Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Au delà de la brume

 
 
 
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Mardi fut sous le soleil, mercredi fut sous la couche de nuages.
Ailleurs, il ne s’agit que de nuages, c’est gris, c’est tout. Ici, on a la chance de pouvoir monter au-dessus des nuages.
Je vous laisse imaginer les journées d’hiver où le ciel bleu n’existe plus, où la masse de brouillard vous recouvre pendant des jours et des jours.
Je pourrais dire « vive les basses couches », ce qui veut dire que l’on peut se retrouver sous le soleil alors que la vallée est sous la grisaille.
 

****

1- Éternel veilleur
 
 

****

2- Coquetterie

****

3- L’aiguille

****

4- Brume

****

43 Réponses

  1. Décidément tu as décidé de me faire trépigner de rage avec ces paysages à me couper le souffle 😉 comme c’est bôoooooooo , Merci pour le partage , ce soir je montrerais « ta montagne » à mon Homme qui lui rêve de passer sa retraite dans le Queyras , un coup de cœur vieux de plus de 15 ans enfin je préfère ça qu’une petite blonde 😆

    25 octobre 2012 à 09:15

    • C’est toujours agréable de partager quand c’est avec des personnes qui apprécient.
      Je comprends ton homme pour le Queyras. Je m’y verrais bien dans une petite maison de pierre. Entre une petite blonde et ça, je n’hésite pas 😆

      25 octobre 2012 à 13:49

  2. alors vite ! profitons ce cette belle clarté !
    même si comme beaucoup j’aime les rayons du soleil, et celui d’hiver est un régal, j’avoue
    être charmée par la brume lorsqu’elle glisse entre terre et ciel 🙂 jolie série ♥

    25 octobre 2012 à 09:22

    • La brume a quelque chose de magique, un peu mystique. Selon les régions, il vaut mieux l’apprécier, sinon on n’a pas fini 😉

      25 octobre 2012 à 13:51

  3. Ca donne des ailes ou ça casse le moral…
    Pour nous qui travaillons sous la grisaille…
    Au hasard, j’aurai bien fait le Mt Blanc !
    Courage pour le retour sous la brume.
    Den

    25 octobre 2012 à 09:33

    • Ce qui est bon, c’est de penser que le soleil brille au-dessus 😉
      Je crois que pour le Mt Blanc, ça va se gâter ces jours. Il faut dire qu’hier, il était très tentant.
      De retour au boulot, et le soleil brille.
      Bonne journée à toi

      25 octobre 2012 à 13:53

  4. Photos n° 2 et 4 rien qu’à les regarder me donnent de la sérénité… vu sous ton objectif… qu’elle est belle cette nature ! Merci Val que du plaisir !

    25 octobre 2012 à 10:43

    • Tout à fait d’accord avec toi. Hier, je me suis posée tranquillement avec mon chien au dessus du lac et j’ai apprécié l’instant en me laissant « ensoleillée ». Ca fait un bien fou. En redescendant, il vallait mieux marcher, car la douceur du soleil décline vite.
      A bientôt

      25 octobre 2012 à 13:56

  5. Belles photos, ça respire l’air pur la-haut !

    25 octobre 2012 à 11:03

  6. Tes photos sont toujours tellement belles! Je craque pour la dernière! Un gros merci pour tous ces magnifiques partages! Je serai absente jusqu’à lundi, petit voyage aux USA, je reviendrai faire ma peite visite dès mon retour! Bisou et bon week-end tout doux!

    25 octobre 2012 à 12:59

    • Merci Maria-Lina. Profites bien de ton long week-end. A très bientôt. Bisous

      25 octobre 2012 à 13:57

  7. Ton environnement m’enchante à chacune de tes visites, et tes photos sont splendides.
    Merci pour de dépaysement et ce grand bol d’air frais et pur !
    Bises Val et bon après midi.

    25 octobre 2012 à 13:21

    • C’est le genre d’air qui donne envie d’inspirer profondément. Heureusement que j’ai ça, ça me donne le sourire quand je suis enfermée au boulot dans la vallée. Je n’ai pas à me plaindre, je ne suis pas en ville et le soleil brille. Que demander de plus ? 😉
      Bon après midi, bisous

      25 octobre 2012 à 13:59

  8. chacune de mes visites ! hihihi

    25 octobre 2012 à 13:22

  9. www.macuisineetvous.com

    superbe reflet dans la photo deux, sinon un ensemble bien joli.
    Benoit
    Mes Photos et vous

    25 octobre 2012 à 17:10

    • Un ensemble toujours agréable à contempler, surtout quand en bas il fait tout gris.
      Val

      26 octobre 2012 à 16:02

  10. locadine330

    Une petite préférence pour la 4 , même si elles sont toutes belles !
    Le Queyras pourquoi pas pour la retraite !
    En ce moment 3 boulots différents , assez dur , demain le week avec froid et soleil , youpi !
    Une petite escapade !!!!!!!!!!!!!!
    Bises et à bientôt .

