Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Par les bois, un dimanche après-midi

Sans-titre-1

1- Dans le bois

****

voilé

2- Devine-moi

****

froissées

3- persistance
 
 
 
 

****

feuilles

4- Guirlande naturelle
 

****

 

noirw

5- Arbre
 
 

****

 
 

croix-ten

6- Face à face
 

****

57 Réponses

  1. Très belles photos !

    6 janvier 2013 à 19:00

  2. superbes, bravo merci et une bonne et heureuse année paix joie santé, Didi

    6 janvier 2013 à 19:01

    • Merci Didi, bonne et heureuse année à toi aussi et aux tiens.

      8 janvier 2013 à 10:06

  3. Bjr et meilleurs voeux Valerie
    Entre le bleu du ciel et le blanc de la neige , c’est toujours agréable et vivifiant de venir admirer tes photos ! Merci pour ce partage
    @bientôt Patrick

    6 janvier 2013 à 19:05

    • Merci Patrick,
      Tu es le bienvenu et c’est toujours agréable de partager ce que l’on aime surtout quand le soleil est de la partie 🙂
      Val

      8 janvier 2013 à 10:08

  4. Un régal pour les yeux Val et j’adore ta première photo. Dans mon précédent article un peu de Haute-Savoie mais sans neige.. mais là c’est encore plus beau..
    douce soirée à toi

    6 janvier 2013 à 19:26

    • Bonjour Chatou,
      je viens de voir les aiguilles de warens, je suis passée rapidement sur ton blog. Il y a quelques temps, j’arrivais à passer de mon boulot, mais là en ce moment j’ai trop de travail alors je me fais plus rare. je passe en coup de vent ce matin, avant d’aller faire les courses et avant d’aller skier.
      Bonne journée à très bientôt
      Val

      8 janvier 2013 à 10:16

  5. These photos are wonderful!

    6 janvier 2013 à 19:45

    • thank you scott, I live in a beautiful place, and I love sharing it in photos.
      val

      8 janvier 2013 à 10:21

  6. Très beau. Et puis ça fait du bien de revoir un peu de feuilles. J’aime aussi beaucoup celle de la croix. Il y a de la puissance.

    6 janvier 2013 à 19:51

    • Bonjour,
      Oui, j’ai été contente de « croiser » quelques feuilles. La photo de la croix est à mes yeux le face à face de deux monstres puissants, la montagne et la religion, mais je n’ai pas voulu développer la chose, je ne veux pas choquer.

      8 janvier 2013 à 10:23

      • Le face-à-face que tu décris est exactement ce que j’ai ressenti en découvrant cette photo. Mais je ne sais pas comment il faudrait le pousser pour que cela devienne choquant. Maintenant que tu y as fait allusion, j’aimerais bien voir comment tu développerais la chose !

        8 janvier 2013 à 11:31

      • J’aurai du mal à être impartiale et je mettrai la montagne en avant par rapport à la religion. Les deux apportent beaucoup mais une prend plus de vie que l’autre et divise le monde. Je n’en dirai pas plus, car je sais que je ferai du mal à beaucoup de monde. J’aime la montagne, je la respecte, la religion, c’est une autre histoire… je respecte les gens et leurs choix 😉

        10 janvier 2013 à 22:26

  7. Hello , toujours de belles compositions et ce Tenneverge majestueux, très sympa 🙂 Bonne année à toi.

    6 janvier 2013 à 20:03

    • Salut,
      Merci, j’ai du retard dans tes publications, je n’arrive plus à suivre, mais j’ai bien aimé tes mouflons en ville 😉
      Bonne année à toi aussi et je te souhaite en plus, de belles rencontres dans nos montagnes.
      Ah le Tenneverge….

      8 janvier 2013 à 10:25

  8. Bravo, encore de magnifiques photos! Elles sont toutes tellement belles, je craque pour la 4, persistance! Bisou et bon dimanche tout doux!

    6 janvier 2013 à 21:15

    • Bisous ma belle, belle journée à toi. Fait-il toujours aussi froid chez toi? ici, c’est le redoux, un temps de mars avril.

