Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par les balcons

 
Un dimanche à grimper dans les bois,
Brasser les feuilles, Glisser sur les mousses
Se coller à la résine,  Se perdre mais se taire
Observer, écouter,  Redescendre dans l’ombre
Se réchauffer avec un chocolat chaud
Un dimanche comme un autre…
 
 
 
 
1- Tête en l’air, fesses à terre
 (profonde comme annotation 😉 )

****

2- Tissage 

****

3- Le soleil se couche, 15heures
 

****

4-Deux chemins s’offrent à moi…
 
 

****

 
 
 
La route que je n’ai pas prise
 
Deux routes divergeaient dans un bois jaune ;
Triste de ne pouvoir prendre les prendre toutes deux,
Et de n’être qu’un seul voyageur, j’en suivis
L’une aussi loin que je pus du regard
Jusqu’à sa courbe du sous-bois.
 
Puis je pris l’autre, qui me parut aussi belle,
Offrant peut-être l’avantage
D’une herbe qu’on pouvait fouler,
Bien qu’en ce lieu, vraiment, l’état en fût le même,
Et que ce matin-là elles fussent pareilles,
 
Toutes deux sous des feuilles qu’aucun pas
N’avait noircies. Oh, je gardais
Pour une autre fois la première !
Mais comme je savais qu’à la route s’ajoutent
Les routes, je doutais de ne jamais revenir.
 
Je conterai ceci en soupirant,
D’ici des siècles et des siècles, quelque part :
Deux routes divergeaient dans un bois ;
Quant à moi, j’ai suivi la moins fréquentée
Et c’est cela qui changea tout.
robert frost
37 Réponses

  1. Superbes photos, la 2ème est tout en finesse.Les deux dernières ont des couleurs magnifiques 😆

    18 novembre 2012 à 21:57

    • J’ai été surprise de voir cette toile d’araignée en 3D.
      Il reste peu de feuilles sur les arbres, mais ça n’empêche pas d’avoir encore une belle ambiance d’automne.
      Bonne journée

      19 novembre 2012 à 11:01

  2. Bonsoir!

    A choisir j’aurai pris le chemin de droite…au plus près du soleil, plat, pour le retour moins fatiguant! :-))
    J’ai un gros coup de coeur d’ailleurs pour cette dernière photo, les couleurs sont magnifiques.
    Je vois que tu as eu une très belle journée…chez moi grisaille et brouillard.

    Je te souhaite une belle soirée!

    18 novembre 2012 à 21:58

    • Le soleil a brillé et brille encore aujourd’hui, une chance.
      Les deux chemins sont trompeurs 😉 ils se rejoignent et le retour se fait obligatoirement en descendant « fort ».
      Belle journée à toi et ensoleillée j’espère

      19 novembre 2012 à 11:03

  3. merci pour ces jolies photos de forêt et ce beau texte, Didi

    18 novembre 2012 à 22:05

    • Une ballade où les feuilles et le bois sec craquent sous les pieds 🙂

      19 novembre 2012 à 11:04

  4. La photo n° 3 est particulièrement réussie… régal des yeux… régal des mots… on en redemande Val ! bisous !

    18 novembre 2012 à 22:52

    • Sur la 3, ce sont les derniers rayons du soleil. Un coucher de soleil à 15h. Je t’assure que tu sens vite qu’il a disparu derrière la montagne et tu remets le blouson.
      Moi aussi j’en redemande 😉
      Bisous

      19 novembre 2012 à 11:06

  5. Bon soir Val,
    C’est splendide ces arbres, et ces couleurs ! woufffff !
    Demain, je monte sur le Causse, alors j’espère aussi voir ces belles couleurs sur le chemin.
    J’aime bien tes réflexions profondes, très réalistes en même temps !
    Deux gros coups de coeur aujourd’hui, première et dernière photos, qui me touchent profondément ! (tiens ça aussi c’est profond ! hihihi) Et au moins tu as eu du soleil. Chez moi moquette grise collée au plafond toute la journée.
    Bises et bonne soirée.

    18 novembre 2012 à 22:53

    • Ah la profondeur d’esprit 😆
      J’espère que tu auras un ciel sans moquette, mais si ce n’est pas le cas, je pense que tu te régaleras tout autant. Tu es comme moi, à trouver l’agréable dans chaque chose 😉
      Ça va donner encore de belles images ça.
      Bisous et bonne journée à toi.

      19 novembre 2012 à 11:09

  6. Superbes images ! J’adore ce genre de balades, en foulant les feuilles mortes et en admirant les splendides couleurs de l’automne.
    Me concernant je déplore une chose, mon addiction à la technologie. Pour la photo 4, il y a quelques années j’aurais pris un chemin au pif, tout content de partir à l’exploration. Aujourd’hui je sors direct mon Google maps pour avoir le plan… Ça casse tout et je m’en rends compte ! 😕

    18 novembre 2012 à 23:27

    • 😆 viens faire un tour ici, et tu verras.
      Selon les coins, tu oublies Google ( tu n’as pas le choix étant donné qu’il n’y a pas de réseau) et tu ressors une vieille carte IGN.
      La seule technologie possible sur ton tèl, c’est : « urgence seulement » 😉 alors tu viens quand? 😆

      19 novembre 2012 à 11:12

  7. esku

    bonsoir Val,sympa les dimanches ! j’aime beaucoup la 1 ,vaut mieux ça que le contraire (annotation) on aurait eu une photo moins sympa ;-), la 2 tout en finesse,sur la 4 tout dépend si tu débutes ou finit ta balade,vu d’ici celui de gauche te redescend ,celui de droite t’emmène vers les hauteurs.De belles couleurs automnales sous un ciel bleu que je t’envie ,encore pluie pour moi et demain idem bonne semaine

    19 novembre 2012 à 00:48

    • Va savoir ce que donnerait une photo à l’inverse de mon annotation! essayes voir 😉
      En vrai les deux chemins mènent au même endroit. Celui de gauche est raide et court et celui de droite est moins pentu et plus long. J’ai testé le gauche à la montée et l’autre à la descente 😉
      Une chance d’avoir du soleil, je vais encore en profiter aujourd’hui 🙂
      Bon courage

      19 novembre 2012 à 11:20

  8. Merveilleux, texte et photos! Mon coup de coeur est la troisième… Ce fut un merveilleux dimanche, moi aussi j’en ai profité pour me promener dans les sentiers mais par chez moi il n’y a pas de belles montagnes comme ça, nous devons aller dans les Laurentides… Bisous et bonne journée!