    25 octobre 2012 à 17:46

    • Ca y est c’est le week-end pour toi!!!
      Pour moi, neige demain et grosse journée normalement.
      Pour la 4, c’était aussi le moment de redescendre 😉
      bisous à bientôt et bonne balade si je ne t’ai pas avant.

      26 octobre 2012 à 16:06

  11. Kikou
    joli panorama, le Noir et blanc me laisse un peu sur ma faim sinon quelle chance d’être en haut !!
    Pas vu le soleil depuis 1 semaine en dessous…..

    25 octobre 2012 à 19:44

    • Si ça peut t’aider moralement, dis-toi qu’il y en a une qui en profite quand elle est de repos 😉 , sinon, je bosse sous la peuf aussi 😦
      Bon, ce week-end, je pense que l’on sera tous à la même enseigne et qu’on va pouvoir sortir la couche chaude!

      26 octobre 2012 à 16:10

  12. J’apprécie toutes tes photos mais la n°2 est super apaisante.Je comprends que tu te poses au-dessus du lac en plein soleil.C’est un moment privilégié.Le soleil nous a quitté aujourd’hui.Reviendra-t-il demain?En tout cas,il vaut mieux en profiter tant qu’il est là.Bon week-end,ma Belle.Bisous.

    25 octobre 2012 à 21:00

    • Profiter de l’instant, c’est une chose acquise.
      Pluie pour nous aujourd’hui, je pense que toi aussi, par contre demain, neige normalement. 🙂 🙂
      Bon week-end à toi aussi, bisous

      26 octobre 2012 à 16:12

  13. esku

    bof c’est pas terrible,je plaisante bien sur ;-),une superbe série tout en douceur la 2 et la 4 sont…magnifiques ,une journée à se vider la tête et à se sentir tout petit devant une telle beauté,encore une fois merci de partager,bonne journée

    25 octobre 2012 à 21:44

    • Je ne relèverai pas ce bof ça vient de si bas 😉 Rappelles moi à quel niveau tu es? 0 c’est bien ça quand tu es en bas de la dune. Rhoooo fais gaffe, il ne faut pas me chercher 😆
      Comme tu dis, c’est une journée où on se vide de tout, et où l’on fait le plein de bonnes choses.
      Bon week-end Mr grain de sable 🙂

      26 octobre 2012 à 16:21

      • esku

        ok j’ai ce que je mérite 😉

        26 octobre 2012 à 16:48

  14. naturesereine

    J’ai un gros faible pour la 4… quand le plafond est très bas (ce qui arrive souvent par chez moi) je n’oublie jamais qu’au-dessus le soleil est toujours là !!! 🙂

    26 octobre 2012 à 07:44

    • Je bosse souvent sous la couche de nuages et savoir que le ciel est bleu au-dessus aide énormément. Une façon de voir les choses du bon côté 😉

      26 octobre 2012 à 16:22

  15. j’adore la 4 ! une merveille !

    26 octobre 2012 à 09:20

    • Le moment du départ, le froid commençait à se faire sentir. J’avais emmagasiner assez de ciel bleu pour la suite.
      Tu ne publies plus de photos????
      Bises Christian

      26 octobre 2012 à 16:24

  16. Kristinn

    J’aime bcp , bcp cette photo de brume (en 4) …les nuances tout en douceur, elle m’emmène … « ailleurs »… 🙂

    26 octobre 2012 à 13:02

    • C’est l’impression que j’avais, « être ailleurs » et c’est une impression qui fait tant de bien 😉

      26 octobre 2012 à 16:25

  17. Beautiful photographs…I especially enjoyed #2 and #4…wonderful…such calm on those waters…

    27 octobre 2012 à 04:42

  18. good for the serenity 🙂

    27 octobre 2012 à 07:53

  19. Very elegant images.

    29 octobre 2012 à 02:39

  20. thierryjan

    Quel décor !! superbe Val 😉

    29 octobre 2012 à 10:58

    • Je suis d’accord avec toi, le décor est plutôt agréable 😉 ça aide bien à voir la vie du bon côté

      29 octobre 2012 à 14:10

  21. I really adore the fourth image. Excellent capture!

    29 octobre 2012 à 14:41

    • Merci. L’endroit était « magique » comme j’aime 🙂
      Bonne soirée

      7 novembre 2012 à 18:03

  22. Si je m’étais trouvée au bord du lac de la photo 4, j’aurai eu beaucoup de mal à redescendre…

    7 novembre 2012 à 15:34

Laisser un commentaire

