Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Ca se mérite tout ça…

1- C’est parti
 
 

****

 
 
2- Derniers arbres
 
 

****

 
 
3-  Celle qu’on admire de loin 
 

****

 
 
4- Matières 
 
 

****

 
 
5- Eau et minéral
 
 

****

 
 
6- Eléments 
 
 

****

 
 
7- Panorama version au calme.
 
Il existe encore, dans le coin le plus touristique de la commune, des chemins d’approche ou des lieux encore préservés où l’on ne croise personne.
Une richesse à savourer pleinement quand on sait que les boulevards touristiques ne sont pas loin.
 
 

**** 

 
 
34 Réponses

  1. Oh my God! Que c’est beau! J’ai souvent vu ( en photo) de ces chutes accrochées en haut de falaise ainsi, les voir en personne doit être toute un privilège. Et les admirer dans la tranquillité, devient un bonus qui n’a pas de prix. Val, tu vis dans une région superbe! 🙂

    Bon lundi! Moi je suis encore en vacances pour une semaine.

    PS : ta fille est vraiment choyée, nous avons de la belle température, un peu excessive ces temps-ci, mais l’été est si court, qu’on ne s’en plaindra pas. 😉

    16 juillet 2012 à 10:53

    • J’habite dans un lieu où il y a une centaine de cascades et elles sont différentes chaque jour, à chaque changement de temps, de lumière.Je ne me lasse jamais de regarder, si tu savais comme j’aime ça.
      L’hiver elles sont gelées et c’est un haut lieu pour l’escalade, la cascade de glace.
      Génial que tu sois encore en vacances, je me doute que tu dois bien en profiter.
      Je travaille aujourd’hui, mais demain repos et grand soleil youpiiiii 🙂

      16 juillet 2012 à 15:15

  2. Ben dis-donc,tu es une grimpeuse chevronnée pour monter tout là-haut.Celle qu’on admire de loin est à portée de nos yeux grâce à toi.C’est une merveille et devant ce panoramique,je ne peux que m’extasier.Tu excelles dans beaucoup de choses.Bravo et merci pour le partage.Tu dois avoir des muscles en béton.Lol.Il faut dire que la forme,ça s’entretient et tu as tout ce qui faut près de chez toi..Bonne journée.Gros bisous. 😉

    16 juillet 2012 à 10:59

    • Moi aussi je m’extasie devant tout ça, pourtant ça fait partie de mon quotiden. Je ne suis pas montée tout en haut, c’est de l’escalade et l’escalade ce n’est pas mon truc.
      L’hiver c’est une merveille aussi car les cascades gelent.
      J’ai les jambes qui vont avec mes activités 😉 et elles n’ont rien d’une paire de longues jambes effilées toutes en finesse 😆 si je devais me comparer à un vélo, je serais plutôt un tout terrain qu’un vélo de route 😉
      Gros bisous et bonne fin d’après midi

      16 juillet 2012 à 15:26

  3. Wow!!! C’est une magnifique balade! Un endroit de rêve pour se ressourcer! Merci pour ce beau moment de sérénité! Bisou et bon lundi tout doux!

    16 juillet 2012 à 11:29

    • Comme tu dis, ça ressource. Je pense que je serais une autre personne si je n’avais pas ça. Bouger dans ces milieux là, ça aide à affronter plein de choses. C’est mon sourire, ma vitamine, mon anti-dépresseur, quand je n’ai pas ma dose, je deviens « chiante » 😉
      Bisous et bon après midi à toi 🙂

      16 juillet 2012 à 15:31

  4. C’est superbe

    16 juillet 2012 à 12:50

  5. Dans la sixième photo, c’est quoi comme fleurs?

    16 juillet 2012 à 14:06

    • De loin il me semble qu’il s’agit de pieds de boucs, une plante médicinale. De la pimpinelle, mais il faudrait que je fasse attention la prochaine fois pour en être sûre. Je regarderai de près et je te dirai.

      16 juillet 2012 à 15:55

  6. Aucun doute que ce magnifique paysage se mérite !
    Il faut avoir la volonté d’aller là haut, mais quelle récompense.
    Merci pour ce partage Val
    Belle fin de journée

    16 juillet 2012 à 15:52

    • Je crois que je fais partie des chanceuses. Il y a des gens qui vivent ici et qui n’apprécient pas à la juste valeur ce qui les entoure ou n’aiment pas vraiment. Moi, je suis le contraire, j’apprécie, je savoure et j’adore. Pas de mérite à parcourir la montagne quand c’est une façon de se faire plaisir. C’est une évidence pour moi 😉
      Bonne journée à toi aussi et youpi le soleil est de retour

      18 juillet 2012 à 13:38

  7. Hello
    ton panorama est superbe, grosse ambiance et la bonne lumière pile au sommet du Tenneverge, un excellent cliché 🙂

    16 juillet 2012 à 16:00

    • Merci, un coup de chance. A la montée, c’était bien plus bouché.
      Le plus incroyable pour moi, c’est qu’il n’y avait personne de ce côté là. Le luxe !!!!

