Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Viens je t’emmène au vent

Ça y est, elle est là. Elle tombe, s’envole et moi j’aime être au milieu de tout ça.
Une avancée dans le silence, à pas feutrés.
 

bouquet-w

1- Je t’offre un bouquet d’arbres
 

****

 
 

w-nid

2- Nid dans les arbres

****

boisww

3-Future chaleur

****

Sans-titre-1

4- Écoute le silence…
 

****

les-boules

                                          5- Avoir les boules
 

****

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été »
Albert Camus

65 Réponses

  1. Kristinn

    Superbe!! j’ai mis ma doudoune et j’entend le silence… 🙂

    5 décembre 2012 à 16:49

    • C’est une chose géniale que de pouvoir entendre le silence! contente que tu puisses l’entendre. 🙂

      6 décembre 2012 à 14:08

  2. Bon Jour Val,
    Ce que c’est beau, j’aime, et c’est un paysage que je ne vois pas vraiment souvent par ici.
    En plus j’adore ton titre, une chanson que j’aime beaucoup…
    La neige donne vraiment une ambiance toute particulière, comme si le monde était devenu calme et serein. Ah si seulement.
    Hihihi, belle image aussi pour « avoir les boules ». Ca doit tirer non ?
    Bises et belle fin de journée. Profite de ces beaux paysages pour moi aussi 😉

    5 décembre 2012 à 16:50

    • Bonjour Pascale,
      Moi aussi j’adore cette ambiance et si tu voyais ce matin, le soleil brille sur tout ça. Le rêve, mais je vais bosser. Ca permet d’y aller avec le sourire et de se dire que bientot je vais pouvoir profiter de tout ça 🙂
      J’ai du sortir les ciseaux pour Louna, c’est un peu pénible car ça lui fait mal et je dois la « débouler » régulièrement 😉 mais bon, ça ne l’empeche pas de partir comme une fleche pour jouer dans la neige. Le plus pénible, c’est quand elle fond 😉
      Bisous et à bientôt. Je suis au boulot là, mais la neige est partout. 🙂

      6 décembre 2012 à 14:20

  3. Doy

    Très jolie série 🙂

    5 décembre 2012 à 16:52

  4. Arbres majestueux, paysages grandioses; ajouter à cela une pointe d’humour (bravo pour la dernière photo) à n’en pas douter vous êtes bien chez Val ! Bonne après-midi !

    5 décembre 2012 à 17:03

    • Oui c’est chez moi et tu es la bienvenue. Profite de la neige pour moi, je suis au travail là (il faut bien quand même 😉 )
      A bientôt

      6 décembre 2012 à 14:23

  5. Very nice snow-pictures. Poor dog, but I guess he got a lot of fun also… 😉

    5 décembre 2012 à 17:46

  6. C’est beau la neige… Superbes photographies !
    Belle soirée
    Bises

    5 décembre 2012 à 18:00

    • Oui c’est beau quand elle est fraiche et immaculée et je n’évoque même pas quand le soleil brille ☼

      6 décembre 2012 à 14:30

  7. C’est tellement beau, féérique et magique! J’irais bien au vent avec toi, ici, nous avons eu du verglas et par la suite de la pluie et notre belle neige est toute partie, c’est bien dommage… Bisou et bon mercredi tout doux!

    5 décembre 2012 à 18:17

    • Coucou,
      C’est beau la neige, mais quand elle fond, qu’elle gèle ou qu’elle devient de l’eau, c’est moins marrant. Je pense que bientôt tu vas en avoir à nouveau.
      J’attends, j’espère rechausser les skis dimanche 🙂
      Bisous tout doux à toi aussi

      6 décembre 2012 à 14:33

  8. C’est vrai que la neige « donne » un silence particulier.
    Quant au souffle du vent… ne manque que le violon de Louise Attaque .
    « Allez viens j’t’emmène au vent, je t’emmène au-dessus des gens « .
    Belle soirée,

    5 décembre 2012 à 18:41

    • Ton lac doit être beau, sombre entouré de blanc. Quoi que ma fille me disait qu’il pleuvait là bas hier. Ici, au village, on bat des records en une nuit 😉 j’adore ça, même si je suis au travail
      J’aime bien Louise Attaque

      6 décembre 2012 à 14:36

  9. Bonsoir Valérie. Quelles beautés, ces prises de vues. Les paysages sont superbes. Sous la neige, la montagne est aussi superbe que toute verte. J’aime beaucoup les tons blancs, gris et noirs. Je m’éclaterais aussi dans un tel décor ! En plus, il neige sur mon écran 🙂

    5 décembre 2012 à 18:53

    • Bonjour Pascal,
      Je te rassure, je n’en laisse pas perdre, je m’éclate toujours autant. Je suis comme une gamine devant un arbre de noel quand je vois le décor enneigé. Les skis, les raquettes, tout m’attend 🙂
      Bonne journée
      Fais gaffe au tas de neige sur ton écran 😉

      6 décembre 2012 à 14:41

  10. « Le nid dans les arbres »… ma préférée !… bel équilibre et cette petite cabane réchauffe l’ambiance avec un soupçon de lumière chaude ! …. bisous Val !

