Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Comme une gosse au terrain de jeux

 Quelques photos vite faites lors d’une petite sortie ski cet après-midi. Pas pratique de sortir l’appareil du sac à dos ou plutôt pas trop envie quand on monte, et ça serait dommage de freiner ou de stopper à la descente pour une photo… mais j’ai fait quand même un petit effort 😉
 
Sans-titre-1
1- Mise au piquet, j’aime bien dans ces conditions

****

je-jeux2- Mon terrain de jeux

****

dessous3- Ce n’est pas un comble, sous toit, toute femme n’est pas comblée. Ce n’est pas un vilain jeu de mots, c’est un sourire en pensant à la neige glissant du toit où il fait frais de s’y promener, mais où l’endroit réserve des surprises.

****

bloc4- Blocs

****

au-frais5-  Quand la douceur fait fondre
 

****

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été.  »

Albert Camus
40 Réponses

  1. A défaut d’être Hors Jeu , l’Hiver mène dans sa Cour ,
    Un Bien Poli petit Tour , A l’Eté Malicieux ,
    Semant du Merveilleux , Là où la Femme Laboure ,
    L’Hors Blanc laissant son Cours , Fondre sous ses Jolis Yeux.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs

    8 janvier 2013 à 20:33

    • Quelque soit la saison, je suis dans la cour,
      Au fil des jours, toujours à perdre raison
      Prête à savourer, la partie qui se joue,
      Loin des fous, à toujours en redemander.

      Becs en liberté

      10 janvier 2013 à 22:33

  2. Avec un ciel pareil, l’hiver prend toute sa mesure.
    Superbe ballade…..ici, toujours pas de neige…tu vas presque me le faire regretter 🙂

    8 janvier 2013 à 20:49

    • Je pense que si tu as envie de neige, tu sais où la trouver 😉
      Elle tombe ici, ce soir.
      Belle soirée Marie

      11 janvier 2013 à 22:57

  3. Quand la douceur fait fondre: J’adore la photo (et le titre). 🙂

    8 janvier 2013 à 20:53

    • We’re having another mild winter here. Whenever I look at your wonderful photographs I really want it to snow!

      8 janvier 2013 à 20:58

      • Snow falls tonight. it’s a magical moment.
        where do you live? west Coast?
        val

        10 janvier 2013 à 22:38

      • northeast.

        enjoy yours. john

        10 janvier 2013 à 22:43

  4. Dis-moi mademoiselle, tu fais du hors-piste? Sois prudente! :-)))
    Un gros coup de coeur pour la dernière photo, elle est fabuleuse!
    Bisous et belle soirée!

    8 janvier 2013 à 21:05

    • Bonsoir Caro,
      Je préfère mériter une descente, mais la savourer sans la foule.
      Ne t’inquiètes pas, je fais attention et je sais ne pas aller où il ne faut pas aller 😉
      J’imagine que tu es perdue sous la neige ce soir 😉 youpi
      Bonne soirée
      Val

      11 janvier 2013 à 23:00

  5. www.macuisineetvous.com

    du blanc, du blanc mais un bleu superbe.

    8 janvier 2013 à 21:40

    • Le blanc est superbe quand il est bien accompagné 🙂

      11 janvier 2013 à 23:01

  6. Bsr Val ! Magnifique et grandiose ton terrain de jeu !!!
    Dejà beaucoup de neige , et les previsions en rannoncent !!! Il faut un temperament de feu pour vivre celà et de belles habitudes ! J aime admirer ta montagne
    Bonne continuité
    Pat

    8 janvier 2013 à 22:09

    • Bonsoir Pat,
      Ce soir la neige tombe, tant mieux, ça va remettre une couche.
      Il ne faut pas un tempérament de feu, il faut juste aimer ça et en avoir besoin 😉
      Merci et Bonne soirée

      11 janvier 2013 à 23:06

  7. Bon soir Val,
    Et bien franchement, cela aurait été bien dommage que tu ne prennes pas le temps de le sortir l’APN, car j’adore tes photos.
    Ah là là, que je suis loin de ce genre de paysages. Même sur l’Aigoual, bien peu de neige et si elle ne vient pas à moi, je ne peux même pas aller à elle. L’avantage, comme je ne suis pas certaine que je serai capable de faire d’aussi jolies photos, alors je profite ici 😉
    Elles sont toutes très belles, mais le drenière, wouaffff, enfre blanc et bleu, c’est magique.
    Bises et belle soirée à toi

    8 janvier 2013 à 22:35

    • Bonsoir Pascale,
      Pour savoir si tu peux faire de belles photos, il te suffit d’aller à la montagne 😉 et entre nous, elles ne peuvent qu’être belles tes photos quand on voit celles que tu fais.
      Quand on aime une chose, c’est notre regard qui compte.
      Ce soir, il neige, je suis heureuse, j’adore ça.
      C’est marrant, j’ai failli ne pas mettre la dernière 😉
      Allez, bon week end, à bientôt bisous

