Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Une heure

 

1- Reflets matinaux
 
 

****

 
 
2- Bon’heure
 
 

****

 
 
3- Tapis rouge
 
 

****

 
Samedi matin, c’était un matin avec une heure à vivre avant de commencer le boulot. Une heure à vivre sonne mieux qu’une heure à tuer, non?
Je me suis demandée si j’allais tranquillement me faire un café au magasin ou si j’allais faire un petit tour de lac.
Je n’ai pas hésité longtemps, je me suis laissée tenter par les rayons du soleil qui m’appelaient.
Je vous laisse imaginer l’air légèrement frais, l’herbe perlée de gouttes de rosée, les reflets sur le lac calme et le soleil caressant.
Ce fut un moment simple, mais bon, entre ombre et lumière.
Ce que j’aime dans ces matins là, c’est sentir cette douce chaleur solaire m’inonder, chassant doucement la fraîcheur matinale. Une façon de se sentir pleine d’énergie.
Cette heure,  c’était un petit rien qui est devenu un petit plus avant d’aller travailler.
 
Une pensée pour Anne avec les rayons de soleil.
http://annejutras.wordpress.com/2012/10/17/comment-creer-un-effet-etoile/
Bouhhhh pour moi, je n’ai pas corrigé l’expo, j’ai juste pensé au soleil 😉
 

****

 
59 Réponses

  1. Bon soir Val,
    « Une heure à tuer », arghhhhh ce que je n’aime pas cette expression !
    Je suis loin d’avoir ce genre de paysage, mais si je suis un peu en avance le matin, je vais flaner dans les vignes aux lueurs du jour qui se lève… C’est moins grandiose, mais très agréable tout de même, alors être dans cet environnement, je ne peux que comprendre que tu ne t’en prives pas !
    Tes photos sont splendides, comme toujours, mais ce n’est plus nécessaire de le préciser… Quoi que… si ! 😉
    Bises et belle fin de journée

    21 octobre 2012 à 18:54

    • Merci Pascale. Je ne comprends pas que l’on puisse parler  » d’heure à tuer »! Comme si la liberté ou la possibilité de choisir son occupation pendant un certain temps était une chose « horrible ». A croire qu’il y a des gens qui s’ennuient s’ils ont un moment à eux 😉 Quel gâchis pour ceux qui ont tant à découvrir…
      Bisous et une pensée pour toi qui es l’élue de la pluie aujourd’hui.

      22 octobre 2012 à 08:12

  2. Beau Soir Val ,

    En Soi ce Petit Bonheur , vaut en Couleurs Midi ,
    De Fait c’est Cela la Vie , sous Signes Avant Coureurs ,
    L’Automne donne au Conteur , un Monde de Poésies ,
    l’Esprit y cueille les Fruits , goûte aux Jours sa Saveur.
    ~
    Ses Reflets Enchanteurs , Tout en la Ronde relient ,
    Déroulant en Tapis , des Feuilles au Vent Semeur ,
    Le Vivant aux Acteurs , Demande un Brin de Répit ,
    L’Hiver apporte la Nuit , les Bois Sommeillent à Fleur.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs du Deuxième Tour 😉

    21 octobre 2012 à 19:17

    • Vivre en cueillant les couleurs du temps
      Donne la richesse aux gens
      Poches percées, mais coeur gonflé
      Vaut plus qu’argent visé 😉

      Second tour zappé
      Tête en l’air
      Te demande de m’excuser
      Hors concours je suivrai vos vers

      Becs dorés

      22 octobre 2012 à 16:00

  3. Très belles photos et belle lumière

    21 octobre 2012 à 19:47

  4. orepuk

    Une balade qui nous rapporte un joli soleil d’automne, à ne pas tuer surtout. 🙂

    21 octobre 2012 à 21:49

    • Il aurait été dommage de le louper en buvant un café 🙂

      22 octobre 2012 à 16:01

  5. Une heure qui fut magnifique, quel bel endroit pour se ressourcer et surtout le matin quel bon début de journée! Superbe! Bisou et bonne journée!

    21 octobre 2012 à 22:10

    • Ca fait tant de bien ces matins là. Ca fait du bien tout au long de la journée.
      Bonne journée à toi aussi, bisous

      22 octobre 2012 à 16:02

  6. esku

    bonsoir Val,un superbe trio,j’aime beaucoup le cadrage de la 2 et la composition la barrière nous fait traverser la photo.Je ne suis pas aussi doué que toi pour décrire une photo ou écrire un texte (très agréable à lire d’ailleurs) mais dire que j’aime ça je sais 😉 .bonne journée

    21 octobre 2012 à 23:44

    • Tu sais le principal alors 😉 une chance pour toi d’arriver à traverser la photo avec ton imagination, ça te laisse les pieds secs et les barbelés ne te chatouillent pas le dos 🙂 tu as le bon côté de la chose dans un sens, mais bon malgré mes pieds trempés, c’était un bon moment qui valait bien ça.
      Bonne journée à toi aussi.
      Val