    5 décembre 2012 à 19:25

    • Bonjour Pantxika,
      Moi aussi, j’aime beaucoup ce petit nid
      Belle journée à toi

      6 décembre 2012 à 14:42

  11. www.macuisineetvous.com

    Bouhh va faire froid
    Bonne soirée
    Benoit
    http://mesphotosetvous.wordpress.com

    5 décembre 2012 à 19:29

    • Pour l’instant, il ne fait même pas froid. Ca va venir…
      Bonne journée
      Val

      6 décembre 2012 à 14:49

  12. Ah, elles sont vraiment toutes très belles ! ( Celle du chien dans un registre différent, mais elle est marrante )

    5 décembre 2012 à 20:32

    • Celle du chien est là pour nous faire réflechir sur une chose, sur la chance de ne pas être poilu et de pouvoir mettre un pantalon 😆

      6 décembre 2012 à 14:51

  13. déjà la neige ! et oui à la montagne c’est normal ,nous en Touraine ce sera pour plus tard .;peut-être comme l’année dernière

    5 décembre 2012 à 20:34

    • Pour nous, elle fait partie de la vie locale, sans neige, nous sommes « perdus ». La neige est la richesse de l’hiver.
      Bonne journée

      6 décembre 2012 à 14:54

  14. Bonsoir Val,

    Là, je suis aux anges… L’hiver est pour moi la plus belle des saisons pour les photos, une lumière spéciale que je ne retrouve pas dans les autres saisons.
    Tes photos sont toutes d’une grande beauté, et crois-moi j’entends le silence…
    Bisous

    5 décembre 2012 à 21:30

    • Bonjour Caroline,
      Moi aussi je suis aux anges, j’adore l’hiver, aussi bien quand il fait sombre et gris que lorsque le soleil étincelle tout sur son passage.
      Je sais que tu es du genre à l’entendre ce silence pas pesant du tout 🙂
      Bonne journée
      Bisous

      6 décembre 2012 à 15:00

  15. Et bien voilà un chien qui va apprécier se retrouver devant la cheminée, en admirant le magnifique paysage par la fenêtre.

    5 décembre 2012 à 23:05

    • Une petite coupe hivernale s’est imposée car je n’arrivais pas à la « déboulée », sinon je la douche aux pattes pour aider à faire fondre ça avant qu’elle innonde la maison 🙂

      6 décembre 2012 à 15:02

  16. AAAaaah ! Là elle est contente, la Val ! 😉 Et en plus ils annoncent un hiver rigoureux, tu vas être aux anges. Bon schuss et gare aux avalanches !

    6 décembre 2012 à 00:54

    • Oui je suis contenteeeeeeeeeeeeeeeee. Si tu voyais tout ce qui est tombé, tout ce qui tombe. 😆 ce soir la Val elle se marrera moins en remontant chez elle. Grosse alerte neige. Purée que ça va être bien, après 🙂

      7 décembre 2012 à 13:48

  17. Si tu m’emmènes au vent je viens avec toi Val.. paysages sublimés par ce manteau cotonneux.. que c’est beau! hi hi je connais le problème de boules quand il y a de la neige..
    douce nuit et merci pour ces photos.

    6 décembre 2012 à 01:20

    • Noonnnn ne me dis pas que tu es comme mon chien quand il neige. 😉 rhooo je suis « moqueuse ».
      Ton chien est dans le même état? C’est pénible car arrive un moment où ça lui irrite la peau et ça fait mal. J’arrive à hésiter parfois pour la prendre.
      Belle journée à toi

      7 décembre 2012 à 13:52

  18. aww… la première neige est si agréable à voir. C’est très enchanteur. De très belles images et ton chien est vraiment comique. 😆

    6 décembre 2012 à 02:51

    • Pour l’instant la première neige s’impose Enorment!! il y en a tant que ça paralyse même un peu, mais je ne vais pas me plaindre d’en avoir autant. vive l’hiver 🙂

      7 décembre 2012 à 13:53

  19. naturesereine

    mdr le coup des boules je connais bien, même en mettant de la vaseline sur les papattes au bout d’un moment les chiens n’arrivent plus à avancer ! c’est sublime je ‘envie un peu là bises

    6 décembre 2012 à 08:31

    • J’ai essayé aussi mais pour le reste je crois qu’à part la raser, elle passera l’hiver comme un sapin. c’est pénible car ça la gêne et ça lui fait mal. je coupe les poils, j’arrache les boules, mais ce n’est pas le rêve. je vais la tondre et lui mettre une polaire 😆

      7 décembre 2012 à 13:57

  20. ça y est « elle » est de retour , j’imagine ta joie 😆 , merci pour le partage car ici nous ne connaissons pas ces paysages magiques 🙂 . Une pensée pour ta boule de poils …un bon bain chaud pour faire fondre tout ça !!!

