Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Eloge d’une poudre blanche

 

Il y a une poudre blanche, qui une fois que vous l’avez goûter, vous envoûte, vous attire  afin que vous la consommiez d’une façon ou d’une autre.
J’avoue, je suis une consommatrice de poudre et ça me fait un bien fou. Je la consomme de plusieurs façons, visuellement, en raquettes, en ski de rando, ou en skating plus rarement.
Hier matin, impossible de résister à son appel surtout quand je suis au pied des pistes et que la station n’ouvrira que dans plusieurs jours. Un domaine pour moi toute seule !!!
J’ai chaussé mes skis et en route pour la défonce 🙂
Juste quelques photos en montant,  car inutile de vous dire qu’en descendant j’oublie la photo 😉
 
 
 
 
 
bleu-de-bleu
 
 
1- Au fond, la civilisation

****

 
 
 
à-la-montéew
2- Étincelles matinales
 
 

****

 
 

aux-3-chalets

3- Un souffle, elle s’envole

****

fesses-au-frais
 
 
4-Télésiège, fesses au frais garanties
 

****

poudre

5-Seule

****

62 Réponses

  1. naturesereine

    j’ai rigolé en te lisant car je me souviens gamine l’avoir aussi goûté entre les dents après quelques gadins 🙂 !!!! Que c’est beau ton environnement. Ce matin chez moi tout est blanc de givre et j’attends le lever du jour franc pour partir en balade macro.

    13 décembre 2012 à 09:45

    • Si tu savais combien de fois il m’arrive encore d’y goûter, mais ce n’est pas forcément voulu 😆 bien entendu, ça reste entre nous 😉
      bonne journée, j’espère que tu auras un peu de soleil pour illuminer ta forêt.
      Bisous

      15 décembre 2012 à 09:58

  2. Les photos sont magnifique avec des cadrages excellents, bonne journée.

    13 décembre 2012 à 10:38

    • Bonjour, pourtant j’avais les gants et ce n’était pas trop évident avec mes gros doigts 😉
      bonne journée

      15 décembre 2012 à 09:59

  3. Tu es bien courageuse, car qui dit domaine skiable non ouvert, dit pas de télésiège pour monter au sommet des pistes!
    Tes photos sont superbes, tu as une sacrée couche de poudreuse!

    Bisous et bonne défonce!

    13 décembre 2012 à 10:52

    • Ce n’est pas du courage, c’est ma façon d’être. Si je ne bouge pas, je deviens « chiante » et puis la tranquillité vaut bien des petits efforts 😉
      Pour la couche de poudreuse, on peut dire aujourd’hui que c’est une couche très très mouillée. Il pleut énormément 😦
      Bonne soirée, bisous

      16 décembre 2012 à 20:14

  4. Ça donne envie en tout cas!

    13 décembre 2012 à 11:43

    • Une tentation à laquelle il est bon de ne pas résister 🙂

      16 décembre 2012 à 20:15

  5. Tes photos sont à couper le souffle et j’imagine comme tu dois te régaler, comme moi à regarder tes paysages.
    Belle journée Val

    13 décembre 2012 à 12:09

    • Je suis vraiment heureuse dans ce milieu, enfin, je suis heureuse l’été, l’automne, l’hiver et au printemps dès que je suis dehors 🙂
      Bonne soirée Chatou

      16 décembre 2012 à 20:16

  6. Un poudre que tout le monde devrait préférer à « l’autre »… elle vous fait tellement de bien, juste en la regardant… trop beau… et ta légende j’aime !!!!!!!!!!! Bisous Val !