      22 octobre 2012 à 16:08

      • esku

        tu ne vas quand même pas te plaindre 😉

        23 octobre 2012 à 14:34

      • Oh non! 😉

        23 octobre 2012 à 17:40

  7. Tes photos vont éclairer ma journée.Qu’est-ce c’est beau toute cette nature avec le soleil qui se lève.Je sens la chaleur jusqu’ici. 😉 Bonne semaine,Val et fais-nous encore profiter d’une heure à vivre. 😀

    22 octobre 2012 à 08:07

    • C’est un plaisir de partager ce genre de lumière avec toi. Il faut en profiter tant que le ciel veut bien nous l’offrir 😉
      Je partagerai bien d’autres heures encore…
      Bisous bonne semaine aussi

      22 octobre 2012 à 16:11

  8. Amaya

    Bonjour … je viens gouter un rayon de soleil en passant . C’est bon …. et je repars
    merci

    22 octobre 2012 à 11:45

    • Contente de te voir. N’hésites pas, du soleil il y en a à partager 🙂

      22 octobre 2012 à 16:12

  9. Entre tes mots et tes images une jolie façon de nous transporter dans ton univers… j’avais l’impression d’y être pour de vrai comme disent les enfants !
    P’tite préférence pour la première image… j’aime cette belle teinte vert tendre qui donne de si jolis reflets dans le lac !

    Bisous et bonne journée.

    22 octobre 2012 à 12:15

    • Je me suis arrêtée un moment pour admirer la lumière de la première, surtout quand on sait que l’autre partie du lac est à l’ombre. Ca fait tant de bien.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

      22 octobre 2012 à 16:15

  10. Merci de partager cette belle lumière matinale , ici la grisaille est toujours d’actualité 😯 Très belles photos avec une préférence pour la première , j’suis fan de reflets 😳

    22 octobre 2012 à 14:16

    • Contente alors d’avoir pu t’offrir un peu de cette lumière matinale surtout si tu es dans la grisaille. Pour l’instant, ici, le soleil brille bien. J’emmagasine pour les jours plus sombres 😉
      Bonne journée

      22 octobre 2012 à 16:17

  11. zutt , j’ai inversé mes smiley’s 😯

    22 octobre 2012 à 14:18

  12. Lumière rasante ,un écrin de verdure et les montagnes en toile de fond . Une heure lumineuse a souhait . Moi embauche a 5h00 fini a 13h00 et toujours pas de soleil !!! michel

    22 octobre 2012 à 16:54

    • Alors, je ne sais pas si ça va te plaire, mais je suis de repos aujourd’hui et je viens de profiter de la lumière et du soleil. J’ai réussi à trouver un tout petit nuage qui devait être perdu je pense 😉 je me dis souvent quand il fait mauvais, qu’importe le ciel est bleu au dessus des nuages…

      23 octobre 2012 à 17:43

  13. Jolis soleils en étoile et magnifiques couleurs.

    22 octobre 2012 à 17:17

  14. Sympa cette petite heure libre et faire ce dont on a envie !
    tu as eu raison pour notre bon plaisir , avec la chance d’avoir un beau soleil !
    Bon repos , pour moi demain a.m bureau , et Mercredi toute seule au bureau comme une grande ! yooooooooo !;)

    22 octobre 2012 à 17:47

    • Je rentre de rando et j’ai eu la chance d’avoir un ciel bleu et de la chaleur. Contente pour toi! Une vraie grande 🙂 Yooooooo
      Demain, j’aurai une pensée pour toi alors. Quand ton derrière te picotera sur ta chaise, tu te diras que ce sont mes jambes qui piquent à cet instant 😉
      Bisous à bientôt

      23 octobre 2012 à 17:46

  15. Un matin d’automne, qui offre un moment de paix et de réflexion. Un temps magnifique capturé en quelques photos magnifiques et je ne souhaite que je pourrais être en dégustant un café dans un domaine aussi délicieuse

    22 octobre 2012 à 18:29

    • Merci. Un réel moment de bonheur tout en lumière. Ça fait du bien avant le travail.
      A bientôt

      23 octobre 2012 à 17:49

      • So very true and I hope to chat soon and I promise in French.

        23 octobre 2012 à 19:33

      • I can try to speak in english but i don’t know if you understand what i want to say because my english is not very good 😉

        23 octobre 2012 à 19:46

  16. Un bel endroit pour vivre une heure. Décidément, l’automne, avec son soleil, est aussi une belle saison à la montagne.

