Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Regard d’or

 
J’aime passer du temps à regarder ce montagnard poilu, aux mollets solides, sentant le musc et au regard si particulier.
Mais non, voyons, je parlais du bouquetin 😉
 

 
1- Regard
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde
Oscar Wilde
 

*****

 

2- Ombre des cîmes
 
 

*****

26 Réponses

  1. Oh, très beau close-up! C’est tout à fait magnifique, quel regard… Bisou et bon week-end!

    13 juillet 2012 à 13:42

  2. Superbe plan rapproché ! Tu m’en refais d’autres quand tu veux, j’aime !
    Belle fin de journée Val

    13 juillet 2012 à 14:13

    • J’ai du retard ici et ailleurs.
      J’attends un temps plus clément pour profiter et partager d’autres regards.
      J’y crois pour mercredi, à suivre…

      16 juillet 2012 à 09:41

  3. 2 superbes photos une fois de plus,ça respire la liberté et c’est bon merci ,bonne journée

    13 juillet 2012 à 21:16

    • Oui c’est ce que je ressens quand je me balade la haut, la liberté!
      Bonne journée

      16 juillet 2012 à 09:41

  4. orepuk

    Tout a était dit par les précédents.

    14 juillet 2012 à 09:46

  5. katerinad3316

    on voit plus ses cornes que ses mollets! les deux sont redoutables pour les visiteurs qui se risquent dans son domaine sans y être invités

    14 juillet 2012 à 10:00

    • Le bouquetin est plutôt placide dans le coin et tant qu’on le respecte, il n’y a pas trop de risques. Je me méfie plus des laies 😉

      16 juillet 2012 à 09:47

  6. Superbe commentaire poétique, ce n’est pas un mais une montagnarde aux mollets poilus !
    Eric

    14 juillet 2012 à 15:00

    • Oui je sais mais ça fait moins poétique une montagnarde aux mollets poilus, même si c’est courant 😉
      Val

      16 juillet 2012 à 09:48

  7. locadine330

    T’as de yeux tu sais ! 🙂
    Belle paire de corne , j’aime beaucoup la 2 !

    14 juillet 2012 à 15:28

    • Je t’ai à l’oeil 😉
      j’ai du retard sur les parrutions, je vais m’y mettre, je ne t’oublie pas!

      16 juillet 2012 à 09:50

  8. J’aime ce regard envoûtant où les couleurs du soleil couchant brillent de mille feux! Dis donc, tu étais assez prêt? Le soleil est donc de retour? Je l’espère…

    14 juillet 2012 à 18:38

    • C’était il y a 15 jours, juste une apparition du soleil. Ces derniers temps, les journées n’étaient qu’entre soleil et pluie. On devait partir camper tranquillou en montagne ce week-end, mais on a préféré la nuit au sec. Ma fille qui se trouve à St Nicolas au Québec, se moque de moi en me disant qu’elle a bronzé et qu’elle a chaud 😉 mais je crois que cette semaine va être bonne, enfin le retour du soleil !!
      La rencontre avec le bouquetin est facile, même s’il s’agissait du hasard ce jour là. Ils ne se méfient pas de l’homme comme les chamois qui eux sont chassés et sont plus méfiants. Ca n’empêche pas qu’il faut être respectueux envers lui et ne pas le déranger.
      Bonne journée

      16 juillet 2012 à 10:02

  9. Je viens de lire ton commentaire, et je ne peux m’empêcher de passer te dire que je partage ton point de vue !
    Je ne suis vraiment pas fière d’être un humain. Non seulement c’est l’espèce la plus égoïste qui soit, qui détruit à qui mieux mieux, et qui a un état d’esprit bien particuliers pour la plupart.
    Il me semble aussi que chez l’humain, pourtant dotée de la capacité de réfléchir et de se remettre en question, enfin de ce que l’on en dit… c’est pourtant là ou je trouve que la connerie existe, et n’a aucune limite !
    J’ai un peu de mal avec la gente humaine, heureusement, certains m’offrent un peu d’espoir…
    Tu es un peu préservée sur tes montagnes tout de même. Ici, en été, cela dépasse l’entendement !
    Bises et bonne journée Val

