Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Piochés de mon panier d’étincelles

 
Avec les deux derniers sujets que j’ai postés ici, ça m’a fait penser aux photos suivantes.
Certains les connaissent, d’autres non et comme c’est un sujet dont je ne me lasse pas, je vous en mets encore une couche 😉
J’ai le sourire, pourtant ce matin mon sac était prêt pour aller là haut, je suis debout avant le jour et… il pleut!
Je vais devoir jouer à la femme d’intérieur un moment et ensuite on verra bien 😉
 

****

1- Gypaète . Notre première rencontre…

****

2-

****

3-

****

4- Épiée par un bouquetin

****

5- Encore un beau gosse!

****

38 Réponses

  1. Bonjour Val!

    Tu as très bien fais de remettre ces photos, car je ne les connaissais pas. Magnifique le gypaète! quelle envergure!!! Un rapace que je n’ai pas l’occasion de voir chez moi.
    Merci pour ces si belles photos.
    Belle journée à toi, même sous la pluie! :-)))

    26 novembre 2012 à 08:38

    • J’ai la chance de vivre où ils nichent et surtout la chance de vivre dans un lieu où ils se reproduisent parfaitement. Combien de fois j’avance en ayant la tête en l’air dans le bon sens du terme car on les voient tourner régulièrement au-dessus du village et à force on connait leurs « habitudes ». Je redemande encore des rencontres comme celles-ci.
      Bonne soirée à toi
      Bises

      26 novembre 2012 à 19:07

  2. naturesereine

    Bon alors là moi je suis en mode « rêve éveillé » lever les yeux et regarder planer et planer avec lui avant de de tomber nez à nez avec le regard mutin de ce jeune bouquetin..
    que te dire ?
    Devant des photos d’une si belle qualité je me sens toute petite.
    Allez va, laisse tomber les poussières et plante toi devant l’évier, laisse l’eau couler et fais-nous des photos de gouttes par exemple !!! (une idée que j’ai mis de côté pour un jour sans hihihi)

    26 novembre 2012 à 09:05

    • Je n’ai même pas eu le temps de me planter devant l’évier. Incroyable ça, pourtant j’ai un tas de choses de prévues à faire le jour où je n’aurai rien à faire, mais voilà le problème, c’est que j’ai toujours un truc à faire. Je ne sais pas ce que c’est que de s’ennuyer ou de n’avoir rien à faire;)
      Bonne soirée

      26 novembre 2012 à 19:09

  3. Wow ! Magnifiques rencontres et belles photos.
    A bas la pluie, cette ennemie du photographe ! Patience, après la pluie… 🙂

    26 novembre 2012 à 09:36

    • Après la pluie … le travail 😆
      Je plaisante, la pluie ennuie mais elle permet de faire autre chose dans un sens.

      26 novembre 2012 à 19:11

  4. Belles prises.Bravo.Bon courage à la femme d’intérieur. 😉 Je vais faire comme toi car il pleut ici aussi.

    26 novembre 2012 à 10:34

    • Ce fut une journée bien calme, et aujourd’hui je suis au travail et c’est la même chose. Pluie, pluie et encore de la pluie.
      Bonne journée, j’espère que la météo est plus clémente pour toi.
      Bisous

      27 novembre 2012 à 17:09

  5. Belle pioche , magnifiques photos de Gypaètes , on ne peut que tomber sous le charme de ces oiseaux 🙂 pas mal non plus ton beau gosse , il me semble qu’il trouve également la photographe à son gout 😉

    26 novembre 2012 à 11:23

    • 😉 Je ne me lasse de ces beaux gosses là, c’est plus fort que moi.
      Là, les choses sérieuses vont commencer pour eux, la neige!
      Bonne fin d’après-midi, à bientôt.

      27 novembre 2012 à 17:10

  6. Bonne pioche dans ton panier d’étincelles.. Le Gypaète vu du dessous j’adore (vu du dessus aussi lol..) et le beau gosse rhô… je suis fan
    nous aussi je crois qu’il va pleuvoir.. mais il faut des jours comme ça!
    belle journée

    26 novembre 2012 à 11:38

    • Ses ailes et mes jambes nous ont porté à la même altitude 😉 lui, avec une facilité évidente, moi avec un plaisir supplémentaire car pour lui c’est une banalité, pour moi c’est toujours un plaisir.
      Quant au bosse gosse, je craque toujours pour lui…
      Belle journée à toi aussi.
      L’aude est-elle sous la pluie?

      27 novembre 2012 à 17:13

  7. Merveilleuses rencontres! Tes photos sont tellement belles! Bisou et bonne semaine toute douce!

    26 novembre 2012 à 13:17

    • Des rencontres « bonheur »
      Douce semaine également, bisous ma belle.

