Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Lueur

 

1- Lueur
 
 
 

****

« Au royaume de l’espoir il n’y a pas d’hiver »

****

 

 

53 Réponses

  1. naturesereine

    C’est clair comme de l’eau de roche qui fond au soleil 🙂 Dans un tel environnement on peut toujours trouver du positif c’est trop beau

    31 octobre 2012 à 12:27

  2. Wow, beau traitement : on dirait des arbres en argent.

    31 octobre 2012 à 13:26

    • Je n’ai presque rien fait, juste une modification des tons, donc j’irai voir, on sait jamais si les arbres sont vraiment en argent, je vais tenir le lieu secret pour qu’ils ne soient pas dépouillés pour l’hiver 😉

      31 octobre 2012 à 14:17

  3. esku

    superbe lumière ça donne un p’tit côté surréaliste et superbe endroit.C’est du hdr ?
    merci de partager cette lumière douce,bonne journée (merci pour ton com)

    31 octobre 2012 à 14:13

    • Un endroit magique au bout de la route chez moi. Ce n’est pas du HDR, j’ai juste modifié les tons foncés et clairs.
      Bonne journée à toi aussi. je suis en pause chocolat chaud 😉

      31 octobre 2012 à 14:15

      • esku

        ça offre un beau rendu,attention de pas te bruler 😉

        31 octobre 2012 à 19:22

      • esku

        (réponse à tes com),j’ai lu quelque part 😉 que tu étais débordée cette semaine,donc merci d’être passé « respiré » chez moi malgré tout.J’ai laissé une réponse sur « espelette » aussi.Je te souhaite une bonne semaine de vacances,profite bien et respire un grand coup d’air frais pour moi 😉

        4 novembre 2012 à 00:15

  4. La montagne est belle et tu nous le montre bien !

    31 octobre 2012 à 14:47

    • Oui elle est belle, et j’aime en faire profiter à ma façon ceux qui ne la côtoie pas.

      2 novembre 2012 à 15:56

  5. SUPERBE .Un rayon de lumière et tout s’éclaire . michel

    31 octobre 2012 à 15:05

  6. Quelle magnifique lueur! C’est tellement beau, tout comme Pierre dit, on dirait des arbres en argent! Un endroit de rêve pour ce ressourcer! Bisou et bonne journée toute douce!

    31 octobre 2012 à 15:47

    • Je n’arrive plus à suivre pour l’instant, même si je ne passe pas ou si je ne réponds pas, je n’oublie pas 😉
      Dès que je sors chez moi, ou ailleurs, c’est une façon d’évacuer et de prendre du positif. Une sortie et c’est reparti 😉
      bisous ensoleillés

      2 novembre 2012 à 15:59

  7. Doy

    Très jolie photo 🙂

    31 octobre 2012 à 16:31

  8. superbe photo, joli commentaire, bravo merci,Didi

    31 octobre 2012 à 17:42

  9. Bon Jour Val,
    Bon soir plutôt, la nuit approche ! hihihi
    Ce que c’est beau, tu veux vraiment me faire crever de jalousie hein !!!!
    Même si mon environnement n’est pas si somptueux, je suis impatiente de savoir que les premières neiges sont tombées sur l’Aigoual pour m’y précipiter. Et j’en connais un qui sera ravi aussi de se rouler dedans !
    Magnifique lumière.
    Merci et bonne fin de journée. Bise

    31 octobre 2012 à 18:03

    • Bonjour Pascale,
      Je suis un peu prise de court ces jours, j’ai du mal à répondre et à aller voir ce que mes amis font sur leur blog. je finis une grosse semaine de boulot avant d’attaquer une semaine de vacances , youpi 😉
      J’en ai une ici qui est aussi une folle de neige même si selon les sorties, elle se retrouve décorée de boules de neige, accrochées à ses poils. J’en arrive à prendre des ciseaux quand je pars longtemps pour lui couper car ça gèle dans ses poils et je n’arrive plus à lui enlever sauf quand elle dégèle à la maison 😉 malgré ça, elle adore la neige.
      bon week end, et à bientôt plus régulièrement.

      3 novembre 2012 à 08:53

  10. Je ne peux que me joindre à l’enthousiasme des internautes précédents… c’est vrai qu’elle est féérique et grandiose ta montagne ! … du joli travail Val !

