Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Brumes matinales

Hier matin.
Je roule vers le boulot, tranquille, bien, en compagnie des Pink Floyd et de mon chien.
Non! les Pink Floyd ne sont pas dans le coffre et le chien n’aboie pas sur the great gig in the sky 😉
Je suis banale comme fille, le chien est dans le coffre, les Pink Floyd sur ma clé usb et c’est moi qui baragouine en roulant.
Personne sur la route. Quitter le froid sec et le ciel bleu pour s’engouffrer dans la masse de brume ne me dérange même pas.
Il y a des jours, allez savoir pourquoi, on a cette sensation que rien ne peut vous atteindre…

****

1- Aux portes du brouillard

****

2- Derniers rayons de soleil avant le brouillard
 

****

J’ai déjà partagé ce lien, mais voilà, c’est ce que j’écoutais à ce moment là, hier, alors je « repartage » 😉
 
Solo Clare Torry, Pink Floyd
 
sinon après c’était ça :
 
Muse
 
 
72 Réponses

  1. Bonjour Val!

    Nous avons le même sujet ce matin! 🙂
    Ces deux photos sont sublimes!!! La deuxième me transporte littéralement!
    Belle journée à toi.

    22 novembre 2012 à 09:57

    • Coucou,
      Oui, je viens de voir ça 😉 Merci, belle journée également. Je suis au boulot et pour une fois, je n’ai pas envie de quitter mon bol de céréales pour aller faire un tour. Ordinairement je sors me ballader entre midi et deux, et bien aujourd’hui, j’aurai une journée extra ordinaire 😉

      22 novembre 2012 à 13:18

  2. Ah ! Plutôt surprenant la découverte de ta première image… hé oui, tu ne nous a pas habitué à un tel décor… immense plaine sans l’ombre d’une courbe qui annonce une colline ou montagne ?!… mais, je suis bien vite rassurée avec ton second cliché… elles sont bien là… et qu’est-ce qu’elles sont belles tes montagnes enveloppées dans cette écharpe de brume !!

    Bonne journée… bisous !

    22 novembre 2012 à 10:45

    • Bonjour Pantxika,
      La montagne est pudique, elle se voile parfois, mais elle n’est pas loin 😉
      Je travaille un peu plus bas dans la vallée et je traverse du « plat ». C’est souvent pour ça que je quitte le soleil pour aller dans le brouillard.
      Bisous

      22 novembre 2012 à 13:23

      • C’est là un emploi innovateur du mot pudique.

        22 novembre 2012 à 15:26

  3. les pink floyds ne sont pas dns mon coffre… MDR
    sinon 2 photos sublissimes ( ah ouais carrément!)

    22 novembre 2012 à 10:46

    • ça y est, volée, j’ai un nouveau fond d’écran 😉

      22 novembre 2012 à 11:31

      • Alors on a un point en commun, car il ne sont pas dans le mien non plus 😉
        Contente qu’elles te plaisent, j’ai failli ne pas poster la première, mais bon, si elle te plait, tant mieux. 🙂
        Bonne journée

        22 novembre 2012 à 13:28

  4. Deux photos de brouillard ,deux photos différentes comme deux styles de musique complémentaires . Un gros + pour la 2 (en voyant la photo je pensais que c’était le soleil qui dissipait le brouillard et non le contraire ?) michel

    22 novembre 2012 à 10:58

    • Bonjour Michel
      Et bien non, c’est bien le brouillard qui venait tout dévorer sur son passage. Je quitte mon coin le matin au soleil pour m’enfoncer de plus en plus dans la brume.Quand je remonte le soir, je retrouve le ciel clair et étoilé.
      J’ai encore l’image de tes fougères chocolat au lait dans l’esprit. Une horreur, car j’ai envie de chocolat au lait 😆 je ne pense qu’à ça!

