Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

La pluie rime aussi avec vie

L’autre jour, je vous présentais celle que j’appelais « la larme sur la joux ».
Aujourd’hui, je vous la montre sous un autre aspect. Quelques jours seulement séparent les photos et surtout énormément de pluie.  Quand je vous disais qu’elle était forgée par la météo, en voici un exemple.
J’ai eu du mal à garder l’objectif au sec et je vous laisse imaginer le vacarme qui va avec ces photos.
Ça brasse, j’adore.

1- Chemin faisant, chemin glissant

****

 
2- Déchaînée
 
 
 

****

 
 
 
3- Brumisateur
 
 
 

****

 
 
 
4- Simplicité

****

58 Réponses

  1. Kristinn

    Superbe ! et vivifiant !… 🙂

    10 octobre 2012 à 13:55

    • On pourrait croire l’endroit au repos, il n’y a plus la foule de touristes, plus de voitures, même dans les lieux « prisés » tu te retrouve seule (un luxe).
      Tout pourrait laisser croire que le lieu est mort, et pourtant… ça vit avec intensité 🙂
      Bonne journée à toi.
      Val

      11 octobre 2012 à 10:33

  2. Douceur vert tendre du velours de la prairie… et force et couleurs des photos !… encore un régal des yeux Val ! Bonne journée… bizz !

    10 octobre 2012 à 15:32

    • L’automne offre bien des plaisirs. Je crois que c’est dans les jours gris que l’on se rend compte à quel point il est coloré et vivant.
      Journée ensoleillée pour moi au boulot 😉 bonne journée à toi aussi.

      11 octobre 2012 à 10:35

  3. Très beau

    10 octobre 2012 à 15:37

  4. Que d’eau,que d’eau.Ce n’est plus une larme mais c’est un gros chagrin……..non,c’est la cascade qui explose,qui déferle aspergeant les alentours.C’est bon pour la nature,c’est bon pour le teint…..un peu moins pour les oreilles mais je sais que tu trouves cela magique.J’admire l’eau figée où il ne faut pas mettre les pieds mais la luxuriance de la végétation est unique comme la paix qui se dégage de la dernière photo.La simplicité est l’essentiel.Bisous ma Belle.Tu as bien profité et nous aussi. 😉

    10 octobre 2012 à 16:34

    • Contente que le partage te plaise car c’est un plaisir pour moi de profiter de tout ça et si le partager ici peut plaire, alors tant mieux.
      J’aime la simplicité, c’est une chose apprécialble dans ce monde si compliqué.
      Bonne journée, bisous 🙂

      11 octobre 2012 à 11:17

  5. Images absolument superbes avec une telle intensité de la couleur associée à la puissance de l’eau il s’agit d’une superficie impressionnante de vivre dans

    10 octobre 2012 à 16:52

    • La force de l’eau m’impressionne toujours, parfois même, elle fait peur. Là, c’est beau.

      11 octobre 2012 à 11:19

      • jdtphotography.co.uk

        So very true one can have so many different feelings and I like you am always impressed by the force of Nature. I hope you have a lovely day!

        11 octobre 2012 à 11:40

  6. www.macuisineetvous.com

    magnifique chutes.

    10 octobre 2012 à 17:14

  7. Bonsoir Val 😉

    Ces Temps sont à l’Eau Rage , Vers Soi Déferlement ,
    Tant d’Hors en Monde Vivant , Invite Chaque au Pas Sage ,
    Une Fois Loin des Nuages , la Vie retrouve son Quand ,
    Sa Mesure sous le Vent , Chemin Faisant son Âge .
    ~
    NéO~
    ~
    Quatre Becs si l’Onde t’en Brasse 😉

    10 octobre 2012 à 17:38

    • Aujourd’hui l’eau sage a pris la place de l’eau rage et le soleil allume les arbres.
      Je vois tout ça de mon travail, c’est une façon d’illuminer l’endroit.
      A bientôt
      Becs lumineux

      11 octobre 2012 à 17:11

      • En Lumière d’un Jour d’Hors , C’est l’Heure du Second Tour;)
        Avec un Brin d’Humour , Il te faut Faire Très Fort ,
        Pour ne pas Perdre le Nord , En Laissant Libre Cours ,
        A l’Esprit Alentour , Qui par sa Source Essore .
        ~
        NéO~
        ~
        Becs & Plus de Détails sur le Billet 😉

        11 octobre 2012 à 17:52

  8. locadine330

    Que d’eau ! en effet cela change de l’hiver ! 🙂
    Magnifique , je me régalerai aussi à prendre des photos , merki ma cop’s ! 😉
    En effet le vacarme doit être à la hauteur de la chute ! 😉
    C’était gelé sur la 1 ?
    Bon courage pour demain la gazelle , bisous .