    31 octobre 2012 à 18:35

    • je crois que tout est féérique quand on aime regarder la nature, mais bon, j’ai quand même plus de chance qu’une personne vivant près d’un parc en ville (enfin, selon mes critères 😉 )
      bon week-end et bonne journée
      bises à bientôt

      3 novembre 2012 à 08:55

  11. pour un peu on y trouverait les mines des nains, Gollum n’est sûrement pas loin… 😉

    31 octobre 2012 à 18:58

    • Oui mais je ne les prends pas en photo pour respecter leur tranquillité 😉

      3 novembre 2012 à 08:56

      • Pour sûr qu’ils n’aimeraient pas être dérangés ces gaillards ! Déjà qu’ils se sont décidé pour une sortie au ciné en décembre, il ne faudrait pas abuser de leur patience ! 😉
        Bon samedi 🙂

        3 novembre 2012 à 13:01

  12. locadine330

    Je devine la prise de vue ou je me trompe !! 😉
    Cela me ramène quelques mois en arrière !
    belle prise !
    Demain repos , génial , car j’ai attrapé un bon rhume à La Rochelle le week dernier !
    Je pense que tu dois être de repos aussi !
    A bientôt ma cop’s , bises . 🙂

    31 octobre 2012 à 19:31

    • Purée, je suis trop (non on n’est jamais trop) contente de ne pas avoir le temps de passer faire coucou en ce moment car ça veut dire que j’ai du monde, mais c’est un peu pénible car je n’ai même pas eu le temps d’aller voir tes photos. Ça va revenir un peu plus calme après mes vacances en attendant le grand rush.
      reposes toi bien ce week end pour être d’attaque.
      bisous à plus tard

      3 novembre 2012 à 09:00

  13. De la neige et du givre que rêver de mieux pour une belle photo
    (je suis en plein travail sur mon blog sur un hébergeur et je galère lol)
    bonne soirée

    31 octobre 2012 à 19:47

    • C’est vrai qu’il y a tout. Je n’ai pas besoin de rêver ici pour la photo, car je suis dans le rêve 😉
      j’espère que tu t’en ais sortie et que la galère est terminée
      bonne journée
      désolée pour le retard, mais j’ai l’impression que ces derniers jours,mon temps libre a réduit comme le jour 😉

      3 novembre 2012 à 09:08

  14. orepuk

    Les couleurs sont très belles, le premier plan illumine l’ensemble.

    31 octobre 2012 à 22:53

    • Ce petit rayon de lumière est arrivé à point, sinon tout était gris comme la montagne.

      3 novembre 2012 à 09:09

  15. Et au royaume de l’hiver il y a de l’espoir…;)

    Pas de neige encore ici, mais ça viendra bien assez vite. Je me suis dit que cette année je ne bouderais pas et ne rouspèterai pas contre les rigueurs de l’hiver, je compte bien en profiter pour prendre de belles images qui rendent hommage à cette saison que plusieurs rebutent. 😉

    1 novembre 2012 à 00:04

    • La neige n’est pas encore là pour de vrai, c’était juste un petit coucou de sa part dans la vallée. J’attends l’hiver aussi car il nous donne toujours des moments magiques. Je crois que quelle que soit la saison, on est du genre à se régaler 😉
      bonne journée Anne et excuses moi si en ce moment je n’arrive pas à suivre régulièrement mais j’ai eu pas mal de travail. En vacances ce soir 🙂

      3 novembre 2012 à 09:12

  16. alors Val …tu es devenue une grande photographe ….tes photos deviennent grandioses ! pour notre plus grande admiration !

    1 novembre 2012 à 06:58

    • Venant de toi, ça me fait vraiment plaisir ce compliment. Pour l’instant je fais encore certaines choses au feeling, un jour je prendrai le temps de comprendre et d’envisager d’apprendre un peu mieux les choses.
      Bisous christian

      3 novembre 2012 à 09:14

      • un jour il faudra que j’y revienne vers chez toi….plus de 30 a que je n’y est pas mis les pieds !!!!
        bisou val bon week-end !

