Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

La Quête d’Inspiration

 
Je vous ai déjà parlé  de Mathieu Le lay  https://lancoliebleue.wordpress.com/2011/12/31/2204/
et du tournage de son nouveau film  la-quete-dinspiration  avec le photographe Alexandre Deschaumes.
 
Des gypaètes et des hommes est un film qui me touche de près pour diverses raisons, mais là, je pense que vous allez, dans un sens vous sentir proche de cette quête en tant que photographe, amoureux de la nature ou simplement en tant qu’être humain…
 
Du bonheur à l’état pur.
 
Je vous laisse découvrir le trailer officiel qui clôture la fin du tournage.
 
Régalez-vous :
 
 
J’attends avec impatience de pouvoir voir le film. Je vous tiendrai au courant 😉
27 Réponses

  1. Je viens de regarder, que dis-je, admirer !
    C’est plus de la passion, c’est une vie à part, en marge de tout. Je suis admirative, il n’y a pas d’autres mots.
    Je compte sur toi pour me prévenir quand le film sortira, j’aimerai vraiment ne pas rater cela !
    Merci pour ce partage grandiose.
    Bisous et bonne soirée Val.

    23 novembre 2012 à 23:09

    • Bonjour Pascale,
      Ça fait rêver et ça fait un bien fou ce genre d’images.
      Le film sera diffusé dans les festivals, va sortir en dvd et doit passer en début de semaine sur la chaine montagne. Je vais regarder bien et je vais poster les dates.
      Bonne journée. Ici, la pluie nous accompagne.
      Je passerai « chez toi » dès que possible, mais je crois bien qu’il va me falloir augmenter les journées ou réduire les nuits en ce moment si je veux arriver à faire tout ce que je veux faire 😉

      25 novembre 2012 à 11:50

  2. esku

    bonsoir Val,j’étais en train de répondre à tes com … c’est à couper le souffle,quelle beauté !! de superbes images avec quelques prises de risques en un mot magnifique !!! bon ben on a encore du boulot avant d’arriver à ça 😉 bonne fin de soirée merci

    23 novembre 2012 à 23:13

    • Je suis sous le charme de ces images. Le genre de film qui brasse à l’intérieur mais d’une façon positive. Il doit passer sur montagne tv la semaine prochaine je crois, je vais voir ça et te dire si ça te tente 50mn de bonheur visuel 😉
      Quant au chemin à parcourir… en effet il m’en reste beaucouuppppppppppppp, mais c’est bien aussi, ça veut dire qu’on n’est pas prêt de s’ennuyer à la maison 😉

      25 novembre 2012 à 11:55

      • esku

        bonsoir Val : J’ai pas ces chaines 😦 mais je m’arrangerai pour le voir,j’ai été faire un tour sur son site et sur celui du photographe,c’est grandiose

        25 novembre 2012 à 18:53

      • Je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais ces chaines sont diffusées sur le net. clique sur mon lien 😉

        25 novembre 2012 à 21:54

  3. Wow! C’est tellement beau, merci pour ce magnifique partage, j’espère qu’il sera au Canada aussi! Bisou et bonne journée toute douce!

    24 novembre 2012 à 00:04

    • Regarde sur les liens que j’ai mis sur le sujet suivant et tu pourras le voir. 🙂

      25 novembre 2012 à 21:54

  4. Que je me suis régalée, j’ai hâte aussi de pouvoir admirer ce film, cela a l’air grandiose
    merci Val, bon week end

    24 novembre 2012 à 01:54

  5. Wow, some of those images are absolutely breathtaking. Est-ce que l’expression c’est « à couper le souffle »?

    24 novembre 2012 à 03:28

    • Tu as trouvé l’expression idéale en effet. C’est bien « à couper le souffle »
      Bon dimanche à toi

      25 novembre 2012 à 11:57

  6. naturesereine

    Alors la.. la je reste sans voix. Que dire .. si merci de m’avoir fait découvrir cela, que les images sont belles on est avec lui, on marche avec lui dans ces montagnes
    Je suis FAN !!!!
    belle journée

    24 novembre 2012 à 07:11

    • Une si belle chose se partage obligatoirement avec des gens qui ont un regard similaire au mien 😉
      Bon dimanche

      25 novembre 2012 à 12:08

  7. Bonjour Val,

    Alexandre Deschaumes était mon petit voisin lorsque j’habitais en Haute-Savoie. Quelle voie magnifique il a pris! Ses photos sont de toutes beautés. On ne s’imagine pas, lorsqu’on voit les gens, quelle passion peut les habiter. Un film que j’ai hâte de découvrir.

    Merci à toi pour cet article.
    Bises et belle journée!

    24 novembre 2012 à 09:43

    • Bonjour Caroline,
      Si nous savions tout des gens que l’on croise… nous serions bien surpris parfois.
      Je vais poster les dates de diffusion si tu veux en profiter et si tu passes dans le coin, il sera diffusé à Cran Gevrier début du mois. Juste au cas où tu reviennes dans le coin 😉
      Bonne journée à toi aussi, bises

      25 novembre 2012 à 12:07

  8. Merci,Val,pour ce Trailer.Je l’ai regardé et le regarderai encore.Pour photographier la montagne,il faut affronter les éléments,ce n’est pas chose facile mais on plonge dedans et c’est cela qui est formidable.J’ai aperçu d’autres vidéos que je visionnerai sûrement pour découvrir ces paysages hors du commun.C’est tellement magnifique mais aussi très dangereux.
    Bon week-end.Bisous.

    24 novembre 2012 à 10:26

    • Contente que cela te plaise. Partager ce qu’on aime fait toujours plaisir.

      25 novembre 2012 à 21:55

  9. merci Val certainement un grand film que je ne manquerais pas d’aller voir !
    bon week-end bise

    24 novembre 2012 à 11:00

    • Je ne sais pas si vers chez toi il sera diffusé, mais je vais mettre un lien, tu pourras regarder.
      Bisous

      25 novembre 2012 à 12:02

  10. Magnifique , grandiose du Bonheur , quoi 🙂 . petite info un brin chauvine Mathieu Le Lay est Breton 😉

    24 novembre 2012 à 11:42

    • Le chauvinisme a du bon 😉 le film qu’il a tourné juste avant « des gypaètes et des hommes » a été tourné en partie dans le village où je vis alors je comprends bien ce que c’est le chauvinisme 😉 Quand les Bretons et la montagne se rencontre, ça donne de bien belles choses
      Bon dimanche Maguy

      25 novembre 2012 à 12:00

  11. Bonjour Val, c’est magnifique ! les images sont vraiment superbes, on se sent tout petit au milieu de cette nature d’une beauté incroyable !!! Bonne journée.

    24 novembre 2012 à 12:02

    • Bonjour,
      C’est le genre d’images, de film qui fait un bien fou. Tout le monde n’est pas insensible à la beauté de notre chère Terre.
      Bonne journée à toi aussi

      25 novembre 2012 à 12:01

  12. C’est magnifique! Merci pour l’info. : lol:

    24 novembre 2012 à 15:44

  13. Tout simplement grandiose, je n’attends plus qu’une chose, pouvoir le dévorer des yeux!

    Merci beaucoup pour le partage Val.

    Seb

    1 décembre 2012 à 02:35

    • Une chose comme ça, ça ne se garde pas pour soi. Moi aussi j’attends de le voir!

      1 décembre 2012 à 08:52

Laisser un commentaire

