Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Au gré du vent

 
 
1- Akène
 
 

****

 
 
Pour son épanouissement, il ne suffit pas d’arroser simplement ta fleur, il lui faut plus.
Le manque d’attention l’affaiblit et l’atrophie.
Prends soin d’elle pendant qu’il en est encore temps…
 

****

34 Réponses

  1. Bonsoir Val ,

    Voilà de Soie un Sage Conseil , Fait d’Attentions en Cet Eden ,
    Rien ne vaut d’Hors à Coeur en Peine , Faite a Celle détenant la Merveille ,
    Sur ce Chemin porteur d’Eveils , Marcher ensemble à Fleur des Chênes ,
    Demeure une Clef dans l’Arène , Pour s’Ouvrir une Vie au Soleil 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Becs du Haut

    11 août 2012 à 18:41

    • Merci NéO~
      Avoir la chance de trouver sa fleur n’est pas la finalité de l’histoire, c’est juste le commencement d’une grande chose, mais ça demande une attention particulière pour avoir une culture hors norme 🙂
      Becs en fleurs

      13 août 2012 à 14:08

  2. katerinad3316

    c’est agréable de s’occuper de sa fleur! ça ressemble à du St-Expuréry

    11 août 2012 à 18:51

    • Oui c’est agréable et son épanouissement en est la récompense.

      13 août 2012 à 14:10

  3. C’est tellement beau, tant de douceur s’y dégage! Bonne journée!

    11 août 2012 à 20:04

    • Ca paraît même fragile, pourtant c’est résistant 😉 bonne journée à toi aussi Maria-Lina

      13 août 2012 à 14:11

  4. Bonsoir Val.
    Voilà une photo toute en douceur et légèreté.Avec le jeu de la lumière et une partie de flou,on dirait un feu d’artifice en plein jour. 😉 J’adore les fleurs et j’ai passé la journée au jardin pour prendre soin de plein de choses.C’est l’endroit où je me sens bien même si je veux toujours en faire trop. 😆
    Bonne soirée et bon dimanche.Bises.

    11 août 2012 à 20:39

    • Bonjour Andrée,
      C’est bien de trouver l’endroit qui nous correspond. Je n’ai plus de jardin depuis quelques années, mais j’en ai trouvé un à ciel ouvert, sans barrières ni clôtures, c’est la montagne.
      Un jardin c’est un monde de patience. Il faut savoir prendre le temps 😉
      Bises et bonne journée à toi.

      13 août 2012 à 14:17

  5. Très belle photo et très beau texte ! J’aime !
    Bises Val et bonne soirée à toi

    11 août 2012 à 21:47

    • Merci Pascale. Bonne semaine à toi, et sous la chaleur apparemment.
      Youpi je vais en profiter 🙂

      13 août 2012 à 14:19

  6. Ta photo me donne envie de souffler doucement sur la plante pour la voir s’envoler vers le ciel 😀
    Bonne journée 😀

    12 août 2012 à 09:20

    • C’est une tentation obligée ça, à laquelle j’ai succombé et je confirme, la graine c’est envolée 😉

      13 août 2012 à 14:20

  7. Très joli 😉

    12 août 2012 à 18:32

  8. Amaya

    merci

    13 août 2012 à 00:36

    • Merci à toi d’y trouver quelque chose d’appréciable ou de voir la même chose que moi 🙂

      13 août 2012 à 14:22

  9. Une image absolument magnifique de saisir le moment dans le temps que les graines partit dans le vent

    13 août 2012 à 11:14

  10. Beautiful. Stunning. Merci….

    13 août 2012 à 15:57

  11. locadine330

    Très belle , en effet !
    Voir s’envoler la graine au gré du vent , la suivre du regard , jusqu’au moment ou celui-ci ne perçoit plus la graine !
    J’aime beaucoup aussi cette photo , de par ces couleurs ! Il y a du bleu donc je pense ………. 😉
    Mercredi repos , youpi , semaine coupée ! 🙂 🙂

    13 août 2012 à 16:56

    • C’est pas beau la vie? trouver le temps de regarder les graines au vent…j’adore.
      Vive le 15 août.
      Pour nous à midi c’est décollage pour dormir sous les cieux étoilés ce soir . Bon mercredi.Bisous

      14 août 2012 à 08:02

  12. Akène ou plume: parfois difficile à distinguer, mais attirants tous les deux. D’après Baudelaire, on « songe à la douceur d’aller là-bas », ou plutôt là-dedans.

    Steve Schwartzman
    http://portraitsofwildflowers.wordpress.com

    13 août 2012 à 18:58

    • On se situe entre douceur et légèreté, au pays « des soleils mouillés de ces ciels brouillés ». Belle invitation au voyage avec Baudelaire.

      14 août 2012 à 08:07

  13. très belle photo tout en douceur ,bonne journée

    13 août 2012 à 23:18

    • un coup de vent de chez toi…et c’est parti loin 🙂
      bonne journée à toi aussi

      14 août 2012 à 08:09

  14. Pascale ZUGMEYER

    Superbe photo !
    Très belle journée.

    14 août 2012 à 12:14

    • Merci. J’aime la beauté de la simplicité.
      Bonne journée, pleine de choses simples.

      16 août 2012 à 13:41

  15. Les graines ont dû venir jusqu’ici… il y en a plein autour de chez moi !!! lol !
    Toujours un plaisir de venir découvrir tes photos… j’aime particulièrement l’harmonie des couleurs sur celle-ci !
    Bisous et bonne nuit sous les étoiles… quelle chance !

    16 août 2012 à 08:54

    • J’ai soufflé fort 😉 c’est peut-être pour ça.
      Oui c’est une chance de dormir là haut, où personne ne va. Le luxe pour moi, c’est ça 🙂
      Bisous et bonne fin de journée.

      16 août 2012 à 16:46

  16. Je remarque juste que tu passes de l’akène au bulldozer… Niveau grand écart c’est encore mieux que du Jean-Claude Vandamme ! 😉
    Jolie photo toutefois ! 🙂

    19 août 2012 à 10:57

    • 😉 Tu peux parler. Tu passes de l’araignée « bouffeuse » de mouches à la fleur douce et délicate 😆
      Je conclurai en disant que nous sommes des véritables représentants de la réalité (ça le fait bien ça), c’est mieux que de dire que l’on passe du coq à l’âne.
      😦 J’assouplis régulièrement la « bête », mais je crois que pour le grand écart, c’est loupé. Je le laisse à Vandamme, je ne voudrais pas blesser son amour-propre.

      19 août 2012 à 17:04

Laisser un commentaire