      22 novembre 2012 à 13:33

  5. Belles photos, la seconde à ma préférence, bonne journée.

    22 novembre 2012 à 11:08

    • Merci pour ton passage 🙂 bonne journée à toi aussi

      22 novembre 2012 à 13:33

  6. Magnfiques clichés et en les regardant on s’envole.. avec les Pink Floyd je suis au-dessus de la strastophère.! Est-ce que ton chien aime aussi? pourtant on ne peut pas dire que ce soit de ta génération lol. J’aime ta façon de « narrer’..
    belle journée

    22 novembre 2012 à 11:34

    • Ce que j’aime avec mon chien, c’est qu’elle ne dit rien quand j’écoute tout et n’importe quoi, elle ne se moque même pas de ma façon de chanter et je n’ai aucune gêne face à elle. (si je savais ce qu’elle pense peut être que je me calmerai 😉 )
      Elle doit bien aimer, sinon elle ne bondirait pas derrière moi tout le temps.
      Les Pink Floyd ont une si grande carrière, qu’on a tous une chanson d’eux en tête. Je les ai découvert surtout avec the wall. Je suis plus de la génération Goldman, Mickael Jackson, mais ça ne m’empêche pas d’aimer ENORMEMENT de choses.
      Belle journée à toi aussi

      22 novembre 2012 à 13:43

  7. belles photos la 2 est franchement grandiose ! bonne journée Val ! bisou

    22 novembre 2012 à 11:45

    • J’attends une nouvelle parution de ta part 😉 je vais t’embêter avec ça. J’aime tes photos et je ne suis pas la seule, alors … tu vois ce qu’il te reste à faire 🙂
      Bonne journée à toi aussi, j’espère que tu as le sourire
      Bisous

      22 novembre 2012 à 13:47

  8. …. mais.. mais… mais… en chaussant mieux mes lorgnettes… j’ai l’impression d’apercevoir l’ombre d’une montagne sur le 1er cliché… Oh ! je me disais aussi !!!!!!!!!!!!! lol !

    22 novembre 2012 à 11:48

    • Ahhh je vois que je ne suis pas la seule à voir l’utilité des lorgnons. J’arrête de tendre le bras pour mieux voir et je mets mes lunettes pour voir de près. héhé un accès de sagesse de ma part car j’ai bien compris que l’extension de bras avait une limite 😆

      22 novembre 2012 à 13:50

      • MDR !!!!!!!!!

        23 novembre 2012 à 23:35

  9. Coucou Val.
    Ce n’est pas pour t’encenser mais j’adore les photos où il y a du brouillard.C’est doux,c’est mystérieux,c’est un mélange de net et de flou.Quant à marcher ou rouler dans le brouillard,c’est une autre histoire.Là où tu habites,il n’y a guère de danger mais chez moi,c’est plus fréquenté.Je n’habite pas en pleine ville mais à la périphérie,heureusement.
    Bonne journée.Bisous.

    22 novembre 2012 à 13:58

    • J’avoue que rouler dans le brouillard est parfois un peu « chaud ». J’ai beau connaitre la route par coeur, quand le brouillard est vraiment épais quand je rentre le soir, il arrive que je perde la notion du lieu. Ce qui m’embete c’est pour les biches qui traversent la route.
      J’aime le brouillard sinon, ça donne une atmosphère particulière
      Bisous Andrée à bientot

      22 novembre 2012 à 14:26

  10. esk

    bonjour Val, mais c’est tout plat chez toi (1) 😉 on distingue à peine la montagne derrière ce brouillard,tu te poserais bien sur mon banc,et moi sur la rambarde de la 2 ,on échange ?,c’est superbe,une belle ambiance et un calme dominant, j’aime,je te retourne ton merci du partage
    Tu es dans quel coin ? ça y est j’ai grillé mon joker 🙂
    bonne journée

    22 novembre 2012 à 14:08

    • Coucou,
      Le plat c’est quand je descends au boulot 😉
      Contente que le partage fonctionne. Ton banc est plus confortable que ma rembarde, je suis gagnante 🙂
      Je vis en haute savoie, à Sixt fer à cheval, un village où la route s’arrête contre la montagne. C’est vers Samoens. Si tu dis que tu connais, tu vas m’étonner 😉
      Bon c’est noté, c’est cuit pour toi, plus de joker en poche 😆

      22 novembre 2012 à 14:20

      • esku

        je ne vais pas t’étonner ,mais j’irai voir chez mon ami google si lui connait 😉
        ps: pas grave pour le confort j’échange quand même

        22 novembre 2012 à 18:08

      • Ah tiens c’est marrant, on a un ami en commun 😉

        23 novembre 2012 à 08:59

  11. Bon jour Val,
    Et bien je vois que tu te trouves en très bonne compagnie !
    Bonne compagnie et avec tout cela, quels paysages, de quoi en rendre jaloux quelques uns, je te le dis !
    Tes photos sont superbes et me poussent aux rêve !
    J’aime la première photo, mais la seconde, nom d’un chien ! D’ailleurs, parle en à ton chien, il te dira 😉
    Bises et bonne journée. Je cesse de rêver, faut que je retourne bosser moi aussi !

