Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Couleurs matinales

 

1- Orange mécanique
 
 

****

 
2- Gourmandise colorée
30 Réponses

  1. Bon Jour Val,
    Oh ce que cela fait étrange sur la première, on s’attend si peu à ce genre d’engin dans ces paysages ! Superbement insolite. Et bravo pour ton insecte, Superbe photo et j’adore les dégradés de couleurs en arrière plan.
    Merci et bises matinales.

    14 août 2012 à 08:43

    • Bonjour Pascale,
      C’est vrai qu’on a l’habitude de montrer la montagne d’une façon plus « naturelle », mais c’est le même univers qu’ailleurs 😉
      D’une certaine façon, heureusement qu’on a les engins de chantier car les torrents font souvent des leurs et sans pelles et gros camions, on serait bien embêté !
      Bises avec retard, mais on avait deserté la civilisation ces deux jours.
      A bientôt.

      16 août 2012 à 13:46

  2. Ha ha ha , joli titre trouvé pour la 1ère image ..
    Très belle vue vue sous la machine .. on aimerait voir la même au détour d’un immeuble ici à Paris 😀
    Belle journée à toi

    14 août 2012 à 08:52

    • La prochaine fois que tu croises une pelle mécanique, penches toi et regardes…on ne sait jamais. Peut-être auras-tu un spectacle surprenant 😉
      Bonne journée ensoleillée

      16 août 2012 à 13:51

      • Oh, des pelles mécaniques il y en a à Paris , alors la prochaine fois que j’en croiserai une , je regarderai dessous et .. je penserai à toi ? 😀
        Oui oui, du soleil il y en a beaucoup à Paris mais ce weekend, ce sera canicule.
        ps : les étoiles étaient elles de bonne compagnie ?

        16 août 2012 à 13:57

      • Tu me diras ce que tu vois 😉
        Les étoiles étaient au rendez-vous. Un moment extra et un luxe. Imagines un lieu en montagne où personne ne va, sauf les bêtes… et nous 😉

        16 août 2012 à 17:24

  3. La première est marante et la seconde superbe ! bonne journée.

    14 août 2012 à 10:01

    • Merci. Je souris à chaque fois que je passe près des engins de chantier. Dès qu’ils ne bougent pas pendant quelques temps, la nature les envahit.
      Bonne journée.

      16 août 2012 à 13:54

  4. Oh, cet orange mécanique, bien différent cette fois hihihi… Bon mardi!

    14 août 2012 à 12:35

    • Oh oui une grosse différence d’orange mécanique. Rien a voir avec le film 😉 mais j’aimais bien le titre.
      Bonne journée à toi

      16 août 2012 à 13:58

  5. Magnifique cette macro , les couleurs sont très belles et le piqué au rendez vous … 🙂

    14 août 2012 à 13:34

    • Merci. A force, je vais bien arriver à faire des macros correctes. Je suis patiente. Le plus dur, c’est pour ceux qui viennent voir mes essais 😆
      Bonne journée.

      16 août 2012 à 14:00

      • c’est un plaisir , tes photos sont trés biens 🙂 , tu es perfectionniste 😉

        16 août 2012 à 14:57

  6. J’aime beaucoup la première, parfois, à force de photographier exclusivement de la photo de nature, j’en viens à aimer ce qui sort du contexte naturel, comme une pelle mécanique. Et ici, j’adore le contraste entre les fleurs, les montagnes au loin et ce bout de métal qui semble sortir de nul part. Bravo!

    14 août 2012 à 14:17

    • Ce que j’ai aimé moi aussi. J’aime la beauté de la nature, mais là, j’ai aimé le clin d’oeil que la nature nous fait. Les fleurs ont poussé tout autour de la pelle mécanique et je trouve ça « marrant » ce contraste. La nature qui s’allie à ce qui la défigure (parfois).
      Bises à une prochaine fois 🙂

      16 août 2012 à 18:18

  7. orange mécanique–j’aime le titre (et l’image)!

    14 août 2012 à 16:44

    • Un clin d’oeil. Deux univers bien différent entre le film et ma réalité.

      16 août 2012 à 14:01

  8. P

    14 août 2012 à 17:06

  9. Zut … parti trop vite !
    Je disais donc, que les engins mécaniques ne m’inspirent pas vraiment, mais présenté comme ça… j’avoue que le résultat m’a amusée !… j’avoue quand même que ma préférence va vers la seconde image… l’abeille dans une belle harmonie de couleurs, plutôt réussie !
    Bonne journée… bizz !

    14 août 2012 à 17:11

    • Moi non plus, je ne suis pas très inspirée pas les engins de chantier (bien que manoeuvrer une pelle c’est rigolo), mais j’ai aimé le contraste entre la douceur des fleurs qui envahissent le terrain et la pelle mécanique. La douceur contre la force froide 😉
      Les couleurs de la seconde photo flashent un peu trop pour moi, mais c’est réel, donc je laisse comme c’est et je me contente d’observer.
      Bonne journée

      16 août 2012 à 14:04

  10. locadine330

    Sacré titre , MDR , surtout quand tu as vu le film …………..
    Belle photo , malgré l’engin !
    Et la 2e est très réussie , bisous et profitez bien de votre escapade !

    14 août 2012 à 17:59

    • 😆 on dira que le seul rapprochement dans le titre et ma vie, c’est la couleur de la pelle mécanique. Heureusement pour moi et pour ceux qui me connaissent 😉
      La deuxième me choque un peu avec les couleurs pétantes, mais la nature est comme ça, donc je n’ai rien à dire.
      L’escade fut bonne. Pas d’âmes humaines, que nous deux au milieu des montagnes 🙂

      16 août 2012 à 14:10

  11. Les promoteurs ont obtenu le permis pour construire une nouvelle montagne ?

    14 août 2012 à 22:35

    • Oui mais la pelle ne sera pas utilisée. On va juste regrouper les gens qui font toute une montagne d’un petit rien, avec un petit rien, et le tour devrait être joué. A suivre…

      16 août 2012 à 14:19

  12. Bonsoir Val’. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a de l’éclectisme sur ta page 🙂 J’aime beaucoup la mécanique orange.

    14 août 2012 à 22:41

    • Juste une représentation de la réalité. Tous les engins de chantier ne vivent pas dans les mêmes conditions. Je sais, c’est pas tous les jours facile la vie.
      Ici, les abeilles butinent contre eux 😉

      16 août 2012 à 14:32

  13. une pelleteuse dans le decor… la 2 est superbe ,de belles couleurs,bonne journée

    15 août 2012 à 15:42

    • Ce n’est pas partout que les fleurs et les pelleteuse vivent en communauté 😉
      J’aime bien ce genre de contraste.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      16 août 2012 à 16:41

  14. Jolies couleurs ! La 1ère est extra ! 🙂 Les antagonismes marchent toujours très fort !

    19 août 2012 à 10:54

    • C’est une forme de réalisme et puis, si je te dis que le gars à qui appartient la pelle mécanique aime la mettre où elle est heureuse et entourée de fleur avec la vue Anterne, tu ne vas pas me croire 😉

      19 août 2012 à 17:40

Laisser un commentaire

