Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par le mont

Le soleil brille, je suis de repos. Pas la peine de vous dire où je suis allée.
Faire les courses? Noooonnnnnn certainement pas.
Je suis allée cueillir du bonheur, tirailler mes jambes, exploser mon cœur en oubliant les chemins.
Autrement dit, je me suis éclatée une fois de plus en allant  à un endroit que je connais mais sans emprunter le chemin habituel. J’ai voulu découvrir.
J’aime plus que tout emprunter le chemin que personne ne prend, retrouver la trace des sentiers oubliés par l’homme d’aujourd’hui.
La carte IGN est une chose précieuse, elle garde en mémoire ce que les guides touristiques et les pancartes oublient.
Parfois, le temps a trop travaillé les anciennes voies, les coulées de boue, les glissements de terrain obligent à faire demi-tour, mais ce n’est que parfois 😉

****

1- Percée forestière

****

2- Lapiaz

****

3- Bassin

****

On se boit un verre?

****

Je n’ai pas dit on se noie dans le verre
 

****

Il est des absences ou la présence est forte
Il était des présences où l’absence dominait…
 
 

****

42 Réponses

  1. Quelle magnifique balade dans ce trésor de nature! Tout y est si merveilleux, quoi de mieux pour se ressourcer, faire le plein d’énergie! Bisou et bon lundi tout doux!

    19 novembre 2012 à 19:19

    • Je me répète souvent, mais je suis si bien dehors que je n’arrive pas à partager d’autres choses ici. J’aime ce qui est a ma portée alors je le partage.
      J’ai passé deux jours à profiter et je retourne bosser heureuse 🙂
      Bonne journée Maria-Lina

      20 novembre 2012 à 09:31

  2. Tu aime la montagne et cela se voit, tes photos son belles !.

    19 novembre 2012 à 19:20

    • Oui j’adore et j’aime le partager d’une façon ou d’une autre.
      Bonne journée

      20 novembre 2012 à 09:31

  3. naturesereine

    Mais mais tu ne te perds jamais ???? Superbe le toutou !!!

    19 novembre 2012 à 19:28

    • Euhhhh non, pas vraiment 😉 le seul souci c’est en forêt de se retrouver vers des barres rocheuses, ça oblige à remonter ou redescendre par ailleurs. Avec le temps, j’ai appris à ne plus faire l’idiote (enfin j’essaye) 😆 je sais que je ne suis pas un chamois donc j’évite de suivre ses traces 😉 parce qu’à un moment ou un autre, ça ne passe plus.

      20 novembre 2012 à 09:36

  4. Preum’s !
    J’aime la 2 en noir et blanc !
    sacré Louna , pas froid le toutou ! J’aime l’eau un peu troublée !
    Bisous et bon courage pour demain !

    19 novembre 2012 à 19:29

    • J’adore, je suis désolée, mais preum’s ça ne marche pas 😉
      Bonne journée à toi aussi. Je ne te dis pas l’odeur de Louna et je l’ai au magasin en ce moment hummm ça va sentir le bassin à grenouille 😆

      20 novembre 2012 à 09:38

  5. Ici journée grise dans tous les sens du terme , alors quel bonheur de te rendre visite ça me réchauffe le cœur 🙂 . je suis en accord avec toi sur tes dernières lignes . Je terminerais en disant tel maître , tel chien …le courage chez vous ne manque pas car je suppose que l’eau doit-être bien fraîche en cette saison 😉

    19 novembre 2012 à 19:38

    • Ne sois pas triste même si je comprends tout à fait. Profite de l’instant et dis toi que la meilleur chose que tu puisses lui donner c’est d’être une maman aimante et sereine. Respires à fond, marches, photographies pour être bien quand il aura besoin de toi.
      C’est facile pour moi de dire ça, mais mon cœur te comprends…
      Louna est une chienne qui adore l’eau. Cet hiver tout sera gelé et sous la neige, mais elle ira quand même dans le torrent!!! j’ai mal rien que d’y penser 😉
      Bonne journée Maguy

      20 novembre 2012 à 09:42

  6. Bonsoir ….(je ne connais pas ton prénom!)

    Je suis partie à l’aventure aujourd’hui, sauf que je ne connais pas la carte IGN, tu te procures ça ou? Du coup j’ai atterri dans un col beaucoup plus haut que chez moi, et j’ai du tout redescendre à travers la forêt avant qu’il ne fasse nuit….mais de superbes rencontres animales! :-))

    Tes photos sont superbes! quelle lumière aujourd’hui! la une est vraiment très belle. Ton chien doit être très heureux avec toi! vive les balades!
    Bises et belle soirée à toi.

