Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

brume

****

le-tronc

1- Tronc
 

****

 

rayon-dans-la-brume

2-  Un extra ORdinaire
 

****

 

contre-toit

3- Cache  toit 

****

brumew

4- Timidité solaire voilée

****

 

coton-tige

5- Piquet caché
 

****

 

boules-de-neige

6- Boules de neige sur boule de poils
 
 

****

58 Réponses

  1. Nature in winter white….

    14 janvier 2013 à 16:25

  2. Clichés 2 et 3 je ne me lasse pas de les admirer !!! waouhhhhh ! du super beau travail !… et bien sûr un regard tout tendre vers la dernière image… boule de poils… boules de neige… il m’a conquise avec son regard lumineux… il semble si heureux couché dans neige !
    Bonne journée Val… et soit prudente dans les chemins enneigés… c’est beau mais pas sans risques !

    Bizz !

    14 janvier 2013 à 16:35

    • Bonjour Pantxika,
      On a eu droit à un rayon de soleil dans la brume hier. Un coup de chance d’être là au bon moment. Louna, ma chienne, est comme mon ombre, elle est heureuse partout dans la nature, comme moi, sauf qu’elle, elle aime se baigner dans le torrent même par ce temps, pas moi! 😆
      La neige sur la route fait partie de l’hiver ici, on fait avec, on part juste un peu plus tôt 😉
      Belle fin de journée
      bises

      14 janvier 2013 à 17:28

  3. Bonjour Val!

    Une magnifique série comme je les aime! Tu excelles dans ce domaine et je me régale!
    Une pensée quand même pour toi: qui c’est qui enlève les boules de neige sur la boule de poils? :-))
    Bises et belle soirée!

    14 janvier 2013 à 16:52

    • 😉 quand les boules de neiges sont vraiment trop grosses et bien collées, direction la douche pour une fonte plus rapide, sinon on la « déboule » avant de rentrer à la maison. Quand la neige est dure, pas de souci mais la fraîche c’est une autre histoire…
      Belle soirée à toi. J’ai hate d’être de repos demain pour en profiter.
      Bisous

      14 janvier 2013 à 17:32

  4. De la brume argenté c’est trop beau et j’aime ton toutou.. mais j’avais un chiens en haute savoie qui avaient de longs poils frisés.. bonjour les boules lol…
    merci de ce partage Val
    Nous avons eu qqs flocons de neige en fin de matinée..

    14 janvier 2013 à 16:53

    • Bonjour Chatou
      J’adore la brume ça offre de belles surprises parfois.
      Pas besoin de te faire un dessin avec les boules… 😆
      Bonne fin de journée

      14 janvier 2013 à 17:38

  5. Hehe, that dog made me laugh, I know the problem… 😉

    14 janvier 2013 à 17:09

    • 😆 What? you also have snowballs attached? I’m kidding 😉

      14 janvier 2013 à 18:37

  6. Superbes images ! Nous on attend la neige ce soir mais elle va plutôt nous enquiquiner pour aller au boulot demain matin, faut voir les picards sur la neige 🙂

    14 janvier 2013 à 17:58

    • Je te rassure, même ici, parfois pas besoin d’être picards pour être enquiquinée, mais bon, ce n’est pas pareil 😉
      demain grosses chutes attendues et je ne travaille pas! la vie est bien faite quand même 🙂 je vais pouvoir avoir que les avantages.
      bonne soirée
      val

      14 janvier 2013 à 18:57

  7. Bon soir Val,
    Encore une superbe balade dans tes pas, que ce soit dans le soleil ou dans la brume, je me régale.
    J’adore la bouille de ta boule de poils, elle est vraiment craquante. Je trouve quelle a un petit air d’Australien tout de même.
    Et dis donc, si elle remonte ainsi dans la voiture ou entre ainsi dans la maison, ce doit être super bien ! Juste je suis en train de m’imaginer Gampo plein de boules de neige ici ! Ouiiiiiiiiii, que du bonheur !!!!!!!!!!! Et à part attendre que cela fonde, y’a rien à faire je suppose…
    Je crois bien que je t’envie là ! hihihi
    Bises et belle fin de journée

    14 janvier 2013 à 18:20

    • Bonsoir Pascale,
      Le père de Louna est un berger australien, un super gardien de troupeaux.
      Quand elle rentre dans cet état, si on n’arrive pas à la « débouler »avant, je la mets un peu sous la douche car sinon,ça lui fait mal, ça lui arrache les poils et la fonte dans la maison n’est pas l’idéal alors elle va d’elle même à la baignoire, ça c’est cool 😉
      Demain, plein de neige de prévue et … je suis de repos 🙂
      Bonne soiréé à bientot, bisous

      14 janvier 2013 à 19:14

  8. Belles photos et un chien magnifique !

    14 janvier 2013 à 18:24

  9. Elle sont toutes bien, mais celle du tronc est vraiment graphique. Elle a une force comparable à celle de la croix vs. la montagne que tu as postées il y a quelques jours.