        3 novembre 2012 à 10:05

  17. Ouahhh !!! Qu’est-ce que c’est beau ! Ce mélange de neige, de bois et de roche qui prennent un ton gris, c’est très beau. Ca y est, l’hiver est bien là, les saisons existent encore 🙂

    1 novembre 2012 à 11:02

    • J’ai l’impression que les saisons sont là, mais d’une façon aléatoire. Un jour la neige, deux jours après la chaleur! On dira que c’est une approche de l’hiver afin qu’il prenne des repères avant le moment venu 😉
      bonne journée

      3 novembre 2012 à 09:17

  18. Attends- moi, j’arrive!
    cela fait rêver, magnifique photo.
    bonne fin de semaine, @ bientôt

    2 novembre 2012 à 12:08

    • Dépêches toi alors, car ça fond vite avec la douceur de ces jours, mais bon, il en reste encore un peu en haut. Ne traîne pas trop 😉
      bonne journée

      3 novembre 2012 à 09:19

  19. couleurs et grain métallique…belle ambiance!

    2 novembre 2012 à 12:33

    • Un début d’ambiance qui fait apprécier de passer au soleil 😉 mais ça fait partie du jeu.

      3 novembre 2012 à 09:21

  20. Merci à toi pour tous tes commentaires Val, c’est adorable tant d’intérêt, cela me touche profondément. Et comme ça, je viens me régaler une fois encore avec tes magnifiques paysages en prime !
    Bisous et bonne fin de soirée à toi.

    5 novembre 2012 à 19:52

    • Oh l’excuse pour venir ici 😉 nonnnnn je plaisante!
      Je suis simplement contente de voir que nous regardons dans le même sens, même si l’on ne voit pas la même chose 🙂
      Bisous et bonne journée, moi je suis en vacances et pour l’instant il tombe des trombes d’eau, mais bon, pas grave 🙂

      6 novembre 2012 à 10:28

  21. Oh ! cela sent le père Noël ta photo. Elle est superbe de contrastes. Un avant-goût de l’hiver qui s’installe dans ton coin 🙂 Je vais essayer de venir un peu plus souvent. Désolée de ne pas être aussi présente. Les aléas de la vie réelle me rattrape trop souvent.
    Amicalement.

    6 novembre 2012 à 07:49

    • Je connais bien cette situation, on ne peut être partout même si on aimerait. L’important est d’être où l’on veut lorsqu’on y est 😉 ça peut donner à réflexion ce genre de phrase 😆
      Bonne journée à toi et à une prochaine fois avec plaisir.

      6 novembre 2012 à 10:30

  22. Une photo absolument magnifique qui a donné les arbres un sentiment vraiment d’être saupoudré d’or. Je ne peux pas attendre pour l’hiver et je me réjouis donc à plusieurs de vos belles images. J’espère que vous avez une très bonne semaine Val.

    6 novembre 2012 à 12:27

    • Merci pour ton passage ici. La lumière était splendide sur la neige. Vivement l’hiver.
      Semaine de vacances pour moi 🙂
      Bonne soirée, à bientôt.
      Val

      6 novembre 2012 à 18:40

  23. superbe photo…j’aurais envie de dire, comme d’hab 🙂

    Il n’y aurait pas d’hiver……
    ……vite dit !
    L’hiver est nécessaire, il prépare le renouveau

    Biz
    Marie

    6 novembre 2012 à 14:37

    • J’aime l’hiver 😉 et je l’attends.
      L’hiver est souvent perçu comme un moment difficile, moi, je le vois autrement.
      Bonne soirée Marie, je t’embrasse
      Val

      6 novembre 2012 à 18:45

  24. Très beau ! Par contre je trouve bizarre la teinte ocre dans le ciel, je ne sais pas d’où ça peut venir.
    Tes arbres m’ont fait pensé aux décorations de noël genre les branches que l’ont arrose de bombes de peintures… Me dit pas que tu as tagué la forêt ?? :O

    8 novembre 2012 à 01:35

    • Je me suis éclatée comme une bête. J’avais un lance à incendie et j’ai balancé la pression 🙂 une vraie dingue, j’ai argenté tous ce qui trouvait devant moi.
      Oufffffff un délire de fou. Par contre, il y a du boulot, et j’aurai besoin d’aide avant l’arrivée des touristes pour la déco… si ça te dit d’être un déglingué un instant, je te passe la lance et à toi l’honneur de taguer les arbres 😉
      Le ciel ocre, c’est une accentuation un peu trop forte en sépia. A la base, il était bizarre et là, il l’est encore plus 🙂

      8 novembre 2012 à 11:54

  25. Merci Val pour ton gentil com.. j’attends ta prochaine photo..
    douce soirée
    chatou

    22 novembre 2012 à 17:51

Laisser un commentaire