    19 novembre 2012 à 00:53

    • Tant mieux si tu en as profité aussi. Le côté positif chez toi, c’est que tu peux partager les sentiers avec beaucoup de personne, qu’ici, tu n’emmènes pas qui tu veux car les sentiers grimpent beaucoup et tout le monde ne peut plus t’accompagner.
      Ce qui compte dans tout ça, c’est que l’on trouve du plaisir à se promener.
      Douce journée à toi, bisous

      19 novembre 2012 à 11:23

  9. Des photos magnifiques, la première et la dernière je craque.. à la croisée des chemins c’est toujours difficile. Merci pour ce beau partage à regarder et à lire
    douce nuit

    19 novembre 2012 à 01:07

    • Je me suis régalée lors de cette petite sortie. Je pensais juste m’aérer et même s’il s’est agit d’une simple balade, les couleurs et le bien être étaient au rendez-vous.
      A bientôt
      Bonne journée à toi

      19 novembre 2012 à 11:27

  10. esku

    ps réponse à tes com…

    19 novembre 2012 à 01:22

  11. locadine330

    Coucou copine !
    Un ti com avant d’aller sous la douche !
    De belles couleurs Automnales que tu as aussi par chez toi !
    Etant au courant verbalement de ta balade , je dirais simplement , que tu as dû te régaler ……… !;)
    La toile est originale , j’imagine l’araignée empruntant tous ces chemins , pire que des autoroutes ! 🙂
    Bonne journée , bisous ! 🙂

    19 novembre 2012 à 07:31

    • Là c’est à moi d’aller sous la douche. je suis rentrée de ballade et je n’y suis pas encore allée…
      Bonne soirée bisous

      19 novembre 2012 à 19:00

  12. « Un dimanche comme les autres »…..cela semble banal à tes yeux et pourtant…….les lieux sont tellement charmants.Le soleil était de la partie,il renforce la chaleur des tons mordorés.Merci pour la balade.A la prochaine. 😉
    Bonne journée.Bisous.

    19 novembre 2012 à 08:22

    • Je serai perdue si je devais passer un dimanche en ville 😉
      Contente de partager tout ça avec toi. Aujourd’hui j’étais encore de repos et j’ai remis ça .La vie est belle 😉

      19 novembre 2012 à 19:02

  13. naturesereine

    Merci pour la découverte de ce très très beau texte que j’ai d’abord cru écrit par toi ! Les photos sont magiques, chance d’avoir du beau temps… belle journée à toi

    19 novembre 2012 à 09:03

    • J’ai découvert ce texte il y a peu de temps et hier lorsque j’ai vu ces deux chemins, j’ai tout de suite pensé au texte.
      Ce fut encore une belle journée de liberté ensoleillée pour moi et demain retour au boulot avec le sourire.
      Bonne soiree

      19 novembre 2012 à 19:03

  14. joli travail Val ♥ couleurs, cadrages tout me plait dans ta série, sans parler du texte :è)

    19 novembre 2012 à 11:11

    • Un petit plaisir d’automne au soleil. A savourer sans modération 🙂

      19 novembre 2012 à 19:04

  15. A la croisées des chemins !!! toujours le meme dilemme !!! lequel pendre ??? au petit bonheur la chance !!! plus beaucoup de feuilles mais quelle ambiance . michel

    19 novembre 2012 à 11:13

    • Les feuilles deviennent rares, mais j’ai été surprise par les couleurs qui dominaient. Souvent quand les feuilles sont tombées, le gris prend le dessus.
      Bonne soirée

      19 novembre 2012 à 19:05

  16. orepuk

    Jolie photo des deux chemins d’automne, mais c’est chemins sont souvent trompeurs, on en prend un qui parait monter, et qui fini par nous redescende.

    19 novembre 2012 à 22:30

    • Là, à vrai dire, peu de surprise, ils se rejoignent un peu plus bas 😉

      20 novembre 2012 à 15:26

  17. Deux chemins — Frost ont adoré votre image.

    19 novembre 2012 à 23:43

    • En voyant ce croisement de chemins, j’ai pensé à Frost obligatoirement 🙂

      20 novembre 2012 à 15:27

  18. ne pas se tromper de chemin suivre celui du bonheur ! tes photos sont magnifiques ton texte bien adapté bravo !

    20 novembre 2012 à 17:55

    • On croit suivre le bon et on a la réponse au bout du chemin 😉 ce qui est sûr c’est qu’il faut apprécier le cheminement même si on ne connait pas l’arrivée 😉
      Bonne journée bisous christian

      21 novembre 2012 à 13:30

  19. ce qui est bien quand les arbres perdent leurs feuilles c’est qu’on voit mieux les oiseaux 🙂

    21 novembre 2012 à 11:25

    • C’est vrai et les écureuils aussi 😉 et quand ça repousse au printemps, on est émerveillée à chaque fois.
      Bonne journée
      Val

      21 novembre 2012 à 13:31

Laisser un commentaire