    22 novembre 2012 à 14:17

    • Bonjour Pacale,
      Mon chien est d’accord avec toi, elle aime aussi le coin, mais je crois qu’elle serait tout aussi heureuse chez toi. On fait partie de l’espèce des « heureusesdehors » 😉
      Bon courage pour cet aprèm, moi je suis déja au boulot, je ne l’ai pas quitté aujourd’hui. rhoooo ça fait fille assidue ça 😉
      Bisous à plus tard

      22 novembre 2012 à 14:31

  12. mystérieuses et magiques ces 2 photos , c’est un sans faute 🙂 . Par contre musicalement parlant je n’écoute que des chansons françaises …mes enfants me taquinent en me disant  » au moins tu ne dépenses pas d’argent pour les concerts , ils sont tous morts  » 😉 Mais je suis aux anges de voir mes 4 enfants ( de 33 à 19 ans ) fredonner du Brel et du Aznavour …ils ont grandi avec ses textes 😛

    22 novembre 2012 à 14:21

    • J’adore la réflexion de tes enfants, ça m’a fait bien rire.
      Mes enfants ont grandi avec Goldman, et pas mal de musiques electros, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas des choses plus anciennes, ou des chansons à texte. Je peux être le jour et la nuit dans les genres que j’écoute.
      Bon après midi Maguy

      22 novembre 2012 à 14:40

  13. J’adore cette brume matinale, je trouve cela mystérieux et féérique à la fois… ma préférée est la deuxième! Merci pour ce beau partage, bisou et bonne journée toute douce!

    22 novembre 2012 à 14:23

    • Moi aussi j’aime bien les effets de la brume et du soleil. Tout semble différent. Bonne journée Maria-Lina. Il va falloir que je me remette au boulot alors que pour toi, c’est le juste le début de la journée 😉
      Bisous

      22 novembre 2012 à 14:42

  14. Beaucoup de qualité dans ces deux images, au sujet desquelles tant de bien a déjà été dit. Je trouve très intéressante la composition de la première : une structure hyper simple, dont la brume dévoile juste ce qu’il faut de détails pour faire un sujet.

    22 novembre 2012 à 16:58

    • Ça m’a fait penser à une femme d’apparence sage, mais qui laisse quand même apparaitre une petite chose
      La sobriété, mais quand même… 🙂

      23 novembre 2012 à 09:11

  15. naturesereine

    Des paysages sublimes Val que tu partages avec nous !!! Je reste plantée et j’ai comme envie d’aller réécouter muse que je n’ai pas entendu depuis longtemps. Merci aussi pour l’idée.

    22 novembre 2012 à 17:37

    • Ça fait du bien parfois de ressortir des « vieux » trucs 😉

      23 novembre 2012 à 09:12

  16. orepuk

    Deux photos particulièrement réussies, il faut profiter de notre automne brumeux.

    22 novembre 2012 à 19:40

    • Il faut profiter de tout. Il y a toujours un petit quelque chose de bien quelque part 😉 j’aime l’automne et la brume, comme l’hiver et le froid, je ne parle pas du printemps verdoyant, et l’été… 🙂 j’aime toutes les saisons, elles ont toutes des merveilles à proposer.

      23 novembre 2012 à 09:14

  17. Re bonsoir Val,
    Et bien tu vois, le plaisir des visites réciproques est donc totalement partagé.
    Je viens de lire ta réponse, et oui, je fais parti (comme Gampo) de l’espèce des heureuses dehors ! Ah pour moi une journée de pluie, c’est une journée d’enfer ! Pourtant, je me sens bien dans mon petit chez moi, mais il me faut sortir, aller admirer la nature, apprécier le silence sans les humains, et juste la musique de Dame nature.
    Ensuite, je retourne dans mon petit cocon, bien entourée, et ou je me sens protégée du reste du monde ! Un peu oursonne tout de même, et de plus en plus avec le temps. Hihihi
    Pas de secret pour mon Job, je m’occupe d’enfants handicapés en partenariat avec d’autres personnes. Et tu vois, ceux qui m’ennuient le plus ces derniers temps, ce sont justement les autres personnes avec lesquelles j’ai parfois beaucoup de mal à comprendre les fonctionnements vis à vis de ces enfants fragilisés.
    Voilà donc… et je commence à songer à autre chose, car je n’aime pas m’installer dans ce qui me convient de moins en moins…
    Bisous et bonne soirée à toi.

