Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Baignade ou folie d’un après-midi en pente douce

 
Lundi, repos et après avoir rempli les « obligations » auxquelles je ne peux pas toujours échapper, direction les gorges, histoire de trouver de nouvelles « gouilles » d’eau.
 
 

****

 

1- Promesse
 

****

 

 

2- Saisissant

****

 

 

3- Limpidité, ou quand il faut y aller…faut y aller 🙂
 
 

****

4- Louna ou mon chien cailloux des torrents

****

 

5- L’eau file
 
 

****

 

6- Assiduité
 
 

****

Hier, une de mes filles m’a accompagnée lors de cette petite prise de fraîcheur.
J’ai fouiné, regardé, joué dans l’eau avec le chien, savouré l’instant comme une enfant alors qu’elle lisait Marivaux.
😆  Bien contente de ne plus avoir 20 ans moi, c’est « chiant » de nos jours 😆
 
(Je rigole ma minette 😉 ce n’est pas chiant du tout, ce qui compte plus que tout, c est que quelque soit l’âge que l’on ait, il faut savoir apprécier l’instant. Lire Marivaux dans notre petit coin d’hier, c’est un luxe suprême qui n’est pas donné à tout le monde.)
39 Réponses

  1. thierryjan

    Superbe série d images, c est magnifique . Bravo Val pour la photo « l eau qui file ». 🙂 Louna en à bien profité …

    28 août 2012 à 18:49

    • Merci. Louna en profite toujours, été, comme hiver. Elle doit être croisée avec un castor 😉

      29 août 2012 à 14:22

  2. www.macuisineetvous.com

    La deuxieme est ma préférée de cette superbe série.
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    28 août 2012 à 20:21

  3. …lire Marivaux est, quel que soit l’endroit, toujours un luxe suprême 🙂

    j’adore photo numéro 5

    28 août 2012 à 21:33

    • Je crois que lire est une chance. On oublie, de nos jours, qu’énormément de personnes n’ont pas accès à ce qui est une chose commune pour nous.

      29 août 2012 à 14:29

  4. Et toi pendant ce temps tu faisait flip flop dans l’eau fraîche avec le chien.
    On doit être de la même génération à quelques années près et je te rejoins dans ton envie de t’amuser comme une gamine en n’oubliant pas le temps où toi aussi tu étais une grande adolescente 😀
    Enjoy 😉

    28 août 2012 à 22:14

    • Quand j’étais enfant, j’imaginais qu’avoir 12 ans, c’était « être grande ». A 12 ans, je pensais qu’avoir 18 ans, c’était « être grande ». A 18 ans, je pensais qu’avoir un enfant, c’était « être grande ». Quand j’ai eu mes enfants, je pensais que j’allais « être grande ». Mes enfants sont grands et moi, je crois que je bien que je ne serai jamais « grande »; d’ailleurs, c’est une chose à laquelle je ne pense plus. Si un jour je suis « grande », c’est que la vie m’aura jouée un sale tour et que j’aurai perdu la faculté de voir ce que les « grands » ne voient pas.
      Certaines épreuves apprennent à voir notre essentiel, alors que l’éducation des « gens sages » apprend à voir l’essentiel socialement parlant.
      Je ne refuse pas de grandir, je grandis différemment. Je ne refuse pas de vieillir, je vieillis en m’épanouissant. 🙂

      29 août 2012 à 14:46

  5. Salut Val.
    Tu as ta piscine à ciel ouvert.L’eau est limpide et j’adore la couleur mais, elle doit être froide.Gla,gla.Cela ne vous arrête pas,toi et ton chien. 😉 J’aime beaucoup le côté « saisissant » avec la nature tout autour,c’est tellement beau.Je ne crois pas que j’aurais envie de lire dans pareil endroit mais comme tu dis,c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. 😛

    28 août 2012 à 22:17

    • Pour nous, c’est l’endroit rêvé pour lire, mais ça, chacun son truc 😉
      Quant à la température de l’eau, elle est glaciale! au début, ça fait même mal, mais c’est une question d’habitude et d’envie.
      Bisous

      29 août 2012 à 15:22

  6. Aucune hésitation pour te suivre… mais, se sera juste pour contempler la couleur émeraude de la source… mais, surtout pas pour faire « trempette » dans une eau gelée !
    Deux très belles images… la 3 et la 4 !… une belle tête aux yeux pétillants ton « Louna » !
    Bisous !

    28 août 2012 à 22:53

    • Pour être gelée, elle l’est 😉 et Louna est une chienne pleine de malice qui aime l’eau du torrent, été comme hiver 🙂
      Bisous

      29 août 2012 à 15:26

  7. Val, tes photos sont d’une fraîcheur et d’une limpidité qui font du bien! Un pur bonheur à n’en pas douter. Et l’eau, est-elle froide? Elle claire comme de l’eau de roche. haha!

    28 août 2012 à 23:52

    • Pour être froide, elle est froide. Une fois la douleur du froid passée au niveau des jambes, il faut y aller 😉 mais c’est toute une préparation!
      Elle est limpide, car il n’y a pas eu d’orage, sinon, ça arrive souvent que ça devienne un torrent de boue très impressionnant 😦

      29 août 2012 à 15:29

  8. Magnifiques photos ! Excellent rendu de l’atmosphère.

    29 août 2012 à 08:25

  9. Admirer le paysage, écouter la nature tout en lisant quelle bonheur !
    quand à me baigner, j’hésite, elle doit être fraîche 😕

    29 août 2012 à 08:48

    • Oui en effet, la fraicheur est le détail qui peut stopper des élans 😉

      29 août 2012 à 15:31

  10. To have such a glorious cold but inviting « open air pool » to swim in, totally jealous. A lovely account of your day and the image of your dog pulls at the heart strings.