      11 janvier 2013 à 23:09

  8. Bonsoir Val.
    C’est vraiment ton « terrain de jeux » mais il est magnifique et surprenant aussi quand on le voit à travers ton objectif.La blancheur immaculée de la neige avec ses piquets et ce ciel si bleu qu’on pourrait se croire en été.La montagne au fond et les « pistes » enneigées sont splendides.Je me suis régalée avec les « trouées » où l’on aperçoit un peu de paysage ou un peu de ciel avec des gouttelettes.Tu es au « paradis blanc » et c’est merveilleux.J’avais besoin de cela pour m’émerveiller et aussi me détendre.Tes photos m’ont fait du bien.Merci pour cela,Val. 🙂
    Bisous.

    8 janvier 2013 à 22:44

    • Bonsoir Andrée,
      Contente d’avoir sur toi un bon effet de détente. Quand tu dis qu’on se croirait en été, tu n’as pas tort. Mardi après-midi, il faisait si chaud, que le tee-shirt et le gilet sans manches étaient de trop! Ca fait du bien en plein hiver. Ce soir l’hiver est revenu avec la neige et ce n’est pas mal non plus 😉
      Bonne soirée, gros bisous

      11 janvier 2013 à 23:11

  9. simplement magnifique bravo et merci, Didi

    9 janvier 2013 à 03:52

  10. naturesereine

    🙂 On s’amuse avec toi en parcourant tes photos Val, souvenirs de ski pour moi il y a bien longtemps, dans le cantal. belle journée

    9 janvier 2013 à 08:09

    • C’est bien d’avoir des copines de jeux 🙂
      Bon week-end et bonjour à tes « copines » des bois

      11 janvier 2013 à 23:15

  11. J’adore les deux dernières !
    Bonne journée

    9 janvier 2013 à 12:06

  12. Vu la quantité de neige… des images qui se méritent n’est-ce pas Val !!… comme beaucoup de tes aminautes, le dernier cliché est particulièrement réussi ! Bravo et soit prudente !

    9 janvier 2013 à 13:13

    • Et ça retombe ce soir, ça va permettre de s’amuser encore mieux 😉
      Un jour je grandirai… peut être 😉
      Bisous , bonne soirée

      11 janvier 2013 à 23:16

  13. J’adore ton terrain de jeux Val et tu as bien fait de faire un arrêt photos.. elles sont sublimes!
    belle journée à toi

    9 janvier 2013 à 13:33

    • C’est mieux qu’un parc de jeux en pleine ville non?
      Bonne soirée Chatou

      11 janvier 2013 à 23:17

  14. Que c’est beau ! J’ai hâte d’y être !

    9 janvier 2013 à 14:14

  15. Tout pareil pour cette dernière et bientôt un peu de renouvellement de la neige et peut-être une balade dans ton coin 😉

    9 janvier 2013 à 22:47

    • Ça y est, elle tombe, même si elle est bien lourde en bas, ça va faire du bien en haut.
      Tu viens dire bonjour aux « bêtes » du coin?
      Belle balade alors 🙂

      11 janvier 2013 à 23:20

  16. Aie, ton terrain de jeux est magnifique! Merci d’avoir pris le temps quelques arrêts pour nous le montrer en photos! Ici aussi aujourd’hui sera une journée douce au mercure! Je vais en profiter pour aller marcher! Bon jeudi tout doux!

    10 janvier 2013 à 14:20

    • J’arrive un peu tard, pour te souhaiter une belle balade, je vais le faire pour la prochaine alors. Depuis mardi, l’hiver est revenu avec la neige en cadeau. Belle soirée ma belle.

      11 janvier 2013 à 23:20

  17. Sympa de m’avoir permis de sortir de ton sac à dos et de m’avoir laissé admirer ton super terrain de jeu; à refaire stp ! Amicalement

    11 janvier 2013 à 03:19

    • A la fin de l’hiver, tu vas avoir une belle mine 😉
      Toujours un plaisir de partager ce qui est si agréable.
      Bonne fin de soirée

      11 janvier 2013 à 23:22

  18. encore un bravo !de petits arrêts pour de belles photos s’imposaient !
    merci bisou !

    11 janvier 2013 à 09:54

    • Quelques arrêts mais pas trop, juste ce qu’il faut pour partager un moment bien agréable. Bonne soirée Christian, bisous

      11 janvier 2013 à 23:23

  19. Superbe ! Au moins vous avez été gâtés par la neige ! Dans les Pyrénées on a pas ça… Mais d’un côté ça m’arrange, je ne suis pas un fondu de neige.

    12 janvier 2013 à 00:49

  20. des cadrages audacieux, un régal ! ce soir la neige tombe sur Paris, mais on sera bien loin de tes paysages idylliques 😕

    14 janvier 2013 à 20:37

Laisser un commentaire

