Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Matin ORdinaire

 
Un petit tour s’imposait surtout en voyant le ciel bleu déchirer la couverture de nuages. Si le ciel était resté de plomb, j’aurai dit la même chose et si la neige avait eu l’intention de s’imposer, je serai aussi allée faire un tour.
Pas besoin de donner d’explication, ça s’impose naturellement chez moi, c’est tout 😉
Je pense qu’il ne s’agit que d’une mise en appétit de la part de l’hiver avant qu’il ne s’installe vraiment , mais c’est tout de même excellent.
Je me console en regardant les montagnes, le paysage car ce n’est pas cette semaine que j’en profiterai.
Cette petite mise en bouche m’atteind alors que je n’ai pas la liberté d’en profiter comme habituellement.
Je serai comme la gourmande face à une chose qu’elle ne peut manger. Je saurai savourer visuellement sans frustration  😉
Je vous invite à partager cette gourmandise visuelle avec moi, ici.
Petits détails appréciables, les feuilles gelées crissent sous les pas, l’air frais enveloppe le visage tandis que le soleil adoucit ce qui pourrait être une morsure, la lumière s’accroche à tout ce qui n’est pas blanc.
C’est simple, beau et bon.
 
 
 
 
1- fugace éclaircie

****

2- Arbres joyaux

****

3- Feuille

****

4- Le chemin

****

5- Feuilles d’ambre

****

50 Réponses

  1. Matinée extra ORdinaire.Je n’ai pas l’habitude de voir d’aussi beaux décors alors je regarde et j’apprécie.Cet endroit est une réserve inépuisable pour les balades et les photos.Tu as tout sans devoir voyager.C’est WAW. 😀

    29 octobre 2012 à 14:15

    • J’avoue que je me régale à chaques instants et ce, tout au long de l’année,quelque soit la saison. Pour moi, la montagne apporte énormément. Le même endroit sera différent en fonction de la lumière, des nuages. Je me régale et suis contente de partager ça, de cette façon avec toi 😉
      Bonne fin de journée Andrée et à bientôt pour une autre balade 🙂

      29 octobre 2012 à 19:02

  2. Kristinn

    Oui c’est beau! et ça me fait penser à du sucre glace saupoudré sur une gourmandise!! 🙂

    29 octobre 2012 à 14:39

    • L’avantage là, c’est que ça ne colle pas aux doigts 😉

      29 octobre 2012 à 19:03

  3. Beautiful.

    29 octobre 2012 à 15:28

  4. esku

    c’est….superbe !! je ne sais pas laquelle choisir alors je prends tout 😉 merci de partager,pour ceux,qui au niveau « 0 » 😉 n’auront jamais ça
    merci pour tout tes com,c’est très sympa ,j’ai laissé une réponse sur « 32 » et « rainure »,bonne journée

    29 octobre 2012 à 15:52

    • Tu auras peut-être de la neige cet hiver… ça n’arrive jamais d’avoir la dune sous la neige? (c’est peut être bête comme question)
      On a chacun à notre façon nos niveaux 😉 moi en hauteur, et toi horizontalement.
      Bonne fin de journée à toi aussi 🙂

      29 octobre 2012 à 19:09

      • esku

        non,non,c’est pas bête comme question,ça arrive mais c’est très rare,tu sais que certains font du snow sur la dune (même sans neige,oui,oui,sur le sable) .La neige je vais la chercher dans les pyrénées et c’est le pied 😉

        29 octobre 2012 à 21:38

      • Une fois, dans un moment d’égarement ;), j’avais regardé si on pouvait faire du ski dans le désert (ben oui, une envie de glisser en plein été) et j’avais trouvé un truc fou. En plein désert, une petite cabane de location de skis et des chameaux comme remonte pente 😉 le genre de truc délirant qui m’a effleuré un instant 😉 je n’ose même pas imaginer la semelle des skis, mais bon …

        31 octobre 2012 à 08:59

  5. naturesereine

    je les entends bien crisser les pas dans cette nature immaculée trop beau par chez toi trop beau !

    29 octobre 2012 à 17:43

    • J’adore entendre crisser comme ça 😉 oui j’avoue, je me régale dans le coin et toi, tu es dans quel coin? Picarde non?

