Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Larmes de pluie…

1-Gouttes
 

****

 
Ces perles de pluie, qui habituellement me font tant rêver
Passent aujourd’hui sous le dur statut de larmes filantes
Plus que tout je veux retrouver l’éclat passé tant aimé
Pour oublier mes joues déguisées en vitres dégoulinantes
 

****

 
2- Pluie
 
 

****

 
37 Réponses

  1. Ma préférée la seconde image… j’aime beaucoup la couleur de ses perles !
    Bonne journée… bisous !

    19 septembre 2012 à 14:49

    • Elles enferment le champ en face de ma chambre. Magiques ces petites perles:)
      Bonne journée à toi aussi.

      20 septembre 2012 à 10:26

  2. Wow and more WOW! Vous devez regarder chaque gouttelette et voir le détail de chaque envoûtante.

    19 septembre 2012 à 16:36

  3. C’est tellement beau en photo! Magnifique! Tout comme Pantxika, moi aussi la deuxième est ma préférée! Bravo, bisou et bon mercredi tout en douceur!

    19 septembre 2012 à 17:06

    • On s’amuse comme on peut 😉 Bonne journée à toi aussi. Ici, froid mais grand soleil ce matin. A bientôt

      20 septembre 2012 à 10:32

  4. Un faible pour la seconde photo aussi car on distingue le paysage dans chaque goutte.Bravo.

    19 septembre 2012 à 17:24

    • Il y a tant de choses à faire avec ces perles de pluie. Celles-ci enfermaient le champ en face de mon lit 🙂
      Douce journée Andrée

      20 septembre 2012 à 10:33

  5. Bon Soir Val,
    Superbes tes larmes de pluie, et les vitres sont super propres, pas comme les miennes en ce moment ! Hihihihi
    Merci beaucoup, c’est très beau.
    Bises et bonne soirée

    19 septembre 2012 à 19:15

    • Euh propres? un coup de chance ou alors on voit pas très bien 😉
      Bonne journée et promis je vais venir voir ton blog, mais je suis un peu dépassée en ce moment. J’ai envie de reprendre mon rythme habituel. A très bientôt.
      Bises

      20 septembre 2012 à 10:35

  6. Woawww , le texte accompagne fort bien les photos.
    On pourrait croire a du vécu récent (j’espère pour toi que non)

    19 septembre 2012 à 19:42

    • Pas de commentaire la dessus. La vie apporte son lot de perles de joues à tout le monde je pense. Rares sont ceux qui y échappent.
      Bonne journée.
      J’espère que ça marche pour ton boulot!

      20 septembre 2012 à 10:37

  7. esku

    très belle idée et originale,bravo,une préférence pour la 1,bonne soirée

    19 septembre 2012 à 19:46

    • 😆 tu es le seul à préférer la première, à moins que tu te sois mélangé dans les numéros. Rhoooo , je plaisante, c’était facile non?
      Bonne journée. Le soleil doit briller chez toi.

      20 septembre 2012 à 10:38

      • esku

        oui oui c’était facile 😉 et non non j’me suis pas trompé cette fois (enfin ,je crois 😉 ) ,effectivement il fait beau chez nous et moins chaud,bonne journée

        20 septembre 2012 à 11:29

  8. www.macuisineetvous.com

    tellement jolies, ces petites gouttes
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    19 septembre 2012 à 21:18

    • Merci. Aujourd’hui elles ont séché sur les vitres.
      Bonne journée
      Val

      20 septembre 2012 à 10:40

  9. Moi j’aime beaucoup l’aspect métallique de la 1ère.

    19 septembre 2012 à 22:22

    • 🙂 comme quoi le côté froid peut attirer plus parfois.

      20 septembre 2012 à 10:42

  10. Super joli! De simples gouttelettes qui prennent des allures graphiques.

    19 septembre 2012 à 23:49

    • Fallait que je m’occupe et j’ai préféré les prendre en photo, plutôt que de faire les vitres 😉

      20 septembre 2012 à 10:43

  11. Amaya

    Demain est un autre jour …

    20 septembre 2012 à 10:09

    • Je sais, mais il faut parfois beaucoup de demain avant d’arriver à un autre jour…

      20 septembre 2012 à 10:44

      • Amaya

        oui

        21 septembre 2012 à 09:06

  12. un beau paysage dans chaque goutte…bravo !

    20 septembre 2012 à 18:47

    • Les gouttes un sujet que j’aime, mais surtout celles de rosée 🙂

      21 septembre 2012 à 10:24

  13. locadine330

    De façon différentes , j’aime les 2 !
    La 1ère me fais penser à des pierres précieuses , MDR pas intéressée la nana ! 😆
    Et la 2 me fais penser à des galaxies !
    Sympa le paysage , moi qui ai vu tout en blanc ! 🙂 😉
    Le soleil est revenu chez toi , c’est super chouette ! 🙂
    Bises à bientôt !

    20 septembre 2012 à 19:25

    • Bon week end, profites bien du soleil. j’imagine que la vie te semble plus légère maintenant. Contente pour toi 🙂

      21 septembre 2012 à 10:23

  14. Tes photos sont superbes
    ton texte poignant……je me trompe ?

    20 septembre 2012 à 22:30

    • Il est des moments où il est difficile de garder les vitres sèches…

      21 septembre 2012 à 10:22

  15. Tes photos sont de véritables petits bijoux !! Pleurer c’est aussi laisser la peine sortir et … nous quitter … L’eau est salvatrice !

    22 septembre 2012 à 07:28

    • Merci pour ton commentaire.
      C’est vrai qu’il est bien de laisser sortir la peine, mais il y a tellement d’autres façons de faire le « ménage » en soi. Si les choses pouvaient se faire sans larmes, ça serait bien, mais bon, les larmes font parties de nous.

      22 septembre 2012 à 16:13

  16. Hihihi, ben je te jure que si je prends mes vitre, cela ne rendra pas pareil !
    Oui, je confirme, je me suis régalée au spectacle des rapaces de « Vol libre » à Provins. Un grand moment !
    Pour les flamants Roses, non non non, même si j’aimerai le croire, ce n’est pas moi qu’ils venaient voir, mais un des soigneurs du parc Ornitho que les oiseaux finissent par bien connaître. J’ai juste eu la chance d’être là au bon moment, et à l’ouverture du parc quand ils font le tour pour vérifier que tout va bien. Très impressionnant en tous cas, car ils jouent aussi de la voix !
    Merci pour ta visite. Bises et bonne soirée

    22 septembre 2012 à 17:58

    • J’ai triché pour les vitres, j’aurai pu prendre celle où Louna colle son museau pour faire la comère. Le résultat aurait été vraiment très différent 😆
      Contente de prendre le temps de retourner te voir. Ca fait du bien.
      A bientôt
      Val

      22 septembre 2012 à 18:08

  17. A l’Ombre du Val d’Hors , De la Peine en Miroir .
    La Poche a son Mouchoir , La Perle son Trésor ,
    Les Deux au Son du Cor , Résonnent au Bon Vouloir ,
    Au Fil de l’Eteignoir , en Attendant l’Aurore .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à Bord 😉

    23 septembre 2012 à 15:48

    • J’attends le retour du soleil pour sécher les perles ruisselantes 😉
      Bonne fin de journée NéO~
      Becs patients

      24 septembre 2012 à 17:26

Laisser un commentaire

