Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Comme un écureuil volant

Une image d’un endroit où je monte à pied et surtout d’où je redescends à pied!!
D’autres n’ont pas la même façon de redescendre que moi. Je vous invite à aller voir ça de plus près en passant par le lien.
Une façon de voir « mon coin » comme je ne pourrai jamais vous le montrer.
J’admire.
Il m’est déjà arrivé d’en voir un partir de la pointe de Sales, alors que j’étais quelques centaines de mètres en dessous. Dans un premier temps, je me suis demandée, s’il se balançait dans le vide ou si… j’ai vite compris quand je l’ai vu se transformer en un écureuil volant pour ensuite passer à toute vitesse devant moi.
A Chamonix, un arrêté interdit le wingsuit à la suite de nombreux accidents fatals.
Ici, il n’y a eu que deux décès, dont celui d’un des meilleurs dans ce sport.
Je crois qu’ADRENALINE est le mot le plus approprié pour parler de cette discipline, certains d’entre vous l’associeront plutôt à folie 😉
 
 
 
Pointe de Sans Bêt (image roch malnuit)
 
[vimeo http://www.vimeo.com/51014257 w=400&h=300]
24 Réponses

  1. Do you do this…I think we call it parasailing (sp?) in the U.S.???

    12 octobre 2012 à 15:56

    • Je ne fais pas ça moi. je regarde, je rêve.
      Il s’agit de personne qui se jettent d’une falaise, elles font un peu de chute libre et ensuite, volent comme un écureuil volant grace à une combinaison spéciale qui se remplit d’air. Elles déploient un parachute pour atterrir.

      12 octobre 2012 à 17:57

  2. Déjà monter et descendre à pied est une prouesse en soi.Il faut être « montagnarde » pour faire ce genre de sport.Quant à l’écureuil volant,c’est un sport de l’extrême.Pour l’adrénaline,très peu pour moi.Bon week-end Val.J’espère qu’il ne pleuvra pas.Bisous.♥

    12 octobre 2012 à 16:45

    • Je me contenterai de monter et de descendre normalement 😉 même si je trouve génial de voir ce qui font du wing. J’ai testé le parapente, mais je suis une fille faite pour avoir les pieds sur terre ou pas trop éloignés 🙂
      Merci bon week-end à toi aussi. Le week-end est court pour moi car je travaille tous les samedis, mais j’espère que dimanche sera ensoleillé ou sec.
      Bisous ☼ ☼

      12 octobre 2012 à 18:03

  3. C’est sur que descendre fait parfois mal aux genoux; mais cette voie là, plus directe, ne laisse pas indifférent !
    Extrême…
    Chez moi aussi certains se lancent ainsi dans le vide de la falaise du Parmelan. Cela doit être grisant mais je ne le ferai pas. Trop violent et surtout trop court; trop de risque pour même pas 2 minutes !
    Enfin chacun son truc. Déjà le parapente que j’ai bien pratiqué, comportent des risques mais alors là…
    Merci pour le partage
    Bon we
    Den

    12 octobre 2012 à 17:07

    • Je suis de ton avis même si la sensation doit être extraordinaire.
      Je pense avoir une limite dans le taux d’adrénaline qu’il m’est possible d’atteindre.
      La raison et la peur équilibrent ça et tant mieux; du moment qu’on arrive à atteindre notre limite, qu’on se fait plaisir d’une façon ou d’une autre, c’est le principal.
      Bon week end, sec 🙂
      Val

      12 octobre 2012 à 18:10

  4. donc pour faire cette photo tu es allé te planter sur ce petit bout de rocher qui dépasse d’où on voit le mec décoller !!!??!!!! je risque pas de faire la même, déjà avant de voir la vidéo ta photo me filait le vertige
    gros bisous

    12 octobre 2012 à 17:47

    • La photo n’est pas de moi, ce sont les gars qui l’ont prise. Rien n’est de moi là dedans.
      J’aime juste le coin où je vais « normalement », c’est à dire que j’y monte et redescend à pied. C’est la montagne qui domine l’alpage où ma fille va souvent « travailler » et de l’autre côté, c’est le bonheur, ça domine la combe du fer à cheval.
      Lorsque j’ai reçu ce mail, j’ai voulu en faire profiter aussi et faire voir « mon » coin comme je ne pourrai jamais le faire voir.
      Bon week end, j’espère que de ton côté de montagne, ça sera plus sec qu’ici 😉
      Bisous

      12 octobre 2012 à 18:18

  5. Bonsoir Val’. Moi je trouve que tu as autant de mérite qu’eux car je suis sûr qu’ils y montent en hélico ! 😉

    12 octobre 2012 à 18:45

    • Héhé pas ici. La majorité du village est en résèrve naturelle 😉 donc pas d’hélico.
      Bon, là, ils sont peut être montés en 4×4 la partie « libre ». Normalement, même les parapentes n’ont pas le droit de décoller d’un sommet en résèrve.
      L’hélico ici, c’est pour le secours, ou sur dérogation.
      Bon week à toi qui descends de la part de celle qui monte 🙂

      13 octobre 2012 à 11:28

  6. Ah oui, la sensation doit être forte, mais pour ce qui me concerne la vie est trop précieuse pour prendre le risque de la ficher en l’air pour un coup d’adrénaline. Et puis j’ai encore tellement de choses à apprendre, à découvrir, à admirer !
    C’est un peu pareil avec le ski extrême, les alpinistes extrêmes, les surfeurs de l’extrême… bref, tout ce qui est extrême.
    Cela dit, superbe endroit, là dessus il n’y a rien à redire.
    Bises à toi Val et bon week !