      29 octobre 2012 à 19:10

  6. Roooo val, ce que je me régale dans tes photos. J’y suis, je m’en imprègne, elles m’entourent.
    Le temps s’arrête devant de tels paysages.
    Merci pour ce partage, et je ne m’en lasse pas, alors continue 😉
    Bises et bonne soirée

    29 octobre 2012 à 17:50

    • 🙂 moi aussi je me régale, je ne m’en lasse jamais. je risque de ne pas trop en profiter cette semaine, mais la semaine prochaine, vacances , youpiiiiii
      Bonne soirée à toi aussi

      29 octobre 2012 à 19:12

  7. Superbe, ce contraste entre la neige et les couleurs dorées d’ un été indien. Et j’aime bien le détail du chien qui vient compléter le cadre en bas à droite, comme une ponctuation.

    29 octobre 2012 à 18:04

    • Oui c’est sympa cette apparition de la neige avant que les feuilles aient totalement disparu.Ce n’est pas tout le temps qu’on a cette chance.
      En principe, quand je fais une photo, ma ponctuation est toujours assise comme ça, à attendre. Cette fois, elle entre dans le cadre 😉

      29 octobre 2012 à 19:14

  8. Tu parles souvent de ton magasin, c’est quoi si ce n’est pas indiscret ? 😉

    29 octobre 2012 à 18:29

    • Je travaille dans un magasin de vêtements de montagne 😉 c’est pour ça, que la météo n’est pas vraiment un problème pour moi, j’ai ce qu’il faut pour en profiter pleinement sans craindre les intempéries 🙂

      29 octobre 2012 à 19:17

  9. Mes préférées sont la 2 et la 4! Wow!!!!

    29 octobre 2012 à 18:40

    • J’aime bien moi aussi, car les feuilles sont encore présentes. Ca donne des couleurs particulière que l’on n’a pas lorsque la neige arrive plus tard.
      Bonne fin de journée
      Val

      29 octobre 2012 à 19:18

  10. Ces photos sont vraiment très très belles !

    29 octobre 2012 à 19:46

    • Merci, il faut dire que ce n’est pas habituel d’avoir la neige et les feuilles réunies, le tout dans une belle lumière.

      30 octobre 2012 à 16:34

  11. Wow! C’est tout à fait splendide! Tes photos sont merveilleuses! Moi qui aime la neige, c’est un avant goût de ce qui s’en vient ici bientôt! Bisou et bonne semaine toute douce!

    29 octobre 2012 à 19:59

    • Je me suis régalée si tu savais. J’aime aussi la neige 😉
      Elle fond, ce n’est pas encore vraiment le moment pour qu’elle s’installe.
      Bonne semaine à toi aussi, bisous

      30 octobre 2012 à 16:35

  12. Ca y est c’est l’hiver et comme c’est beau à la montagne. Des vues superbes et une gourmandise bien agréable à regarder

    29 octobre 2012 à 21:00

    • Je crois que l’hiver a juste fait un petit passage avant de s’installer pour de bon, mais sa venue même furtive fait du bien 🙂

      30 octobre 2012 à 16:36

  13. Photos superbes,l’air pur des montagnes est en vue ! bonne soirée.

    29 octobre 2012 à 22:09

    • Oui l’air piquant, frais et vivifiant, le tout parsemé de soleil… le rêve 🙂

      30 octobre 2012 à 16:37

  14. Bravo pour cette opportunité et ce beau rendu des feuilles toutes surprises…!
    J’aime celle avec ta chienne toute sage(passagèrement…) dans son petit coin de photo…
    Je vis ça de loin puisque je suis dans de l’eau de la Méditérannée à 24°C !!
    A bientôt
    Den

    29 octobre 2012 à 22:53

    • Une surprise éclair car le soleil chauffe bien à nouveau et la neige disparait, mais ça valait le coup d’oeil pour une première approche de la neige tout en couleurs.
      Bonjour aux poissons 😉 tu as quitté la tournette colorée et tu vas la retrouver blanche.
      Val

      30 octobre 2012 à 16:41

  15. superbes photos bravo et merci

    30 octobre 2012 à 00:52

    • Merci Didi. La neige n’est pas encore au rendez-vous chez toi?

      30 octobre 2012 à 16:42

  16. orepuk

    Le mélange couleur d automne et neige a donné de très belles photos, j’ai eu la même chose, mais le soleil a étais plus rapide que moi,en une mâtinée il a tout fait fondre.

    30 octobre 2012 à 22:15

    • En plaine, c’est pareil et ce matin la douceur était au rendez-vous, même pas besoin de gratter la voiture 😉 On dira que c’est encore un peu tôt pour que l’hiver soit bien installé.