    19 novembre 2012 à 20:38

    • Bonjour, moi c’est Val pour valérie 🙂
      La carte IGN est juste une carte papier d’une partie de commune où sont notés les chemins, les dénivelés que tu trouves en librairie. Mais si tu vas sur google maps, tu as la même chose sur le net avec le choix du format, sois version satellite, soit version IGN et bien d’autres encore. Là, tu peux regarder autour de chez toi, tous les chemins qui existent. Tu auras les GR, les chemins touristiques et en noir, petits et insignifiants, les chemins sans intérêt… et c’est là que l’intérêt est 😉 souvent les chemins sans intérêts sont oubliés et offrent de belles surprises.
      Que la vie est belle à qui sait la découvrir et en profiter. Belles ballades à toi, aujourd’hui boulot dans le brouillard pour moi

      20 novembre 2012 à 15:34

      • Bonjour Val,
        Merci pour le renseignement, je vais aller voir cela sur googlemaps.
        Bonne journée à toi! 🙂

        22 novembre 2012 à 09:14

  7. Bon soir Val,
    Encore un magnifique environnement, c’est vraiment splendide.
    Oh comme je te comprends. D’autant plus que comme tu as du le saisir, je fonctionne aussi comme ça.
    Chacun de tes articles est un pur moment de plaisir.
    Merci pour ma journée d’hier, et je suis d’autant plus contente qu’hier toute la journée, je pensais avoir un an de plus. J’ai réalisé ma bévue aujourd’hui, super bonne nouvelle ! Hihihi
    Oui, j’ai vu aussi pour ta boutique !
    J’avoue ne pas avoir vu ta première réponse… ;-(
    Pour moi aujourd’hui balade en Lozère et Aveyron car comme toi je ne bosse pas le lundi. Superbe journée aussi.
    Bises et bonne fin de soirée

    19 novembre 2012 à 21:01

    • Bonjour Pascale,
      J’irai faire un tour chez toi pour voir ce que tu as de beau à partager. Je suis bien contente d’avoir profité de la journée d’hier car aujourd’hui je bosse dans le brouillard, comme souvent ces derniers temps.
      😆 je rigole car j’ai mis du temps l’année dernière à me rappeler mon âge. C’est une chose qui n’a pas vraiment d’importance alors je zappe. Là je m’en rappelle car ça finit par 5 😉 et je ne fais gaffe qu’aux 5 et aux 0. C’est comme la date, ça change tout le temps alors…
      Bon après-midi
      Bisous à bientôt

      20 novembre 2012 à 15:38

  8. Quelle est belle ta montagne, j’aime aussi la vieille grange.
    Le verre ou la tasse?? hi hi
    douce soirée

    19 novembre 2012 à 21:47

    • C’est plus la tasse en effet 😉
      J’ai un chien croisé avec un canard

      20 novembre 2012 à 15:39

      • morte de rire..

        20 novembre 2012 à 20:36

  9. www.macuisineetvous.com

    Percée forestière une vrai beauté

    19 novembre 2012 à 22:09

    • Une vision au milieu des sapins, ça fait du bien de voir un peu plus loin

      20 novembre 2012 à 15:40

  10. orepuk

    Un chien heureux, il a envie de jouer, et nous invite à le rejoindre dans l’eau.

