Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Dos à terre

1- Moutons célestes
 
 
Tout semble réuni pour m’offrir un énième moment de bonheur,
Pour enfler mon cœur et mon ventre de cette merveilleuse sensation
Tout est là; mon environnement tant aimé, le ciel bleu, les moutons célestes, toi.
Tout. Allongée sur le dos je m’ouvre au plaisir de savourer l’instant
Je m’ouvre mais, l’onde douce et légère ne m’irradie pas.
Je ne sens pas l’ébullition de bien-être. J’ai peur.
Mon cœur est compressé par un poing invisible,
Mon ventre se doit de supporter cette lourde boule plombante
Mon esprit ne s’envole plus, ses ailes sont liées.
 
Prend ma main, envole-moi…
 

****

 
 
 
 
 
 
 
33 Réponses

  1. […] Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
    Croiser d’autres yeux qui ne se résignent pas
    Envole-moi, tire-moi de là
    Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas…

    Très belle photo. C’est aussi une chose que j’aime faire dans la nature. M’allonger sur le dos et admirer le ciel… mais tes mots sont biens moins bleus que ne l’est ce ciel.
    Bises et bonne soirée Val.

    24 septembre 2012 à 17:33

    • J’ai voulu passer « te voir » du boulot, mais ça met un temps fou pour afficher tes photos. Je suis de repos demain et mercredi, j’en profiterai pour venir te faire une petite visite 😉
      Les mots ne sont pas toujours bleus. Je vais prendre la chose philosophiquement en disant que j’apprécierai encore mieux les mots bleus la prochaine fois qu’ils le seront.
      A force d’être toujours au top, on pourrait oublier la valeur de la chose 😉
      Bisous, bonne soirée également. Moi, j’ai presque fini le boulot.

      24 septembre 2012 à 18:46

  2. et si tu te mets sur tes deux pieds l’air est toujours aussi lourd?

    24 septembre 2012 à 17:46

  3. Quel bonheur de s’allonger dans l’ herbe et de voir un aussi joli ciel mais quelle tristesse dans ce texte 😥

    24 septembre 2012 à 17:48

    • Il ne faut retenir que la beauté du lieu et la chance de s’allonger dans l’herbe…même si elle est humide …

      24 septembre 2012 à 18:54

      • Je connais …des ciels bleus azur , des vagues à vous couper le souffle mais mon esprit est ailleurs il vagabonde prêt des miens qui souffrent ou qui ont décidé de nous quitter sans laissé d’adresse et j’ai l’ âme en peine 😥 et même si mon cœur saigne j’ essaie de garder le sourire pour ceux qui m’ entourent ♪♫♫.♪ je crois et j’ espère des jours meilleurs ..une grosse pensée pour mon fis aîné ♥♥♥

        26 septembre 2012 à 00:09

      • Toutes mes bonnes pensées vont vers lui.
        Il y a des fois où l’énergie que l’on a pour surmonter les choses se fait désirer, mais tout le monde a le droit à ses moments de baisse de régime 😉 et c’est là qu’on se rencontre combien avoir la « patate » est une chose géniale.
        Je t’embrasse et j’espère que les nouvelles seront bonnes pour ton fils 🙂

        26 septembre 2012 à 17:57

  4. « Envole-moi …
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Envole-moi …
    Remplis ma tête d’autres horizons, d’autres mots
    Envole-moi »

    Dans ce ciel bleu… juste un p’tit coup de chiffon pour en chasser les nuages !

    Bisous Val !

    24 septembre 2012 à 17:56

    • Bon souvenir ce « envole-moi » 😉
      Je vais « chiffonner » et trouver un ciel d’un bleu pur, c’est sûr
      Bonne soirée à bientôt

      24 septembre 2012 à 18:53

  5. esku

    joli ciel bleu parsemé de nuages mais visiblement l’envie n’est plus là,je ne connais pas ta douleur et ça ne me regarde pas mais relève toi,sèches tes larmes de pluie,demain est un autre jour…bonne soirée

    24 septembre 2012 à 18:23

    • Oui aujourd’hui est un autre jour et puis je vais aimer encore plus les jours meilleurs 😉 il faut voir la chose ainsi.
      Je n’ai plus de mails pour tes publications. Tu fais une pause ou c’est un disfonctionnement?
      Je vais aller voir ça 🙂