    29 août 2012 à 10:25

    • Tu as la mer et elle est bien plus grande que ma petite piscine naturelle 😉
      C’est vrai que l’eau du torrent est comme un appel, auquel il est dur de résister.
      Val

      29 août 2012 à 15:39

      • Il est très vrai que j’ai la côte, mais ce bel endroit que vous nous avez montré ne peut pas être battu à mon avis, de se sentir vraiment libre et «loin des moments de la vie quotidienne » kind regards, James

        29 août 2012 à 15:52

  11. MAGUY

    ça y est tu te lances dans la pose longue ? Ma préférence la 5 🙂

    29 août 2012 à 13:11

    • Si je devais me lancer la dedans, il faudrait que je prenne le pied qui est dans le placard et qui attend, le résultat serait beaucoup mieux, comme pour toutes les autres photos, mais je le laisse toujours à la maison. Un jour, je vais m’y mettre 😉

      29 août 2012 à 15:41

  12. Envie de s’évader avec toi dans cette série pleine de fraicheur , photos aussi limpides que fraiches. Le filet sans pied est vraiment superbe et la marmite bouillonante de fraicheur (2) donne envie . michel

    29 août 2012 à 15:54

    • Je trouve que la limpidité de l’eau est attirante, et malgré sa très grande fraicheur, il est difficile pour moi d’y résister. Je crois qu’aujourd’hui, avec l’orage la limpidité a laissé la place à une eau trouble et boueuse, mais, c’est juste passager.
      Je vais peut-être me décider à me lier d’amitié avec mon trépied 😉
      Bonne journée Michel
      Val

      30 août 2012 à 10:09

  13. Kristinn

    Merci pour ce bain rafraichissant !… vu d’ici on sent la fraicheur vivifiante de cette « gouille » ?d’eau. 🙂 Louna à une tête sympa!! … on voit dans ses yeux qu’elle n’a qu’une envie : continuer la balade ou la baignade!? 🙂

    29 août 2012 à 17:27

    • Alors la « gouille d’eau » est une chose courante par ici, certainement un terme local pour désigner une petite retenue d’eau, une marre ou un petit lac.
      Louna est comme moi, toujours heureuse dehors 😉 mais là, c’était plutôt : « Pourquoi tu dis NOOOONNN quand je veux me secouer devant l’appareil photo? »
      Bonne journée 🙂

      30 août 2012 à 10:19

  14. Tes photos sont magnifiques! Ma préférée est la 5 mais elles sont toutes tellement belles!

    29 août 2012 à 21:11

    • C’est marrant, j’ai mis la 5 mais je ne la trouvais pas forcément belle. Je l’ai mise pour donner une idée du lieu. Tant mieux si elle te plait.
      J’espère que tu auras plus de soleil que nous aujourd’hui. Le temps est triste, il pleut tant!
      Belle journée
      Val

      30 août 2012 à 10:22

  15. c’est vraiment superbe,quel décor pour lire…la 5 est top!!
    bonne journée

    29 août 2012 à 21:31

    • Un lieu où personne ne viendra perturber la tranquilité, ça c’est sûr 😉

      30 août 2012 à 10:23

  16. Bon et toi, tu t’es baignée ou t’as fait ta chochotte ? 😉
    Superbes tes clichés ! J’aime beaucoup la 3 (même si je trouve qu’elle penche à gauche) et la 4 avec ce beau bokeh à l’arrière plan.
    Elle me rappellent la descente en canyoning de la semaine dernière, c’était génial ! C’est un truc à faire et à refaire. T’as déjà essayé ?

    29 août 2012 à 23:34

    • Bien sûr baignée 😆 j’aimerai vraiment bien t’y voir… et là, on verrait qui est la chochotte :mrgreen: et là pas de combi comme au canyonning !!! alors, chochotte ?

      Bon je vais être franche, j’adore le raft etc, mais le froid me paralyse au bout d’un moment même avec la combi, parce que le genre de gars avec j’y vais est plutôt du genre « plus dans l’eau que dans le raft » bien évidemment 😉 J’aimerai vraiment pouvoir profiter d’activités aquatiques dans une eau bien supérieure à 10° , surtout quand on vit sur place et que c’est une des activités principale du coin.

      30 août 2012 à 11:04

      • 10° ?? C’est super chaud ça !! T’abuserais pas un peu, non ? Toi qui est toujours dans la neige tu crains le froid ? Mais c’est une escroquerie ton blog !! 😮 😉

        30 août 2012 à 13:28

      • Bon ben si tu passes dans le coin, je veux te voir faire une bombe dans une gouille d’eau et voir ta réaction quand tu remonteras à la surface 😆 si tu remontes entier.
        Je ne crains pas le froid, mais juste l’eau froide 😉

        30 août 2012 à 13:54

  17. Vraiment très beau cette série de photo, et la petite Louna est craquante. J’ai eu une petite chienne qui portait ce nom aussi 😉
    Bises et bonne journée Val

    31 août 2012 à 15:40

    • Bonne journée à toi. Tu rentres de vacances, et les miennes commencent demain soir 🙂
      Louna est extraordinaire, je n’ai jamais eu un chien comme elle 😉
      Bisous

      31 août 2012 à 17:44

  18. azraelle29

    Toujours aussi reposant ton blog ! J’adore ! 🙂 Désolée de ne pas être plus assidue !

    2 septembre 2012 à 08:46

    • Contente que tu trouves quelque chose ici 🙂 et j’avoue avoir du mal en ce moment à tout suivre et gérer également. Je suis en vacances, on verra à « ma » rentrée.
      Bonne journée

      5 septembre 2012 à 11:22

Laisser un commentaire