    22 novembre 2012 à 19:42

    • Ne me parle pas du côté oursonne… moi aussi je me demande ce que ça va donner dans quelques temps;) heureusement, j’ai un boulot qui est tout l’opposé de ce que je suis ailleurs, alors ça équilibre.
      Oula, sujet très très piquant pour moi que celui des personnes qui encadrent et accompagnent les enfants différents. Je dirai un grand merci à certaines personnes et hélas d’autres sont tout l’opposé. Je parle du monde de l’autisme, mais bon ça c’est une autre histoire…
      Je comprends que pour toi,que cela puisse être difficile de travailler sereinement si tu n’es pas en parfait accord avec les gens avec qui tu bosses lorsque cela touche des enfants ou personnes en attente d’aide.
      A toi de trouver ton équilibre et pour ça, il faut parfois oser le changement.
      Bonne journée, je file bosser il est temps!
      bisous

      23 novembre 2012 à 09:43

  18. Superbe ! j’adorerai faire une photo « brumeuse » comme celle là 🙂
    Bisous

    22 novembre 2012 à 19:44

    • C’est des matins où l’on s’atarderait bien à flâner dans la brume, mais bon, il y a un horaire à respecter quand on bosse, mais il y a de quoi faire des photos. J’aimerai prendre le temps une fois, le problème c’est que la brume en principe je la trouve sur la route du boulot et quand je suis de repos… je ne vais pas par là bas 😉
      Tu dois bien en rencontrer aussi de la brume…

      23 novembre 2012 à 12:52

      • J’en ai effectivement rencontré, mais c’est toujours un jour de boulot 😉 je vais demander à mes patrons la permission 🙂 peut-être un week-end, j’aurais cette chance (comme en début d’année avec la neige).

        23 novembre 2012 à 19:43

  19. Kristinn

    La brume à au moins un avantage : cela donne de superbes photos quand on sait la mettre en valeur avec un rayon de soleil :)) …Pour info, les Pink Floyd ne sont pas (tous) morts!! (cela va faire plaisir à Gilmour et les autres !!;))…. et leur musique est indémodable !!…:)) Bises d’ici…

    22 novembre 2012 à 21:34

    • Bonjour 🙂 heureusement qu’ils ne sont pas morts et puis, je pense que même lorsqu’ils seront morts, leur musique continuera à vivre. Ils font partis des immortels.
      J’aime bien la brume, c’est un peu magique.
      Bises de là 🙂

      23 novembre 2012 à 16:07

  20. superbes photos. la brume est une grande jouissance pour l’aquarelle, sur la route c’est différent! 😉

    22 novembre 2012 à 22:19

    • Merci, j’imagine que l’automne est aussi un plaisir et puis l’été et…. en fait, je pense que lorsque l’on aime la nature, ça doit être un plaisir de jouer du pinceau (chose dont je suis incapable)

      23 novembre 2012 à 16:09

  21. Juste pour le plaisir, ça va si bien avec l’image …

    22 novembre 2012 à 22:51

    • C’est ce que j’écoutais lorsque j’ai vu le champs dans la brume. Une ambiance du tonnerre 🙂

      23 novembre 2012 à 16:10

  22. Bonsoir,
    Magnifiques ces clichés, beau travail… J’aime ces ambiances de brume, et là je savoure… Amitiés…

    22 novembre 2012 à 23:16

    • Bonjour
      Merci, c’est vrai que la brume a quelque chose de spéciale, une atmosphère un peu surréaliste.
      Bonne journée

      23 novembre 2012 à 16:12

  23. j’aime beaucoup la composition de la 2 🙂 Même sujet également pour moi cette semaine mais traité différemment…à suivre

    22 novembre 2012 à 23:31

    • On baigne dedans ces jours, enfin, tout dépend où l’on se trouve 😉
      J’irai en prendre plein les mirettes avec plaisir quand tu partageras ça. Bon week end

      23 novembre 2012 à 16:15

  24. quelles charmantes photos bravo et merci

    23 novembre 2012 à 00:35

  25. Salut la fan des Floyd’s. j’en suis un également. Superbes photos de ta campagne matinale. De belles couleurs, des cadrages réussi, le tout pour une superbe ambiance. Bonne dernière journée de la semaine 🙂