      26 septembre 2012 à 18:00

      • esku

        bonsoir,je te réponds ici car ekla n’envoie pas de mail aux réponses aux coms.D’abord merci pour tes coms très sympa sur chaque photo,je n’envoie pas tjrs de news letter donc ce n’est pas un disfonctionnement.Enfin je suis content que tu es retrouvé la « gnac » (comme on dit chez nous) 😉 bonne journée

        26 septembre 2012 à 22:18

  6. Le ciel est magnifique, mais que le texte est triste, courage. Bises

    24 septembre 2012 à 19:09

  7. J’aime beaucoup me coucher sur le dos et admirer les nuages, je m’amuse à deviner les formes… mais je trouve la fin de ton texte bien triste… j’espère que tu vas bien! Bonne soirée toute douce ma belle Ancolie!

    24 septembre 2012 à 21:38

    • Merci Maria-Lina.
      On a tous des moments moins bien que les autres.
      Je compte bien apprécier à fond les prochaines fois où je m’allongerai dans l’herbe 😉
      Merci pour ta douceur

      26 septembre 2012 à 18:09

  8. Un décor enchanteur ne suffit pas toujours …la sérénité et le bonheur demandent plus.

    Ces moments de doutes, de peur, ils faut les affronter pour s’en libérer.

    Dans tes billets, tu sembles toujours paisible et forte. La beauté de tes photos est comme la garante de ton équilibre. Il est bon que tu te permettes aussi de montrer l’autre face, celle plus douloureuses et complexe

    Je te souhaite……le meilleur comme disent les gens d’ici 🙂

    24 septembre 2012 à 23:09

    • Merci pour ton attention.
      Je n’ai pas l’habitude de me laisser aller ainsi, de me dévoiler. Dans un instant de « faiblesse » je l’ai fait 😉 Je vais me reprendre et retrouver mon équilibre. Il y a trop de bonnes choses à vivre et à venir, alors merci pour « le meilleur » et moi je te souhaite « tout de bon » comme ils disent juste derrière la frontière à côté 😉

      26 septembre 2012 à 18:14

  9. Voilà un texte bien triste, chose dont tu ne nous avais pas habitué… Quoiqu’il arrive dans ta vie, j’espère que tes montagnes arriveront à te faire passer la douleur.
    Courage. Laisse le soleil chauffer tes ailes et… envole-toi !

    24 septembre 2012 à 23:21

    • Mais dis donc, t’es gentil toi 😆 merci.
      Bon, ben pour le soleil aujourd’hui, c’est un peu loupé, mais bon, je ne reste pas dos à terre. J’ai bien l’intention de m’envoler.

      26 septembre 2012 à 18:17

  10. Un ciel bleu rempli d’espoir et des mots remplies de ta vie… des hauts et des bas. Comme tu lis dis si bien dans un commentaire ci-haut, la vie n’est pas toujours ficelée de rose bonbon, de tout est beau, tout est bien. Il y a l’équilibre, le côté plus sombre que les gens ont du mal à saisir (ou à comprendre) lorsqu’il est exposé sur un blogue.

    Le partage, la confidence, permet de s’alléger. Et de se sentir mieux.

    Porte toi, chère Val! xx

    25 septembre 2012 à 01:40

    • Je ne suis pas du genre à m’étaler ici, à dévoiler le « moins bien » de ma vie, mais bon, il arrive parfois que l’état d’esprit prenne le dessus et laisse voir un côté moins positif que d’habitude. Je vais remédier à ça, et reprendre une vision positive 🙂
      Merci pour tes mots Anne. bisous

      26 septembre 2012 à 18:23

  11. Amaya

    J’ai la même sensation en ce moment . Mais , peut être à la différence de toi (?) je ne sais pas précisément pourquoi . J’ai bon espoir .

