Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Mousse

 

 
Hier, j’étais encore en vacances, mais malgré ça, je n’ai pas eu l’impression d’avoir le temps de prendre le temps.
Il arrive parfois que l’on ait la sensation de ne pas se poser, d’être toujours dans l’obligation de respecter un horaire. Ce n’est qu’un détail, ce n’est pas dramatique, mais je n’aime pas ça. Donc hier, ne fut qu’une « petite » sortie pour m’aérer, à peine deux heures, rien que pour moi.  Je la qualifie de petite, mais le bien qu’elle m’a apporté fut d’une toute autre taille.
C’est un plaisir et une chance de pouvoir se « dépayser » à quelques pas de chez soi.
Tout comme mon kiwi et mon jus d’orange du matin, j’ai besoin dans une journée de pouvoir marcher dans la terre, dans les champs, de respirer les sapins, l’air pur (un luxe ça),  de tout oublier et de saisir l’instant tel quel, sans artifices, d’être moi dans le monde réel, d’être dans le vrai.
 

****

 
 
    
1- Bois aux pas feutrés
 

****

 

2- Retiens-moi
 
 

****

 
 
3- Sensualité à fleur d’aiguilles
 
 

****

 

 
 
 

 

 
44 Réponses

  1. Comment ne pas t’envier Val !… tu vis dans un décor somptueux… « bois aux pas feutrés » une image qui porte bien son nom… et la longue écharpe de soie qui serpente entre rochers et grands arbres… MAGIQUE ! bravo Val… et bonne soirée.

    13 novembre 2012 à 20:03

    • Oui je suis d’accord avec toi, le décor est plutot réussi chez moi 😉 c’est ce qui est bien, pas besoin de s’éloigner pour être dépaysée.
      Bonne fin de journée, bisous

      14 novembre 2012 à 17:23

  2. Bon Soir Val,
    Oh comme je te comprends, et il m’arrive aussi d’avoir ce genre de sensation…
    Tu as la chance d’être dans cet espace magique, mais j’avoue ne pas me plaindre, même si c’est d’un tout autre genre, je me sens moi aussi privilégiée.
    Et puis, ce petit oxygène de montagnes, je le ressens si fort dans tes photos, qu’il m’arrive jusque dans mon séjour. Elle est pas belle la vie ?
    Merci à toi pour ces partages.
    Bisous et bonne soirée.

    13 novembre 2012 à 20:06

    • Je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir vu les vacances passer, mais j’ai eu cette impression de toujours avoir un truc à faire 😉 enfin, je ne sais pas trop ce que c’est aussi de ne rien faire ou de ne pas avoir un projet.
      C’est sympa que l’air d’ici arrive chez toi et en plus tu as la chance d’avoir les fesses au sec dans ton séjour alors que dans le petit bois, si on s’assoie, la mousse est une vraie éponge gorgée d’eau (je sais de quoi je parle 😉 )
      Bonne fin de journée
      A bientôt bisous

      14 novembre 2012 à 17:42

  3. Du vert, du vert ! Ah oui, la mousse est belle, surtout au bord de l’eau. Bonne soirée chère Val’

    13 novembre 2012 à 20:15

    • C’est feutré la mousse et c’est aussi très très humide, mais c’est si beau.Dès fois, je devrais t’emprunter ta combi, je serai plus au sec 😉
      Bonne fin de journée

      14 novembre 2012 à 17:45

  4. Bonsoir Val,
    Cet endroit est magnifique! J’ai un coup de coeur pour la première photo ou mousse et eau se marient à la perfection. Un endroit ou il doit faire bon se déconnecter de la vie urbaine.
    Belle soirée à toi.

    13 novembre 2012 à 20:35

    • J’aime cet endroit aussi. C’est une ambiance particulière, un peu « magique ».
      J’ai la chance de ne pas vivre en milieu urbain. Je fais 35 kms pour aller bosser et je n’ai pas un seul feu tricolore. Le rêve pour moi, l’horreur pour d’autres 😉
      Bon fin de journée

      14 novembre 2012 à 17:47

  5. Exquisite…# 3 especially!!

    13 novembre 2012 à 20:50

  6. Quel décor c’est fabuleux. Tu as même déjà accroché une boule de Noël à la branche de sapin. Cela me rappelle de bons souvenirs lorsque j’habitais à la montagne. on peut dire que tu cueilles les étincelles.
    bonne soirée

    13 novembre 2012 à 22:16

    • Ils vont être encore plus beau bientôt avec la neige;)
      J’imagine en effet que ça te rappelle des souvenirs. J’habite où la route ne va plus nulle part. Le rêve quand on aime la montagne.
      Je bosse à quelques kms de Bonneville et que j’aime remonter le soir.
      A bientôt

      14 novembre 2012 à 17:51

  7. En regardant dans tes articles j’ai vu que tu habitais la haute vallée du Giffre. Tu parles si je connais, j’habitais dans la basse vallée près de Bonneville. J’ai regardé toutes tes photos de randonnées.