    19 novembre 2012 à 22:34

    • C’est un canard avec des poils, elle est toujours dans l’eau 😉

      20 novembre 2012 à 15:40

  11. esku

    bonjour Val,rien de tel que les itinéraires bis…Un super ciel bleu sur la 1 et une vue à couper le souffle,merci de nous emmener avec toi en balade,mais pour la baignade on va attendre l’été 😉 C’est un ancien hameau sur la 2 ?
    bonne journée

    20 novembre 2012 à 08:44

    • esku

      …en réponse à ton com…si,si je suis au boulot comme toi 😉 pas grand chose à faire
      bonne journée (merci de la réponse,c’est un chouette coin le languedoc)

      20 novembre 2012 à 13:48

    • Entre nous, hier je ne savais pas trop où j’allais atterrir mais j’avais l’intention de redescendre par le même chemin si ça ne donnait rien. J’ai eu de la chance, j’ai réussi à retrouver un chemin classique pour la descente. Ca m’a permis de faire une boucle avec des découvertes 🙂
      Cet hiver, elle se baignera pareil, elle 😉
      C’est une ancienne ferme d’alpage. L’été des gens qui ne sont pas de la région débarquent avec enfants, chevaux, vaches, chèvres, poules etc et font du fromage de chèvre qu’ils vendent. Une vie de rêve pour moi…
      Ben c’est du beau les gens au boulot de nos jours 😉 😆

      20 novembre 2012 à 16:10

      • esku

        merci de tous ces détails,je poserai bien encore une question mais ça va faire trop 😉 En tout cas c’est sympa de « papoter » avec toi

        21 novembre 2012 à 00:02

  12. Bonjour Val.
    Ton chien n’a pas froid aux yeux…….euh,je veux dire qu’il apprécie l’eau froide.Lol.L’eau est attirante mais je ne me risquerais pas à mettre un orteil dedans. 😉 Ta montagne est toujours aussi belle mais je ne fais que me répéter.Bonne journée.Bisous.

    20 novembre 2012 à 09:18

    • Bonjour Andrée,
      Mon chien est une folle avec l’eau. Hiver comme été, elle fonce dedans et que ça soit de l’eau propre ou de la vase 😦
      Bonne journée à toi aussi, j’espère que tu es au soleil.
      Bisous

      20 novembre 2012 à 16:12

  13. Si lorsque tu te perds tu nous ramènes de si belles images… on va croiser les doigts que cela t’arrive souvent ! lol !… aussi beau qu’une peinture ta photo n° 3 « bassin » les reflets sont fantastiques … encore bravo Val !

    20 novembre 2012 à 12:54

    • Je suis un peu déçue par les feuilles du bassin qui sont « cramées », j’ai mal géré la chose, mais bon ça n’a pas empéchée ma chienne de s’y baigner 😉
      Bientôt ce bassin sera sous la neige et la glace, un bel aspect aussi.
      Bon après midi

      20 novembre 2012 à 16:45

  14. Comme la nature est belle autour de nous! C’est dommage que parfois nous ne lui pretions plus attention… Bonne journée a toi! 🙂

    20 novembre 2012 à 13:58

    • La nature est une sorte de pilier pour moi. Sans elle, je serai vraiment mal et voir comment on la traite me fait râler parfois.
      Bonne journée 🙂

      20 novembre 2012 à 16:46

  15. Par monts et par vaux ,
    Par mont et par… Val (©)

    20 novembre 2012 à 16:01

  16. tout simplement bravo

    20 novembre 2012 à 17:08

    • Je transmets juste ce que je vois 😉 on dira : que la nature est belle.

      21 novembre 2012 à 13:32

  17. que la nature est belle ! et toi tu sais nous la faire aimer ! cours cours la campagne à travers monts et vallées c’est la joie de vivre la joie d’aimer !

    20 novembre 2012 à 18:05

  18. Quelle belles photos, la première est magnifique !

    20 novembre 2012 à 21:33

    • La première est un cadeau de la forêt, comme une fenêtre 🙂

      21 novembre 2012 à 13:35

  19. Je crois que je vais finir par te surnommer Heidi ! 😉
    Jolies photos une fois de plus. Tu vas pouvoir écrire un livre sur toutes les randonnées que tu fais. Ou alors sur une méthode pour laver les chiens facilement ! 😉

    20 novembre 2012 à 22:42

    • Oh pourvu que je ne finisse pas à la ville comme Heidi, fut un temps, sinon je deviens neuneu c’est sûr 😥
      J’ai les astuces pour le chien, quand elle est en mode « hypermegacrade » un tour dans le torrent, ça fait la même chose qu’un karcher 😉
      Ca me donne une idée, je pourrais ouvrir un DogWash naturel 😉

      21 novembre 2012 à 13:40

Laisser un commentaire