    10 octobre 2012 à 17:57

    • Coucou
      Non ce n’est pas gelé, c’est juste « casse gueule » 😆
      En fait, la surface de la roche doit avoir une espèce de petite algue due à l’humidité quasi permanente et qui une fois bien mouillée fait office de patinoire. Mon postérieur pourrait te répondre bien mieux que moi sur le sujet car ça m’est déjà arrivé de le laisser bavarder avec la pierre, chose que j’évite finement maintenant depuis quelques rudes converstions 😆
      A+ bisous

      11 octobre 2012 à 17:15

  9. Bon Soir Val,
    Que te dire après une balade au Paradis ?
    Ben voilà, je suis en pleine extase !
    Tes photos sont sublimes et je te dois un grand merci pour ce moment.
    Bises et bonne soirée

    10 octobre 2012 à 18:12

    • Contente que mon paradis te plaise. C’est toujours un véritable plaisir de le partager 🙂
      Bonne fin de journée, bisous

      11 octobre 2012 à 17:16

  10. zabou83

    Wahou ! c’est magnifique !

    10 octobre 2012 à 18:28

    • Oui d’accord avec toi. Je ne me lasse jamais de tout ça 😉

      11 octobre 2012 à 17:17

  11. Marie-Charlotte

    wow ! tes photos sont superbes, c’est tellement beau 🙂

    10 octobre 2012 à 18:35

    • Merci. C’est juste une façon de faire voir que même lorsqu’il pleut, on peut se régaler. Contente que le partage te plaise.
      Val

      11 octobre 2012 à 17:18

  12. Wow!!! C’est tellement beau et toute une différence en si peu de jours… Les merveilles de la nature!!! Bisou et bonne soirée toute douce!

    10 octobre 2012 à 19:19

    • La nature change tout le temps, la preuve. J’espère que tu as passé une excellente journée. Après réflexion, tu ne dois être à peine au milieu de ta journée, alors bonne journée 🙂 bisous

      11 octobre 2012 à 17:46

  13. Anne-Ma

    Waouh ! Magnifique.
    🙂

    10 octobre 2012 à 21:53

  14. Il y a de la violence et du calme à la fois dans la nature. C’est ce que m’évoque ta très réussie photo n°2. ( Les autres sont très esthétiques aussi ).

    10 octobre 2012 à 21:56

    • Oui la nature est parfois très agressive même si elle est belle. La seconde en effet a la beauté d’une cascade, mais sa force est destructrice!

      11 octobre 2012 à 17:56

  15. esku

    effectivement ça brasse un peu plus aujourd’hui,en tout cas c’est superbe et plein « d’herbe »;-) La 2 est impressionnante bon cadrage,il ne manque que le bruit…
    pour notre météo d’ici, je baladai mon chien en tee-shirt (moi, pas le chien) à 21 heures…je sais ça peut faire rêver.Super que ta « défonce » t’es soulagée,je peux comprendre ça je suis un peu pareille ,faut que ça pique pour se sentir mieux,bonne journée

    10 octobre 2012 à 22:54

    • Pas de commentaire sur l’herbe 😉
      Moi aussi je balade mon chien en tee-shirt…sous une veste chaude (le tee-shirt sous la veste, pas le chien).
      Je suis toute à fait d’accord avec toi, sur les jambes qui piquent. Si ça ne pique pas, c’est que ce n’était pas de la défonce 😆 et on n’atteind pas LE seuil 😉
      Bonne fin de journée

      11 octobre 2012 à 18:04

  16. esku

    ps: quand on a pas de tête faut des jambes alors je repasse…nouvelle photo en ligne

    10 octobre 2012 à 22:56

  17. comme dit Pantxika un régal pour les yeux ! j’adore l’eau …mais pas trop la pluie !!!!
    bonne journée à toi !

    11 octobre 2012 à 06:47

    • J’aime aussi le soleil, mais pour ne pas être déçue quand il pleut quand je suis de repos, j’essaye de trouver le bon côté à la chose, ou ce que ça apporte de beau 😉
      bonne soirée christian

      11 octobre 2012 à 18:15

  18. Rien à ajouter , tout a été dit dans les commentaires précédents …enfin si BRAVO .
    Déchaînée et Simplicité sont mes préférées . Bonnes balades Val dans tes montagnes 😛

    11 octobre 2012 à 09:14

    • Merci Maguy. Ton océan doit être beau aussi quand il est déchaîné.