    13 novembre 2012 à 22:18

  8. Idée de photo : un soir, habille un sapin en sapin de noël au-milieu de la forêt et clic-clac !

    13 novembre 2012 à 23:09

  9. Very nice pictures from this forest, which is quite similar to the forest around here actually..

    14 novembre 2012 à 01:06

    • Bien que ça soit différent, je trouve beaucoup de choses chez toi qui rappelle chez moi.
      Sauf que moi, je n’ai pas de rennes 😉

      14 novembre 2012 à 17:54

  10. Le temps une source difficile à saisir, et si on ne prend pas du temps pour soi, y’a personne qui va le faire pour nous. Pendant mes vacances de cet été, j’ai fait ça ne pas suivre de contrainte d’horaire, manger quand j’avais faim, me reposer quand j’en avais envie, bref suivre mes envies et me laisser emporter par l’impulsion du moment. Alors, j’imagine que ton deux heures a dû te faire un bien fou! 😉

    Bizouille! xx

    14 novembre 2012 à 01:27

    • Je suis aussi du genre à me laisser vivre au rythme de mes envies lorsque je suis en vacances, mais cette fois j’avais mes filles avec moi et nous avions tellement de choses à faire ou a ratrapper que l’insouciance du temps n’était pas toujours au rendez vous, mais c’était pour une bonne raison, j’ai joué à la maman, ça fait du bien aussi 😉
      Bisous 🙂

      14 novembre 2012 à 18:08

  11. esku

    Bonsoir Val,tu maitrises les mots bien mieux que moi et c’est très agréable à lire.La 1,tapis de mousse et eau filante est top,le tout dans une palette de verts,ça doit être génial de se poser là,de regarder et d’écouter.La 2,j’aime bien le cadrage , le torrent en second plan avec cette impression de vide et la balustrade en premier plan nous empêche de basculer (enfin si elle résiste) ;-).La 3 tout en délicatesse avec cette perle d’eau en fin de photo (tu sais voir toi aussi 🙂 ) le tout sur un fond noir qui nous tient rivé à ces aiguilles et nous emmène jusqu’au bout.Oups j’ai fait un peu long désolé
    Quand tu auras fait une pelote avec le temps qui file,passe,j’ai déposé une « ratée » 😉
    bonne journée

    14 novembre 2012 à 01:59

    • Alors oui c’est agréable de se poser là, et de savourer. Le seul impératif est de regarder où l’on pose ses fesses car la mousse est une véritable éponge gorgée d’eau 🙂 je sais de quoi je parle. Je pense que la barrière est encore assez solide,malgré ses années d’existence et puis je suis une fan de gouttes, de perles de rosée, je trouve ça tellement beau, par contre j’ai du mal à les saisir. Ca m’occupe 😉
      J’ai vu ta ratée 🙂 j’apprécie le partage.
      PS : pas trop du genre à faire des pelotes, je préfère le dérouler 😉
      Bonne soirée

      14 novembre 2012 à 18:15

  12. délicieuses photos jolies et apaisantes, merci, Didi

    14 novembre 2012 à 02:32

    • oui le lieu est appaisant, même si le bruit de l’eau est assez puissant. L’ambiance verte est relaxante je trouve.
      Bonne soirée Didi

      14 novembre 2012 à 18:16

  13. naturesereine

    Je connais ce besoin viscéral… tu vois là j’ai été coicée à l’intérieur deux jours par de méchants crobes et franchement franchement j’ai le sentiment que rien ne pourra me retenir de ma petite tournée ce matin !!!!! belle journée à toi et vive l’instant présent

    14 novembre 2012 à 08:07

    • Entre nous, si je ne sors pas, je deviens « chiante », mais ça reste entre nous 😉

      14 novembre 2012 à 18:17

  14. deux heures 😯 mais pour moi c’est énorme 🙄 à part pendant les vacances, je n’ai jamais plus d’une heure seule 😳
    jolies poses longues ! un faible pour la première ♥