    23 novembre 2012 à 08:42

    • Ahh les Floyd’s, une musique à « pieds d’enfer » ça 🙂
      Génial pour toi, si c’est ta dernière journée, moi il m’en reste encore une. Que veux-tu je suis une acharnée du boulot (rhooooooooo je dis n’importe quoi, 😆 )
      Alors bon week end à toi

      23 novembre 2012 à 16:19

  26. Bonjour,
    Je connais ces matins là…j’adore les Pink Floyd et les céréales 🙂
    Ces photos sont magnifiques, c’est un petit paradis ou il doit y faire bon vivre.
    Bonne journée.
    Nanou

    23 novembre 2012 à 11:13

    • Bonjour,
      J’adore ces matins là 😉 Les céréales c’est meilleur qu’un sandwich quand on ne rentre pas chez soi et en plus, j’adore ça 😉
      Je vis au paradis, les photos là, sont celles de ses portes. Le paradis c’est encore mieux. Par contre, je vis au paradis, mais je ne suis pas un ange (je me vois mal avec des ailes et une auréole)
      Bonne journée à toi aussi
      Val

      23 novembre 2012 à 16:23

  27. Muse ou les Floyd, j’adore les deux ! quant a tes photos elles sont vraiment très très belles..Bonne journée..

    23 novembre 2012 à 12:47

    • Merci pour la visite.
      Je dirai que tu as de bons goûts (pour la musique) 😉
      A une prochaine fois avec plaisir
      Val

      23 novembre 2012 à 17:36

  28. Bonjour
    la brume semble avoir sollicité et charmé beaucoup de monde, ce 22 novembre…
    la sensation est sans doute due à l’envelppe de brouillard.
    Nostalgie Pink Floyd, en plus…
    Bien cordialement
    rony

    23 novembre 2012 à 18:45

    • Bonjour Rony,
      Je crois que nous baignions tous ou majoritairement dans les brumes matinales ces derniers jours, il aurait été difficile de passer à côté de ce sujet merveilleux.
      Excellente journée
      Val

      25 novembre 2012 à 11:24

  29. J’adore la 1ère photo, toute en douceur et en pudeur effectivement. elle est magique.
    Après j’ai écouté le solo de Clare Torry et là comment dire ? Déjà j’ai considérablement baissé le volume de mes écouteurs, et puis ça m’a rappelé le jour où je me suis éclaté le pouce en me donnant un coup de marteau dessus… :mrgreen:

    24 novembre 2012 à 22:03

    • Que veux-tu, voici un échantillon de la vie. Il y a des femmes qui cassent les oreilles, d’autres qui cassent les ….. et il y a les mecs qui ne savent pas se servir d’un marteau 😆
      Après réflexion, je dirai qu’il y a encore d’autres catégories, car je t’imagine bien me demander dans quelle catégorie je fais partie, alors je devance 😉
      Bonne journée

      25 novembre 2012 à 11:29

  30. Wonderful photos from a wonderful landscape. The first one is like a dream.

    25 novembre 2012 à 01:23

    • The fog give often a special atmosphere that why i love it. it’s magic.

      25 novembre 2012 à 11:33

  31. Val — des photos sublimes avec des traitements beaux – deux de mes favoris. 🙂

    25 novembre 2012 à 22:36

    • Merci John. les matins sont si beaux en ce moment 🙂

      2 décembre 2012 à 18:48

  32. Nous avons les mêmes goûts phtographiques et musicaux. Bravo pour ces photos !

    26 novembre 2012 à 09:10

    • Merci. Rien de tel qu’un matin qui débute bien en musique et en images. ça annonce une belle journée.

      2 décembre 2012 à 18:49

  33. Je me verrais bien écouter « Shine on you crazy diamond » sur la deuxième, le regard perdu dans les environs. A me demander comment la nature arrive à créer des endroits aussi beaux.
    Et tu as su bien capter cette beauté.

    2 décembre 2012 à 08:52

    • C’est ce que j’ai écouté entre les deux photos 🙂 c’est le bonheur de rouler avec ça dans les oreilles en faisant des pauses magiques sur le chemin du boulot, c’est très souvent du plaisir. Quand je pense que certains prennent le périphérique ou le métro!!! Je savoure la chance que j’ai. Merci d’apprécier le partage.

      2 décembre 2012 à 18:54

Laisser un commentaire