    6 décembre 2012 à 11:02

    • Bonjour Maguy. J’ai hate de partager avec toi ce paysage quand il sera ensoleillé avec cette belle neige, mais je pense que ce n’est pas pour tout de suite car la neige doit encore tomber ces jours.
      Les skis et les raquettes commencent à frémir dans le placard 😉
      Bonne journée

      7 décembre 2012 à 14:00

  21. ça y est enfin 😉
    je veux bien me nicher au milieu des arbres 😀

    6 décembre 2012 à 12:02

    • Se nicher dans un nid douillet et regarder la neige tomber….

      7 décembre 2012 à 14:01

  22. Coucou Val.La neige est arrivée chez nous aussi mais pas en aussi grande quantité.J’aime regarder tes paysages enneigés mais je ne sais pas si j’aurais le courage d’affronter le froid.C’est une question d’habitude sûrement.Toutes tes photos sont merveilleuses mais pourquoi la neige est-elle un peu grise?Celle qui m’a fait rire,c’est la photo de ton chien.J’espère que les boules ne sont pas gelées?Mdr.Bonne journée.Bisous. 😉

    6 décembre 2012 à 12:38

    • Bonjour Andrée,
      La neige apparait grise sur la photo car j’aurai du relevé le niveau mais j’aime cette atmosphère. Il neigeait même si l’on ne s’en rend pas vraiment compte au premier abord et ça donnait un temps très très sombre. Si tu es vêtue comme il faut, le froid n’est pas un obstacle. Je dis ça, mais j’ai un souci avec mes mains et mes pieds qui n’aiment pas le froid, moi je l’adore alors on essaye de trouver un compromis pour que toute ma personne soit ravie 😉
      Pour Louna, mon chien, hélas les boules gèlent alors je m’arrête pour la « débouler » de temps en temps.
      Bonne journée, bisous.

      7 décembre 2012 à 14:07

  23. très belles…en particulier la quatrième: « Écoute le silence ».

    6 décembre 2012 à 23:31

  24. bravo superbe, du Québec je te souhaites de tres joyeuses fêtes, Didi

    7 décembre 2012 à 00:15

    • Merci Didi, je te souhaite la même chose et plein d’agréables moments.

      7 décembre 2012 à 14:09

  25. Ah oui ! C’est superbe Val ! Je suis fan ! Bon j’vais essayer avec nos 2 cm de soupe ce matin… 😉

    7 décembre 2012 à 09:25

    • Oulala si tu voyais ce qu’il est tombé ici depuis mercredi, de la folie!!!! 🙂
      La soupe c’est pénible, ça mouille. Bonne journée.

      7 décembre 2012 à 14:11

  26. encore de belles images de cette nature que tu aimes particulièrement ….elle est là et bien là ! chez moi pluie au rendez -vous …c’est plus triste ….mais bon ….

    7 décembre 2012 à 09:30

    • Oui je l’aime. Ici il neige encore et encore, bientôt je vais finir par t’en envoyer si ça continue.
      Bon week end Christian

      7 décembre 2012 à 14:12

  27. naturesereine

    Faut essayer les chaussons !!! 🙂 j’ai pas testé

    7 décembre 2012 à 21:09

    • Ca marche, un copain fait de l’attelage et c’est ok, mais pour les boules de neige… mis à part une épilation 😆 (heureusement que les chiens ne lisent pas les bêtises humaines) 😆

      8 décembre 2012 à 22:54

  28. Quelle belle neige!
    La dernière photo : je l’intitulerais  » Ode à un chien qui se prend pour un sapin de Noël » 😉

    7 décembre 2012 à 21:22

  29. superbes photos , j’adore cette atmosphère, où tout est feutré, même le bruit se fait silence…
    j’ai bien ri avec la photo du chien …
    @micalement eve40.

    http://couleursdusud-ouest.eklablog.com/

    8 décembre 2012 à 09:07

    • Quand le ciel est imposant et que la neige épaisse, on se retrouve dans un monde particulier, où même les chiens deviennent bizarre 😉
      Bienvenue ici 🙂
      Val

      8 décembre 2012 à 22:52

  30. orepuk

    Une belle série en couleurs, je trouve qu’il est plus difficile de faire de la neige en couleurs quand le ciel et gris, la c’est bien réussi.

    8 décembre 2012 à 22:07

    • A vrai dire, il n’y avait presque pas de couleurs, c’est ce qui est étrange.

      8 décembre 2012 à 22:55

  31. Très belles photos ! Et au sujet de l’image 4- Écoute le silence… si tu écoutes bien, parfois ça sent bon 😉

    9 décembre 2012 à 05:26

    • Oui tu as raison 😉 et parfois en sentant, tu vois plein de choses

      9 décembre 2012 à 18:16

      • Et, après l’ouïe, l’odorat et la vue, le toucher et le goût suivent souvent de près !!!

        10 décembre 2012 à 05:04

  32. Cela me rappelle tant les hivers vosgiens quand j’étais jeune. Il y a des sensations, des émotions qui restent à jamais gravé dans la mémoire. Merci pour tout cela.

    17 décembre 2012 à 22:31

Laisser un commentaire

