonne journée!

    11 juillet 2012 à 12:50

    • Coucou, J’ai pris ces quelques photos, mais ce que je trouve le plus beau, c’est l’ensemble de toutes ces fleurs dans les champs, mais en photo, ça donne le fouillis alors qu’en vrai c’est si beau.
      bonne journée à toi, bisous

      12 juillet 2012 à 06:59

  2. Amaya

    Etonnant la gaurote dans son monde en rose …
    La macro ouvre des perspectives et des univers !!!

    11 juillet 2012 à 12:53

    • J’ai un peu de mal avec cette photo. Je trouve le rose vraiment très rose. J’ai même un peu désaturé car ça m’agressait un peu, pourtant dans la nature ce rhododendron est superbe. Je dois avoir un problème avec le rose 😉

      12 juillet 2012 à 13:19

      • Amaya

        ô je crois juste que c’est le rose qui en impose un peu 🙂

        17 juillet 2012 à 12:18

  3. Un autre monde que celui de la macro , fini les grands espaces , ici l’espace se reduit , la mise au point et la Pdc devient courte : un autre monde dans lequel tu feras merveille j’en suis sur . michel

    11 juillet 2012 à 13:07

    • Pour l’instant, j’ai du mal. Je tatonne sur la mise au point, sur le concept par lui même. Je découvre. Je suis plus habituée à bouger, à faire au feeling. Là, c’est tout autre. J’accepte toutes les critiques, il n’y a que comme ça que je pourrai avancer (et si je fais preuve d’un peu plus de délicatesse 😉 )
      Val

      12 juillet 2012 à 13:23

  4. Bonjour Val.
    Quelle netteté pour cette Gaurote ou ce Gaurote.J’aime beaucoup les photos 2-3-4-7.Ce fond flouté que j’ai déjà vu sur d’autres photos,j’aimerais le reproduire.Ce mélange de flou et de netteté a ma préférence.Sur la photo 6,cette fleur a de grandes dents mais je ne comprends pas très bien le pourquoi de ce fond un peu bizarre.Tu pourras peut-être m’expliquer? 😉
    Bon après-midi.Bizou.

    11 juillet 2012 à 13:22

    • Bonjour Andrée,
      Le fond flou et le sujet net se fait grace à la profondeur de champ réduite. Si tu choisis une grande ouverture, le sujet choisi sera net au milieu d’une zone plus floue. A l’inverse, si tu choisis une petite ouverture, tu auras une grande profondeur de champ, donc un sujet et un fond net sur toute la ligne. Mes connaissances photos sont assez limitées par rapport à certaines personnes ici, mais quand je veux un paysage bien net de partout, je choisis une ouverture f/grand nombre et si je veux l’inverse, ça sera f/petit chiffre.
      Sinon, tu choisis la position macro sur ton appareil et ça doit donner le même genre de chose.
      La fleur aux grandes dents à un fond bizare car je l’ai prise en faible profondeur de champ. Seule la fleur mordante est nette, l’autre fleur jaune est floue.
      J’espère que mes explications ont été assez claires 😉
      Bon après midi à toi, bisous

      12 juillet 2012 à 13:44

      • Compris.Merci Val.Bisous.

        12 juillet 2012 à 20:29

  5. locadine330

    Ma préférence pour la 3 , les autres sont très belles aussi , je survole la 6 , brave mais pas téméraire la Claudine !

    11 juillet 2012 à 17:05

    • Imagine un peu, tu fais une sieste dans l’herbe et tu te réveilles face à la 6. Il y a de quoi avoir la trouille 😉 ou alors c’est moi qui aie une imagination un peu trop débordante 😉

      12 juillet 2012 à 13:46

  6. coup de coeur spécial pour la 6, super tableau!

    11 juillet 2012 à 18:04

  7. Si , je devais donner un classement ce serait la 2_3_7_6 mais avec beaucoup d’ hésitation car c’est une magnifique série 😛 J’adore ♥♥♥
    ps : quel objectif utilises-tu ?