    13 décembre 2012 à 12:29

    • Bonsoir Pantxika,
      tu verrais ma poudre blanche, elle a bien pris l’eau ces jours. C’est triste, j’attends son retour en force 🙂
      Bonne soirée, bisous

      16 décembre 2012 à 20:19

  7. esku

    bonjour,
    whaouuu! je suis en manque de cette poudre…,merci ,superbe série,bonne journée

    13 décembre 2012 à 13:11

    • Il a beaucoup plu dessus, sinon j’aurai soufflé un coup pour t’en envoyer, mais là, elle est si lourde que je vais m’essouffler pour rien 🙂
      Je soufflerai à la prochaine chute de poudre

      16 décembre 2012 à 20:21

  8. Bon Jour Val,
    Je déguste, je savoure, et… je me régale !
    Ici, pluie, tombe d’eau dirais-je !
    Beurkkkkkkkk
    Je vais garder tes images dans la tête pour passer l’après midi au boulot tiens !
    Merci à toi.
    Bise et bonne journée

    13 décembre 2012 à 14:10

    • Bonsoir Pascale,
      Si tu voyais comme il pleut ici, c’est triste. J’accepte sans problème de voir la neige fondre petit à petit sous l’effet de la douceur, mais j’ai du mal lorsque c’est la pluie qui la transforme… enfin, c’est comme ça, j’ai de la chance d’avoir pu goûter à sa légèreté mercredi 🙂
      Bisous bonne soirée à toi aussi

      16 décembre 2012 à 20:23

  9. la fée des neiges ,c’est toi alors ? ma petite fille adorait ce film

    13 décembre 2012 à 15:24

    • Chut il ne faut pas le dire sinon les humains vont se battre pour avoir de la neige dès qu’ils la désirent pour en faire profit.
      Je ne me rappelle plus de ce conte, pourtant il me semble bien en avoir mangé lorsque mes enfants étaient petits et j’ai du le lire aussi. J’étais une fan d’andersen, grimm

      16 décembre 2012 à 20:29

  10. Tu n’as pas besoin d’aller aux sports d’hiver,la station est à côté de chez toi.lol.J’apprécie grandement les paysages car je ne sais pas skier.Il y a une bonne couche de neige,c’est super pour une sportive que rien n’arrête. 😉 Bonne journée.Bisous.

    13 décembre 2012 à 15:48

    • bonsoir andrée,
      j’ai la chance de vivre sur place et j’ai de quoi me régaler aussi bien en été qu’en hiver. pas besoin de skier pour se régaler ici. Il y a de nombreuses balades à faire pour les « piétons »
      Bonne soirée bisous enneigés 🙂

      16 décembre 2012 à 20:32

  11. It’s your banner….the fox! Stunning!!!

    13 décembre 2012 à 17:03

  12. C’est tellement beau que je suis sans voix , c’est mon mari qui va être tranquille ce soir moi qui suis si bavarde à l’ habitude 😉 ….éclates toi 😛

    13 décembre 2012 à 17:41

    • Bon je dois t’avouer une chose, ton mari m’a demandé de faire des efforts en photos pour poster des choses qui te laisseront sans voix, il avait besoin d’un peu de calme. 🙂 😆 (je plaisante !!!!!!!!!!!!!)
      Bisous et bonne soirée à vous deux

      16 décembre 2012 à 20:39

  13. Superbe tes photos, je craque pour la troisième! Moi aussi j’adore cette poudreuse! Ici aussi tout est blanc et ce matin tellement beau, les arbres sont tous givrés! Nous sommes vraiment chanceux d’avoir les quatre saisons, à chacune nos petits bonheurs! Bonne et belle journée magique!