      18 juillet 2012 à 13:41

  8. locadine330

    Mon vélo tout terrain à fait à nouveau de magnifiques photos ! 😉
    Je raffole des cascades , tu le sais ! C’est ma drogue comme la montagne et la nature qui va avec ! 🙂
    Le sous-bois ou il fait bon respirer l’oxygène que nous avons tant besoin , est tranquille , on a envie de se poser et laisser son esprit vagabonder ! 😉
    Bonne journée demain , profite , il va faire beau !

    16 juillet 2012 à 17:03

    • 😉 On a eu du mal à laisser notre esprit vagabonder par la suite dans le bois car il n’y avait plus de chemin et on crapahutait entre les troncs morts avant d’arriver où l’on voulait arriver, mais ça a son charme aussi 😉

      Ps : Au sujet de ton bourdon, désolée mais j’ai un esprit pur et sain 😆 et je n’ai vu que des boules de nectar MOI 😆 si tu vois ce que je veux dire 😉

      18 juillet 2012 à 13:45

  9. Quelles belles chutes ! C’est majestueux et immense ! Ta dernière photo est superbe.

    17 juillet 2012 à 03:25

    • Oui c’est un endroit grandiose où il arrive que l’on se sente petit. C’est un lieu que j’adore.

      18 juillet 2012 à 13:47

  10. Il faut être un bon randonneur pour grimper aussi près de telles beautés !!!… la montagne se mérite… et grâce à toi… tout le monde peut en profiter un peu… de très belles images… particulièrement la N°3 et 6 entre la dureté du minéral et la douceur du velours vert !

    Bisous Val… et continues à nous faire rêver !

    17 juillet 2012 à 08:47

    • C’est un plaisir pour moi de partager ça. Une bouffée d’air virtuelle sans courbatures ni fatigue 😉
      Moi aussi, j’aime beaucoup le vert qui se marie au minéral. Au printemps, l’herbe est jaune et sèche, brûlée par la neige et là, c’est une explosion verte et contrastante.
      Bisous et à une prochaine fois.

      18 juillet 2012 à 13:50

  11. Superbes! Mais un bémol pour le pano dont le format écrase, cette montagne manque d’air! Est-ce un recadrage ou l’addition de plusieurs images? Peut-être as-tu voulu éliminer des sujets parasites?

    17 juillet 2012 à 10:40

    • C’est un panorama. Je voulais, du point où j’étais partager ce que j’avais dans mon champ de vision quand je pivotais sur moi même. Il a fallu 5 photos pour donner cet aperçu. C’est sûr que dans le panorama, on est moins dans le détail d’une simple photo.

      18 juillet 2012 à 13:56

  12. GEANT , il y en a qui ont vraiment de la chance !!! michel

    17 juillet 2012 à 12:23

    • J’ai de la chance, mais j’en suis consciente. Je ne la gâche pas 😉

      18 juillet 2012 à 13:57

  13. Amaya

    En montagne , ce que j’aime c’est ce moment et ce lieu
    au sortir de la forêt et avant le sommet

    17 juillet 2012 à 12:24

    • Un peu comme quand tu ouvres un cadeau. Tu savoures avant la surprise.

      18 juillet 2012 à 13:58

  14. une bien belle balade,merci,cela fait penser au cirque de Gavarnie.La panoramique est superbe
    pas grand monde en vue malgré la saison ;),bonne soirée

    17 juillet 2012 à 19:57

    • La foule est concentrée sur la partie à gauche du panorama où il y a des départs de randos et une balade plate accessible à tous. Où nous étions, personne n’y va, car il n’y a pas de chemin, pas de balades touristiques de prévues et ….. tant mieux. On trouve son chemin et on est au calme 😉 le rêve

      18 juillet 2012 à 14:03

  15. Superbes paysages !! C’est grandiose par chez toi ! J’ai une petite préférence pour la 3ème mais toutes sont belles ! Et tu te mets au panoramas, c’est cool ça ! 🙂

    17 juillet 2012 à 20:25

    • Moi j’ai pas de coucher de soleil, car il se cache derrière la montagne assez tôt, mais j’ai d’autres trucs sympas 😉
      Le panorama donne une idée de ce qui m’entoure vraiment, ça met dans l’ambiance 🙂 et on se sent tout petit petit

      18 juillet 2012 à 14:11

  16. belles photos …belles cascades ! et beau panoramique ! à ce sujet tu devrais faire tes panoramique avec ton appareil verticale tu gagnerais en hauteur ! dans tout les cas c’est un paysage magnifique !

    18 juillet 2012 à 05:23

    • J’essayerai la prochaine fois quand je serais au pied d’une montagne de faire en version verticale, ( je n’y avais pas pensé) surtout que je suis entourée de hautes falaises par ici, ça devrait donner un truc sympa. Merci pour l’idée 😉

      18 juillet 2012 à 14:13

  17. PhotosAbitibi

    C’est maladeeee !!! Trop beau !!!!

    22 juillet 2012 à 01:38

    • Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est ce que je me dis tous les jours 😉

      23 juillet 2012 à 14:47

Laisser un commentaire