      27 novembre 2012 à 17:14

  8. Trés belles images ! J’aimerais bien en avoir chez moi mais la plus haute colline fait 341 mètres … Bonne journée

    26 novembre 2012 à 13:30

    • Je crois que le gypaète aurait du mal à se faire un nid tranquille dans ce cas là. L’avantage, c’est qu’il n’y aurait pas à grimper longtemps pour être à sa hauteur 😉
      Chez moi, la plus haute « colline » fait 3000m, ça aide pour la faune comme celle-ci.
      Bonne journée également.

      27 novembre 2012 à 17:15

  9. esku

    bonjour Val ton panier regorge de trésor,le (la) gypaète est splendide,la 2 est superbement cadré,un moment disparu il réapparait,j’ai eu la chance d’en voir en vol,il y a bien longtemps.J’aime beaucoup la 4,un peu surpris de te voir là,beaucoup moins sur la 5. bonne journée

    26 novembre 2012 à 13:43

    • Re,
      Là, c’est Mr gypaète, je précise car c’est peut-être susceptible ce volatile là 😉 pour le cadrage, je n’ai pas fait ce que je voulais, mais ce que je pouvais. Ils étaient si près, qu’il y a des photos où il n’entrait pas entièrement dans l’objectif ! Un vrai bonheur!
      Sur la 4, c’était marrant, car il me regardait depuis un moment, comme si c’était lui qui regardait l’espèce que j’étais.
      Bonne fin de journée

      27 novembre 2012 à 17:41

  10. J’aime particulièrement la photo n°4… et la légende qui va si bien !… aussi curieux que toi Val !

    Bonne journée.. bisous !

    26 novembre 2012 à 13:55

    • La curiosité est une belle chose 😉
      Bonne fin de journée, bisous

      27 novembre 2012 à 17:43

  11. Bon Jour Val,
    Et bien franchement, même en connaissant, je m’en fiche royalement, j’adore !!!!!!!
    Ce que c’est beau ! Que ce soit dans les airs ou bien plantés sur le sol, je suis émerveillée par cette faune qui nous entoure. Ah là là, que ce monde est sublime tout de même !
    Merci, et si tu en as d’autres, ne te gènes surtout pas 😉
    Bise et bonne journée

    26 novembre 2012 à 14:43

    • Bonjour Pascale,
      Moi aussi, je suis toujours une éternelle émerveillée face à tout ça et je ne m’en lasse pas. Heureusement qu’ils sont là!
      Bonne fin de journée bise et à bientôt

      27 novembre 2012 à 17:46

  12. super bien exposées tes photo bravo car sur un coin de ciel ce n’est pas évident ! j’aimerais être un bouquetin …tu me trouverais beau gosse !!!!mdr

    26 novembre 2012 à 16:18

    • Je te rassure, je trouve des hommes beaux gosses même s’ils ne sont pas des coureurs de montagne 😉 Pas besoin d’avoir le jarret ferme et l’odeur de bouc pour être un beau gosse 😆
      Bonne soirée, bisous
      J’espère que tu vas bien…

      27 novembre 2012 à 18:06

  13. Tes photos sont belles, cadrage et composition !

    26 novembre 2012 à 16:47

  14. J’adore tes photos de gypaète ! Certainement parce qu’elles sont belles et bien cadrées mais aussi: j’en ai jamais attrapées de semblables…

    26 novembre 2012 à 18:45

    • Un gros coup de chance ce jour là. Ils nous ont survolés alors qu’on arrivait au sommet, donc à faible distance de nous. Ils étaient si près que parfois ça ne rentrait pas dans le l’objectif.
      Cet été, je vais aller voir les vautours par chez toi. Ca me tente vraiment.
      Bonne fin de journée, je pense que la neige est chez toi aussi 😉 youpi

      27 novembre 2012 à 18:08

  15. Les jours ou il pleut, tu peux aussi rester à l’intérieur avec un bon bouquetin.
    ( mouais…)

    26 novembre 2012 à 20:01

    • Ouiii, je n’avais pas pensé à cha,moi.
      ( plus que mouias… là ) 😉

      28 novembre 2012 à 09:16

  16. Magnifique cet envol de gypaète, c’est tjs impressionnant, j’ai bien aimé les observé dans les pyrénées l’année dernière.
    Bonne semaine, @ bientôt

    26 novembre 2012 à 21:58

    • C’est un animal splendide et son retour est une chose extraordinaire. Je me balade toujours la tête en l’air 😉
      Bonne journée

      28 novembre 2012 à 09:18

  17. bravo !

    26 novembre 2012 à 22:06

  18. Magnifique

    26 novembre 2012 à 23:41

  19. Enfin le retour du barbu sur ton blog! Ça faisait un bon moment que je l’attendais, un grand merci pour le partage Val!

    En espérant que tu auras l’occasion de le recroiser prochainement,

    Seb

    1 décembre 2012 à 01:43

    • J’ai la chance de vivre sur leur territoire, donc on se croise régulièrement, mais rarement de si près que le jour où j’ai pris ces photos. J’espère que le rarement deviendra plus souvent 🙂
      Val

      1 décembre 2012 à 08:51

Laisser un commentaire

