Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Prémices

 

Un petit passage dans l’autre vallée, histoire de voir un peu ailleurs avec une de mes filles.
Nous n’avions pas prévu de nous retrouver « vers le haut », mais en bas, à l’ombre, c’était intenable alors direction vers le soleil 😉
 

1- Ombre
 
 

****

 
 
2- Respiration
 
 

****

 
 
3- Hors d’œuvre
 
 

****

 
 
 
4- Boucles d’oreilles 🙂
J’aimerai ce style plutôt que des perles de pluie venues d’un pays où il ne pleut pas…
 

****

48 Réponses

  1. Bon jour Val,
    Que dire sur de tels paysages, et sur de telles photos. Juste ouvrir grand les yeux, admirer, se remplir, se ressourcer, s’oxygéner, bref VIVRE !!!!!!!!!!!!
    Chacune d’elles me touche. Alors de grands merci pour ces partages, rares, mais si bons 😉
    Bisettes Languedociennes.
    Bonne journée.

    8 novembre 2012 à 13:06

    • Contente de partager cette bouffée d’air frais, pur, avec toi. Je fais la fière en montrant le lac, mais en réalité, on était congelées et tant mieux car l’envie du soleil nous a permis de passer un agréable moment dans la neige, chose que nous n’aurions pas forcément faite si le froid ne nous avait pas poussées vers le haut.
      Bonne soirée, bisous

      9 novembre 2012 à 19:25

  2. Magnifiques tes gouttes perlées, ou gelées devrai-je dire. :-))

    8 novembre 2012 à 13:08

  3. Tes photos sont époustouflante! Superbe randonnée… j’aime beaucoup tes boucles d’oreilles! Bisou et bonne journée!

    8 novembre 2012 à 13:17

    • Coucou Maria-Lina. Une belle ballade avec ma fille que je ne vois que pour les vacances, alors une ballade encore plus belle 😉
      Bisous

      9 novembre 2012 à 19:35

  4. ah, l’appel des cimes quand l’ombre se tapie dans la vallée ! comme je te comprends !

    8 novembre 2012 à 13:59

    • Dur de rester au froid, à l’ombre. C’est bon de succomber à la tentation 🙂

      9 novembre 2012 à 19:35

  5. esku

    Si tu craques pour les « rapaces »,moi je craque pour ces paysages magnifiques,superbe série,la 1 est terrible
    tes filles sont aussi sensibles à ces beautés que toi ? bonne journée

    8 novembre 2012 à 14:00

    • esku

      ps:toujours pas de tête donc je repasse ;-),j’ai laissé des réponses à tes coms,quand tu auras 2 mn…

      9 novembre 2012 à 00:32

      • La une doit être sympa ensoleillée, l’été etc, mais comme il y a toujours trop de monde à mon goût, je n’y vais que lorsqu’il fait froid, hors saison. Le calme fait du bien.
        Mes filles sont dans mon style, sans le plaisir d’aller au bout de soi en se fatiguant 😉
        Ça viendra peut-être avec le temps…pour l’instant j’en ai une qui se ballade avec son apn et l’autre qui voit la montagne comme un outil de travail en plus d’être un lieu magique.
        Bonne soirée

        9 novembre 2012 à 19:44

      • esku

        bonjour Val,quel métier elle a choisi ?,si c’est pas indiscret,bonne journée

        10 novembre 2012 à 13:40

      • Coucou,
        En fait, mes deux filles sont intéressées par la nature. L’une parce qu’elle fait des études en bio, donc regarde toutes les feuilles, fleurs, arbres etc et l’autre, en dernière année bts agricole, qui regarde la montagne comme le garde manger pour les troupeaux de la ferme où elle travaille. En gros, j’ai une fille qui va faire des fromages et l’autre qui va lui parler des bactéries 😆 et j’ai un fils, mais lui on oublie le côté nature, c’est un véritable geek. Voila, tu sais tout. Bonne fin de journée

        10 novembre 2012 à 17:46

  6. Val ~ Merveilleuse, cette première image où la montagne, majestueuse, se reflète dans cette eau limpide. La neige recouvre déjà les sommets? Il faut bien se résigner, l’hiver est à nos portes. J’adore les premières neiges, les flocons qui virevoltent gaiement et le paysage qui se transforme d’heure en heure. 😉 Bonne journée!