    13 décembre 2012 à 17:54

    • Je suis toujours sous le charme de l’hiver. J’aime le givre, mais un seul rayon de soleil peut tout effacer. Des beautés à apprécier sans modération et immédiatement car elles sont parfois assez furtives. J’aimerai que l’hiver s’installe pour de bon, mais ces jours, il pleut 😦
      Bisous Maria-Lina

      16 décembre 2012 à 20:41

  14. Attention !!! la desintox va etre longue et douloureuse !!! Amuse toi bien et laisses en pour les touristes !!! michel
    ps : pour mes photos trafiquées ,J’étais en arret (un petit probleme avec mon coeur) et le temps est long quand on a l’oblgation de rien faire , donc je jouais avec mon ordi et mes photos et le rangement qui s’imposait . michel

    13 décembre 2012 à 18:48

    • Ne t’inquiètes pas, pour me désintoxiquer, j’ai le vélo, la rando et tout le reste les autres saison.
      J’espère que tu vas pouvoir « re bouger » car j’imagine que ce n’est pas facile parfois de rester au calme total…
      Très bon rétablissement Michel.
      Je suis sous le charme de tes gouttes de rosée
      Bonne soirée
      Val

      16 décembre 2012 à 20:44

  15. Evidemment, vu comme ça….:-) 🙂

    13 décembre 2012 à 19:48

  16. Je dirais bien que tu as de la chance d’avoir la neige et pas chez nous mais… s’il devait en tomber ici nous serions bloqués et le manteau blanc deviendrait vite de la colère rouge… alors il vaut mieux que je la vois chez toi, en belles photos, c’est bien aussi ! 😉 belles balades en blanc 🙂

    13 décembre 2012 à 19:55

    • La neige c’est bien quand on arrive à cohabiter avec elle, sinon, si l’on n’est pas équipé, c’est une galère plus qu’un plaisir. Alors, j’accepte de recevoir ici, toute la neige et t’en faire profiter comme ça, visuellement. Le plaisir sans la contrainte.
      Bonne soirée

      16 décembre 2012 à 20:47

  17. Ah oui, qu’est-ce qu’elle est belle cette poudre blanche là. En plus, elle, elle n’est pas dangereuse pour la santé 🙂

    13 décembre 2012 à 19:56

  18. superbe bravo et merci

    13 décembre 2012 à 20:40

  19. Woah Génial, t’as de la chance de pouvoir en profiter avant tout le monde et surtout déêtre sur place. Dans le ski il y a 2 choses qui me freinent : le monde sur les pistes et la route pour arriver et repartir de la station… En gros tu as la journée de ski idéale !

    14 décembre 2012 à 00:54

    • Oui j’ai de la chance! et lorsque les touristes sont là, je fuis les stations et je skie tranquille loin de tout le monde. Je sais c’est du luxe, mais je sais l’apprécier.

      16 décembre 2012 à 21:34

  20. Ah ça donne envie ! Tu devrais les vendre à l’office de tourisme de ton coin. La 3 et la 4 sont hyper bien.

    14 décembre 2012 à 15:08

    • Tu verrais les photos du mec de l’office de tourisme!!! les miennes sont des miettes de gâteau par rapport 😉
      Alors la prochaine fois que je skierai, j’aurai une pensée pour ceux qui ne sont pas aussi près de tout ça que moi 🙂
      bonne soirée

      16 décembre 2012 à 21:39

  21. Alors là ! Chapeau ! Je me régale ! Tu es une excellente photographe !

    14 décembre 2012 à 23:28

    • Moi aussi je me régale et je ne me lasse pas de ce qui m’entoure.

      16 décembre 2012 à 21:39

  22. Tres belles photos de paysages enneigés…Je ne connais pas le ski,que je n’ai jamais pratiqué!!L’occasion ne s’est jamais présentée,..et,ma compagne et moi,sommes plutôt frileux!!Alors,au départ de Belgique,les vacances,c’est en Provence,toujours au mème endroit.Mais nous sommes quand mème tenté par la beauté de la montagne l’hiver et par les promenades en raquettes..Peut’etre une année!?Une tres bonne journée,Jean-Pierre.