    14 novembre 2012 à 08:44

    • J’étais en vacances, et deux heures ici, c’est une balladounette 😉 normalement quand je fais une rando dans le coin, c’est une sortie sur 5 à 7 heures, même si je ne m’éloigne pas énormément en kilomètres. Le fait de monter, de savourer et de redescendre prend vite du temps.
      N’ayant plus d’enfants à la maison la semaine et étant de repos aussi en semaine, ça me laisse du temps pour moi. Je suis passée du stade de « super maman » au stade de « je pense plus à moi ». Donc en résumé, je savoure le temps par respect pour celle (s) qui n’ont pas cette oportunité. En vrai, je savoure l’instant à fond en respect pour mon amie ♥ ♥ ♥ qui n’a pas cette chance, qui est une maman à temps plein et qui le sera toujours sans aucune pause…

      14 novembre 2012 à 18:49

      • c’est tout naturel, et tu as bien raison, c’est dans la logique des choses, même si… j’apprécie de voir ton ouverture d’esprit, ta vision des choses, ton ressenti… ton amie a de la chance de t’avoir comme Amie 🙂

        14 novembre 2012 à 18:57

      • J’ai de la chance de l’avoir comme amie. Dans un sens, sa vie me donne la valeur de la mienne. Aucune sale pitié dans mes mots ou peine, juste de l’amour.
        Je pense que tu peux comprendre…

        14 novembre 2012 à 19:29

  15. Du goutte à goutte, je savoure !

    14 novembre 2012 à 09:44

  16. Coucou Val , comment ne pas avoir envie de se balader quand on a la chance d’avoir ces paysages à portée de « chaussures » 😉 …j’aime beaucoup ta pose longue [je vais aller prendre quelques cours chez toi car mes poses longues de ce week-end ont été un fiasco] et la 3 …tout en délicatesse ♥♥
    Bonne journée Val

    14 novembre 2012 à 10:22

    • Merci Maguy. Pour une fois j’avais pris un trépied, mais euh… il manque des vis pour fixer les pattes donc j’ai eu de la chance en essayant de le coincer, il n’a pas trop bougé.Je n’avais pas trop le choix pour le poser, j’ai fait en fonction de son bon vouloir 😉
      Bonne soirée

      14 novembre 2012 à 18:53

  17. Seule pour faire un break en pause longue ,une trés bonne idée en soi . L’aiguille n’est pas en reste . michel

    14 novembre 2012 à 11:18

    • Je suis en général seule lors de mes ballades, étant de repos quand les autres travaillent. Pas si seule car j’ai mon chien avec moi et elle ne dit rien quand je m’arrête prendre des photos, elle a l’habitude. Elle se couche et attends 🙂
      Bonne soirée
      Val

      14 novembre 2012 à 18:56

      • C’est vrai que prendre des photos casse le rythme de la marche mais c’est aussi une respiration « salutaire » .
        De plus ta compagne à l’air très compréhensive

        16 novembre 2012 à 00:52

  18. Ah ma belle Ancolie, tes photos sont tellement belles! Tout comme toi, moi aussi j’ai un tel besoin de la nature, on s’y s’en si bien! Un gros merci pour tout tes beaux partages! Bisou et bon mercredi tout doux!

    14 novembre 2012 à 14:07

    • Je pense que nous avons tous un pouvoir d’adaptation mais comme je serai malheureuse en ville! Alors profitons à fond 😉
      Bisous

      14 novembre 2012 à 18:57

  19. ma préférée la 1 …tout en douceur avec une pose longue …mais les autres sont belles aussi …
    bisou !

    14 novembre 2012 à 20:28

    • Un instant de liberté dans un endroit feutré, ça fait du bien 🙂
      Bisous Christian

      15 novembre 2012 à 09:36

  20. Tres jolies photos, sentiment de liberté..bonne soirée.

    15 novembre 2012 à 21:43

    • Merci. C’est le sentiment que j’ai lorsque que je suis en ballade. Ca fait du bien 🙂

      16 novembre 2012 à 19:43

  21. orepuk

    J’adore sensualité à fleur d’aiguilles, titre est image.

    15 novembre 2012 à 22:54

    • Merci, pourtant j’ai du mal à maitriser les perles de pluie. Bonne soirée.

      16 novembre 2012 à 19:43

Laisser un commentaire