    8 novembre 2012 à 14:02

    • Pour l’instant la neige est un peu plus haut. Bientôt le moment dont tu parles viendras, j’espère car j’aime tellement la magie de la neige. Tout s’en trouve transformé, même les sons.Actuellement pour en profiter, il suffit de monter un peu, mais ce n’est pas encore assez pour skier chez nous. Patience 😉
      Bisous à bientôt Anne

      9 novembre 2012 à 19:47

  7. La photographie n°4 est très réussie, poétique et inspirante… Merci 🙂

    8 novembre 2012 à 15:20

    • J’adore les gouttes d’eau, de rosée, alors quand tout ça se transforme sous l’action du froid, et bien, j’adore encore plus 😉

      9 novembre 2012 à 19:48

  8. ombre , mais quelle lumière !!! mais c’est vrai que au soleil il fait plus chaud qu’a l’ombre . Attention de ne pas te geler les oreilles avec tes boucles de glace . michel

    8 novembre 2012 à 15:47

    • L’ombre a un charme, mais le froid pousse vers le soleil. Elles sont délicates mes boucles d’oreilles, il va falloir trouver le juste milieu pour les garder sans geler ou sans qu’elles fondent. Si je n’y arrive pas, l’hiver sera gentil et m’en offrira d’autres 😉

      9 novembre 2012 à 19:50

  9. Ne le prend pas mal surtout mais je pense que vous avez des gènes de bouquetin dans la famille 😉
    Je dis ça en rapport à votre désir de gravir les montagnes, bien entendu :mrgreen:

    8 novembre 2012 à 16:00

    • Je préfère que ce soit l’envie de grimper qui te fait dire ça, plutôt que l’odeur de bouc 😆
      Si tu es en bas, normal que tu veuilles monter, non?
      Si j’avais du bouquetin ou du chamois dans les gènes, ça m’arrangerait bien des fois 😉

      9 novembre 2012 à 19:52

  10. Pas une mauvaise idée que de passer à l’ombre… le décor valait bien le déplacement !… quand aux boucles d’oreilles mieux beaucoup mieux que des perles de pluie, je suis bien d’accord avec toi !… seul bémol il faut les changer souvent ! lol !
    Bisous Val !

    8 novembre 2012 à 16:25

    • Pour les boucles d’oreilles, je ne m’inquiète pas, avec l’hiver, je pourrai en changer autant de fois que je veux. Elles sont à disposition tout le long de notre chemin 😉 mieux que dans une bijouterie.
      Bonne soirée, bisous

      9 novembre 2012 à 19:54

  11. naturesereine

    Encore une belle promenade dans la montagne merci pour ce moment respiration ! belle fin de journée à toi

    8 novembre 2012 à 17:38

    • Merci bonne soirée à toi aussi.
      L’hiver arrive petit à petit, on a pas fini de se régaler 😉

      9 novembre 2012 à 19:54

  12. locadine330

    Hello copine !
    la 1 et la 2 mes préférées ! 🙂
    vous avez eu beau temps c’est génial !
    Prise en macro la 4 ?
    Bonne soirée et bisous à la tite famille 😉

    8 novembre 2012 à 19:08

    • Coucou, oui on a de la chance, il n’a pas plus cette semaine. J’ai pu en profiter avec Laurine. Je viens d’avoir ton message, ça y est mon tèl fonctionne. J’espère que ta journée c’est bien passée. Demain je devrais être plus calme, je te ferai un petit coucou. Bisous

      9 novembre 2012 à 19:57

  13. www.macuisineetvous.com

    Une bien jolie série.

    8 novembre 2012 à 19:20

    • Pendant que je te réponds, je prépare ma pâte à croissants. Je te dirai ce que ça aura donné 😉
      Bonne soirée

      9 novembre 2012 à 19:58

      • www.macuisineetvous.com

        Super, et bonne dégustation de ces magnifiques croissants
        Chantal et Benoit

        9 novembre 2012 à 20:08

  14. PhotosAbitibi

    Superbe, j’Aime avec un grand  »A » le bijou glacé que tu as photographiée, tu as du talent et du génie. Continue ainsi

    8 novembre 2012 à 19:42

    • Contente de te voir par ici. Je n’ai pas de génie, c’est la nature qui en a. Moi je savoure juste et je partage 😉
      Je pense que tu vas avoir le même genre de bijoux cet hiver
      A bientôt