    16 juillet 2012 à 07:23

    • Ne m’en parle pas. Je me dis souvent que rien de l’humain ne m’étonne tellement il a la capacité d’être mauvais et con, mais malgré tout, il m’arrive encore de voir combien il peut atteindre des sommets de bassesse. Enfin, on va dire que ça donne de la valeur à ceux qui n’entrent pas dans ce lot 😉
      La connerie existe aussi ici. Je vis dans un lieu très touristique et l’on pourrait croire que les gens qui viennent à la montagne l’été on un grand sens du respect de la nature …mais hélas, c’est loin d’être le cas!
      C’est pour ça, que je fuis les lieux de grandes randonnées en cette période ou alors c’est avant le lever du jour qu’il faut démarrer pour en profiter  » au calme » , mais ça n’empêche pas de voir que même dans un endroit perdu, il y a des « mauvaises traces » d’humains!
      Je vais finir en disant que j’aime la vie plus que tout et que je pense que je serai moins déçue par la nature, la faune que par les humains. Ce n’est pas une note négative, car heureusement les « bons » humains prennent une valeur inconsidérable dans ce monde et en croiser et une richesse 😉 Tout n’est pas perdu

      16 juillet 2012 à 10:20

  10. Amaya

    « t’as de beaux yeux tu sais ?  » Bon on va pas lui dire qu’il a des yeux de biches quand même …., on risquerait de se prendre un coup de corne

    17 juillet 2012 à 12:22

    • Je crois qu’il n’est pas susceptible, surtout que je le fais passer pour un homme alors que c’est une fille. Donc, on peut dire qu’elle a de beaux yeux de biche, en espérant que les bouquetins n’aient rien contre les biches. Ce qui compte, c’est qu’ils ont de beaux yeux et que nos regards se croisent 😉

      18 juillet 2012 à 13:11

  11. Si tu arrives à les photographier de si près c’est peut-être parce qu’ils te considèrent comme l’une des leurs… Euh, ça remonte à quand ton dernier passage chez l’esthéticienne ? 😕

    La 2ème est superbe ! :mrgreen:

    17 juillet 2012 à 20:44

    • Esthéticienne? C’est quoi ça? C’est une maladie?
      😆 t’imagine un peu! Une femme à l’odeur musquée et à la jambe bien poilue hummm
      Je vais arrêter là car je ne voudrais pas jouer à la provocante.
      Je ne voudrais pas réveiller la bête qui est en toi 😆
      JE PLAISANTE, et puis mon homme a plutôt de bons goûts et ne sent pas le bouc, donc c’est je ne dois pas être une des leurs. On se rassure comme on peut 😉

      18 juillet 2012 à 13:31

  12. le regard un peu triste quand même! remarque avec se qu’il porte sur la tête c’est compréhensible !!! belle photo prise au 300??? il devait être près ! bravo Val !

    18 juillet 2012 à 05:15

    • En fait, c’est une fille. Si tu voyais les cornes de son « mari » et lui, il en est fier 😉

      18 juillet 2012 à 13:34

  13. Belle Prise sur le Qui Vive , même s’il t’Avait à l’Oeil ,
    En Marchant sur son Seuil , Bien Au delà de Tes Rives ,
    Voilà ce qu’Il Arrive , quand le Brouillard s’effeuille ,
    La Lumière fait le Deuil , de cet Hors qu’on nous Prive .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Gratuit

    22 juillet 2012 à 17:44

  14. Chercheuse d’ Hors, Hors p ailleurs, voila bien des termes qui nous iraient et qui sont prometteurs d’une grande richesse, bien plus grande que celle qui se compte en déCîmal 😉
    Becs dorés

    23 juillet 2012 à 14:45

Laisser un commentaire

