Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Matin de paille

Quoi de plus entraînant avant de commencer une journée de travail que de se donner une bouffée de bonnes choses?
Pour moi, pas de petit café au bar du coin à lire l’éternel canard qui relate les faits et refaits du jour.
Non pas ce genre d’habitude, mais juste une bouffée d’air, une bouffée visuelle, une bouffée douce, une bouffée olfactive, une bouffée de liberté.
Au détour d’un chemin, sur le trajet qui me mène au travail, je fais une pause.
Je change de chaussures, histoire de ne pas arriver « crottée » au travail et me voilà à emmagasiner du bon.
Je passe du sous-bois sombre à une clairière ensoleillée où l’herbe est encore perlée de rosée. Une grange attend, la porte ouverte, m’offrant la chaleur et la bonne odeur du foin.
C’est un petit rien, mais c’est un petit bien que je savoure et qui m’accompagnera d’une certaine façon tout au long de ma journée.
 

****

1- Invitation
 

****

 

2- Protection
 
 

****

 

3- Matières
 
 

****

Je veux ces petits riens quotidiens, ces petites choses ou petits instants qui sont comme la petite couche de confiture sur du bon pain. Un petit plus dont on peut se passer, mais qui apporte une saveur supplémentaire à quelque chose de déjà bon à la base. 
 
Ne pas se priver de bonnes choses…
 

****

24 Réponses

  1. Une bien jolie façon de raconter « tes petits riens quotidiens »… avec mots et images ! Merci Val !

    Bisous sous la canicules !

    18 août 2012 à 12:48

    • J’aime la simplicité et je pense que c’est avec ce genre de petites choses qu’on avance dans une vie ou à la base, dans une journée.
      Bisous rafraîchis par le torrent frais du coin

      19 août 2012 à 18:01

  2. Ce sont ces petits rien qui nous font tellement de bien! Bisou et bon samedi!

    18 août 2012 à 12:52

    • Comme tu as raison. Je suis du même avis que toi. J’ai du mal à répondre rapidement en ce moment. Bon après-midi à toi , tandis qu’on attaque le soir ici 😉

      19 août 2012 à 18:03

  3. J’ai senti l’odeur de la paille, celle de l’air pur des montagnes. Merci 😀

    18 août 2012 à 13:38

    • Si tu savais comme ça sentait bon. Un jour on pourra partager l’odeur par le net. Beaucoup plus important que d’aller sur la lune 😉

      19 août 2012 à 18:04

      • ..

        Mais je connais l’odeur de la paille, celui du foin .. J’ai eu la chance de posséder ma jument il y a bien des années, mais les « odeurs » ne s’oublient pas 😀

        20 août 2012 à 13:23

  4. Merci val, très jolies photos, et hummmm cette odeur qui me revient !!!!!
    Bises et bonne journée

    18 août 2012 à 15:11

    • Une odeur que j’apprécie énormément. J’ai de la chance car cet après-midi, c’est ce que ça sent partout autour de chez moi. Le regain vient d’être fauché et c’est la valse des tracteurs chargés. Humm j’adore.
      Bonne fin de journée
      Je prends du retard sur le net, mais je viendrai demain voir ce que tu partages lorsque je rentrerai de rando 😉

      19 août 2012 à 18:06

  5. Amaya

    Les bonnes bases
    Ce n’est parfois pas grand chose mais ça fait tout le reste
    🙂

    18 août 2012 à 17:50

    • J’ai besoin de ces petites choses et puis c’est à disposition, il serait dommage de se priver de petits plaisirs comme ça 😉

      19 août 2012 à 18:07

  6. Ce sont ces petits riens qui sont importants pour égayer ta journée et te sentir bien.Ne t’en prive surtout pas.Je sens l’odeur de la paille jusqu’ici et ton paysage éclairera mon dimanche que je te souhaite excellent,aussi.Gros bisous.

    18 août 2012 à 22:08

  7. Quelle bonne idée de commencer la journée de cette façon.Cela te met de bonne humeur pour toute la journée.Ne t’en prive surtout pas.Ton joli paysage éclairera mon dimanche que je te souhaite excellent aussi.La paille sent si bon.Gros bisous.

    18 août 2012 à 22:13

    • J’espère que ton dimanche se passe à merveille. Ici, nous avons allié la chaleur à la fraîcheur de l’eau, ça fait un bien fou.
      Bonne fin de journée à bientôt

      19 août 2012 à 18:09

  8. La dernière photo, celle qui en montre le moins, est pour moi celle qui en dit le plus : l’aspérité du lieu ne vient pas de cette cabane. Mais du foin qu’on met dedans.

    18 août 2012 à 22:32

    • Ce que j’aime aussi avec le foin, c’est que pour certaines personnes ça signifie ruralité ou passé, alors que pour d’autres c’est une chose vitale.
      J’aime ces différences de regards pour une même chose.

      19 août 2012 à 18:13

  9. « Profiter des choses simples »… Tu pourrais faire une pub pour le jambon Herta, héhé ! 😉
    Jolies photos, il a l’air de faire chaud chez toi aussi !

    19 août 2012 à 10:46

    • Tu vas pas t’y mettre toi aussi! J’ai déjà eu droit à l’image belle des champs, heidi et me voilà à vendre du jambon en plastique 😆 n’empêche que j’aime bien la musique de la pub. tadadadadadada dadadadadada dada.
      T’as reconnu? Tu vois laquelle je veux dire?
      (pas de commentaire sur ma façon de chanter une musique stp)
      🙂
      Oui il fait super chaud, mais on a de la chance, les torrents même diminués sont toujours frais et accueillants. Ouf!
      Demain, rando avant le lever du jour pour ne pas cuire sur place.
      Bonne soirée

      19 août 2012 à 18:19

  10. meilleur que le café et + sympa que le canard 😉 merci du partage,je sens l’odeur du foin jusqu’ici,bonne journée

    19 août 2012 à 10:53

    • J’adore cette odeur.
      Toujours un plaisir de partager quand ça plait 🙂

      19 août 2012 à 18:21

  11. Une pause dans la nature, quelle joie 🙂

    19 août 2012 à 19:24

    • 😆 Ici, je ne peux faire qu’une pause dans la nature lorsque je vais au travail, sinon « la ville » est à 50 kms de chez moi dans cette direction là. 🙂

      23 août 2012 à 08:55

  12. locadine330

    J’arrive pour la 1ère ! 🙂
    La sieste pour la 2e , et oui que veux tu , avec cette chaleur , repos sieste au frais ! 😉
    Un abri de fraicheur pour la 3 !
    Moi itou , j’adore l’odeur des foins , déjà coupé depuis 1 mois par chez nous ! 😆
    Bonne fin de journée , et profite bien de ton repos , je ne me fais pas de souci pour cela 🙂 😉
    Bizzzzzzzzz .

    20 août 2012 à 17:55

  13. Ici aussi la première coupe a eu lieu il y a un moment, maintenant c’est la coupe du regain.
    Que j’aime ça, ça sent trop bon.
    Je te fais des bisous , et bon courage.

    23 août 2012 à 08:58

Laisser un commentaire