      9 novembre 2012 à 19:59

      • PhotosAbitibi

        J’y compte bien !
        🙂
        Bon weekend et à bientôt

        10 novembre 2012 à 06:35

  15. fidèle à toi même tu nous en mets plein les yeux …crois moi c’est pour notre plus grand plaisir …j’adore ton humour avec le petit clin d’œil à Brel ! faut dire…faut dire qu’elles sont vraiment belles (les boucles d’oreille ) et pas les perles d’eau ….on va réécrire Brel !MDR

    8 novembre 2012 à 21:30

    • Brel n’est jamais venu se promener dans le coin avec moi, sinon je pense qu’il aurait su vanter la beauté de ces pierres là 😉
      Ne m’étant jamais faite offrir des perles de pluie, je me soigne et m’offre ces bijoux naturels que la nature à la bonté de me présenter…
      Bonne soirée , bisous

      9 novembre 2012 à 20:04

      • Par contre Brel a séjourné souvent à St PIerre de Chartreuse, où il avait une maison. mais je ne me souviens qu’il ait fait une chanson sur la montagne.
        Bon week end JF

        10 novembre 2012 à 13:25

  16. Anne-Ma

    C’est trés beau. J’aime beaucoup.
    La dernière photo est inouïe.

    8 novembre 2012 à 22:16

    • Je n’ai pas su mettre en valeur l’aspect travaillé de ce glaçon, mais ça donne tout de même une idée et l’imaginaire fait le reste 🙂

      9 novembre 2012 à 20:05

  17. Le soleil brille toujours en haut et c’est une chance. 😉 Que dire devant tant de beauté….que je respire comme la plante au mileu de la neige,que je m’émerveille devant les pentes neigeuses,que je trouve ces bouclettes d’oreilles très à mon goût même si je n’en mets pas.L’art glacé naturel réserve bien des surprises et on en profite grâce à toi. 😛 Bonne journée,Val.

    8 novembre 2012 à 22:20

    • Je t’offre l’air frais sans que tu ressentes son picotement. Prépares-toi, car j’ai bien l’intention de t’emmener souvent dans la neige dès qu’elle sera bien présente.
      Ton jardin commence à se reposer pour l’hiver?
      Bonne soirée, bisous à bientôt.

      9 novembre 2012 à 20:07

  18. Série oxygénante pour toute personne restée trop longtemps en ville. Celle qui m’a fait marrer, c’est la « boucle d’oreille ». Bien un truc de femme. En faisant abstraction du titre, personnellement je vois sur la photo des herbes aromatiques, sans-doute du romarin, qu’il faudra laisser dégeler et sécher un peu avant de le servir sur une entrecôte.

    9 novembre 2012 à 00:02

    • Tu me fais encore plus marrer 😉 T’es bien un homme!
      Le brin de romarin est un brin de sapin, mais je veux bien t’en envoyer pour ton entrecôte.
      J’aime la différence de vision entre l’homme et la femme. Ça serait marrant de poster une photo et de voir la perception de chacun d’entre nous. Ça réserverait bien des surprises entre la vision carrée des hommes et celle divagante des femmes 🙂
      Bonne soirée

      9 novembre 2012 à 20:11

  19. on respire à pleins poumons et on en prend plein les yeux 😛 une série pleine de sérénité 🙂

    9 novembre 2012 à 09:36

    • Un instant de bonheur, partagé avec ma fille. Simplement bon 🙂

      9 novembre 2012 à 20:13

  20. Superbe série qui me fait rêver , je suis là bouche bée devant ces paysages irréels …une légère préférence pour la 1 normal , j’aime les reflets 😉 merci pour le partage
    bonne journée Val

    9 novembre 2012 à 10:36

    • Rêves au chaud. Je t’emmènerai plus longuement quand la neige sera vraiment présente. Tu n’auras qu’à faire un bon thé en t’installant devant ton écran. Ça a du bon quand même 😉 Je fais de même avec tes ballades.
      Bonne soirée Maguy et un coucou au ramasseur de champignons 🙂

      9 novembre 2012 à 20:16

  21. Jolie découverte ! à bientôt encore …

    10 novembre 2012 à 21:51

Laisser un commentaire