    11 juillet 2012 à 18:27

    • Je teste la macro pour l’instant. Je viens de m’offrir un objectif tamron 90mn macro, mais j’ai tout à apprendre la dessus. Ca va m’apprendre à me calmer et me poser un peu 😉

      12 juillet 2012 à 13:50

  8. joli rendu, très belle cette seconde photo et la 5 et non 6 est également intéressante ! 🙂

    11 juillet 2012 à 18:38

    • C’est pas tout, mais maintenant, il va falloir que je prenne le temps de prendre le temps, si je veux réussir des macros. Ce n’est pas gagné 😉

      12 juillet 2012 à 13:52

  9. Ouahhh qu’est-ce que c’est coloré et beau, même le rose ! Des fois, ça a du bon de sortir les yeux des paysages et de les plonger dans l’herbe 🙂

    11 juillet 2012 à 18:45

  10. Nyark nyark, un taouache ! J’en ai posté un ce soir, drôle de coïncidence, enfin bon, c’est la saison tu me diras ! Jolie série, tu t’en sors très très bien avec ton nouvel objectif ! Bravo ! 🙂

    11 juillet 2012 à 21:40

    • Merci, mais j’ai l’impression de tatonner.
      Me parle pas de taouache! J’apprends le terme avec toi. Souvent, pas le temps de prononcer son nom car c’est soit « clakkkkk » éclaté ou alors « ah putain » 😉

      12 juillet 2012 à 14:23

  11. très belle série,la 6 est excellente et très bien vu,bonne journée
    peu de soleil pour nous aussi …

    11 juillet 2012 à 21:46

    • Merci, bonne journée à toi aussi.
      La 6, petit mais impressionnant 😉

      12 juillet 2012 à 14:24

  12. Tes photos sont splendides ! Je me suis régalée les yeux !
    Aller, je continue en essayant de rattraper mon retard ! Hihihi

    12 juillet 2012 à 15:19

    • Merci Pascale.
      Héhé c’est pas tout de partir en vacances, après, il faut s’y remettre 😉

      12 juillet 2012 à 17:09

  13. moi la 2 et la 6 bravo val continues ta passion ! pour notre plus grand plaisir !

    12 juillet 2012 à 16:54

    • Merci Christian, surtout n’hésite pas à me critiquer, j’ai besoin de ça pour avancer.

      12 juillet 2012 à 17:10

  14. Superbe série, Val! La deuxième a conquis mon coeur, quelle harmonie! Le flouté est bien maitrisé, tu t’amuses avec ta macro, moi, je ne peux plus m’en passer. Quand je pars sans elle, je me sens disons… toute nue! lol

    12 juillet 2012 à 18:21

    • Je glane à droite à gauche quelques conseils et j’essaye. On verra bien.
      Pour l’instant, la macro, je vois ça plutôt comme un passe temps quand je ne peux pas aller loin, car partir en montagne avec tous les objectifs, ce n’est pas l’idéal et comme c’est encore l’appel de la montagne qui gagne 😉

      13 juillet 2012 à 12:46

      • Avec la macro, tu peux, si tu le souhaites, rester à quelques pas de la maison et partir dans un autre monde pendant des heures. Et pour aller à la montagne, j’avoue que c’est l’idéal. Moi, quand je pars avec une seule lentille, j’apporte souvent ma 50mm f1.8, mais il m’arrive de regretter ma macro. 😉

        Bonne photo!

        13 juillet 2012 à 13:42

  15. Very beautiful photos, I like them a lot.

    13 juillet 2012 à 01:45

  16. PhotosAbitibi

    J’aime beaucoup les fleurs, bravo encore et encore

    22 juillet 2012 à 01:39

    • Merci pour ton com. J’essaye de m’habituer a un nouvel objectif… pas encore au top mais ça viendra bien 😉

      23 juillet 2012 à 13:31

  17. Superbe….magnifique…divine…

    21 novembre 2012 à 09:12

Laisser un commentaire