      11 octobre 2012 à 18:15

  19. L’eau est source de vie, de poésie, de beauté mais d’atrocités et de souffrances aussi. C’est la vie, le jour et la nuit…

    11 octobre 2012 à 13:03

    • Bonjour, bienvenue ici.
      Je suis d’accord avec toi. Il y a quelques années, j’ai vu le torrent après cette cascade emporter les ponts, détruire des abris, recouvrir le sol de mètres cube de roches et de boue, alors qu’il est la plupart du temps calme et limpide.
      C’est vraiment la vie, avec ses joies et ses peines.

      11 octobre 2012 à 18:21

  20. La 2 est super belle !
    Une petite idée à te soumettre cependant, je suis sûr que si tu arrivais à te faufiler DERRIERE la cascade, ça donnerait un angle de vue super ! Alors, t’es chiche ? 😉

    12 octobre 2012 à 00:04

    • Tu as quelque chose contre moi?
      Je n’ai pas vraiment envie de finir en sauce bolognaise. Derrière d’autres cascades ok, mais pas là 😉
      Et oui, je me dégonfle!

      12 octobre 2012 à 14:03

  21. L’eau est source de vie, tu as bien raison. J’imagine le spectacle et le vacarme….lol Et ton objectif à demi trempé, héhéhé, ici aussi c’est la flotte. Le beau temps de cet été nous a quitté, il a cédé la place à la pluie, mais ça en prend. Le ciel, parfois, est d’un dramatique à te faire regretter de ne pas avoir ton appareil. 😉

    Bisous et à bientôt! xx

    12 octobre 2012 à 02:34

    • Tant qu’on arrive à trouver du bon dans chaque chose, rien n’est perdu 😉
      La pluie a aussi des bons côtés, le thé, le chocolat chaud, sauter dans les flaques, les paysages superbes 😉
      Bisous

      12 octobre 2012 à 14:05

  22. orepuk

    L’automne a une petite avance chez toi,tu es plus courageuse que moi pour faire des photos sous la pluie, une réussite malgré les difficultés.

    12 octobre 2012 à 12:15

    • Ce n’est pas du courage, c’est le besoin de sortir 😉

      12 octobre 2012 à 14:08

  23. «force» est une image majestueuse … traitement superbe.
    faites-vous des tirages de certains d’entre eux?

    12 octobre 2012 à 14:44

    • Je suis contente d’avoir pu faire partager cette impressionnante force à travers cette photo, même si c’est loin de la réalité.
      Je ne fais jamais de tirage, mais si une de mes photos plaisait vraiment, je la partagerai avec plaisir 🙂

      14 octobre 2012 à 09:12

      • john todaro

        Je suis désolé … j’ai fait une erreur en utilisant le mot « tirage » (Google Translate, lol)

        vous l’impression de vos photos?

        14 octobre 2012 à 13:23

      • Pas toujours facile de se comprendre. Je ne fais pas de tirage normalement, mais si « force » ou une autre t’interesse, je peux te l’envoyer par mail et tu en fais une impression.
        Si ce n’est pas ce qu’il fallait comprendre 😉 tant pis.

        15 octobre 2012 à 11:02

  24. Photos magnifiques; C’est époustouflant. 😆

    13 octobre 2012 à 20:52

    • Merci. La nature est souvent époustouflante, c’est bien d’en profiter 🙂

      14 octobre 2012 à 09:14

  25. Splendide. c’est tout simplement splendide. Et après ce week end entièrement pluvieux, en tout cas à Paris, nous rappeler que pluie rime aussi avec vie est une bonne chose. Merci !

    14 octobre 2012 à 21:06

    • Bienvenue.
      J’essaye de voir autre chose que le côté « pénible » de la pluie, sinon c’est encore une couche de pénible que l’on se rajoute et c’est surtout qu’il pleut souvent quand je suis de repos 😉 alors autant voir le bon côté de la chose.

      15 octobre 2012 à 10:51

  26. ♥ pour la seconde ! mystérieuse et envoutante.

    17 octobre 2012 à 20:29

  27. Magnifique cette cascade déchaînée, tu as bien su l’immortaliser!

    7 novembre 2012 à 15:51

    • J’adore quand ça brasse 😉 ça nous remet un peu en place…

      7 novembre 2012 à 17:51

Laisser un commentaire