    14 janvier 2013 à 19:00

    • Merci de donner ton avis comme ça. Je ne voyais pas le tronc aussi fort que toi. C’est bien de voir les « visions » différentes. Tu es toujours coincé à la maison?

      16 janvier 2013 à 10:46

      • Plus que jamais. J’enchaine les examens.

        16 janvier 2013 à 10:47

      • Le positif de la chose, c’est que tu vas devenir un maître en éclairage, en essais divers 😉 On va dire ça, non?
        Sincèrement j’espère que ça va aller et tant pis si tu ne deviens pas un maître en la matière tout de suite 🙂

        16 janvier 2013 à 19:58

      • Exactement. Moi qui il y a quelques mois me disais « tiens, je vais me consacrer uniquement au street ». Quelques semaines plus tard, le même prend goût à éclairer trois verres à pied dans l’obscurité de diverses manières. Pas le choix, mais bon choix. En fait j’adore bidouiller des flashes !

        16 janvier 2013 à 23:34

  10. Bonsoir Valérie. Elles sont vraiment très belles tes photos. Personnellement, je trouve que les ambiances à la lumière filtrée sont toujours plus belles. Tes premiers plans avec la neige sont extra. Il se régale, ton ami le chien ! Une fois rentré à la maison, il doit mettre un beau bazar 😉

    14 janvier 2013 à 20:02

    • Bonjour Pascal,
      J’aime bien aussi quand la lumière est en suggestion à travers la brume. Mon chien se régale, comme moi. La différence c’est que j’amasse pas autant de neige qu’elle. Le retour à la maison, est un peu humide 😉 si vraiment je n’arrive pas à lui enlever les boules, elle passe à la douche, ça fond plus vite.

      16 janvier 2013 à 10:49

  11. www.macuisineetvous.com

    Nous sommes en zone orange neige, peut être des photos toutes blanches pour demain!
    Tes photos sont (comme d’habitude) superbe. ma préférée la 2.
    Bonne soirée
    Benoit
    http://www.mesphotosetvous.com

    14 janvier 2013 à 20:06

    • J’espère que tu auras pu profiter de la neige et faire des photos. C’est toujours beau la nature sous la neige et il y a des régions qui n’ont pas souvent l’occasion de profiter de ce beau spectacle.
      Donc à suivre, si je vois des photos blanches, je saurai que la neige n’a pas désertée ton coin
      Val

      16 janvier 2013 à 10:52

      • www.macuisineetvous.com

        eh bien pas de photo blanche à moins que je prenne une nappe!!!
        moins de 4 flocons au kilomètre carré!!!

        16 janvier 2013 à 18:34

  12. Bon soir Val,
    Jaime cliché 2. Beautiful…lumière dorée. C’est formidable de voir Louna beau encore.
    ciao.
    John

    14 janvier 2013 à 20:27

    • Bonjour John
      Merci. C’est beau quand le soleil joue avec la brume, ça donne des moments magiques.
      Bonne journée
      Val

      16 janvier 2013 à 10:54

  13. magiques, féériques et envoutantes cette neige et cette brume ♥ quand à ta chienne elle apporte cette petite touche amusante à cette superbe série 😛

    14 janvier 2013 à 20:40

  14. Coucou Val.
    Tu appelles cela de la brume? Chez nous,ce serait plutôt « brouillard » ou ciel rempli de neige.Lol.Tes photos sont superbes comme toujours.J’ai un faible pour les photos 2 (il y a de l’OR dedans)- 3 -4 et la dernière avec ton chien à boules,toujours aussi marrant et qui ne craint ni l’eau glacée,ni l’eau plus chaude.Il te suit comme ton ombre et il aime la nature,c’est génial car tu n’es jamais seule.
    Bonne balade demain.Tu vas en profiter puisque tu es en congé. 😀

    14 janvier 2013 à 22:30

    • Coucou Andrée,
      J’appelle le brouillard quand c’est une masse uniforme et brume quand le brouillard éclate ou que ce n’est que par endroit. Au départ de notre sortie, nous étions sous le ciel gris avec des percées de soleil et petit à petit la brume remontait par endroit. Au moment de la 2, c’était vraiment beau, mais pas toujours évident à faire ressentir ça par la photo.Tu as raison, je ne suis jamais seule en nature avec Louna, car elle aime autant ça que moi. On s’est bien trouvée toutes les deux 😉
      Belle journée à toi, je vais aller me promener dans un moment, quand le ciel aura gagné sur les nuages, ce qui ne devrait pas tarder.

      16 janvier 2013 à 10:59

      • Compris la différence que tu fais entre le brouillard et la brume alors,je préfère la « brume mystérieuse ». 😀 J’adore la photo 2 et je peux ressentir la magie de l’instant.J’ai la sensibilité à fleur de peau.Lol.Nous avons de la neige mais le ciel est tout gris et le soleil ne se montrera pas.Le mercredi,c’est le jour des commissions,ce n’est pas le pied.A défaut d’avoir du soleil,je l’apercevrai grâce à tes photos. 😉 Bonne balade avec Louna.