    15 décembre 2012 à 12:35

    • Bonjour et bienvenu ici.
      La montagne n’est pas forcément synonyme de froid. Quand l’air est bien sec, et si l’on est couvert correctement, on a moins froid que dans une plaine dans le brouillard. La raquette est une chose agréable où l’on prend le temps de découvrir la nature.
      Bonne soirée
      Val

      16 décembre 2012 à 21:43

  23. Bonjour ,
    Un blog que je découvre par l intermédiaire de Caro ( Gaya nature , avec ce petit jeu )
    Et c’est un emerveillement de la nature qui semble t il t’entoure ! la savoie ! ( suis du nord et moins fun, quoique parfois …) Des photos trés oxygénantes comme j aime
    A te suivre donc !
    Beau week end
    Patrick

    15 décembre 2012 à 13:48

    • Bonsoir et bienvenu ici.
      Attention, je vais faire la chauvine là, mais je suis en Haute Savoie, pas en Savoie (je sais ça fait un peu chipoteuse 😉 )
      Contente que la balade te plaise, j’aime partager ce qui m’enchante.
      Bonne soirée
      val

      16 décembre 2012 à 21:47

  24. locadine330

    C’est clair que cela me parle tes photos 😉 !
    Avec un beau ciel bleu , que du bonheur !
    Tu dois être sur la route à l’heure de mon com , je te souhaite une bonne soirée et une excellente journée blanche demain , bisous .

    15 décembre 2012 à 20:52

    • Coucou,
      ne le dis à personne, mais j’ai fait la larve sur le canapé pour rattraper le manque de sommeil, mais chut, j’ai une réputation à tenir 😆
      il pleut sur la neige grrrrr
      bisous bonne semaine
      j’ai peu de temps en ce moment, à bientôt

      16 décembre 2012 à 21:49

  25. ah les paysages blancs désertiques, le rêve..

    15 décembre 2012 à 21:04

    • Oui le rêve ou la réalité selon où l’on est 😉

      16 décembre 2012 à 21:49

  26. Ouahhhhhhhhhhh! Tu m’envoies un p’tit morceau de ton ciel bleu ? Et n’oublie pas dans tes descentes, pas trop vite stp, je suis dans ton sac à dos et aimerais arriver entière 😉

    16 décembre 2012 à 04:32

    • Je sais que tu es dans mon sac, mais là, ne t’inquiètes pas, même si nous étions tombées, ça aurait été comme dans un édredon (la chaleur en moins) dans une chose toute moelleuse.
      A bientôt
      🙂

      16 décembre 2012 à 21:52

  27. Valérie

    Magnifiques photos.

    16 décembre 2012 à 14:33

    • Merci, juste les photos d’un endroit « magique »
      bonne soirée

      16 décembre 2012 à 21:52

      • Valérie

        Il neige encore? As-tu passé un dimanche ballade avec d’autres magnifiques photos?
        Bonne soirée.

        16 décembre 2012 à 23:24

      • Une nouvelle couche de neige est tombée cette nuit, mais elle était précédée de trombes d’eau et c’est ce qui tombe encore. C’est triste l’eau qui noie la neige.
        Bonne journée

        17 décembre 2012 à 14:24

  28. Hello! Beautiful photos! Happy Christmas!

    16 décembre 2012 à 15:53

  29. Bizarre en ce moment, pour ma part j’ai des difficultés à poster mes photos.. je dois les héberger car il est impossible de cliquer dessus, ni de mettre la description de l’image comme je fais d’habitude..
    Rhôooo un plaisir de revoir ces vues merveilleuses. Bonne nuit et bon lundi.

    16 décembre 2012 à 23:47

    • Il y a des choses bizarres en effet parfois…
      Lundi très très humide ici
      Bonne journée

      17 décembre 2012 à 14:25

  30. A real Winter wonderland. Lovely photographs Val and to think that you had this all to yourself. If we do not chat before Christmas then I wish you a peaceful and Joyeux Noel. Kind regards, James

    17 décembre 2012 à 10:29

    • I love my winter wonderland. Snow drown in the rain today.
      Merry Christmas to you too. friendly, Val

      17 décembre 2012 à 14:31

Laisser un commentaire