    12 octobre 2012 à 19:38

    • Tous les goûts sont dans la nature. Il y en a qui apprécient un plat normalement assaisonné, alors que d’autres le voudront relevé.
      Moi aussi j’ai encore plein de bonnes choses à découvrir et à goûter, si bien que parfois je me dis qu’une vie ne suffit pas 😉
      Bisous et profite bien du soleil…car j’imagine que tu l’as ☼

      13 octobre 2012 à 11:32

  7. je comprendrais jamais pourquoi on est si pressé de redescendre.

    🙂 superbes images à ne pas mettre en toutes les mains, j’en connais qui n’ont jamais connu l’atterrissage !!

    bonne chance à eux et merci à toi pour ces images fortes

    12 octobre 2012 à 22:47

    • Je pense que c’est une autre vision de la montagne. Je ne crois pas qu’ils aient le plaisir de la montée comme nous pouvons l’avoir. Par contre, ils voient la montagne, les reliefs comme nous ne les voyons pas.
      J’imagine bien que tu vas me dire qu’ils vont trop vite pour voir ce qui est beau à voir 😉
      Bon week end 🙂

      13 octobre 2012 à 11:38

  8. esku

    « ton » coin est vraiment superbe.Mais je suis quand même déçu qu’une p’tite dose d’adré avant d’aller bossé ne te tente pas…;-) c’est vertigineux ,dangereux,mais ça doit être tellement bon.
    si une photo de sable te tente pas de soucis ,tu peux regarder sur over blog dans l’album « sable » tu choisis et je te l’envoi .Merci pour tes com,un pb avec le rose Val ? ben oui c’est la couleur des « filles » 😉 bon week-end

    12 octobre 2012 à 23:22

    • Quand je vais bosser, je ne suis pas en tenue d’adrénaline 😉 ben oui, je suis en fille, en rose et j’aurais peur de traumatiser les chamois s’ils voyaient un bonbon rose passer au dessus de leur tête 😆
      Merci, pour le sable 🙂 je verrai ça.
      Ca pourrait être rigolo de mettre un grain de sable dans ma déco « montagne »
      Pffffff une réctif avant de me remettre au boulot…je ne suis pas en rose 😆 je crois que j’ai vraiment un souci avec ça!

      13 octobre 2012 à 14:34

  9. Et dire que je fais toutes les semaines ! rire !!

    12 octobre 2012 à 23:30

    • C’est bien ce qu’il me semblait, mais je n’en étais pas sûre. Tu es passée si vite, que j’avais un doute 😆

      13 octobre 2012 à 14:22

  10. wahouuuuu! quelle sensation ça doit procurer! wow! J’ai toujours rêver de sauter ainsi, mais j’ai beaucoup trop la trouille pour oser plonger dans le vide. Les paysages sont à couper le souffle et la sensation de liberté et de voler, doit être assez intense. Merci du partage! :))))

    13 octobre 2012 à 03:13

    • Essayes le parapente, c’est plus « tranquille » et faire un vol en double est accessible mais si on a la trouille du vide et ça permet de connaitre la sensation de vol en sécurité.

      15 octobre 2012 à 11:08

  11. mon rêve …voler ! sans moteur sans bruit seul celui du vent …et je ne l’ai jamais fait ! j’ai fais bien d’autre chose …plongée sous marine nage en eau vive avec hydrospeed ….mais voler jamais et maintenant je suis un peu vieux pour apprendre de telles disciplines !
    bisou bon week-end

    13 octobre 2012 à 07:22

    • Pourquoi ne fais tu pas un vol en parapente (c’est ce que je disais à Anne). En faisant un vol en biplace, tu as la sensation du vol sans les risques et c’est une façon de connaitre un peu la sensation de voler, de voir la terre d’en haut.Pour ça, pas d’histoire d’âge 😉
      Bisous

      15 octobre 2012 à 11:11

  12. locadine330

    Coucou, je partage ton point de vue ! Sacré adrénaline ! Il y aura toujours des casses cou ! 🙂
    J’ai tenté le parapente , j’ai adoré , recommencerai peu être si l’occasion s’y prête ! 😉
    Belle vidéo , et très beau coin ! 🙂
    Je pense qu’il ne faut pas aller au delà de ses possibilités , la vie est trop précieuse et courte !
    Bon courage pour le boulot , je vais aller je ne sais ou , car demain pluie ! 😦
    Bisous , à bientôt ! 🙂 😉

    13 octobre 2012 à 08:12

  13. J’ai encore une fois du retard ici.
    Samedi, dès que j’ai eu un moment de libre, je l’ai passé au tél pour le boulot et ensuite, je t’ai oubliée. HOU LA VILAINE, je sais c’est pas bien 😦
    Bon, pour me faire pardonner, j’irai tater la neige demain normalement et je lui dirai bonjour de ta part… ça marche ça, pour me faire pardonner? 😆 🙂

    15 octobre 2012 à 11:15

Laisser un commentaire