        16 janvier 2013 à 16:53

  15. Bjr Val , çà y est ! Ici la neige arrive , mais pas comme chez toi, ici c’est pour taquiner ! une sacré photo la seconde ! j adore ! Une belle série sous cette brume qui enveloppe par surprise parfois !
    Belle semaine !
    Ptck

    14 janvier 2013 à 23:38

    • Bonjour patrick,
      Alors tu en as eu de la neige et pour de vrai ou c’était juste pour donner envie?
      Moi, je suis contente car ici, il y en a pas mal et si le froid reste pour de bon, ça devrait préserver cette belle couche pour un moment, mais tout ça, c’est avec des « si ».
      Je savoure l’instant, ça c’est au moins une chose de certaine.
      Bonne journée
      Val

      16 janvier 2013 à 11:02

  16. Ma préférée est la 4ème ! On a vraiment l’impression qu’elle s’éclate un maximum ! Ça fait plaisir à voir.

    14 janvier 2013 à 23:46

    • Oui elle s’éclate à fond. 😆 je ne fais pas voir mais j’ai autant de boules qu’elle dans les cheveux 😉

      16 janvier 2013 à 11:03

  17. Oh wow, tout est tellement beau, c’est vraiment féérique! Ton Toutou est tout mignon, il a l’air bien heureux dans cette neige! Bisou et bonne soirée toute douce!

    15 janvier 2013 à 00:39

    • Bonjour Maria-lina,
      Louna est toujours bien dehors 😉 comme moi
      Belle journée à toi, bisous

      16 janvier 2013 à 11:04

  18. naturesereine

    ha la la le pied. Si j’y vais ce matin j’aurai aussi les pieds dans la neige mais je rigole, à côté de chez toi c’est misère hihihi bises

    15 janvier 2013 à 08:45

    • Je sais que j’ai de la chance de vivre où je vis, car pour moi qui aime la neige, c’est le pied! Allez je t’en envoie une boule par le net, attends toi à la recevoir 😉
      Bisous

      16 janvier 2013 à 11:05

  19. Quel plaisir de découvrir votre blog et ces si belles photos. Il y a de quoi rêver. Un vrai bonheur. Belle journée à vous. Joëlle

    15 janvier 2013 à 11:39

    • Bonjour Joëlle et bienvenue.
      Merci pour ces mots. Ici c’est le l’endroit où je partage ce qui m’entoure. Je suis contente de faire profiter à ma façon ceux qui aiment aussi ce genre d’endroit.
      Bonne journée et à bientôt avec plaisir,
      Val

      16 janvier 2013 à 11:10

  20. Coucou Val! Un petit bonjour avant de partir pour le boulot. Neige et brume font un mariage hors du commun. Magie et mystère sont au rendez-vous, ça, c’est certain. Comme votre neige et belle! Ici, le redoux de janvier a fait fondre presque toute la neige. Mais ce matin, petits flocons voltigent dans le ciel.

    Bisous à toi et belle journée!
    Anne xx

    15 janvier 2013 à 15:24

    • Bonjour Anne,
      Oui moi aussi j’aime la neige et la brume, ça donne toujours une atmosphère particulière. Meme la brume sans neige, c’est magique.
      Pas de chance pour toi si le redoux arrive si vite chez toi. Pour l’instant le froid est là ici, mais ça peut changer rapidement.
      Belle journée, bisous à bientôt.

      16 janvier 2013 à 11:12

  21. waooouh j’adore la 3 …ainsi que boule de poils !!!!

    15 janvier 2013 à 20:46

    • Bonjour Christian,
      On a du mal à imaginer que sous la couche de neige de la 3 se cache le toit d’une maison.
      Belle journée
      Bisous

      16 janvier 2013 à 11:14

      • remarque ils sont bien isolés dessous !

        17 janvier 2013 à 11:50

  22. orepuk

    J’aime les couleurs de la 2, la 3,et la 4, il y a un côté féerique, et un beau portrait de chien heureux.

    15 janvier 2013 à 22:33

    • Bonjour,
      quand la brume et le soleil sont présents, ça donne toujours de belles surprises et louna est toujours heureuse dans la neige, dans l’eau ou tout simplement dehors 🙂
      Bonne journée

      16 janvier 2013 à 11:15

  23. settleandchase

    lumière incroyable!!

    17 janvier 2013 à 12:45

    • oui une chance pour moi d’être là au bon moment
      bonne journée
      val

      21 janvier 2013 à 12:14

  24. Increibles… Muy Buena Composición y Genial La Luz…

    19 janvier 2013 à 20:40

    • Merci. Le brouillard est toujours riche en surprises 🙂

      21 janvier 2013 à 12:16

  25. You have lots of stunning images! May I ask which camera you are using?

    27 janvier 2013 à 21:04

    • Thank you and welcome
      I have a Nikkon d3100
      bonne journée

      28 janvier 2013 à 11:25

Laisser un commentaire