      8 janvier 2013 à 18:22

  9. Je ne sais pas si tu as prise la derniere sans la croix ? je me demande si c’est la croix ou la montagne qui donne la force a la photo . En tous cas le traitement en B&W est terrible !!! Excellente semaine . michel

    6 janvier 2013 à 21:58

    • Le Tenneverge est toujours imposant, presque austère, mais là, je crois que le face à face de la croix et de la montagne donne une force supplémentaire et le N&B accentue la chose.
      Bonne semaine à toi aussi, je rentre du ski, soleil et douceur de la partie.
      Val

      8 janvier 2013 à 18:25

  10. Very nice photos. Especially like the first ones, and the last.

    7 janvier 2013 à 00:03

    • thank you very much. good day to you.
      Is it cold in time at your home?

      8 janvier 2013 à 18:28

      • Hi and Bon soir! Surprisingly not so cold here the last 1-2 weeks. Around zero, and rain. But from tomorrow winter starts again, 10-12 below zero for as long in the future I can see. You have all that snow all the time during winter.

        8 janvier 2013 à 21:35

  11. Bon soir Val,
    Tes photos sont splendides, c’est vraiment que du plaisir. Je sais, je me répète, mais que veux tu…
    Aujourd’hui, je suis allée vers Narbonne, et j’ai pu voir un peu de neige au loin, sur les cimes du Mont Canigou. Mais je n’ai pas poussé jusque là pour cette fois. Cependant, c’était très beau.
    Bises et belle fin de journée

    7 janvier 2013 à 00:09

    • Bonsoir Pascale,
      Je rentre d’une sortie en ski de rando, et il fait une chaleur plus que printanière, c’est de la folie. J’ai même croisé une mouche en altitude (bon ok, pour toi, ça n’a rien d’exceptionnel une mouche, mais en janvier, en montagne, c’est pas hivernal)
      T’arrive-t-il d’aller en vacances en montagne l’hiver?
      Bisous et bonne soirée

      8 janvier 2013 à 18:30

  12. Une préférence pour la n° 1 et la n° 3… je suis souvent le nez en l’air pour admirer la cime des arbres tout particulièrement lorsque l’arbre est nu… et puis comment ne pas admirer la « persistance » des feuilles mortes qui s’accrochent désespérément aux branches ! 🙂

    7 janvier 2013 à 00:09

    • Bonsoir Pantxika,
      j’ai souvent le nez en l’air moi aussi, ça donne une autre vision du monde, une ouverture encore plus grande.
      C’est parfois gênant quand on marche et qu’on se prend les pieds où il ne faut pas 😉
      belle fin de journée à toi

      8 janvier 2013 à 18:32

  13. « Promenons-nous dans les bois…. » Tu n’était pas habillée de rouge j’espère. 😉 Superbes photos mais ça c’est une habitude avec toi.
    Nous aussi on est allé faire un tour en montagne cet après-midi, faire de la luge. On s’est bien amusé, même si je me suis fracassé le coccyx sur une bosse (mouep, je sais pas pourquoi je te raconte ça, en fait…)

    7 janvier 2013 à 01:39

    • Je n’attends qu’une chose dans les bois, croiser le loup 😉
      Ton derrière va mieux? Les enfants sont grands, donc plus de luge, mais je t’assure qu’une descente en luge a le don de me faire rire. Je devrais me faire ça un soir tiens 😉
      Je rentre d’une petite sortie en ski de rando et rien de fracassé cette fois çi, pourtant ça a failli faire 😉
      Bonne fin de journée ou bonjour selon l’heure à laquelle tu passes.
      ps: je viendrai, au moins pour ton compteur 😆 rhooo je plaisante

      8 janvier 2013 à 18:36

  14. Moins de neige que les jours précédents ?! mais toujours un régal de voir la nature à travers ton objectif !

    7 janvier 2013 à 08:13

    • Oui la neige fond et tout dépend où je me trouve. Les 70 cm tombés en une nuit sont bien tassés aujourd’hui. Vivement les prochaines chutes.

      8 janvier 2013 à 18:38

  15. Bonjour Val,

    Je vois que la neige ne t’a pas abandonnée. Ca fait un mois que je ne l’ai pas vue, mais annoncée à nouveau pour le week-end prochain. J’aime beaucoup la photo de l’arbre.
    Bises et belle journée à toi!