    22 octobre 2012 à 18:41

    • Si j’étais chauvine, je dirai : « toutes les saisons sont belles à la montagne », mais je ne le dis pas, je le pense c’est tout 🙂

      23 octobre 2012 à 17:50

  17. Superbes photos. La lumière de l’automne est sublime.

    22 octobre 2012 à 22:25

    • Merci. C’est ce que j’ai essayé de capter. Je vais rarement là bas le matin si tôt, mais je ne regrette pas.
      Bonne soirée

      23 octobre 2012 à 17:52

  18. naturesereine

    S’il y a bien un lieu de promenade que j’affectionne dans la nature ce sont les bords de lac, je trouve qu’ils apaisent encore plus que tout le reste. belle journée, ravie de découvrir les autres wordpress

    23 octobre 2012 à 06:43

    • Bienvenue ici. J’aime les lacs aussi, surtout en cette saison où la fraîcheur de la nuit donne de belles brumes le matin, ce qui n’était pas le cas ce jour là, mais qu’importe l’instant était vraiment agréable.
      A une prochaine fois.

      23 octobre 2012 à 17:54

  19. je vois que tu as suivi les conseils de Anne 🙂 et le résultat est superbe !même sans avoir corrigé l’expo 😉

    23 octobre 2012 à 07:32

    • J’ai pensé à ce qu’elle avait dit, mais une fois que j’étais sur le chemin du retour. La prochaine fois, j’essayerai d’être un peu plus attentive 😉

      23 octobre 2012 à 17:56

  20. voilà encore trois photos où tu as mis tout ton coeur ! tu as eu raison de faire un tour au lac pour notre plus grand plaisir !bravo !

    23 octobre 2012 à 10:14

    • Merci Christian. Je ne regrette pas d’y avoir été et d’avoir remis le café à plus tard, en plus ça met en pleine forme un matin comme ça avant d’attaquer le boulot 😉

      23 octobre 2012 à 17:57

  21. Comme d’hab : belles photos qui donnent bien l’ambiance un peu hésitante du matin. Je pensais que les soleil étoilés étaient toujours du au polarisant…?
    C’est fou comme il y a encore de feuilles cette année.
    En tout cas bel effet pour cette ambiance (bis).
    Bonne semaine

    23 octobre 2012 à 13:44

    • Merci. J’ai suivi les conseils d’Anne, en en oubliant d’autres et voila le résultat. Je me suis mis en grande profondeur de champs en essayant d’attraper les rayons du soleil contre un arbre 😉 Par contre, j’ai oublié de corriger l’expo. Aucun filtre.
      Bonne semaine à toi aussi

      23 octobre 2012 à 18:01

  22. Comme elles sont magnifiques ces photos ! Elles sont vraiment vraiment belles. Et tu as tellement bien réussi le soleil étoilé, superbe !

    23 octobre 2012 à 16:02

    • Merci ça me fait plaisir. Je crois que l’on peut remercier Anne pour ses bons conseils et dire un grand merci à la nature 😉

      23 octobre 2012 à 18:02

  23. Je les aime tous … lumière brumeuse. Good job! 🙂

    23 octobre 2012 à 22:30

    • Merci John. I was there at the good time when the sun rises.

      24 octobre 2012 à 09:08

  24. Un bonheur de retrouver tes mots et tes photos……….j’adore la lumière d’automne qui s’épanouit sur chacune d’elles

    23 octobre 2012 à 22:59

    • Contente également de te retrouver. Ce matin là, je dois avouer que la lumière m’a vraiment surprise. C’était un petit bonheur. A bientôt

      24 octobre 2012 à 09:09

  25. Je suis allé visiter le site d’Anne Jutras, en particulier ses explication sur le soleil en étoile, et en arrivant ici, j’ai pensé que les travaux pratiques étaient réussis. C’est vraiment parfait.
    Je ne pense pas que je puisse le faire avec mon appareil, ni même le tenter i parce qu’ici, aujourd’hu c’est soleil voilé.
    Bonne journée, Val.

    24 octobre 2012 à 15:50

    • Je suis contente du résultat même si ce n’est pas parfait. Je ne croyais pas arriver à faire un soleil étoilé si facilement. Il faut dire qu’Anne donne des conseils vraiment abordables et réalisables. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.
      Je pense que tu peux t’y essayer, ça devrait marcher, si tu n’es pas dans le brouillard ce matin 😉
      Excellente journée et tu me diras si tu as transformé ton soleil en étoile 🙂

      25 octobre 2012 à 08:14

  26. Stunning photos…especially the first one…what a treasure….

    27 octobre 2012 à 04:44

  27. This morning, there was a beautiful light. One morning good for the eyes and
    beautiful way to start the day.
    bonne journée
    Val

    27 octobre 2012 à 07:46

  28. La première photo est une pure merveille! j’en prend plein les yeux!

    7 novembre 2012 à 15:40

  29. Je suis surprise que ça rende si bien 😉 le moment était extra et je ne pensais pas arriver à capter cette ambiance. Merci.

    7 novembre 2012 à 17:56

  30. Je tombe sur votre site par hasard et c’est un régal cette série automne. Elles sont toutes superbes mais la première est carrément magique. Une photo que j’aurais voulu faire.

    11 novembre 2012 à 13:18

    • Merci, c’est très gentil. Je dois avouer être contente d’avoir réussi à partager cette lumière. C’était si beau à voir en « vrai ».
      Bonne journée

      12 novembre 2012 à 12:56

Laisser un commentaire