      31 octobre 2012 à 14:21

  17. Pour la Bretonne que je suis ..c’est déjà l’ hiver chez toi 😉 …ma préférence va la première j’aime la pierre et j’en retiens le coté « acier » de ce cliché ….je trépigne d’ impatience en attendant …ta nouvelle série « la neige  » …il va sans doute me falloir attendre car de la douceur est attendue pour les prochains jours .
    bonne soirée

    30 octobre 2012 à 23:23

    • Je pense qu’il va falloir attendre un peu car la douceur est revenue et la neige a fondu au village. Dès que j’aurai un moment, j’irai plus haut mais ce n’est pas au programme ces jours, pourtant j’aimerai!!!
      Bonne journée à toi 🙂

      31 octobre 2012 à 14:23

  18. Tes photos sont exquises, magnifique j’adore , ça fait vraiment du bien de voir qu’il existe encore de si belle merveille dans ce bas monde!!!merci!!!bonne soirée!!!

    31 octobre 2012 à 00:46

    • Oh que oui ça fait du bien et heureusement qu’il existe encore ces lieux, sinon que la vie serait triste dans un mode modelé par l’homme 😉
      Bonne journée
      Val

      31 octobre 2012 à 14:25

  19. Oupsss !!!… j’avais pas vu passer ce billet… saurait été dommage… car encore une fois… que c’est beau !!!!!!!!!!!!!… je suis désolée Val… toujours les mêmes mots pour décrire tes clichés… mais, tu es responsable… la prochaine fois… il faut que tu rates quelques images… je pourrais changer mes commentaires ! rire ! Bisous !

    31 octobre 2012 à 18:40

    • moi aussi, je passe à côté des billets en ce moment 😉 et je vais réfléchir à publier des photos loupées, et ça, tu peux me croire, j’ai du stock 😆
      bisous

      3 novembre 2012 à 14:37

  20. Que de lumière et de couleur ! Tes photos sont un régal! Bravo à toi et un grand merci de nous faire partager les merveilles que voient tes yeux. J’aime tout particulièrement tes « feuilles d’ambre »; il y a tant de chaleur (l’or des feuilles et la lumière) et de fraîcheur(la neige) qui émanent de cette photo. Promis, je reviendrai pour une nouvelle promenade photos…

    5 novembre 2012 à 16:12

    • Merci pour ces mots. Je serai heureuse de t’emmener avec moi une prochaine fois pour une balade dans mon coin.
      J’ai été très surprise par la lumière ce matin là, surtout sur les « feuilles d’ambre » et ce n’est pas toujours évident d’arriver à transmettre ça sur une photo (enfin pour moi)
      bonne fin de journée et à une prochaine fois avec plaisir
      val
      Répondre

      5 novembre 2012 à 18:01

  21. je vais pas mettre waouh pour chacune de tes photos même si elles le méritent, mais là un spécial WAOUH pour la 4

    6 novembre 2012 à 09:05

    • Merci pour ton passage et ton commentaire.
      J’ai profité ce matin là de la première neige en bas pour aller la savourer avant qu’elle ne fonde.
      Et chez toi? elle a fondu aussi?
      Bises et bonne journée

      6 novembre 2012 à 10:40

  22. Je découvre une autre amoureuse de la montagne….tes photos sont un pur régal. Je ne regrette pas d’avoir cliqué sur ton lien…il n’y a pas de hasard. 🙂 ))
    A très bientôt.

    7 novembre 2012 à 15:21

    • Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous 😉
      Contente de croiser une amoureuse comme moi alors…
      Je passerai chez toi yeuter ce qu’une autre fille comme moi raconte.
      A bientôt alors…
      Val

      7 novembre 2012 à 18:10

  23. Encore de très belles photos ! J’aime beaucoup la 1 où la montagne m’évoque un gigantesque animal qui, après un terrible effort, se reposerait, fumant dans la brise glacée… Moui je vais faire dodo… Bonne nuit ! 🙂

    8 novembre 2012 à 01:44

    • 😆 Contente de voir ou plutôt de ne pas voir ce que tu vois en regardant cette photo. rhooo je ne suis pas gentille, j’espère simplement que tu as bien dormi 😉

      8 novembre 2012 à 11:47

  24. Bonsoir, c’est par le biais de chez Nokomis que je me retrouve ici, et j’en suis pas déçue, superbes photos avec des paysages époustouflants ! bonne soirée et bonne continuation..

    9 novembre 2012 à 22:35

    • Merci pour ce commentaire. Contente que le lieu te plaise 🙂 à une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      9 novembre 2012 à 22:55

Laisser un commentaire