    7 janvier 2013 à 08:43

    • Bonjour Caro,
      Je rentre d’une sortie ski de rando et les versants sud laissent bien voir la terre par endroit, sinon, il reste encore pas mal de neige. Il faudrait que ça tombe à nouveau, mais ça, c’est dame nature qui reste la maitresse du jeu
      Bonne soirée, bisous

      8 janvier 2013 à 18:40

  16. Coucou , Val encore une très jolie série même si j’ai une préférence pour 6 …pas très loin derrière arrivent la 1 et la 3 . J’attends ta prochaine balade avec impatience 😛
    bises et bon lundi

    7 janvier 2013 à 10:30

    • Bonjour Maguy
      J’ai fait une tite sortie ski cet après midi, donc un peu de photos mais pas trop. Je les mettrai en ligne dès que j’aurai du temps.
      Demain, je vais monter au pays des bouquetins et des chamois, on verra si j’en croise, ce qui risque d’être compromis puisque je monte avec mon chien, on verra bien. Je partagerai ce que j’aurai 😉
      bonne soirée

      8 janvier 2013 à 18:42

  17. naturesereine

    S’il n’y avait la montagne au fond et bien tu vois, tu pourrais te dire que tu es chez moi hihihi !
    Mais bon la montagne c’est essentiel je te l’accorde 😀

    7 janvier 2013 à 10:51

    • L’essentiel, est de voir et d’apprécier ce que l’on a. J’avoue, on peut tous vivre bien a un endroit si l’on sait l’apprécier, mais la montagne (pour moi) est un +. Je me sentirai un peu perdue sur du plat 😉
      Belle soirée à toi et j’espère rattraper le retard que j’ai sur la visite de ton blog (et les autres aussi)

      8 janvier 2013 à 18:45

  18. J’aime le beau ciel bleu et surtout les feuilles.Ben pourquoi pas? »La guirlande naturelle » me plait énormément.J’adORe. 😉

    7 janvier 2013 à 18:35

    • Bonsoir Andrée,
      J’ai bien aimé, moi aussi le ciel bleu. Quand le ciel est bleu, tout va…

      8 janvier 2013 à 18:46

  19. zabou83

    J’adore la 3ème, les couleurs sont magnifiques !
    Belle soirée

    7 janvier 2013 à 19:50

    • Un coup de chance que le ciel fut bleu. ça donne une touche colorée en plus 🙂
      bonne soirée à toi

      8 janvier 2013 à 18:47

  20. nous n’irons plus, les longues randonnées dans les montagnes, fini, 1000m de moyenne par jour de dénivelé pendant 2 semaines, fini… c’est dur !

    7 janvier 2013 à 22:00

    • Ça reviendra bien, non?
      Je ne sais pas si ça va te réconforter, mais quand c’est ce que je fais en ce moment ou tout au long de l’année, je l’apprécie à fond, pour ne pas gâcher. On dira que c’est une « forme de respect » pour ceux qui ne peuvent pas le faire quand ils le veulent 😉
      C’est ce qui est au programme demain, à suivre…
      Bonne soirée

      8 janvier 2013 à 18:50

  21. Magnifique ! La 5 et la 6 sont exceptionnelles !

    7 janvier 2013 à 22:41

    • Merci, je crois que le noir et blanc accentue la force de la montagne.
      Bonne soirée

      8 janvier 2013 à 18:50

  22. Bonjour Val,
    Arbre: a w e s o m e!

    8 janvier 2013 à 19:29

    • Merci. Tes photos le sont aussi et d’une façon merveilleuse.
      Val

      10 janvier 2013 à 22:27

  23. C’est très beau. Comme (presque) toujours …

    9 janvier 2013 à 21:42

  24. j’aime bien face à face ! mais elle sont toutes très belles !

    11 janvier 2013 à 09:49

    • Moi aussi je l’aime bien, même si j’évite les photos avec les croix 😉

      11 janvier 2013 à 23:24

  25. La lumière et les couleurs de tes photos de feuilles sont superbes et tes N&B, bien équilibrés.
    Bravo…

    12 janvier 2013 à 00:24

    • Merci, ça fait plaisir car je vois les choses à ma façon et c’est souvent loin de « comme il faudrait les voir » 😉
      bonne journée

      12 janvier 2013 à 09:21

  26. Muy Buena Seríe…. La Primera Es Espectacular…

    22 janvier 2013 à 17:18

  27. J’aime beaucoup la 3, « persistance ».

    28 janvier 2013 à 00:58

    • Bonjour, bienvenu. Persistance est une touche de couleurs et une resistance qui m’a bien plu. bonne journée

      28 janvier 2013 à 11:13

Laisser un commentaire