    25 septembre 2012 à 09:03

    • C’est une sensation que je n’aime pas car je suis habituellement une personne très positive, mais la vie envoie parfois des piques qui modifie notre perception des choses. Je sais pourquoi j’ai cette sensation et je n’ai pas à m’interroger sur l’origine comme toi.
      Ne pas savoir pourquoi on n’est pas en forme doit être une chose supplémentaire à gérer. J’espère vraiment, que tu vas vite te sentir allégée en dedans et toute souriante et si besoin, je suis là en mail privé si tu as besoin 🙂

      26 septembre 2012 à 18:36

      • Amaya

        merci de ta proposition. C’est trés gentil . Oui les perceptions d’une part et les sensations d’autre part . C’est cela …donc j »arrive à relativiser l’impact sachant cela . J’ai aussi quelques outils précieux pour ne pas être envahie à défaut d’être libérée , donc je respire , ça vient , ça va ; mais il y a des périodes de la vie comme des carrefours ou tout arrive en même temps et avec force , comme des rendez vous de la vie , des obstacles profonds à vivre , à surmonter , ils s’annoncent comme un parfum sans qu’on ne voit encore l’ampleur, la teneur et l’étendue , d’où mon interrogation… mais bon c’est une grande occasion de grandir , j’en suis consciente , un pas ( certes difficile ) mais vers le bonheur . Ce qui m’est oppressant pour l’heure , c’est que je ne suis pas toute seule dans cette histoire , dumoins j’appréhende et ressens dans mes proches des difficultés accumulées et arrivées à maturité … il va falloir les aider , et maintenir une certaine force , alors j’avance pas à pas , en n’oubliant pas de « respirer » , comme ici un peu avec toi et avec vous ….car après tout , on est tous un peu semblable . Merci de ton écoute . Au fait , je vais devoir m’éclipser de mes petites ballades chez les blogguers car j’ai justement du travail …. donc pas d’inquiétude si je n’apparais plus dans les commentaires . Au plaisir 🙂 et bon courage à toi . Je te souhaite plein de bonnes choses

        26 septembre 2012 à 22:05

      • Plein de bonnes choses à toi aussi, et si besoin d’une bouffée d’air, tu sais où en trouver 😉

        27 septembre 2012 à 08:00

  12. Ben alors qu’est-ce qui t’arrive ?
    Chacun a sa part de mystère mais…là il faut libérer les ailes !
    Bon courage pour ce dur moment
    Aujourd’hui c’est l’automne qui peut être magnifique et plein de promesses alors
    A bientôt encore pour des belles images

    25 septembre 2012 à 18:15

    • Merci pour ta gentillesse.
      Je rentre de balade, à la limite de la pluie. Ça fait un bien fou et même si je traverse une période différente, j’ai bien l’intention de continuer à profiter des bonnes choses et de les partager.
      A bientôt Den et merci

      26 septembre 2012 à 18:39

  13. Bonjour Val ,

    A présent en Demeure , le Coeur doit faire son Chemin ,
    Trouver au Fil des Liens , le Sens et la Valeur ,
    Au Lever des Couleurs , laisser cet Air Serein ,
    Prendre Place pour le Bien , Là où se loge la Peur .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Lueurs

    26 septembre 2012 à 15:07

    • Mon cœur doit se libérer, et se gonfler à nouveau
      Surtout ne pas passer à côté des bonnes choses.
      Je vais l’ouvrir au bien, pour frôler avec le haut.
      Becs en merci

      26 septembre 2012 à 18:49

  14. des jours tristes des jours souriants des jours avec des jours sans….ainsi est faite la vie sans doute ! mais notre dame nature est toujours là pour nous éblouir fidèle elle nous donne tout ce qu’elle peut !
    Tout s’arrange un jour il suffit de laisser faire le temps …courage Val aujourd’hui tu es triste demain sera un autre jour !
    Bise

    27 septembre 2012 à 10:45

    • Je sais ça christian, ça fait parti du rythme d’une vie.Ces moments là, permettent dans un sens, d’apprécier encore plus les autres, mais bon, j’ai toujours su apprécier les bons moments 😉
      On se passerait tous de ces moments tristes, mais la vie est ainsi faite.
      Merci pour ta gentille, je t’embrasse

      27 septembre 2012 à 11:27

  15. déjà je te sens revivre ! il faut parfois passer par ces moments pour trouver et apprécier les belles choses qui vont j’en suis sur te côtoyer….
    ton coeur est grand et parfois ça fait souffrir !
    bise

    28 septembre 2012 à 10:02

Laisser un commentaire

